*CR* Little Black Forest Fest, 15.12.2018, Villingen, DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Vous vous souvenez peut-être de l´obscur fest dans la cour d´une entreprise l´année passée à la même époque? Ils remettent le couvert mais cette fois dans un centre culturel:

Image

et on y sera, pour oublier que le chef est devant Pretty Maids et Primal Fear et que moi je n´ai pas de tickets ...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Little Black Forest Fest, 15.12.2018, Villingen, DE

Message par Everflow »

"Celtic Frost Metal", et suisses en plus, eux ils n'ont pas l'intention de s'affirmer ahah... encore que ça aurait pu être "Hellhammer metal" aussi :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Little Black Forest Fest, 15.12.2018, Villingen, DE

Message par Pierre »

Ils auraient dû sous-titrer certains logos :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Little Black Forest Fest, 15.12.2018, Villingen, DE

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :
05 déc. 2018, 15:04
Ils auraient dû sous-titrer certains logos :D

tiens, avec le RO ça devrait aller mieux ;-)

RUNNING ORDER
Ab 17:00: Einlass
18:00 - 18:30 KRIEGSZITTERN
18:45 - 19:30 MATTERHORN
19:50 - 20:30 POWERGAME
20:50 - 21:30 BITTERNESS
21:50 - 22:50 BLACKSLASH
23:10 - 00:00 EXCRUCIATION

Nous on y va pour Blackslash
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Little Black Forest Fest, 15.12.2018, Villingen, DE

Message par ChaNoir »

Le Black Forest Fest est organisé depuis quelques années par un sympathique Mr Münch, petit entrepreneur local. Jusqu´ici il avait débarrassé la moitié de sa halle de production pour accueillir la scène et le public, le reste se passant dans la cour de l´usine. Nous y étions l´an passé pour la première fois. C´est pratiquement l´underground de l´underground, pour ainsi dire...

A la base nous ne comptions pas y retourner mais deux éléments sont venus perturber ce non-programme: d´abord il n´y avait plus de VIP tickets pour le Knock Out lorsque Primal Fear et Pretty Maids sont venus compléter le line up et je ne voulais vraiment pas rester chez moi hier à me morfondre de désespoir (Flow, si tu lis ce CR, sache que je ne lirai pas le tien éventuel sur le Knock Out de cette année afin de me préserver d´une dépression sévère, je m´en excuse ) et ensuite Blackslash était au line up (voir plus loin).

Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, Mr Münch ne pouvait ou ne voulait pas mettre sa petite usine au service de son propre festival. Il avait espéré pouvoir organiser cela dans un centre culturel tout neuf et ça aurait pu réussir si les politiciens et instances diverses ne s´étaient crêpé le chignon sur différents points. Le bâtiment ne sera donc terminé qu´en février prochain.
Ne restait pour le coup que l´option de l´ancien centre culturel toujours existant mais fort petit.
De sorte que l´habituel Black Forest Fest s´est mué pour la circonstance en Little Black Forest Fest. Moins de groupes que l´an passé donc mais, sur papier, l´affiche était supposée me convenir mieux que celle de la précédente édition.

Le jour dit, ça commence mal: Powergame annule pour cause de maladie, ils sont remplacés au pied levé par Scarecrow, dont personnellement je n´ai jamais entendu parler. Je ne sais pas si c´est dû à cela ou si le retard est au BFF ce que le son merdique est au KIT (l´année passée c´était pareil et nous avions renoncé à voir Deserted Fear pour la même raison), mais ils commencent à 19 heures au lieu de 18h comme prévu. Verdict: musicalement pas mal du tout mais scéniquement une catastrophe, ou presque. Leurs costumes et tout leur tralala d´accessoires sont à la fois too much et insuffisants pour combler le manque de charisme et l´étrange façon qu´à la chanteur de se mouvoir. Le pompon du ridicule revenant à la manipulation d´une batte de base-ball, j´aime encore mieux le drapeau vu et revu comme Sorcerer ;-)

Ensuite viennent Kriegszittern. C´est vraiment le genre de death metal que je ne supporte pas. Ça m´a rappelé un peu Surgical Strike l´année passée, bien que ceux-là tirent plus vers le Thrash, mais au niveau agression pour mes oreilles, c´est du pareil au même. En plus ils passent leur temps à régler un peu de ceci ici et un peu de cela ...ça m´agace!

Puis c´est Bitterness, jamais entendu parler non plus. C´est mentionné „Thrash“ en-dessous de leur nom, on se dit que ça peut être sympa. Quand les gars arrivent et installent leur merch juste à côté de nous, je me dis que le grand, là, je l´ai déjà vu quelque part...une fois devant la scène, je constate que c´est le chanteur et à la voix, je pense que c´est le même que pour Stormhunter (si Graptemiss me lit: vus l´an passé à Karlsruhe le jour d´Attic). Vérification faite en rentrant, c´est bien la même personne. Et une catastrophe dans un cas comme dans l´autre, quoiqu´en pense une de mes respectables collègues. Autant vocalement que scéniquement. Retour donc au canapé dans l´autre pièce.

Matterhorn aurait dû selon le programme venir en suite. Il n´en sera rien. Ce sont les stars du jour, les jeunes de Blackslash, qui prennent possession de la scène. Je soupçonne qu´en vertu de leur statut d´étoiles montantes, ils aient exigé de jouer à l´heure initialement prévue.
Ce groupe est un mini hype depuis environ deux ans au sein de la scène under-underground allemande. Musicalement ça me fait un peu penser aux canadiens de Metalian et aussi sur certains morceaux clairement à Visigoth. Jusqu´à hier, je n´avais pas encore eu l´occasion de les voir live. Ils me font bien rigoler avec leur attitude de posers et en même temps minets très propres sur eux. Le batteur avec son survêtement Adidas modèle typique de l´allemand cadre sup tendance qui va courir dans les bois le dimanche, le bassiste avec sa gueule qui aurait fait fureur pour Chevignon il y a 35 ans, son petit jeans enroulé aux chevilles et ses baskets mode actuelle, le second guitariste jeans et t-shirt Metallica tous deux troués DIY mais le bas du falzard enroulé quand même comme il se doit , seuls le chanteur et son frangin guitariste font Heavy Metal sérieux. Mais une fois la machine en route, il faut reconnaître une chose: c´est la première fois ce soir qu´on a vraiment l´impression qu´il y a quelqu´un sur scène, efficaces les garçons. Sur le déroulement du show, je n´ai qu´une toute petite chose à critiquer: le passage d´un morceau à l´autre n´est pas encore très fluide, ça va s´arranger – ou pas- avec le temps et l´expérience. Musicalement les compositions sont assez recherchées, on navigue au-dessus de Stallion sur ce point-là par exemple, mais pour mon goût personnel c´est un peu trop mélodique dans l´ensemble, les moments un peu plus rageurs sont trop courts. Cela reste un très bon concert et je les reverrai certainement avec plaisir si l´occasion se présente.

Image

Après quoi toujours pas de Matterhorn mais les vétérans d´Excruciation. Entretemps avec tout ce retard, il est déjà minuit. Théoriquement à cette heure-là les concerts auraient dû toucher à leur fin. Ce que je vois et entends du premier morceau ne suffit pas à me convaincre de rester plus tard et nous rentrons. Nous ne saurons jamais si Matterhorn a joué après...Nous sommes rentrés sans problème par temps et route secs. C´est vers 3 heures et demie du matin que l´insomniaque de service ayant jeté un coup d´oeil par la fenêtre s´est félicitée de la décision prise: entretemps il fait tout blanc!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Little Black Forest Fest, 15.12.2018, Villingen, DE

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
16 déc. 2018, 20:50
(Flow, si tu lis ce CR, sache que je ne lirai pas le tien éventuel sur le Knock Out de cette année afin de me préserver d´une dépression sévère, je m´en excuse )
Pas grave, je vais le poster ici alors. :D

Nan bon.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre