Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Premières annonces:

VOMITORY
ASPHYX

Bon cette année on disait qu´on y allait pour de vrai? Depuis le temps que je remets à l´année d´après à chaque fois...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

+ INCANTATION
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Beau début d affiche pour les fans de death bien sur :bang:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ZURIAAKE (Chn)
PRIMORDIAL (Ire)
VOMITORY (Swe)
ASPHYX (Hol)
INCANTATION (Usa)
MIDNIGHT (Usa)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Je ne connaissais pas Zuriaake, ça me plaît bien :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ZURIAAKE (Chn)
PRIMORDIAL (Ire)
VOMITORY (Swe)
ASPHYX (Hol)
INCANTATION (Usa)
MIDNIGHT (Usa)
TORMENTOR (Hun)
BLOODBATH
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

+ AU-DESSUS
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

tickets achetés à l´instant!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Denis »

C'est la semaine prochaine et je n'ai toujours pas pris mon billet :oops:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

honte à toi :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je l'ai pris la semaine dernière moi, hâte d'y être !
Image
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Présent comme chaque année! Mon fest favori pour son côté humain!
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par LeMoustre »

Présent aussi cette année, avec quelques potes. Belle affiche, j'imagine un fest de connaisseurs.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
07 août 2019, 08:54
honte à toi :-)
Je viens de faire chauffer la carte bleue, faut pas me vexer :grr:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Denis »

Ils annoncent du beau temps :/
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Denis »

TIME SCHEDULE 2019 :
11 : 00 Doors
12 : 10 AU-DESSUS (45’)
13 : 20 ZURIAAKE (45’)
14 : 30 MEPHORASH (45’)
15 : 40 MIDNIGHT (45’)
16 : 50 INCANTATION (50’)
18 : 05 VOMITORY (50’)
19 : 20 ASPHYX (60’)
20 : 45 PRIMORDIAL (60’)
22 : 25 BLOODBATH (70’)
00 : 00 TORMENTOR (70’)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par LeMoustre »

Parfait ! Hâte d'y être. En espérant un weekend moins pluvieux qu'au Fall of Summer d'il y a deux ans.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Encore 25km...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Bonne édition, une des meilleures que j'ai faite même, le programme a été passionnant d'un bout à l'autre, Zuriaake et Mephorash m'ont pas mal scotché et la triplette Incantation, Vomitory, Asphyx a fait bien mal! A côté bien sympa Primordial et Bloodbath, y a que Tormentor qui m'a un peu laissé sur ma faim! Sinon le temps a tenu la journée mais la nuit a été rude, ma tente a prit l'eau de tout les côtés et le trajet du retour a été épique :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par Denis »

C'était ma seconde édition, je trouve le cadre champêtre et les affiches superbes, en plus d'une orga au poil, des bénévoles Bisounours, et d'un son quasi-parfait sur tous les groupes donc pas de raison de ne pas y retourner :beerbang:
On va éliminer tout de suite les points négatifs :
- la météo : y a bien que dans les Ardennes belges qu'il tombe des cordes pendant toute une journée alors que c'est la sécheresse partout en France :P C'était un temps similaire en 2017 donc je suggère de déplacer le festival, dans le temps ou l'espace (avec une préférence pour le deuxième)
- la distance : putain que c'est loin, 8h de route (quand tout se passe bien) c'est trop :help:
- les Français : y a qu'un Français pour te casser les couilles car tu l'as soi-disant doublé dans la file d'attente de la restauration :crazy: En terme de taille, on est au maximum de ce que le site peu accueillir (la tente est bien blindée pour la tête d'affiche, surtout quand il pleut) et de ce que je peux supporter :non:

Si on fait abstraction de ces éléments, c'est mon festival extrême préféré ! :yeah:
Les affiches sont de qualité et il y a moyen d'être assez près des scènes pour bien en profiter. Pour ne rien gâcher, la bière "basique" est correcte et la bouffe convenable, pour un tarif dans la moyenne basse des festivals. Enfin, l'agencement, la circulation (modulo la remarque précédente) et la propreté du site sont franchement acceptables :up:

Cette année, ça attaquait avec Au-dessus. Groupe lituanien de (Post-)Black Metal "à capuche" :o Rien de neuf sous le soleil, c'est déjà-vu et entendu. En plus les mecs passent les 3/4 du set dos au public :hum:, sans aucune communication ni mouvement. Cependant le son est bon (mais les lights sont pauvres). Bref, next!
Ensuite, c'est Zuriaake qui prends possession de la scène et je ne sais pas si c'est le côté "exotique" (c'est un groupe chinois) mais j'ai adoré! C'est un groupe de Black Metal "à dǒulì", ça change :D Musicalement, c'est assez old-school, plutôt simple, et lancinant juste ce qu'il faut. Le chanteur communique par gestes avec le public et ça fait son petit effet. J'étais en plus entouré de gens plutôt à fond, je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans et à me laisser porter. Le concert du festival pour ma part, j'en aurai bien repris quelques minutes :bave:
Puis un tech monte sur scène et commence à allumer des bougies pour les suédois de Mephorash :miam: Non, je déconne... :carton: Mepho-arrêter avec ces groupes déguisés, franchement. Ça gueule quand y a la Denrée dans le public mais les déguisement de pape/cardinal, c'est tout aussi détestable sur scène sauf qu'en plus c'est fait au premier degré :non: Le principe de Denis est respecté : bougies sur scène + déguisement = groupe pourri. C'est d'une incommensurable indigence. En plus, y a toute la smala sur scène. Sérieux, deux chanteurs pour ça ?! Je pense que groupe pourrait illustrer le topic "Poseur".
Heureusement Midnight prend la suite et ça c'est du Rock! :rock: C'est crade, c'est rapide, c'est obscène :wank: Au moins un groupe qui ne se prend pas la tête et qui interagit avec le public :bang: (mais y a des cagoules, faut pas déconner :lol:). 45 minutes de folie et le public ne s'y est pas trompé, la sécu a eu fort à faire pour réceptionner tous les slammers. La setlist aurait pu être un peu plus folle quand même :)
C'est à Incantation que revient le défi de passer après, ce n'est pas gagné. Incantation est très monolithique pour moi sur album et encore plus sur scène. Et malheureusement, je n'arrive pas à accrocher quoi que ce soit pour décoller d'autant que le son ne me semble pas aussi clair que sur les groupes précédents :( Tant pis, ça fera la pause :)
En revanche Vomitory m'a bien démonté la tronche :bang: Gros son, grosse présence sur scène :zork:
Puis c'est au tour d'Asphyx. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. Ce n'était pas mauvais mais après 4 fois, l'effet de surprise a disparu et donc c'était bien mais pas inoubliable. J'ai juste noté un bel hommage à (je ne sais pas qui).
Ensuite, on monte d'un cran avec Primordial. Quelle présence, ce Alan :blackos: Je ne suis pas fan sur album mais sur scène, c'est ultra efficace ! En plus ils bénéficient d'un son et de lumières excellents :disco: Si bien que ça m'a frustré, ça m'a paru durer que quelques minutes :)
Là encore, je ne suis pas fan de Bloodbath sur CD mais ils ont réussi à créer une ambiance sur scène. Je ne sais pas pourquoi mais le son affûté et la fumée qui a envahi la scène, ce qui fait que l'on voyait essentiellement des silhouettes, a rendu le spectacle saisissant, voire hypnotisant. J'ai trouvé que le côté malsain ressortait et que ça le faisait :chainsaw:
Enfin Tormentor débarque sur scène. Je partais avec un à-priori négatif sur ce groupe... et j'avais tort ! J'ai pris un pied pas possible malgré l'heure tardive et la fatigue (je suis trop vieux pour ces conneries :oops:). Outre le fait que les zicos ne ressemblent à rien :amour: et que le set commence par un riff de Left Hand Path (si quelqu'un sait qui a copié l'autre, ça m'interesse ?), ça balance "Elisabeth Bathory" en 3ème titre :wow: Là je n'étais pas près et ça m'a scotché, je n'ai pas décroché du set par la suite, à aucun moment :bang: Ça shrede comme chez Slayer, c'est punk à fond dans l'attitude, c'est du Black Metal des origines et c'est juste jouissif :bow: A noter que le chanteur imite le son du didgeridoo à la perfection :lol: Par contre, l'ambiance est bien retombée dans le public dont la moitié a déserté (comme en 2017) et l'autre est fatiguée. L'orga serait inspirée de booker un groupe de moins :)

La fin de nuit fut courte et humide mais je ne regrette pas :up: Par conte je n'ai pas vu ChaNoir :non:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pourtant j'étais bel et bien là. Cr demain
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour te répondre, je suppose que Asphyx a rendu hommage à Thomas de Bodyfarm, décédé récemment
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Exact
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Metal Méan 17.08.2019 (BE)

Message par LeMoustre »

Voilà, avec un shirt du groupe porté par chaque membre d'Asphyx. MVD était ému.

Mention au light show de Bloodbath, carrément excellent.

Pas glop : Un stand des CDs bootlegs au prix de Cds neufs (15 balles le pirate, faut pas déconner), j'imagine que beaucoup s'y sont fait prendre. Fallait être observateur et connaisseur... et branché sur Discogs.

Sinon, à part le mois de novembre à une heure et quart de vol du Sud de la France (avec 12 degrés de moins donc et une pluie constante dès la début de la soirée), c'était très bien, ce petit fest. Manquait un point d'eau sur place quand même, j'imagine pas s'il avait fait chaud.
Répondre