RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Le groupe s'est fait remarqué hier soir pour de nombreuses illuminations projetées sur les murs de bâtiments en Allemagne, on parle même de Anvers et Bruxelles en Belgique.


On peut retrouver quelques photos poster sur facebook par le groupe:



Et aujourd'hui on pouvait trouver des affiches dans ces différentes villes annonçant des concerts:
Image
Image
Image


L'annonce ne devrait dont plus trop tardé sur internet, mais voilà le groupe prévoit une tournée des stades visiblement pour l'été 2019.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

RAMMSTEIN 2019

Message par Gandalf »

Sympa ce système d'annonce :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

RAMMSTEIN 2019

Message par Gandalf »

Et les dates :

Allemagne 27/05/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Gelsenkirchen, Veltins-Arena
Allemagne 28/05/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Gelsenkirchen, Veltins-Arena
Espagne 01/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Barcelona, RCDE Stadium
Suisse 05/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Berne, Stade de Suisse
Allemagne 08/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ München, Olympiastadion
Allemagne 12/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Dresden, Rudolf-Harbig-Stadion
Allemagne 13/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Dresden, Rudolf-Harbig-Stadion
Allemagne 16/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Rostock, Ostseestadion
Allemagne 22/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Berlin, Olympiastadion
Pays-Bas 25/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Rotterdam, De Kuip
France 28/06/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Paris (Nanterre), Paris La Défense Arena
Allemagne 02/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Hannover, HDI Arena
Royaume Uni 06/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Milton Keynes, Stadium MK
Belgique 10/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Bruxelles, Stade Roi Baudouin
Allemagne 13/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Frankfurt, Commerzbank Arena
République Tchèque 16/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Prague, Eden Arena
République Tchèque 17/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Prague, Eden Arena
Luxembourg 20/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Luxembourg, Roeser Festival Grounds
Pologne 24/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Chorzów, Stadion Śląski
Russie 29/07/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Moscow, VTB Arena
Russie 02/08/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Saint Petersburg, Saint-Petersburg-Stadium
Lettonie 06/08/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Riga, Lucavsala
Finlande 10/08/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Tampere, Tampere Stadium
Suède 14/08/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Stockholm, Stockholms stadion
Norvège 18/08/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Oslo, Ullevaal Stadion
Autriche 22/08/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Wien / Vienna, Ernst-Happel-Stadion
Croatie __/__/2019 Rammstein - Tour 2019 @ Zagreb
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Les places étaient en vente ce matin, et je crois bien que tout est parti très vite. J'ai vu passer les messages des copains sur facebook en galère Paris, Bruxelles et Zurich sont déjà sold out.

De nouvelles dates déjà annoncées pour certains concert sold out:
The Munich concert is sold out! Rammstein are now pleased to announce a second stadium concert in Munich on June 9th 2019.
Vienna is also sold out! Tickets for a second show on August 23rd 2019 are on sale now!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et voilà, même sort pour Paris:
Rien ne va plus à Paris ! Rammstein annonce un deuxième concert le 29 Juin 2019. Les tickets seront disponibles dès demain à 10h.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai eu 3 places pour Barcelone, et ça a en effet été la guerre... Et pas de pelouse or avec Rammstein, du coup ça fait cher la fosse mais bon...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est quoi les tarifs pour cette tournée?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ça dépend des pays. Barcelone c'est entre 82 et 102 euros. Frais inclus.
La fosse à Paris c'est 78.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je crois qu'on m'a pris des billets pour 118 Frs pour la fosse à Berne, j'espère que pour ce prix là ça va être bien :)
(parce qu'en plus j'aime pas spécialement la musique :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour Luxembourg la vente des places s'est mal passée : site injoignable, puis commandes qui restaient en "pending". Finalement l'orga a confirmé au compte (par email) qui avait vu sa commande validée. Cela a suscité beaucoup de plaintes d'ailleurs.
Résultat pour moi : pas de place :,( En même temps vu le prix j'ai fait une belle économie :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

C'est samedi à Barcelone ! Départ jeudi matin pour 3 jours dans cette ville dont je ne me lasse pas :scream:

Pour ceux qui y vont et sans spolier, vous avez intérêt à aimer le dernier album :D :o :)
Mais même sans ça, s'ils gardent la même setlist hors Allemagne, que sur leurs 3 premiers shows à Geselkirchen, ça va poutrer sévère :bave:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par LeMoustre »

Idem, pour moi ce WE à Barcelone... avec Monstrosity la veille, et un petit tour dans le quartier des disquaires (ah, Pentagram, quelle boutique !)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis allé voir la setlist... en effet il vaudrait mieux que j'écoute le dernier album !! ça va j'ai le temps jusqu'à fin juillet :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Guix »

Gandalf a écrit :
28 mai 2019, 15:20
C'est samedi à Barcelone ! Départ jeudi matin pour 3 jours dans cette ville dont je ne me lasse pas :scream:

Pour ceux qui y vont et sans spolier, vous avez intérêt à aimer le dernier album :D :o :)
Mais même sans ça, s'ils gardent la même setlist hors Allemagne, que sur leurs 3 premiers shows à Geselkirchen, ça va poutrer sévère :bave:
je serais présent aussi !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par ead666 »

J'espère que c'est seulement pour la promo du Pyrenean Guix hein ! :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

j'y vais pour faire plaisir a une amie a moi car moi et rammstein ça fait 2 ahah !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

L'honneur est sauf :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'ai vu des videos sur youtube de la premiere date et la scene est mortelle
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Putain j'en ai fait des concerts... Et j'en ai fait des concerts de Rammstein... Mais ce soir à Barcelone, c'etait dantesque, une scène de malade, des pyros de fadas, 2h15 d'orgie sonore et un côté electro enfin remis en avant qui a fait danser le stade entier. Et puis "Heirate mich".... :bave:
Un de mes plus grands moments lives, à chaud. :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Message par LeMoustre »

Ouais ben tu vois, j'ai beaucoup moins aimé qu'à Nîmes. Ok pyro de fou, très bon son de la fosse, mais le choix des titres ne m'a guère convaincu, avec un choix osé car très (trop selon moi) axé sur le dernier album. Le pire c'était le passage house music /DJ au milieu du set. Et puis pas de Feuer Frei ! C'est comme Maiden sans Number of the Beast.
Donc un peu de déception au final et si la fin était bien pêchue, c'était bien moins énergique que dans les Arênes.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Je comprends pour la setlist, mais on sait que c'est un groupe qui défend toujours son dernier album, à chaque fois ils en jouent 8-9 donc rien d'etonnant. Bien sûr si on accroche pas aux derniers titres c'est moins fameux. Ça m'avait fait ça en 2009 à Lyon, vu que j'etais pas fan de Liebe....
Mais là, des Auslander, des Radio ou des zeig dich, ça pète sa race sur scène je trouve. Et le malsain Puppe. Et contrairement en 2009, à côté des derniers morceaux, ils ont joué 13 tueries, avec le retour de Heirate mich ou de Mein teil, et des classiques in your face qui ont explosé la foule.Et comme je disais, ils ont repris ce côté electro du début qui manquait, alors le dj set de Deutschland j'ai adoré. Exactement comme à l'epoque de leurs début dans les boîtes Metal ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Message par LeMoustre »

Ah ben comme quoi, c'est des ressentis différents. Après je suis pas fan des concerts de stade, et je retiens surtout les moments de mises en scènes très réussis au delà de la setlist sujette à discussion. Bon, sans doute la magie des Arènes a t'elle eu plus d'impact sur moi et mes amis ? Gros moments de spectacle uniques quand même. Et tu vois je préfère le Liebe a ce dernier album, normal donc. Si toi c'est l'inverse alors rien de plus logique. Ca bougeait de ton côté de la fosse ?
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Et bien moi c'était une premier pour 2 points !

1er concert en stade et premier concert de Rammstein.

Moi de base je ne suis pas fan de ce groupe, musicalement j'ai vraiment du mal hormis quelques titres. J'y suis allé surtout pour faire plaisir a une amie a moi qui tenait a faire un gros concert avec moi, étant à 2h de la maison j'ai pas dit non. Puis tout le monde me parlait de leur show dantesque donc je voulais voir ça de mes propres yeux.
Le bémol de la soirée c'est que nous n'avions pas choisi l'endroit de nos places du coup nous étions au fond des tribunes et avec le rappel d'enceintes en pleins dans notre champs de vision qui nous a complement occulté le batteur et Til mais bon ce n'est qu'un détail (Moi ça ne m'a pas dérangé car déformation profesionnelle j'ai pu regardé la façon de comment c'était monté ahahahah).

Au Niveau du concert moi je me suis régalé, ce n'est pas tout le monde qui joue 2h15 sans quasiment aucun arrêt (hormis les déplacements vers la petite scene) Le show pyro, light était parfait et la setlist était pour moi très bien foutu (pour un néophyte du groupe c'est plutôt bien car j'ai pu entendre les morceaux que je connaissais à peut prêt bien et redécouvrir leur dernier album en live).
Le morceau remix Electro/New Wave ne m'a pas dérangé non plus étant donné qu'avant de faire du Rammstein Christian faisait de la New Wave donc cela ne m'a pas du tout choqué ni emmerdé.

Est-ce que je retournerai les voir seul en concert ? Honnetement je ne sais pas mais au moins j'ai eu l'occasion de les voir et me donner un reel avis sur ce groupe !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Image
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: RAMMSTEIN "Stadium Tour" / Mai à Août 2019

Message par Gandalf »

Barcelone le 1/06/19

Alors j'en ai vu des concerts de Rammstein depuis 1998… Et des concerts tout court n'en parlons pas… Mais hier soir c'était encore autre chose.
Objectivement c'était juste monstrueux, comme à chaque fois avec eux tant ils soignent leur show et envoient du décibel propre et in your face.

Mais subjectivement il y avait ce petit truc en plus, ce petit truc dans l'air qui fait passer le show dans une autre dimension, ce petit truc qui fait des grands concerts un spectacle unique rentrant dans mon panthéon personnel des lives les plus mémorables, qui provoquent par la suite chaque fois que j'y repense, ce frisson au cœur. A l'instar du 9/9/99 de Maiden, de Roger Waters Vérone 2006, de Megadeth Paris 1995, de Savatage Anvers 2002, de Metallica (presque) à chaque fois, de Bon Jovi à Milan ou New York, de Rammstein Marseille 1998 ou Nîmes 2005 justement … Fin bref vous voyez le genre. La crème de la crème du plaisir ressenti qui étalonne une vie fournie de concerts.

Objectivement je peux comprendre que le fait de jouer 9 titres (sur 11) du dernier opus puisse rebuter ou du moins amoindrir l'impact ressenti. Cela avait été mon cas à Lyon 2009, vu que je n'aime toujours pas beaucoup leur "Liebe…" C'est dommage pour le spectateur mais ils ont toujours fait comme ça pour soutenir un album qui venait de sortir. Rien de nouveau de ce côté là.
Pour moi la différence avec Lyon, c'est que la majorité des morceaux du petit dernier explosent en live, et quatre ont carrément leur place à côté des hits du combo ! "Auslander" en rappel est carrément badass, un uppercut dans le plexus, ce riff agressif qui emporte tout, impressionnant ! "Zeig dich" tabasse sans fioritures, "Radio" est entêtante et punchy, et ce "Deutschland" electro à mort qui renoue avec leurs débuts est hallucinant sur les planches avec ce jeu de lights d'une beauté rare.

Car au dela des chansons, Rammstein c'est un show unique. Et pour cet european stadium tour, ils ont fait les choses en plus que grand. C'est juste MONUMENTAL ! Certainement la plus belle scène que j'ai pu admirer.
Imaginez la partie centrale du décor, une sorte de cheminée grillagée avec un élévateur dedans, qui dépasse la toiture du stade ! Ces 4 énormes ventilateurs pivotants qui sont des racks de lights. Tout le décor scénique frontal qui est paré de néons et autres lights rendant une scénographie colorée proprement magique, et très variée selon les chansons. Les piliers dans la fosse garnis de spots encore et auxquels étaient accrochés maintes baffles, crachant des flammes impressionnantes dans le ciel barcelonais sur plusieurs classiques d'enfer.
Et puis la fumée noire, le canon à "confettis", les souffleries, l'énorme landau sur "Puppe" et ce qui arrive au Chucky dedans, le chaudron enflammé au petit lance flamme, puis au gros lance flamme, puis au canon (!), et j'en passe !
Qu'on aime ou pas le groupe ou certains morceaux, je ne vois pas comment, sans être de mauvaise foi, on pourrait râler sur le show. Ils en donnent pour leur argent aux fans, comme aucun autre groupe.

Et c'est là que je glisse dans la partie subjective de ce concert qui a déjà de quoi satisfaire le spectateur "lambda" (rien de péjoratif).
En effet, déjà de partager un live d'une des meilleures formations scéniques avec mon fils, et lui faire découvrir cette débauche d'énergie et de flammes, c'est un privilège. Accompagné aussi de son parrain (avec qui on en a fait des concerts !) , je crois que c'était une bonne idée au vu de son plaisir et de son émerveillement face au show global. Il est pas newbie en prestations en stade, mais pour le coup c'était une grosse découverte à ses yeux parfois écarquillés, parfois rigolards.

Et puis ce stade à taille humaine que je ne connaissais pas (habituellement c'est à Lluis Companys sur Montjuic), fief du club Espanyol Barcelone, où même en étant au fond de la pelouse on y voyait super bien, une bonne surprise. C'était bien sûr sold out mais honnêtement ils auraient pu mettre largement 4-5000 pèlerins de plus tant on était super à l'aise sur tout l'arrière. Un bonheur pour profiter pleinement de la soirée.

À 22h pile une intro de musique classique retentit, le batteur se pointe, puis les autres à tour de rôle, et boum la batterie explose pour débuter le mid tempo de "Was ich liebe" du dernier opus, (curieux choix de prime abord, mais pas si bête au final pour rentrer dans le show), et BOUM le premier accord de gratte nous décolle les oreilles, et REBOUM avec la basse qui nous enserre la poitrine ! Un pur son de frappadingues, certes très fort, mais d'une clarté tranchante et d'une puissance dantesque !

Il n'en fallait pas moins pour asséner une setlist de dingues pendant 2h15 durant lesquelles les zicos ne vont pas s'économiser, donnant de leurs personnes et de leurs sueurs.
Comme d'habitude avec eux tout est carré, pas de pains, deutsche qualitat ! Et pourtant le (gros) grain de folie est toujours présent. Plus que jamais même au vu des idées mises en pratique sur ce tour.

Et ce qui m'a notamment fait passer au stade supérieur du contentement, c'est ce retour au côté électro des débuts, ce Rammstein qui nous faisait danser sur les pistes du Trolley Bus ou du 116, ces boîtes Rock-Metal mythiques marseillaises.
Rien que ce Deutschland ouvrant leur album éponyme, avec cette intro fabuleuse, annonçait la couleur. Placé au milieu du show, avec juste avant un dj aux platines, montant par la cheminée pour s'y arrêter en plein milieu et balancer un remix techno, c'était original et bien dans l'esprit.
Remettre le cultissime "Heirate mich", symbole du mix parfait électro/metal fût une immense surprise, un orgasme total ! Je pense pas l'avoir eu depuis au moins 15 ans au bas mot !
Et ce Kolossal "Auslander" suivi de "Du riechst so gut" ont fait danser la foule comme jamais. Impossible de ne pas remuer son popotin à moins d'être cul de jatte au son de ces hits imparables, ni de banguer comme un déjanté sur les indispensables et ultra puissants "Mein teil", "Du hast" (les fusées en tyrolienne !) , "Links 2-3-4", "Rammstein" (hypnotique) , "Sehnsucht" (jouissance pure), "Ich will" (le final parfait), le plus majestueux de tous "Mein herz brennt" (cette réaction du public !), ou le cataclysmique "Sonne" durant lequel le stade était éclairé comme en plein jour avec ces flammes s'elançant vers le ciel des quatre coins du stade !

Un putain de must son et lumières, le top de la pyro explosive, l'équilibre parfait entre Metal et électro, de la part d'un groupe qui respecte ses fans au plus haut point.
Et si subjectivement ce fût un de mes meilleurs concerts, c'est aussi grâce à cette atmosphère incroyable à laquelle les milliers de fans présents ont contribué.

On était sur Barcelone dès le jeudi, et dans la ville, qui est assurément la plus Metal des villes latines, on y croisait déjà des fans de toutes nationalités, dans une ambiance festive et bon enfant, voire un joyeux bordel les soirs dans les bars rock.
Beaucoup d'allemands, des français, des italiens, des anglophones, des espagnols festifs..

Un mélange heureux qui s'est retrouvé aux abords et dans le stade, pour communier et danser. Fou comme autour de moi ça bougeait, ça se secouait, ça chantait, ça hurlait, ça applaudissait aux effets visuels… Une mega boîte à ciel ouvert, un sentiment positif qui planait dans l'air.

J'étais hors du temps avec des amis d'un soir réunis sous une même bannière, partageant ici une bière, là un regard émerveillé, ici un sourire ou un geste de fraternité…
Et quel plus beau symbole de l'intensité de ce moment si spécial, que cette fan espagnole proche de moi qui a dansé et bangué comme moi tout du long, et qui une fois le show fini, pendant que le groupe saluait et repartait par l'ascenseur de la cheminée, avait des larmes de bonheur qui lui coulait sur les joues, la tension qui se relâche après tant d'émotions.
Un regard, un sourire, une franche accolade avec quelques mots émus mélangeant l'espagnol et l'anglais, tout est là, tout est dit.

Un partage total lors d'une soirée unique qui me remue encore et restera très longtemps dans ma mémoire.

Setlist :

Was ich liebe
Links 2-3-4
Sex
Tattoo
Sehnsucht
Zeig dich
Mein Herz brennt
Puppe
Heirate mich
Diamant
Deutschland
(Rmx by Richard Z. Kruspe)
Deutschland
Radio
Mein Teil
Du hast
Sonne
Ohne dich

B-Stage

Engel
(Scala & Kolacny version… more )

Rappel
Ausländer
Du riechst so gut
Pussy

Rappel 2

Rammstein
Ich will


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre