Alcatraz 09-11.08.2019 : Saxon, Powerwolf, Meshuggah, Flotsam and Jetsam, Firewind, Sodom, Voivod....

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Quelqu’un sait s’il est facile de se garer dans leur parking officiel ? Près d’un Kinepolis c’est ça ?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui facile de se garer mais c'est payant, 2 € la journée. Il y a une navette tous les 1/4 d'heure.

Mais j'ai un plan gratuit que j'ai expérimenté l'année dernière grâce au copain d'un copain : ne pas prendre la sortie 2 sur l'A14 qui te mène au parking payant mais la 3a juste après, et celle - là te mène jusque dans la rue où se trouve le fest où tu peux te garer plus près, voir plan ci - dessous :

Image
Modifié en dernier par demes le 31 juil. 2019, 21:26, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ok merci !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

De rien, ce sera une mousse sur place. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Hello, les précédentes fois, j avais dormi dans le coffre de ma voiture mais cette fois ma femme m'accompagne et on prend donc la tente. J'ai donc un petite question : est il possible de ramener la voiture sur le camping ou faut il faire la route depuis le parking payant avec ses affaires de camping ? Merci d'avance et bon Fest !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Deuxième possibilité, on n'est pas en Allemagne. :D Mais il y a une navette en car (gratuite celle - là) entre le parking et le camping. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Re: Alcatraz 09-11.08.2019 : Saxon, Powerwolf, Meshuggah, Flotsam and Jetsam, Firewind, Sodom, Voivod....

Message par Seventh »

Merci pour ta réponse. Y a deux ans je me suis garé sur le parking d'une petite université à environ 300 m du Fest. Il va falloir que je retrouve l'endroit alors
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Jette un oeil quelques messages plus haut si tu veux du gratuit pas loin, quand je réponds à Burning Darkness. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Oui j'ai vu l astuce. Je vais tester je pense
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens d'arriver à mon hôtel. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je n’en serai pas pour ma part
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Les hostilités commencent pour la mienne. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Première fois que je fais ce festival et tout est bien organisé.
Le lieu est vraiment sympathique avec de l herbe ou on peut s allonger.
Des stands de nourriture très variés et un metal market cool avec des vendeurs français qui ne vont plus au bang your head.
Je trouve que ce dernier est maintenant dépasse par l alcatraz festival dans ce genre de festival à taille humaine.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Clairement pour la comparaison avec le BYH !

Sinon le fest n'a guère changé : site effectivement toujours sympa, facilement accessible, fouille pas vraiment plus stricte que l'année dernière (les sacs sont fouillés mais toujours pas de fouille au corps, les grandes poches de mon falzar non plus ce qui m'a permis de passer en douce quelques abricots séchés -on m'a refusé mon sac avec ma bouffe, ma corne à boire aussi au passage-). Ah si quand même en nouveautés il y a la 3ème scène, la Morgue. Je n'y ai pas été et je ne pense pas y aller vu mon programme. J'ai aussi repéré une petite plate - forme légèrement surélevée à gauche de la régie de la Prison Stage, pour les personnes de petites tailles ? Je pense que oui et ce n'est pas une mauvaise idée. Enfin visiblement le fest s'est associé au sein d'un collectif avec d'autres de même taille dont fait aussi partie le Motocultor, car j'ai vu ceci :

Image

Après une rapide recherche je suis tombé sur cet article en espagnol :

https://www.themetalcircus.com/noticias ... val-force/

Il y a aussi un fessebouc mais il a l'air privé.

Accessoirement j'ai retrouvé mon endroit pour me garer gratuitement et pas loin de l'entrée. :bang: Il a juste fallu faire un détour par le patelin d'à coté et les petites routes des champs voisins. :D

Niveau groupes vus maintenant :

-Nervosa : et paf une bonne tarte dans la gueule d'entrée de jeu ! il est terrible ce groupe de thrash entièrement féminin qui nous vient du Brésil, elles ne sont que trois mais qu'est - ce qu'elles envoient ! :bang:
-Crystal Lake : stylistiquement je rapproche d'In Flames, comme perso j'aime bien j'ai aimé aussi ces japonais qui en plus tiennent parfaitement la scène techniquement et niveau ambiance. :up:
-Demolition Hammer : là c'est l'expérience qui parle pour ce groupe de thrash formé dans les années 80, il font très bien sentir qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. :D Slayer peut partir en retraite tranquille, Demolition Hammer montre qu'il reste des groupes de thrash apte à reprendre son flambeau. :bang:
-Firewind : plutôt sympa ce power metal mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, ça faisait un peu cheap. Je pense quil faudrait dédoubler le gars qui joue de la gratte et du clavier. A noter une reprise rigolote -et bien exécutée ma foi- du tube de Michael Sambello, "Maniac".
-Napalm Death : j'ai fait mienne la règle des trois titres de Cha, et je n'ai pas tenu plus pour ce groupe. Ce thrash "lapin Duracel" c'est pas pour moi.
-Queensryche : j'aime beaucoup, mais cette fois ça a été mitigé : globalement set bon mais un détail m'a fait sérieusement tiquer : qu'on utilise une bande - son pour les fonds électros / de claviers OK, mais pour les choeurs je ne suis pas d'accord, d'autant plus que les gratteux mimaient. Et puis je n'ai pas eu mon titre favori, "i Don't Believe in Love". Bon il y a eu quand même notamment "Eye of a Stranger" et "Operation Mindcrime", ça compense. Enfin il n'ont guère joué de titres de leur dernier album, "The Verdict" pourtant très bon et qui passerait bien en live.
-Sodom : j'ai un copain qui est fan, hier j'ai compris pourquoi : set parfaitement carré avec des riffs très accrocheurs, chouette frontman aussi. Avec une belle mise en scène, que demander de plus ?
-Uriah Heep : il est des groupes de vieux briscards qui ne déçoivent jamais, Uriah Heep est de ceux - là comme Status Quo. Les tubes s'enchainent avec une facilité déconcertante et un plaisir certain. Et puis ils ont la classe, tout simplement.
-Vio-Lence : techniquement et artistiquement rien à dire, mais perso encéphalogramme totalement plat, émotionnellement rien n'est passé alors que l'ambiance était là aussi vu comment ils étaient attendus. Une fois encore je me dis que je suis passé à coté de quelque chose, à revoir pour être sûr mais il me semble qu'ils ne jouent pas souvent en Europe.
-Saxon : je pourrais écrire la même chose que pour Uriah Heep. :D Il est bon que des groupes pionniers comme eux soient remis à la place qui devrait toujours être la leur, c'est - à - dire jouer en TA (je les avais vu dans l'après - midi au Hellfest). Là aussi les tubes s'enchainent, de Motocycle Man à Wheels of Steel en passant par Dogs of War, une setlist très oldschool avec une réelle énergie dans un superbe décor avec pyrotechnie. Le père Bifford sait toujours mener son monde, sur la scène et devant. Il est aussi impressionnant dans sa montée dans les aigus, il l'a montré dans un exercice à cette fin. je connais un crâne rasé de la même génération qui devrait en prendre de la graine. Bon après ils n'ont pas eu la même vie non plus. :D Biff a rendu hommage à Lemmy avec le titre "And they Played Rock'n'Roll". Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu Saxon, ça m'a fait bien plaisir avec ce set parfait. :bang:
-Opeth : bien ce death entrecoupé de passages très aériens, mais la fatigue commençait à se faire vraiment sentir et je suis parti à la moitié du set. Mais je suis quand même content de les avoir vus car ils jouent systématiquement les derniers en fest. Hé les orgas, faudrait penser à les programmer plus tôt, c'est pénible.
Modifié en dernier par demes le 22 août 2019, 20:15, modifié 6 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour le le cr :)

Ce collectif de festivals existe déjà depuis plusieurs années il me semble...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Alcatraz 09-11.08.2019 : Saxon, Powerwolf, Meshuggah, Flotsam and Jetsam, Firewind, Sodom, Voivod....

Message par guardianofsteel »

Pour Vio-Lence c'était le concert de reformation et unique show en europe!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben si il se reforme la date n'est peut - être unique que pour cette année ?

Burning : en tout cas l'article date d'Octobre dernier.

Sinon CR très partiel du deuxième jour qui vient de s'achever pour cause de dodo plus tôt pour tenter d'aller voir Alien Weaponry qui passent les premiers tout à l'heure :

-Flotsam and Jetsam : autant aller voir le CR d'Olivier sur la date de Bilbao, c'est plus simple. :D J'ai adoré autant que lui. :bang:
-Avatar je vais la faire à la Stéphane : :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

merci pour le CR. Contente que Nervosa t´aient plu, je les trouve excellentes aussi.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Alcatraz 09-11.08.2019 : Saxon, Powerwolf, Meshuggah, Flotsam and Jetsam, Firewind, Sodom, Voivod....

Message par guardianofsteel »

demes a écrit :
11 août 2019, 01:47
Ben si il se reforme la date n'est peut - être unique que pour cette année ?
Oui, oui, ça commence déjà à être annoncé partout :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Alcatraz 09-11.08.2019 : Saxon, Powerwolf, Meshuggah, Flotsam and Jetsam, Firewind, Sodom, Voivod....

Message par demes »

Le CR d'hier en prenant le petit déjeuner, dont la journée a commencé nettement plus tard :

-Sanctuary : il est sympa ce heavy et bien joué, mais j'ai clairement eu l'impression que quelque chose ne collait pas et que je n'ai pas vraiment pu définir : est - ce l'horaire ? La scène ? Je pencherais plutôt pour cette dernière, la Prison Stage était trop grande pour eux. En tout cas l'ambiance c'était pas ça du tout, il n'y a pas eu d'alchimie.
-Soilwork : j'aime bien le death en général, mais quand il est en plus mélodique comme c'est le cas ici et qu'il vous en met plein la gueule tel un rouleau compresseur c'était juste monstrueux. :bang: Le public ne s'y est pas trompé, l'ambiance était bouillante ! J'ai au moins un album à écouter (offert avec d'autres par un copain contre un rétroviseur de BX :D ), va falloir que je me penche sur la question !
-Prong : j'ai écouté l'album "Beg to Differ" récemment (là aussi offert avec d'autres par un ex - copain contre services rendus) et ça m'a plu, il était donc logique que je voie ce que ça donne en live. Ben c'est top, leur metal teinté de groove est distillé avec bonheur et conviction.
-Flotsam and Jetsam : bon je mets quand même quelques mots, on sent là encore les vieux briscards qui n'ont plus rien à prouver... et qui le prouvent. :D Leur thrash tape fort et vise juste.
-UDO : là aussi un groupe connu que je n'avais pas revu depuis longtemps. Il y a des choses qui ne changent pas et qui font bien, UDO en fait partie : c'est toujours un plaisir de le voir sur scène. J'ai remarqué l'ensemble de batterie, au style peu courant et du coup sympa.
-Hypocrisy : du death, il fallait donc qe j'y prête une oreille. Au final j'y ai prêté les deux tant c'était génial, là aussi un groupe qui a ravagé la Swamp stage avec un public au diapason. Ils m'ont donné envie de me pencher sur leur discographie.
-Thin Lizzy : voilà un groupe qui a plusieurs fois été dans le line - up de fests auxquels j'ai participé sans que jamais je ne les voie jusqu'ici. Un rock bien sympathique, d'autant plus avec ces influences irlandaises (et donc celtiques :D ) qui ne m'ont évidemment pas laissé indifférent. Des cousins plus sages que Dropkick Murphys mais qui ne savent pas moins mettre l'ambiance.
-Avatar : quelques mots là aussi quand même, ce fut dantesque, au show monstrueux que j'ai vu à Nantes en Janvier dernier ils ont rajouté une grosse dose d'effets pyrotechniques, feu d'artifice tiré depuis l'arrière de la scène compris. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont mis le paquet pour ce concert filmé. Pour moi ils ont tout pour devenir une TA de gros fests : le show millimétré, un nombre de fans déjà conséquent (les t - shirts et autres sweats siglés du groupe étaient nombreux, j'ai vu aussi quelques personnes grimées comme le chanteur), un public multigénérationnel. Le chanteur a, dans une longue tirade, remercié le fest pour leur avoir permis de faire ce show et le public pour leur avoir permis de devenir ce qu'ils sont devenus.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Suite et fin.

Pour Samedi J'ai oublié que j'ai fait un dernier passage sous la Swamp pour Amenra. je ne suis resté que la moitié du set mais il était de fort bon aloi ce doom local (le groupe est de Courtrai, difficile de faire plus local !).

Sinon le CR d'hier Dimanche :

-Alien Weaponry : les titres en anglais oui bon bof c'est très basique, les deux derniers en maori avec des passages façon "hakka" en revanche c'est nettement plus sympa, et effectivement il y a un coté Sepultura "Roots".
-Anvil : encore des vieux de la vieille du heavy, qui nous vient du Canada cette fois. Le groupe communique bien sa passion, notamment avec un chanteur effectivement très souriant et sympa. Heavy classique mais efficace et entrainant.
-Metal Church : des voisins américains d'Anvil. Du très bon thrash encore, qui a attiré pas mal de monde en ce bel après - midi et c'est mérité.
-Voivod : décidément ça n'arrête pas de thrasher à l'Alcatraz ! Assez classique mais pas ennuyeux pour autant, loin de là.
-Sacred Reich : écouté de loin pour cause de taillage de bavette avec un copain que je ne pensais pas croiser là (et pourtant ça fait la quatrième fois qu'il vient !), mais ce n'est pas une raison de s'arrêter en si bon thrash. :D
-Rose Tatoo : normalement j'aime bien ce groupe de rock aux forts accents blues, mais là j'ai trouvé le set mou du genou, déçu.
-Powerwolf : excellent set des piliers du power metal, belle mise en scène comme d'habitude et surtout suivis par un public aussi nombreux que pour Avatar la tête d'affiche de la veille ! Fort fervent aussi, non seulement les t - shirts et autres siglés du groupe étaient visibles en masse mais en plus ça chantait beaucoup, au point que sur "Armata Strigoy" on a cassé le timing du prêtre Dorn : normalement avant de l'entamer il "apprend" au public le passage en 4 phases des "OOOoooOOOoooh", sauf que le public le connaissait déjà ! :lol: Mais il a réussi à le placer quand même. :D
-Tesseract : normalement le progressif c'est un de mes domaines de prédilection donc ce groupe aurait dû me plaire. Et pourtant non, j'ai trouvé leurs compos brouillonnes, surtout au niveau des grattes, je ne voyais pas où ils voulaient en venir. Du coup je ne suis pas resté tout le set, et encore j'ai été sympa de rester aussi longtemps.
-Meshuggah : j'avais bien aimé leur album "Destroy, Erase, Improve", je m'attendais donc à du très bon voire de l'excellent, mais pas à me prendre une telle tarte dans la gueule. :bang: Une belle mise en scène avec des jeux de lumière décorés en plus qui révèleront toute leur saveur au fur et à mesure que la nuit tombe. Une entrée sur scène plutôt étonnante, c'est limite si ils n'y sont pas entrés sur la pointe des pieds. Des gars qui ne bougent guère plus que des statues et un chanteur qui communique peu, ils ne sont clairement pas là pour rigoler. La musique et rien que ça. Des riffs tantôt destructeurs comme des rafales de mitraillettes, tantôt meurtriers comme des coups de couteau bien tranchants. Une totale réussite, avec un public qui slamait beaucoup.
-Rotting Christ : et bing une autre baffe dans la tronche ! :bang: Si Attila Dorn présente Powerwolf comme la messe du heavy, Rotting Christ est incontestablement celle du black. Un set particulièrement puissant et mené de main de maitre de bout en bout.
-Avantasia : bon, un set avec des invités comme Kiske ou Ronnie Atkins des Pretty Maids ça ne peut pas être (totalement) mauvais. Ben... Sur le papier il devait y avoir aussi Bob Catley (Magnum) et Geoff Tate. Ce fut vrai pour les deux derniers mais pas pour les deux premiers, procès ! :grr: En plus Tate en fait des tonnes et à un moment il a fait semblant de chanter, sauf qu'il n'y avait pas de bande - son derrière. Sinon public fort clairsemé pour une tête d'affiche, bon d'accord c'était la fin du fest, mais je pensais quand même qu'il y aurait plus de monde que ça. Et en plus pas mal de personnes se sont barrées en cours de route (dont moi un peu avant la fin du set), il n'a pas dû rester grand monde à la fin ! :lol: Ceci étant Sammet ne s'est pas démonté pour autant et a fait fort bonne figure. Pour le reste c'est quand même assez cucul la praline. :D

Bilan : il n'est pas sûr du tout que je remette les pieds à Courtrai même avec une super - affiche, d'abord parce que les blablatages incessants m'ont été insupportables cette année, et l'attitude guère ouverte des flamands (on sent bien que si on ne parle pas néerlandais c'est mort. Paradoxalement ça m'a servi avec un flamand bourré qui a essayé d'entamer la conversation mais qui a bien vite changé de cible quand je lui ai répondu en français :D Je n'ai vu qu'un seul flamand échanger quelques mots de français avec un français) m'ont fait sentir plus étranger qu'en Allemagne. Et puis ces gobelets non recyclables jonchant le sol (pour ne citer qu'eux) c'est vraiment de la préhistoire. C'est dommage car le reste est super - chouette, et malgré tout j'ai quand même passé de supers moments.

Anecdotes :

-j'arrive tranquillement le Samedi, je me gare dans la rue du fest. A peine en route à pieds je croise un fort sympathique groupe de voitures anciennes sortant d'une rue adjacente : 2 Cox cabriolet, un cab Alfa Roméo des années 60, une Jaguar de la même époque, une Ferrari des années 80,
-j'avais mis mon gwen - ha - du sur le dos (le drapeau breton pour les béotiens :D ), ce qui m'a valu de constater que je n'étais pas le seul originaire de Bretonnie. :) Mes compatriotes étaient surtout finistériens, et un peu morbihannais.
-il y en a encore qui portent des t - shirts et patchs Manowar. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Merci pour le CR et pour le tuyau de la sortie A3. Au final, j'ai suivi ta route qui m'a permis de m’approcher du fest mais je me suis garé ailleurs.
Pas beaucoup de concert pour cette troisième fois (2015/2017/2019) car j'ai voulu me la jouer pépère et profiter tranquillement du WE pour une fois.
Sinon de mon côté ça donne ça:

Vendredi :
Helstar : sympa sans plus. Les compo sont bonne mais le tout est un peu poussif. Rivera chante bien mais on le sent fatigué.
Firewind : sympa sans être extra sur album, idem en live. Les zicos sont bon mais les compos les empêche de vraiment briller. Les 2 instru furent les meilleurs moment. Et puis je préférais leur ancien chanteur.
Queenryche : la décéption du WE. J'adore le groupe, La Torre chante divinement bien mais bordel! quel manque de motivation flagrant chez les musiciens. Plus tot dans la matiné ils tiraient déjà la gueule lors des dédicaces. Nos selfies renfrognés en disent long. Et puis, bordel, l'enchainement blood of the levant/ I am I pour débuter un set en fest n'est vraiment pas une bonne idée.
Uriah Heep : Excellent, tout l'inverse de queensryche. Des vieux briscard qui en veulent et qui sont regonflé à bloc. Les morceaux récents sont excellents (il va falloir que je me penche sur le petit dernier) et les classiques sont là.
Saxon : je ne les avais pas vu en TA depuis 2008 et bordel, dans ces conditions c'est autre chose. Un groupe impérial et un show à la hauteur. Setlist équilibrée mais qui manque un poil de surprise.

Samedi:
Sanctuary : bon concert, les excellentes compo aident bien. Le nouveau chanteur est très impliqué (et adorable en dédicace). Je pense aussi qu'en salle et sur une plus petite scène ça doit bien mieux donner
Fifth angel : Très très bon concert. Musiciens heureux de jouer et le nouveau chanteur assure. Des amours en dédicace. Le chanteur m'a confié que l'apprentissage de tous les texte en un temps aussi court a été compliqué.
Prong : c'était carré, ça jouait bien mais c'est vraiment pas le style que j'aime donc je ne me prononce pas.
Flotsam : la déculotté! un gro bordel dans la fosse et un groupe vraiment en forme! excellent!
UDO : comme tous les concerts d'UDO : carré. Rien d'exceptionnel mais cette dose d'hymnes mid tempo fait du bien et puis le bougre est toujours en voix.
Thin Lizzy : très agréable moment. Leurs morceaux ont tous une sorte de classe et de magie.

Dimanche :
Anvil : gros flop pour moi. Dans le docu Story of anvil (très sympa au passage) le réalisateur nous questionne : comment une groupe qui a joué avec les plus grands sur les plus grandes scènes du monde n'a pas connu plus de succès ? Bah a cause de compo bancales (badass rock n roll vraimentpas terrible par exemple) et d'un chant assez limite à mon goût. Et puis le coup du solo à rallonge avec un gode en fest alors qu'on a pas beaucoup de temps de jeu c'est NON! Sinon, les gars on l'air sympa et ont la banane mais ça suffit pas.
Metal church : vraiment bon, groupe et forme et enthousiaste. bonne setlist. Très cool en dédicasse. Un des moment fort du WE.
Rose tattoo : désolé pour les fan mais je me suis un peu emmerdé. Les titres ne m'ont pas emballé plus que ça. Bonne interprétation mais ça s'arrête là pour moi.
Powerwolf : sixième fois que je les voyais. Qui aurait pu imaginer en les voyant en 2005 avec leurs costumes foirefouille en première partie de gamma ray que ce groupe allait devenir aussi gros et fédérateur? pas moi, clairement. Une des plus grosse ambiance du WE.
Avantasia : bon déja j'aime beaucoup sur album, ça aide. Bon concert dans l'ensemble. Un groupe appliqué mais qui est handicapé par l’absence de Ronnie Atkins (qui enregistre le dernier pretty maids?) mais surtout, le public est complètement absent! Tobias fait tout ce qu'il peut pour le motiver mais ça n'aura que peu d'effet. Le mystère du WE pour moi.

Pour le fest en lui même
les + : pas trop de monde
site sympa et agréable
fluidité de tous les instants
bon son dans l'ensemble et présence de groupes qu'on ne voit pas forcement souvent en france.

Les - :
-alors ça j'avais déja remarqué les années précédentes mais qui m'a foutu des gros porcs pareils? quelque soit l'âge ou le sexe les gens jettent gobelets, bouteilles, bouffes, emballages par terre sans AUCUNE honte. (alors que le site met le paquet sur les poubelles, le tri....) un mystère et une perte de foi en l'humanité qui m'a régulièrement miné pendant les 3 jours et gâcher l'expérience.
-l’impossibilité de ramener nourriture et eau sur le site (honteux également) Heureusement, avec des grandes poches ont truande facilement.
-toute la bouffe est uniquement achetable en jeton...je vous raconte pas les prix de certains stand (d'autres sont plus corrects)
- le public mou et/ou irrespectueux. Bordel, arrêter de gueuler ou de raconter vos vies pendant les concerts (surtout pendant le parties calmes)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

super CR :up: :up: :up: Merci beaucoup ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

D'accord pour la bouffe sur les moins, cher et pas super bon, les pizzas c'était une honte, pareil pour les gobelets, j'avais envie de leur faire bouffer quand ils les balançaient par terre :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Alcatraz 09-11.08.2019 : Saxon, Powerwolf, Meshuggah, Flotsam and Jetsam, Firewind, Sodom, Voivod....

Message par BurningDarkness »

Seventh a écrit :
12 août 2019, 21:27

Les - :
-alors ça j'avais déja remarqué les années précédentes mais qui m'a foutu des gros porcs pareils? quelque soit l'âge ou le sexe les gens jettent gobelets, bouteilles, bouffes, emballages par terre sans AUCUNE honte. (alors que le site met le paquet sur les poubelles, le tri....) un mystère et une perte de foi en l'humanité qui m'a régulièrement miné pendant les 3 jours et gâcher l'expérience.

- le public mou et/ou irrespectueux. Bordel, arrêter de gueuler ou de raconter vos vies pendant les concerts (surtout pendant le parties calmes)
Ces 2 points que tu cites m'ont miné aussi durant un Graspop une année... Parfois difficile de passer outre. La Belgique a vraiment un gros pb avec ça et c'est assez incompréhensible.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pour Vio Lence c était le 1er concert en Europe de leur carrière ceci explique peut être que le groupe n a pas eu le même succès que ces collègues de la bay .Ils ne reviennent de mettre le couvert que cette année mais ils continuent au US pour quelques fests et pour l année prochaine avec sacred reich en Australie .Petite pique pour demesnounet Metal Church c est pas du THRASH ;)
Répondre