Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En Allemagne en fait :

[%7B%5C%22surface%5C%22%3A%5C%22page%5C%22%2C%5C%22mechanism%5C%22%3A%5C%22page_upcoming_events_card%5C%22%2C%5C%22extra_data%5C%22%3A[]%7D]%22%2C%22has_source%22%3Atrue%7D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Uriah Heep 2018

Message par Gandalf »

Ils seront à Marseille le jeudi 24 janvier 2019 :mad: :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Uriah Heep 2018

Message par Pierre »

Et à Toulouse la veille :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Uriah Heep 2018

Message par olivier64 »

et Bilbao le 27 :D C'est bien, il y aura plusieurs comptes rendus. :mad:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Présent au Bikini
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par Gandalf »

Uriah Heep à Marseille le 24 janvier 2019


La première fois qu'Uriah Heep est passé à Marseille c'etait en 1975. J'etais pas né. La première fois où je suis allé les voir, c'etait à Losheim am see, un bled allemand à la frontière luxembourgeoise, en plein décembre par un froid de canard. C'etait en 2007 et c'est dire à quel point je voulais absolument voir ce combo. Depuis j'ai pu les voir deux autres fois en festival, mais rien ne vaut un show en salle les concernant.
Car les anglais ont beau être un des groupes les plus sous estimés, avec en leur sein un des gratteux les plus sous evalué egalement, et avoir 50 ans de carrière, en live ils ont toujours une energie de dingues !

Si l'Espace Julien n'etait rempli qu'à moitié (400-500 je dirais), prouvant encore une fois à quel point ils sont injustement méconnus, au moins les fans présents, avoisinant facilement la cinquantaine de moyenne d'age, ont fait du bruit et rendu au groupe toute la générosité dont ils font preuve. De vrais fans connaisseurs, acclamant autant le dernier album que les chansons légendaires.

Entrés sur scène à 20h tapantes sans première partie, les anciens ont balancés nouveaux et anciens morceaux durant près de 1h45, avec un son proche de la perfection, assez fort et très clair, où tous les instruments etaient largement audibles. Et ça c'est un gros point positif pour apprécier pleinement la musique du Heep.
En effet, si la guitare de Mick Box et le clavier de Phil Lanzon sont la colonne vertébrale des compos, la basse est technique et groovy, la batterie pleine de punch, et evidemment la voix de Bernie Shaw inimitable.

Quelle cohésion entre les membres, quelle homogéneité, quelle passion commune ! Même les "jeunes" Rimmer (présent depuis l'avant dernier opus) et Gilbrook sont à fond dedans, quelle virtuosité à la basse chez le premier et quelle hargne tout sourire aux fûts pour le second. A propos de ce dernier c'est vrai que ses mimiques etaient parfois etranges, mais au moins son bonheur transparaissait sur son visage !

Mick Box, gratteux d'origine ayant dépassé les 70 piges, a été impeccable, comme à son habitude, distillant riffs ultra carrés et soli d'un autre monde parfois. Les chansons anciennes etant souvent un peu etirées, à la mode de l'epoque, cela lui permet de montrer tout son savoir faire, avec en point d'orgue cette démonstration pleine de feeling et de technicité sur "July Morning"... Un monstre de la six cordes tellement sous estimé...
Et pourtant il(s) joue(nt) comme s'il(s) etai(en)t à Donnington ! Un plaisir evident et non feint. Même après toutes ces décennies à tourner, Uriah Heep etant une des formations n'arretant pas de fouler les planches du monde entier, réputé pour régulièrement visiter des pays moins connus, où ils ont plus de succès que chez nous.

Et dire qu'ils sont de la génération de Led Zep, Deep Purple et Rainbow, sans avoir malheureusement connu la même popularité, alors qu'ils ont des morceaux qui n'ont rien à envier aux premiers...
Quand ils interpètent, comme en ce jeudi soir glacial, des hymnes purs à la "Return to Fantasy", l'envoutant "Gypsy (ce riff, mais ce riff... 49 ans dans les dents et pas une ride !), l'entrainant "Look at yourself", le magnifique "July Morning" ('tain je crois que j'ai versé ma larme sur celui ci...), le doucereux "Sunrise" et ses choeurs déchirants, l'hypnotique "Lady in black" (mon préféré !) et son refrain lancinant repris par une assistance conquise, ou l'endiablé "Easy Livin'" pour un final à mille à l'heure... comment ne pas les mettre au même niveau qu'un "Dazed and confused"", un "Stargazer" ou un "Smoke on the water" ?! Les mystères de la grande Histoire musicale...

Et encore il en manque des classiques. Mais le groupe a pour habitude de jouer ses plus gros standards, et une bonne partie de l'album qui vient de sortir. Dommage pour les disques intermédiaires qui vont du moyen au très bon, notamment le "Into the wild" de 2011 n'ayant rien à envier aux vieux, mais c'est la politique, louable, des anglais. Ce "Living the dream" a beaucoup tourné, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. "Juste" bon. Sauf que les six chansons jouées live prennent une toute autre dimension avec ce son d'enfer, et donnent une coloration plus heavy et moderne que les woodstockiens "July morning" ou "Easy livin'". Deux facettes du Heep, totalement maitrisées, qui ressortent plus ou moins dans chaque compo.
Du coup ces "Take away my soul", "Rocks in the road", "Grazed by heaven" et "Knockin' at my door" (cette basse grondante !) ecrasent tout sur leur passage avec leurs riffs incisifs, tandis que le lourdement heavy "Living the dream" fait banguer, et que le lent "Waters flowin'" a de fortes réminiscences 70s avec son refrain à voix multiples.

Y a rien à dire de plus que le Heep fût une fois de plus grand, très grand, proposant un live proche de l'exceptionnel, faisant l'unanimité, même chez mon ami photographe venu en simple curieux ;)
Cette patate et cette passion, à ce niveau d'experience (et d'age, avouons le), c'est franchement un bonheur à voir et entendre.
Nous etions peu, mais nous fûmes comblés et l'avons bien fait comprendre aux vénérables anglais qui méritent amplement leur place au Panthéon du Rock.


Setlist :

Grazed by Heaven
Return to Fantasy
Living the Dream
Too Scared to Run
Take Away My Soul
Knocking at My Door
Rainbow Demon
Waters Flowin'
Rocks in the Road
Gypsy
Look at Yourself
July Morning
Lady in Black

Rappels:

Sunrise
Easy Livin'


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par Gandalf »

Talasquin a écrit :
18 janv. 2019, 16:41
Présent au Bikini
Pointe toi à l'heure, pas de première partie !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Vivement mardi :)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ce soir à Bilbao (avec Oso). :amour: Première pour ma part pour ce groupe dont je partage ton avis sur sa qualité, Gandalf. Merci pour le CR. :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par Gandalf »

:cheers: :cheers:
Eclatez vous bien ! :scream:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je crois qu'il y a SABOTAGE en première partie à Toulouse
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je me tâte pour demain soir...
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était parfait à Bilbao. :amour: CR tout pareil que Gandalf.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

C'est bon je serais bien présent demain soir !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vivement demain :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par Gandalf »

Faites péter les retours ! :)

Ici les superbes photos de mon ami photographe lors du show marseillais accompagnant mon cr sur Concertandco:

http://www.concertandco.com/critique/co ... /52873.htm
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tain ton CR il m'a bien chauffé la couenne, vivement ce soir.
Pour la 1è partie, effectivement rien de marqué sur mon billet ni sur le flyer du Bikini.
Si Sabotage se rajoute, ça serait effectivement sympa.
Bon, je pense y être pour 19h30, vu leur propension à faire commencer les groupes plus tôt qu'annoncé.
A ce soir pour les vaillants.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ass war !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par MDT »

Gandalf a écrit :
26 janv. 2019, 16:20
Dommage pour les disques intermédiaires qui vont du moyen au très bon, notamment le "Into the wild" de 2011 n'ayant rien à envier aux vieux, mais c'est la politique, louable, des anglais.
Bien d'accord avec toi.
Je n'aurais pas craché sur un "Into the wild" ou le sublime "Trail of diamonds".
Mais bon, c'est du chipotage. C'était excellent hier soir!! Un show magique, tout comme leur musique :amour:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par Gandalf »

Ah cool de lire ce premier retour :rock: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'irai pas jusqu'à dire que c'était magique mais c'était bien bon. Affluence correcte au Bikini par rapport à la faible renommée du groupe en France (entre 600 et 700). A mon avis, le groupe devrait se pencher sur le fait de venir nous voir un peu plus souvent pour des dates en province. En tout cas, ça m'a donné envie d'approfondir leur discographie que je connais assez mal en fait. Je suis totalement d'accord avec Gandalf par rapport aux morceaux du dernier album qui prennent une toute autre dimension sur scène.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était fabuleux :amour: :amour: :amour:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Uriah Heep 2019: Paris 22.01...

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :
30 janv. 2019, 11:30
C'était fabuleux :amour: :amour: :amour:
:amour: :amour:

Les vieux font l'unanimité, ça fait plaisir :cheers:
Comme toi Fab je ne connais pas l'intégralité de leur disco (mais qui la connait ? :D), sachant qu'ils ont 26 albums studio si j' ai bien compris Bernie Shaw pendant leur live, et que leur période mi 80s est à l'opposé des 70s pour ce que j'en connais.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait je connais assez bien leur discographie des 70's (quasiment tout génial) et des années 2010 (trois très bons albums)... et quasiment pas ce qu'ils ont fait au cours des trois autres décennies ! Des années 80, on m'a conseillé "Abominog" mais je ne l'ai jamais écouté.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre