RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Barcelone le 1/06/19

Alors j'en ai vu des concerts de Rammstein depuis 1998… Et des concerts tout court n'en parlons pas… Mais hier soir c'était encore autre chose.
Objectivement c'était juste monstrueux, comme à chaque fois avec eux tant ils soignent leur show et envoient du décibel propre et in your face.

Mais subjectivement il y avait ce petit truc en plus, ce petit truc dans l'air qui fait passer le show dans une autre dimension, ce petit truc qui fait des grands concerts un spectacle unique rentrant dans mon panthéon personnel des lives les plus mémorables, qui provoquent par la suite chaque fois que j'y repense, ce frisson au cœur. A l'instar du 9/9/99 de Maiden, de Roger Waters Vérone 2006, de Megadeth Paris 1995, de Savatage Anvers 2002, de Metallica (presque) à chaque fois, de Bon Jovi à Milan ou New York, de Rammstein Marseille 1998 ou Nîmes 2005 justement … Fin bref vous voyez le genre. La crème de la crème du plaisir ressenti qui étalonne une vie fournie de concerts.

Objectivement je peux comprendre que le fait de jouer 9 titres (sur 11) du dernier opus puisse rebuter ou du moins amoindrir l'impact ressenti. Cela avait été mon cas à Lyon 2009, vu que je n'aime toujours pas beaucoup leur "Liebe…" C'est dommage pour le spectateur mais ils ont toujours fait comme ça pour soutenir un album qui venait de sortir. Rien de nouveau de ce côté là.
Pour moi la différence avec Lyon, c'est que la majorité des morceaux du petit dernier explosent en live, et quatre ont carrément leur place à côté des hits du combo ! "Auslander" en rappel est carrément badass, un uppercut dans le plexus, ce riff agressif qui emporte tout, impressionnant ! "Zeig dich" tabasse sans fioritures, "Radio" est entêtante et punchy, et ce "Deutschland" electro à mort qui renoue avec leurs débuts est hallucinant sur les planches avec ce jeu de lights d'une beauté rare.

Car au dela des chansons, Rammstein c'est un show unique. Et pour cet european stadium tour, ils ont fait les choses en plus que grand. C'est juste MONUMENTAL ! Certainement la plus belle scène que j'ai pu admirer.
Imaginez la partie centrale du décor, une sorte de cheminée grillagée avec un élévateur dedans, qui dépasse la toiture du stade ! Ces 4 énormes ventilateurs pivotants qui sont des racks de lights. Tout le décor scénique frontal qui est paré de néons et autres lights rendant une scénographie colorée proprement magique, et très variée selon les chansons. Les piliers dans la fosse garnis de spots encore et auxquels étaient accrochés maintes baffles, crachant des flammes impressionnantes dans le ciel barcelonais sur plusieurs classiques d'enfer.
Et puis la fumée noire, le canon à "confettis", les souffleries, l'énorme landau sur "Puppe" et ce qui arrive au Chucky dedans, le chaudron enflammé au petit lance flamme, puis au gros lance flamme, puis au canon (!), et j'en passe !
Qu'on aime ou pas le groupe ou certains morceaux, je ne vois pas comment, sans être de mauvaise foi, on pourrait râler sur le show. Ils en donnent pour leur argent aux fans, comme aucun autre groupe.

Et c'est là que je glisse dans la partie subjective de ce concert qui a déjà de quoi satisfaire le spectateur "lambda" (rien de péjoratif).
En effet, déjà de partager un live d'une des meilleures formations scéniques avec mon fils, et lui faire découvrir cette débauche d'énergie et de flammes, c'est un privilège. Accompagné aussi de son parrain (avec qui on en a fait des concerts !) , je crois que c'était une bonne idée au vu de son plaisir et de son émerveillement face au show global. Il est pas newbie en prestations en stade, mais pour le coup c'était une grosse découverte à ses yeux parfois écarquillés, parfois rigolards.

Et puis ce stade à taille humaine que je ne connaissais pas (habituellement c'est à Lluis Companys sur Montjuic), fief du club Espanyol Barcelone, où même en étant au fond de la pelouse on y voyait super bien, une bonne surprise. C'était bien sûr sold out mais honnêtement ils auraient pu mettre largement 4-5000 pèlerins de plus tant on était super à l'aise sur tout l'arrière. Un bonheur pour profiter pleinement de la soirée.

À 22h pile une intro de musique classique retentit, le batteur se pointe, puis les autres à tour de rôle, et boum la batterie explose pour débuter le mid tempo de "Was ich liebe" du dernier opus, (curieux choix de prime abord, mais pas si bête au final pour rentrer dans le show), et BOUM le premier accord de gratte nous décolle les oreilles, et REBOUM avec la basse qui nous enserre la poitrine ! Un pur son de frappadingues, certes très fort, mais d'une clarté tranchante et d'une puissance dantesque !

Il n'en fallait pas moins pour asséner une setlist de dingues pendant 2h15 durant lesquelles les zicos ne vont pas s'économiser, donnant de leurs personnes et de leurs sueurs.
Comme d'habitude avec eux tout est carré, pas de pains, deutsche qualitat ! Et pourtant le (gros) grain de folie est toujours présent. Plus que jamais même au vu des idées mises en pratique sur ce tour.

Et ce qui m'a notamment fait passer au stade supérieur du contentement, c'est ce retour au côté électro des débuts, ce Rammstein qui nous faisait danser sur les pistes du Trolley Bus ou du 116, ces boîtes Rock-Metal mythiques marseillaises.
Rien que ce Deutschland ouvrant leur album éponyme, avec cette intro fabuleuse, annonçait la couleur. Placé au milieu du show, avec juste avant un dj aux platines, montant par la cheminée pour s'y arrêter en plein milieu et balancer un remix techno, c'était original et bien dans l'esprit.
Remettre le cultissime "Heirate mich", symbole du mix parfait électro/metal fût une immense surprise, un orgasme total ! Je pense pas l'avoir eu depuis au moins 15 ans au bas mot !
Et ce Kolossal "Auslander" suivi de "Du riechst so gut" ont fait danser la foule comme jamais. Impossible de ne pas remuer son popotin à moins d'être cul de jatte au son de ces hits imparables, ni de banguer comme un déjanté sur les indispensables et ultra puissants "Mein teil", "Du hast" (les fusées en tyrolienne !) , "Links 2-3-4", "Rammstein" (hypnotique) , "Sehnsucht" (jouissance pure), "Ich will" (le final parfait), le plus majestueux de tous "Mein herz brennt" (cette réaction du public !), ou le cataclysmique "Sonne" durant lequel le stade était éclairé comme en plein jour avec ces flammes s'elançant vers le ciel des quatre coins du stade !

Un putain de must son et lumières, le top de la pyro explosive, l'équilibre parfait entre Metal et électro, de la part d'un groupe qui respecte ses fans au plus haut point.
Et si subjectivement ce fût un de mes meilleurs concerts, c'est aussi grâce à cette atmosphère incroyable à laquelle les milliers de fans présents ont contribué.

On était sur Barcelone dès le jeudi, et dans la ville, qui est assurément la plus Metal des villes latines, on y croisait déjà des fans de toutes nationalités, dans une ambiance festive et bon enfant, voire un joyeux bordel les soirs dans les bars rock.
Beaucoup d'allemands, des français, des italiens, des anglophones, des espagnols festifs..

Un mélange heureux qui s'est retrouvé aux abords et dans le stade, pour communier et danser. Fou comme autour de moi ça bougeait, ça se secouait, ça chantait, ça hurlait, ça applaudissait aux effets visuels… Une mega boîte à ciel ouvert, un sentiment positif qui planait dans l'air.

J'étais hors du temps avec des amis d'un soir réunis sous une même bannière, partageant ici une bière, là un regard émerveillé, ici un sourire ou un geste de fraternité…
Et quel plus beau symbole de l'intensité de ce moment si spécial, que cette fan espagnole proche de moi qui a dansé et bangué comme moi tout du long, et qui une fois le show fini, pendant que le groupe saluait et repartait par l'ascenseur de la cheminée, avait des larmes de bonheur qui lui coulait sur les joues, la tension qui se relâche après tant d'émotions.
Un regard, un sourire, une franche accolade avec quelques mots émus mélangeant l'espagnol et l'anglais, tout est là, tout est dit.

Un partage total lors d'une soirée unique qui me remue encore et restera très longtemps dans ma mémoire.

Setlist :

Was ich liebe
Links 2-3-4
Sex
Tattoo
Sehnsucht
Zeig dich
Mein Herz brennt
Puppe
Heirate mich
Diamant
Deutschland
(Rmx by Richard Z. Kruspe)
Deutschland
Radio
Mein Teil
Du hast
Sonne
Ohne dich

B-Stage

Engel
(Scala & Kolacny version… more )

Rappel
Ausländer
Du riechst so gut
Pussy

Rappel 2

Rammstein
Ich will


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça c'est du CR dithyrambique. :D

Ça donne envie. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Parce qu'ils le valent bien ;)
Et que c'est ce genre de concerts qui me fait dire que je me lasserai jamais des lives, que si je deviens plus difficile, je ne serai pas blasé :)
Faut les vivre ces concerts :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Message par LeMoustre »

Bravo pour ce report qui sent la passion.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Merci :)
On va tenter de mettre quelques photos en plus.

:edit:
Impossible de mettre des photos, même en les réduisant à 0,25 MP... On fait comment ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

:bravo: pour ce report ! Ca donne envie :bang: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Set a écrit :
03 juin 2019, 18:31
:bravo: pour ce report ! Ca donne envie :bang: !
Merci Set. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Très beau report ! :bravo: Cela tombe bien parce que vendredi soir je dînais chez un ami vers Aix et on est devenu complètement tarés avec la chanson "Ausländer". On a dû l'écouter au moins six fois et on s'est donné pour mission de la passer au mariage où nous allions le lendemain. La mission fut réussie et ensuite on s'est dit que voir Rammstein en live serait une expérience assez unique et qu'il faudrait tenter le truc un jour...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Merci Achille ! T'as vu ce "Ausländer" ? Impossible de se l'enlever de la tronche une fois ecouté ! :D :diable:
Joli le coup du mariage en tous cas :lol: J'espère que ça a bougé du popotin dessus ! :yeah:

Et oui c'est une experience unique dont il faut profiter tant qu'on peut, ce sera peut être leur dernier album studio, et des tournées comme ça faut pas les manquer, même si c'est bon à chaque fois :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par LeMoustre »

A condition d'apprécier les conditions de concert en stade bien sûr.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Bien sûr :) Mais en salle, c'est aussi génial, avec d'autres décors adaptés, mais toujours un gros son et une perf au carré :scream:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par LeMoustre »

Oh, j'imagine, oui, et je regrette de ne pas les avoir vu dans un cadre disons plus intimiste, moi qui suis habitué de ce genre de concerts de taille médiane. M'enfin, vu le succès du groupe, cela serait étonnant que ça arrive un jour.

Donc, pour une fois, c'est un concert qui m'a fait aimer un album et pas l'inverse, en le réécoutant aujourd'hui, une fois passé quelques jours. Et, en effet, les 5 premiers morceaux dégagent quelque chose d'entraînant et somme toute d'intéressant. Je préfère largement Liebe, à la prod plus agressive et beaucoup plus axé "metal", mais ce concert aux images encore en tête (malgré l'épisode DJ !) était un grand moment de spectacle et contribue à faire mieux passer le disque.

En terme de pyro, Nïmes bénéficiait d'un cadre exceptionnel, mais quelle mise en scène, quand même.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Et puis si quelqu'un a deux places pour Paris uniquement le vendredi 28 et uniquement en fosse, je suis preneur :D ou éventuellement Berlin le 22 :lol:
Faut absolument que je me refasse une date ! Et mon fils est carrément partant aussi, alors claquons du fric pour quelque chose qui en vaut le coup ! :banghorns: :rock: :scream:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Hier c'était au Stade de Suisse à Berne, n'étant pas amateur de la musique je venais un peu en touriste mais content d'avoir vu ce groupe et son show ça vaut le coup. Le principal problème était qu'il commençait à 20h00 en plein jour, donc la première moitié du concert était un peu longuette pour un groupe dont le principal argument (à mes oreilles) se fait sur le plan visuel, quelques fumerolles noir, des pétards et quelques flammes avec comme point d'orgue un joli effet visuel sur Puppe (je crois). Le malaise est à peu près total sur l'intro de Deutschland où des gens déguisés (peut-être les musciens?) se tortillent un peu n'importe comment sur scène sur de la dance music. Bof. Après avoir entendu à peu près 15 variantes de 2 riffs en 10 morceaux, les choses deviennent plus rigolotes quand la nuit tombe avec un superbe lightshow et des belles explosions. Du coup la musique est plus prenante et et c'est vraiment joli comme un feu d'artifice du 1er août (ou 14 juillet dans certains pays) avec le côté gothique en plus.
Voilà c'était mon compte-rendu plein d'émotions ( ;) ) de ce concert où je n'ai bu que deux bières en 3 heures tellement y avait de monde :D 43'000 pour un stade de 30'000 en format football c'est un poil trop. Sur le chemin du retour je me faisais la réflexion que dans le genre neo-metal, je m'étais quand même pris une plus grosse mandale avec Prodigy qui avait une musique quand même plus énervée et frappadingue, c'est un peu ce qu'il manque dans Rammstein surtout que leurs ballades ne me tirent pas les larmes. Je me suis aussi dit qu'au moins j'aurais vu un concert de Rammstein mais pour Johnny c'est trop tard. Réflexion philosophique dans les bouchons du retour :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Ah c'est sûr que de jour c'est moins visuel. C'est pour ça qu'à Barcelone ça a commencé à 22h, pile 5 mn après la tombée de la nuit :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Frank Hammer »

Cardinal-Sin a écrit :
06 juin 2019, 22:44
Hier c'était au Stade de Suisse à Berne, n'étant pas amateur de la musique je venais un peu en touriste mais content d'avoir vu ce groupe et son show ça vaut le coup. Le principal problème était qu'il commençait à 20h00 en plein jour, donc la première moitié du concert était un peu longuette pour un groupe dont le principal argument (à mes oreilles) se fait sur le plan visuel, quelques fumerolles noir, des pétards et quelques flammes avec comme point d'orgue un joli effet visuel sur Puppe (je crois). Le malaise est à peu près total sur l'intro de Deutschland où des gens déguisés (peut-être les musciens?) se tortillent un peu n'importe comment sur scène sur de la dance music. Bof. Après avoir entendu à peu près 15 variantes de 2 riffs en 10 morceaux, les choses deviennent plus rigolotes quand la nuit tombe avec un superbe lightshow et des belles explosions. Du coup la musique est plus prenante et et c'est vraiment joli comme un feu d'artifice du 1er août (ou 14 juillet dans certains pays) avec le côté gothique en plus.
Voilà c'était mon compte-rendu plein d'émotions ( ;) ) de ce concert où je n'ai bu que deux bières en 3 heures tellement y avait de monde :D 43'000 pour un stade de 30'000 en format football c'est un poil trop. Sur le chemin du retour je me faisais la réflexion que dans le genre neo-metal, je m'étais quand même pris une plus grosse mandale avec Prodigy qui avait une musique quand même plus énervée et frappadingue, c'est un peu ce qu'il manque dans Rammstein surtout que leurs ballades ne me tirent pas les larmes. Je me suis aussi dit qu'au moins j'aurais vu un concert de Rammstein mais pour Johnny c'est trop tard. Réflexion philosophique dans les bouchons du retour :)
Ah tu y étais ? lol
Avec ma femme, on est arrivé sur place vers 18h30 et après s'être senti sardiné quoi qu'on fasse (chercher une place, chercher une bière, chercher les toilettes, etc), on s'est barré. Inadmissible d'entasser les gens comme ça. Même le visuel ne justifie pas cette orga de merde. je sais même pas comment on peut vivre la musique dans ces conditions - à part le fait de pouvoir dire "j'y étais" (et finalement, je n'y étais pas - et j'en ressens comme un certain soulagement) => mais bon, j'imagine que la seule préoccupation du groupe est de voir si le cachet du show est bien arrivé sur leur compte une fois le concert fini. la mienne sera de surtout ne plus accorder la moindre attention à ces épaves.

P.S. : pourtant j'en ai fait des gros concerts (ac/dc, kiss, maiden, etc.) mais en dehors de la foule qui s'amasse devant, jamais j'ai vu un entassement pareil. Niveau live, Rammstein finira au fond de mes chiottes personnelles - par principe.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est peut-être la salle qui est en tort sur ce coup là?

Quelques vidéos de la tournée.





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Frank Hammer a écrit :
18 juin 2019, 08:07

Ah tu y étais ? lol
Avec ma femme, on est arrivé sur place vers 18h30 et après s'être senti sardiné quoi qu'on fasse (chercher une place, chercher une bière, chercher les toilettes, etc), on s'est barré. Inadmissible d'entasser les gens comme ça. Même le visuel ne justifie pas cette orga de merde. je sais même pas comment on peut vivre la musique dans ces conditions - à part le fait de pouvoir dire "j'y étais" (et finalement, je n'y étais pas - et j'en ressens comme un certain soulagement) => mais bon, j'imagine que la seule préoccupation du groupe est de voir si le cachet du show est bien arrivé sur leur compte une fois le concert fini. la mienne sera de surtout ne plus accorder la moindre attention à ces épaves.

P.S. : pourtant j'en ai fait des gros concerts (ac/dc, kiss, maiden, etc.) mais en dehors de la foule qui s'amasse devant, jamais j'ai vu un entassement pareil. Niveau live, Rammstein finira au fond de mes chiottes personnelles - par principe.
Et par hasard au lieu d'accuser direct le groupe, tu peux pas chercher à voir si c'est partout pareil ou si c'est peut l'organisation de merde du lieu et des promoteurs ? :hum:

En te renseignant un minimum, rien qu'en lisant des cr, tu pourrais voir que c'est peut être que votre date qui est comme ça... Genre dans mon cr quand je dis qu'au fond du stade on aurait pu rentrer au moins 5000 personnes (tout en étant sold out) , ou en voyant des photos de la place restante sur les diverses dates, peut-être que tu ne t'en prendrais pas de suite au groupe sans chercher à voir un peu plus loin que ta frustration (compréhensible).

Voilà comment naît une rumeur sur un groupe, à partir d'un ressenti sans chercher plus loin :up: :hum:

Jusqu'à présent les allemands n'ont jamais été réputés comme voulant à tout prix faire du fric....
Par contre niveau organisation de gros événements les helvétiques ont parfois une sale réputation... On reparle d'un certain sonisphere par exemple ? :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par LeMoustre »

Bon, déjà, faut quand même se dire qu'un concert dans un stade, forcément tu vas être "sardiné" à fond, surtout dans la fosse. Rien d'étonnant.

Ça a pas manqué aussi à Barcelone, dès lors que tu veux être placé de manière à bien voir. Moi, ce qui me gonfle c'est les gens qui vont dans la fosse sur ce genre de concerts et qui gueulent quand t'as un peu de mouvements de foule. Idem, les portables levés, c'est d'un gonflant ! Le pompon c'était un couple dont la nana a été portée 5 minutes sur les épaules d'un gus bouchant la vue des gens derrière. Un gobelet plein plus tard (je dis pas de quoi, haha), ça a été réglé.

Bref, super show visuel, c'est inattaquable, son de fou, scénographie fantastique, même si les moments DJ étaient de trop selon moi et ont nui au dynamisme du concert.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Cardinal-Sin »

Frank Hammer a écrit :
18 juin 2019, 08:07
P.S. : pourtant j'en ai fait des gros concerts (ac/dc, kiss, maiden, etc.) mais en dehors de la foule qui s'amasse devant, jamais j'ai vu un entassement pareil. Niveau live, Rammstein finira au fond de mes chiottes personnelles - par principe.
yep à Berne c'était limite quand même, j'y ai déjà fais d'autres groupes sold out et c'était pas aussi entassé, bon il faut dire que l'infrastructure prenait de la place au sol par rapport à un AC/DC ou Bon Jovi et que le stade n'est pas très grand. Mais perso arrivé à 18h30 je suis rentré direct dans le stade (enfin 5'), trouvé ma première bière, assis sur une place correcte dans des gradins clairsemés en 5'... en fait le truc c'est qu'il fallait pas prendre les premières files d'attentes depuis les parkings mais tourné de l'autre côté du stade ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Frank Hammer »

Cardinal-Sin a écrit :
18 juin 2019, 20:15
Frank Hammer a écrit :
18 juin 2019, 08:07
P.S. : pourtant j'en ai fait des gros concerts (ac/dc, kiss, maiden, etc.) mais en dehors de la foule qui s'amasse devant, jamais j'ai vu un entassement pareil. Niveau live, Rammstein finira au fond de mes chiottes personnelles - par principe.
yep à Berne c'était limite quand même, j'y ai déjà fais d'autres groupes sold out et c'était pas aussi entassé, bon il faut dire que l'infrastructure prenait de la place au sol par rapport à un AC/DC ou Bon Jovi et que le stade n'est pas très grand. Mais perso arrivé à 18h30 je suis rentré direct dans le stade (enfin 5'), trouvé ma première bière, assis sur une place correcte dans des gradins clairsemés en 5'... en fait le truc c'est qu'il fallait pas prendre les premières files d'attentes depuis les parkings mais tourné de l'autre côté du stade ;)
C'est ce qu'on a fait en plus lol
L'entrée principale, y'avait juste pas moyen. Mais ça n'a pas beaucoup changé la donne pour la suite - cet entassement de fou insupportable...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre