***CR*** Trveheim IV: 23-24.08.2019 Hallbergmoos DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Trveheim IV: 23-24.08.2019 Hallbergmoos DE

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Ah dommage effectivement.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Trveheim IV: 23-24.08.2019 Hallbergmoos DE

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR Trveheim 2019

Dans l´ensemble une déception cette édition du Trveheim. Déjà après l´annulation d´Attacker, il ne me restait plus qu´une seule grosse motivation: Stormwitch (sachant qu´on aurait pu à la place voir Riot V le vendredi à Mannheim et que c´est pas les concerts de Stallion qui manquent dans le coin). Vu le énième changement de line up intégral chez la sorcière de la tempête, la motivation qui me restait ne volait pas haut. Très sincèrement si le bordel en question avait été annoncé un peu plus tôt que le 19 août, j´aurais revendu les cartes. Mais bon là le campground ouvrait le jeudi 22, ca aurait été court de les mettre en vente sur le net et qu´elles arrivent à temps chez l´acheteur. Donc on y est allés en trainant d´autant plus les pieds que nous sommes actuellement tous les deux complètement rincés suite à divers non-événements de notre vie extraordinairement passionnante :D que je relaterai peut-être plus tard au coin des banalités.

Le public cette année est assez différent de l´an passé. Le festival ayant été cette fois sold out quelques jours après la mise en vente des tickets (contre sold out seulement 3 semaines avant le fest en 2018), on a ce coup-ci beaucoup moins de jeunes fêtards et dans l´ensemble un public plus proche du KIT. Conclusion: cette année dans la partie „dodo dans l´auto“ il était effectivement possible de dormir. Sur la partie tentes j´ai quand même un doute mais je n´ai pas vérifié.

Différents petits changements qui m`ont déplu:

-les bols en faience remplacés par un double bol en plastique jetable pour servir les pâtes, riz...pour une ferme qui se dit soucieuse de l´environnement, c´est définitivement cohérent.

-l´emplacement des toilettes extérieures et douches. Auparavant situées juste avant le contrôle d´entrée vers l´infield, elles étaient ainsi à même distance du camping tentes que du camping voitures ce qui permettait à tout le monde un petit passage sans détour avant d´entrer. Cette année elles étaient derrière le bâtiment, à même distance pour les campeurs en tente mais franchement plus loin pour nous. Du coup les toilettes à l´intérieur de la halle ont été nettement plus utilisées, j´ai l´impression aussi moins nettoyées et donc dégueulasses.

-Le marchand de bracelets artisanaux à clous (j´avais économisé pour m´en offrir un cette année) n´était pas là.

-Le son, merdique quasiment tout le week-end. Le Trveheim est véritablement le nouveau KIT, y zont même racheté le concept du son pourri.

Vendredi

a été une journée de merde quasi sur toute la ligne.

Pas vu Wasted Act, de ce que j´en ai vu sur youtube ca m´avait l´air dispensable. Les Suisses de Sin Starlett nous on fait fuir assez rapidement, pas que ca soit mauvais, du tout, mais alors l´attitude arrogante et fière, j´ai vraiment beaucoup de mal avec ca.
Lyzzärd ont livré une très belle performance visuellement. Ca aurait pu être un mega concert si le son avait été valable. Très dommage. Belle énergie, chouettes compos, jolie bassiste bien sexy. A revoir absolument dans de meilleures conditions.
Je ne me souviens pas d´avoir vu les Grecs de Sacral Rage...beuh?
Jameson Raid : là encore c´était mille fois dommage pour le son, la voix ne passait pas. Or voir ce vieux monsieur à fière allure et oeil malicieux prendre plaisir à chanter et échanger avec le public avait quelque chose de véritablement émouvant. Un beau moment à défaut d´un bon son. Neudi aux fûts (il est partout cuila) et Eric Kaldschmidt d´Abandoned à la guitare, le bassiste m´est inconnu.
Glacier: la voix est belle mais pas assez pour me retenir longtemps avec une bouillie sonore pareille. Autrement je serais restée je pense.
Mad Max = la bonne surprise de la journée. Du vieux hard rock allemand à la Bonfire, ils sont contents d´être là, et le son passe à peu près convenablement pour la seule fois de la journée. Bien cool.
Tokyo Blade complètement ignorante en la matière, j´en avais souvent lu le plus grand bien. Visuellement c´est mou et fade, je ne vois pas en quoi c´est extraordinaire et le son étant revenu à son état bouilli, direction le bar.
Les suédois d´Enforcer avec leur speed convenu et leur show bien lissé me laissent de marbre et donc c´est très vite l´abandon en faveur d´un dodo bien mérité dans l´espoir que demain soit meilleur.

Samedi


l´idée de départ était de n´aller voir les concerts qu´à partir de Spartan Warrior. Defender, les copains des petits gars de Demons Dream (le groupe qui a fait un carton à l´Ironfest si des Defenders présents là-bas me lisent ici) jouaient en second. Nous les avions déjà vus en janvier et c´était pas terrible, le gars chantait faux. Donc on ne voulait pas les revoir. Puis j´ai eu des remords: et si le 4 janvier ils avaient eu tout simplement un mauvais jour? Seconde chance? Oui mais alors me dis-je, pourquoi ne pas voir aussi ce que font Aquilla? Vite je regarde sur mon téléphone dans le Metal Archives et je vois que ce sont des polonais, ce qui constitue pour moi un à priori positif (qui ne se vérifie pas toujours mais bon). Et donc nous vlà partis...pour une raclée monumentale, que dis-je, historique. Le son est enfin à peu près valable, ils ont une énergie et un charisme du feu de dieu, ils sont déjantés (tain les lunettes de Bioman et la disquette qui pend à la Kutte), la voix est belle, les musiciens doués et le gamin qui a appris une phrase d´allemand et qui nous la récite avec application dans son accent polonais à couper à la vodka, adorable. Excellente réponse du public ravi, particulièrement sur la reprise de Motley Crue (Live Wire). :amour: :amour: :amour: :bang: :banghorns:




Pour Defender par contre on ne fera pas de miracle, il chante vraiment faux, c´est confirmé. :innocent:
Du coup, tant qu´à être dans l´infield autant patienter un chouia pour voir ce qu´il retourne de Crystallion. Bon alors comment dire...ce n´est pas mauvais et la petite poupée derrière le micro est vraiment à croquer. Elle chante juste, avec une tessiture assez large, mais avec une application scolaire et un manque d´assurance en contradiction totale avec son accoutrement de dure et les thèmes de guerre et batailles dont il est question. Ce n´est pas la vocaliste d´origine, à la base c´était un homme plus âgé qui tenait le micro selon Metal Archives toujours, ceci expliquant sans doute cela. Tout ceci devient assez rapidement ennuyeux à mes oreilles, et même la vision féminine précitée ne réussissant pas à garder Heiko sur place beaucoup plus longtemps que moi, c´est longue pause à l´auto puisque nous renoncons de notre plein gré aux Autrichiens de Roadwolf.
Spartan Warrior : grosse déception. Le chanteur est mal conservé, tient à peine sur ses pattes, est d´une vulgarité qui me dérange, et le son est à nouveau brouillon, au secours, fuyons.

J´attendais Witch Cross avec curiosité et impatience. C´était génial! Musicalement proche de Saxon (dont ils feront une cover, voir setlist), on sent malgré tout bien l´influence culturelle Danoise de sorte qu´on pense aussi par moments aux Pretty Maids, surtout visuellement. On sort de là avec la banane.

Image

Sur Stallion j´ai fini le travail de déboitage de cervicales commencé plus tôt avec Aquilla. A noter une surprise sur la setlist: The Devil Never Sleeps. Je sais qu´ils la jouent de temps à autre mais je n´avais jamais eu la chance de l´avoir live pour ma part. C´est un point positif chez eux, bien que n´ayant pas des masses de morceaux en stock à proposer, ils essayent toujours de varier un peu.

Rise and Ride
Down and out
Wild Stallions
Right One
Kill Fascists
Stigmatized
Killing Time
Underground Society
Watch Out
Shadow Run
Devil Never Sleeps
From the Dead
Kill Fascists
Canadian Steele

Avenger c´était vraiment pas mal du tout, un des rares shows du fests que nous avons regardés jusqu´au bout.

Stormwitch j´ai regardé un peu moins de la moitié. Mück est apparu avec un bassiste et un batteur inconnus, tous deux vieux loups, et deux jeunes guitaristes aussi superbes que talentueux. Au point de vue de l´exécution, le show était tout à fait valable. Mais c´était purement technique, il n´y avait pas d´émotion palpable - du moins pas d´émotion musicale, il est clair que les deux jeunots étaient tout feu tout flamme d´avoir la „chance“ d´être là...jusqu´au prochain licenciement massif. Pour ce qui est du set spécial Walpurgis Night qui avait été annoncé, on est loin du compte. Concernant les rumeurs de playback par contre, c´est faux, les musiciens jouaient réellement avec un son plus dur que ce à quoi le line up licencié nous avait habitués les dernières années.

Dance With The Witches
Ancient Times
Odin's Ravens
Fallen From God
Ravenlord
Stormwitch
Stronger Than Heaven
Tears By The Firelight
Bound To The Witch
Songs of Steel
Rats In The Attic
Call of the Wicked
Werewolves On The Hunt
Priest of Evil
Walpurgis Night



Riot V
bon là j´ai une grande nouvelle à vous annoncer: Todd Michael Hall a coupé ses cheveux. Si. :D Même qu´il a l´air d´un boyscout comme ça. Surtout que sur le gig de la sorcière il s´est amené dans la salle – pour repérer les lieux? - en culottes courtes bleu marine et godasses de rando :lol: :mad:
Sinon la technique a merdé tout le long du gig: une fois c´est son in ear qui ne fonctionnait pas, puis c´est l´ampli qui a lâché et ca a continué ainsi tout le long. Les techniciens affolés couraient de gauche à droite d´un bout à l´autre du concert. TMH s´est un tout petit peu énervé à un moment. Puis il a tourné le bazar en ridicule en demandant au public si qqn entendait quelque chose. Ils ont été super pros, adorables avec le public, rappel jusqu´à 1h36 du matin très exactement.

Conclusion générale: heureusement qu´il faisait beau, il n´aurait manqué que ca.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bah dis donc ! :euh: :lol: Parfois faut pas trop chercher : des fests se passent mal ou moyennement, et on en profite pas... J'espère pour toi que le prochain sera meilleur :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep Mad Max c'est un vieux groupe plutôt sympa, sans prétention.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: ***CR*** Trveheim IV: 23-24.08.2019 Hallbergmoos DE

Message par Dark Schneider »

ChaNoir a écrit :
26 août 2019, 23:35

Riot V
bon là j´ai une grande nouvelle à vous annoncer: Todd Michael Hall a coupé ses cheveux. Si. :D
Ce n'est pas la première fois qu'il a les cheveux court en fait :



Sinon, merci pour ce CR, ça me donne quelques idées pour découvrir certains groupes.
Image
Répondre