Eluveitie / Lacuna Coil 2019 (26/11 Bordeaux, 29/11 Toulouse, 30/11 Rennes, 01/12 Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je pensais pas que Eluveitie était plus vendeur que Lacuna Coil, hormis en Italie...

Nov. 02 - I - Bari - Demodè **
Nov. 03 - I - Rome - Orion **
Nov. 05 - I - Bologna - Estragon **
Nov. 06 - I - Milan - Live Club **
Nov. 08 - D - Stuttgart - LKA Longhorn
Nov. 09 - D - Oberhausen - Turbinenhalle II
Nov. 10 - B - Antwerp - Trix
Nov. 12 - GB - Manchester - Ritz **
Nov. 13 - GB - Glasgow - Garage **
Nov. 14 - IRL - Dublin - Academy **
Nov. 15 - GB - Bristol - SWX **
Nov. 16 - GB - London - The Forum **
Nov. 17 - NL - Utrecht - Tivoli Ronda*
Nov. 19 - D - Frankfurt - Batschkapp
Nov. 20 - D - Hannover - Capitol
Nov. 21 - D - Berlin - Huxleys
Nov. 22 - D - Leipzig - Felsenkeller
Nov. 23 - D - Munich - Tonhalle
Nov. 24 - A - Dornbirn - Conrad Sohm
Nov. 26 - F - Bordeaux - Le Rocher de Palmer
Nov. 27 - E - Barcelona - Razzmatazz II
Nov. 28 - E - Madrid - Mon Live
Nov. 29 - F - Toulouse - Le Bikini
Nov. 30 - F - Rennes - L'Etage
Dec. 01 - F - Paris - Elysée-Montmartre
Dec. 03 - D - Saarbrücken - Garage
Dec. 04 - D - Nürnberg - Hirsch
Dec. 05 - SLO - Ljubljana - Kino Siska
Dec. 08 - A - Vienna - Arena
Dec. 12 - LV - Riga - Melna Piektdiena
Dec. 13 - FIN - Helsinki - Tavastia
Dec. 14 - FIN - Tampere - Pakkahuone
Dec. 15 - EST - Tallinn - Rock Cafe
Dec. 17 - S - Stockholm - Klubben Fryshuset
Dec. 18 - N - Oslo - Vulkan Arena
Dec. 19 - S - Gothenburg - Trädgarn
Dec. 21 - D - Hamburg – Docks

* without LACUNA COIL
** headliner LACUNA COIL

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Eluveitie / Lacuna Coil 2019 (Bordeaux, Toulouse, Rennes, Paris)

Message par Pierre »

Perso je préfère Eluveitie que ce que Lacuna Coil est devenu...
J'irai probablement, en fonction des concerts programmés sur Toulouse à cette période
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Eluveitie / Lacuna Coil 2019 (Bordeaux, Toulouse, Rennes, Paris)

Message par demes »

30/11 à Rennes ça tombe un Samedi, à voir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Eluveitie / Lacuna Coil 2019 (26/11 Bordeaux, 29/11 Toulouse, 30/11 Rennes, 01/12 Paris)

Message par Julien06 »

Présent à bordeaux hier soir, et franchement très agréablement surpris du niveau d'Eluveitie. J'ai vu un groupe au top de sa forme, une super ambiance dans le public (d'habitude le public bordelais est plutôt mou, notamment comparé à toulouse), un son toujours aussi bon dans cette salle qu'est le rocher de palmer.
Le mélange folk (violons, flutes, harpe, vielle à roue) et metal est vraiment excellent
Ce concert va finir dans mon top 3 de cette cuvée 2019 :banghorns: :rock: :amour:

Pour Infected Rain c'est du metalcore venu de Moldavie, avec une jolie chanteuse. Ça fait penser à Jinjer. Pendant 30min ça passe, mais je n'irai jamais voir ça en tête d'affiche.

Lacuna Coil, sympa mais sans plus. Les vieilles chansons tels "Heaven's a lie" ou "Our thruth" sont bien, Christina Scabbia a toujours une jolie voix mais bon le tout reste assez terne je trouve. Mais en 1ere partie avec un temps de jeu de 50min ça passe.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Vu hier à Paris. Je ne connaissais ni Infected Rain, ni Eiluveitie et que très peu Lacuna Coil.

Infected Rain, ce n'est pas ma came. Du Metalcore confus, avec beaucoup (beaucoup!) de bandes, samples et triggers... Ils étaient bien sympathiques, pleins d'énergie mais ce n'est pas pour moi. Par contre, ils ont mis l'ambiance. Mission accomplie de ce point de vue.

Lacuna Coil, carré, pro. Rien qui dépasse. Pas même un peu d'émotion. Mais vraiment très bien foutu, donc que du positif.

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... paris.html

Eluveitie, assez spectaculaire niveau scénographie. Les dames sont très belles, le mélange d'instruments folkloriques et modernes est très sympa et donne un dimension vraiment épique aux morceaux. Le chant saturé me rebute quand même pas mal, je le trouve un peu déplacé la plupart du temps, mais c'est le concept-même, donc dur de faire sans... Mais niveau exécution, rien à dire.

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... paris.html

Une franchement bonne soirée, alors que je ne savais trop à quoi m'attendre. Pas le concert du siècle et cela aurait sans doute aidé de connaître plus de morceaux.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

moi j´adore Infected Rain. J´aimerais les revoir live mais l´année passée rien n´était possible sur leur tournée. Lacuna Coil sans moi.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'ai pas pu y aller à Toulouse mais il paraît que c'était enorme, surtout Eluveitie. Voici les impressions d'un pote (Alex pour ceux qui connaissent ;) ):
Petit retour sur le Concert d’hier d’Eluveitie et lacuna coil (j’ai raté Infected rain.. bizarre mais non m’a dit que c’était très bruitiste).
LC ont joué 50 min, c’est très mou, en gros 4 mid tempo pour un morceau un peu speed, c’est overdubbé à mort (enfin je crois qu’il y’a un autre terme mais je le connais pas), c’est à dire que c’est pas du playback mais clairement les notes que sort Christina sont surprenantes par rapport à l’effort physique qu’elle y met (genre elle saute en tenant une note Mouais), donc y’a une aide au chant. Pareil pour le « chanteur » Andréa ferro.
Ceci dis c’était sympa, le public très réceptif, plus féminin que d’habitude (normal vu l’affiche) et on a quand même eu des walls of death sur lacuna coil notamment sur la reprise e Dépêche mode ;)
Derrière Eluveitie c’était un niveau au dessus, superbe mise en scène avec ses déguisements pagan (?!?) et un frontdrop qui laisse apparaître des ombres fantomatiques sur L’introduction. La remplaçante de Anna Murphy (Fabienne Erny) est très bien (à tout niveau 😛) c’est même elle qui a le lead sur le groupe car le frontman a part des growl moisi il est plus en retrait musicalement même s’il reste central au niveau de l’animation. C’était pas quelque chose dont je m’etais rendu compte les fois précédentes. La joueuse de vielle a roues aussi nous a tapé dans l’œil :) par contre le reste du groupe guitare basse participe très peu.
M’enfin c’était un très Bon show festif, avec un gros son bien propre (bikini oblige) malgré quelques voix dissonantes. Ils ont joué un morceau en version française, l’appel des Montagnes, et ils ont terminé sur le classique Inis Mona et donc on a chanté la tribu de Dana en faisant la farandole ;)
Thierry j’étais avec t’es collègues Olivier et un autre qu’on avait vu au Ready for Prog, y’avait Elmer avec nous aussi!
Au Wacken j’étais hs quand on les avaient vu donc je me suis rattrapé ;)
Bilan bonne soirée et un bikini presque complet (à 200 places prêt).
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tri Martolod bordel, je t'en foutrais des "la tribu de Dana" ! :grr:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre