***CR*** Stallion, Distillator, Space Chaser, Defender 04.01.2019 Metzingen, DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

super contente, je vais enfin voir Space Chaser :)


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Stallion, Distillator, Space Chaser, Defender 04.01.2019 Metzingen, DE

Message par ChaNoir »

CR Image

DEFENDER
un groupe de newcomers bien sympa, même si sur les deux premiers morceaux ils n´étaient pas franchement synchro, ça s´est amélioré ensuite. Le point faible est de mon point de vue le chant (ils gagneraient à engager un vrai chanteur et à laisser celui-ci se concentrer sur sa guitare pour laquelle il est visiblement nettement plus doué). Le second guitariste a une belle présence mais a encore du chemin à faire techniquement. Ils sont très connotés "trve village gaulois" (putain l´accent souabe!), c´est charmant. Pas encore d´album à leur actif, juste un EP. Ils seront opener du samedi au Trveheim justement. Je ne peux pas dire que je crie au génie et à la grande découverte mais honnêtement c´est très valable, on a vu bien moins bon et plus haut sur une affiche.

SPACE CHASER
des thrashers berlinois dont un groupe de nos amis sont complètement fadas. Nous ne les avions jamais vus et c´était l´occasion. La conclusion n´est pas tranchée. Heiko et son pote ont bien accroché , moi pas du tout. Pour ma part, je dis que c´est techniquement et scéniquement à des années lumières au-dessus de nos chers Adversor par exemple, par contre il y a un côté marrant/ironique/satyrique/fêtard que je déteste. Perso le côté Tankard/Prophecy23 et compagnie, très peu pour moi. Du reste l´un d´eux portait un t-shirt GloryHammer, même si musicalement ça n´a rien à voir, on voit bien d´où le délire s´inspire. Heiko et Hubi ont aimé la richesse et la diversité des mélodies (j´essaie de traduire ma pensée depuis l´allemand, ce n´est pas facile: Abwechslungsreich, pour ceux qui comprennent). Je confirme que c´est le cas mais bon, j´en reste là.

DISTILLATOR
Je ne connaissais absolument pas les hollandais et franchement, si toute la petite bande n´avait pas fait du surplace devant la scène, je n´aurais rien eu contre une pause au bar. Et finalement c´était très bien ainsi parce que pour moi, c´était le meilleur concert de la soirée! Old school à la Slayer/Destruction, carré et avec une superbe présence scénique, j´en redemande une portion siouplait. Ici c´est le contraire: Heiko et Hubi se sont emmerdés, trop monotone et agressif, qu´ils disent. Chacun son truc...

STALLION
un peu moins en voix que la dernière fois d´après mon homme (perso, je n´ai rien remarqué) mais de toute façon dans une ambiance tout feu tout flamme comme ça, ça n´a aucune espèce d´importance, c´était la fête! De manière surprenante ils ont annoncé le départ du guitariste Olli (je n´ai vu passer aucune annonce officielle sur FB ou quoi?! Beuh...). C´est d´autant plus dommage que de mon point de vue le nouveau bassiste n´est pas encore tout à fait à l´aise...ça commence à faire beaucoup de changements, je n´aime pas le changement :grr:

Dans l´ensemble une super soirée d´enfer, si tout 2019 reste dans la même veine, ça me va!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Perso j'ai du mal avec la voix de Stallion. Au Rising, je n'avais pas tenu jusqu'au bout alors que c'est pourtant un excellent groupe de scène et c'est béton musicalement.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ça y est, il y a maintenant un communiqué au sujet du départ du guitariste, je le mets sur le post approprié: viewtopic.php?f=1&t=32386&p=978149#p978149

Ici la vidéo de l´annonce en live au concert de vendredi passé:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre