***CR*** Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Message par BurningDarkness »

Le même weekend que le fest dans le théâtre de Denain. A voir !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Message par ChaNoir »

moi c´est tout vu, j´ai posé sur 2 tickets!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Message par ChaNoir »

départ cette nuit pour Anthisnes...il va y avoir de la bonne bière, de la bonne bouffe, un beau décor et de la bonne musique, ça va être :cheers: :scream:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Message par ChaNoir »

***CR******CR******CR******CR******CR***....

Le décor: l´avouerie d´Anthisnes est un petit château local. Au départ juste un donjon du XIIème siècle à l´époque intégré dans une muraille. Plus tard un corps de logis a été ajouté. Actuellement le truc abrite un musée de la bière fort bien fait ainsi qu´un point info touriste assorti d´un bel assortiment de produits locaux. Dans les caves on peut en temps normal boire un coup voire faire une dégustation à la fin de la visite du musée (par contre le jour du concert c´était l´espace réservé aux artistes). La salle à l´étage se loue et c´est là que les concerts du jour se passent.
L´orga est aux petits oignons. J´avais acheté ma place des mois à l´avance et cela se passe comme ceci: on paie par virement bancaire et on ne recoit pas de ticket. Arrivé sur place, le nom est sur la liste et on reçoit une grande et belle enveloppe bleu métallisé contenant le bracelet pour la journée ainsiq eu dans notre cas, le t-shirt early bird. Tout roule.
Au niveau sustentation il y a le choix entre un pain farci au ragout de boeuf (très bien dit mon homme) et un ptit bol de couscous vegan (cher pour une si petite portion). Pas de bière pression mais diverses bières artisanales et des softs pour des prix très raisonnables (2€ le coca, 3€ la 25cl de Réserve, 4€ l´Apogée et 9€ la 75cl de Terrorix). Pas de consigne, pas de gobelet en plastique, tout est servi dans de la vraie vaisselle. Peu de casse à déplorer vu le nombre de bourrés au M², il m´a semblé.


BEYOND OUR RUINS (NL / Melodic Doom / Death)
Mon avis: des compos torturées avec un chant mal assorti et par-dessus tout un look de "trentenaires propres sur eux qui mangent bio et font du vélo pour leur santé et celle de la planète" un peu surprenant.
La situation vue par Heiko : "Quand il ne chante pas, c´est supportable".

KHOST (UK / Industrial Funeral Doom) - First Ever Belgian Show!
Deux hommes sur scène dont un "à capuche". La batterie est recouverte d´un drap blanc. Un beamer, posé sur un tabouret de bar en bois clair placé sur le devant de la scène, diffuse une image floue en boucle sur le mur du fond. Le tabouret dérange visuellement. Au sol un tout petit écran télé diffuse lui aussi des images (de lieux abandonnés pour ce que j´en ai vu) qu´à part les 3 qui sont juste devant, personne ne peut voir. Le concert démarre sur des notes de musique arabisantes avant de glisser vers une sorte de doom. Le tout n´est pas sans rappeler BellWitch, le niveau en moins.
Après la nouvelle règle des 3 morceaux en vigueur chez nous, nous jetons l´éponge et nous dirigeons vers l´expo de l´artiste français Vincent Fouquet (auteur de l´affiche du fest mais aussi de nombreux visuels pour Moonsorrow notamment), ce qui nous a permis de flasher sur 5 oeuvres. L´une n´était pas à vendre, 2 autres au-dessus de ce que nous pouvions nous permettre (bien que ce qu´il demande est plus que raisonnable, n´en reste pas moins que la CB a ses raisons que le coeur ignore), de sorte que nous n´avons plus eu qu´à choisir entre les deux restantes.

ANGUISH (SWE / Doom Metal) - First Ever Belgian Show!
est le premier groupe de la journée que je peux situer d´une part et dont nous tiendrons tout le concert en place d´autre part. Les compos sont un peu alambiquées (parfois peut-être inutilement compliquées?). Le chant me plait, par contre pas le jeu du batteur dont le toucher manque à mon avis d´élasticité et produit un son sec un peu désagréable à mon oreille. Je me passerais aussi fort bien du décorum corporel au cirage: c´est comme les blackmetallers à capuche, la répétition conduit à l´uniformisation et c´est con. Néanmoins un bon concert, deuxième marche du podium pour la journée.

FADING BLISS (BE / Gothic Doom)
le zéro pointé haut de la journée. 7 personnes sur scène: 6 hommes et une jolie jeune femme dont la présence est visuellement étouffée par ses comparses, qui nous livrent une décalcomanie de Draconian: mêmes lignes de chant, même tout mais en moins bien.


BLACK CAPRICORN (ITA / Occult Doom Metal) - Special Doom Set!
Deuxième groupe de la journée dont je connais le nom. Du doom italien ça me branche bien, je suis curieuse de voir et d´entendre ce que ça donne. Déception. Le chant est superbe mais musicalement c´est d´une simplicité trop limpide, il manque une profondeur, un truc qui accroche. Nous avons perdu quelques bâillements dans l´affaire, néanmoins place 3 sur le podium du jour.

OFFICIUM TRISTE (NL / Doom Death) – Special 25th Anniversary Show !
Jamais entendu parler mais une bonne partie du public les attend comme le graal. Ils semblent être comparés souvent à My Dying Bride, d´après ce qu´on a lu et entendu sur eux. Il y a effectivement beaucoup de Tshirts MDB dans la salle. Ni Heiko ni moi n´avons pu comprendre en quoi c´est supposé être digne d´intérêt. Le chant clair en anglais avec un accent hollandais à couper au couteau est particulièrement douloureux. Un type à ma gauche faisait cependant profiter tout le monde de son engouement: "ah putain que c´est trop bon quoi trop génial quoi euh..." mais il était loin d´être le seul enthousiaste. Heureusement pour nous après la règle de 3, il y a de la bonne bière belge, notamment l´Apogée affinée au whisky mmmh

AHAB (DE / Nautic Funeral Doom)
Environ 20 allemands ont fait le déplacement pour eux. Un super show, même s´il y a eu inévitablement quelques bavardages de gens bourrés pendant les parties mélodiques, c´est resté d´un niveau acceptable. Voir et entendre Ahab dans une petite salle et qui plus est dans un décor pareil, c´est juste le pied et rien que ça valait le déplacement.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
05 mars 2019, 22:36
BEYOND OUR RUINS (NL / Melodic Doom / Death)
Mon avis: des compos torturées avec un chant mal assorti et par-dessus tout un look de "trentenaires propres sur eux qui mangent bio et font du vélo pour leur santé et celle de la planète" un peu surprenant.
La situation vue par Heiko : "Quand il ne chante pas, c´est supportable".
Image :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:lol: :lol: :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le cadre avait l'air top. Après globalement, tu as l'air d'avoir eu pas mal de déceptions, non ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: ***CR*** Haunting The Castle 2, Anthisnes (BE) 02.03.2019 : AHAB

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :
20 mars 2019, 10:30
Le cadre avait l'air top. Après globalement, tu as l'air d'avoir eu pas mal de déceptions, non ?
si tu me demandes si je regrette d´y être allée, la réponse est non, clairement pas: j´ai découvert un cadre magnifique, le concert d´Ahab était top, j´ai bien aimé Anguish aussi et j´ai passé mon idée concernant Black Capricorn. Et puis la bière aussi :up: :cheers:

Par contre si ta question est de savoir si j´y retournerai l´année prochaine, la réponse est: ça dépend :D Probablement pas en fait. A moins d´un headliner génial.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre