Braincrusher in Hell - Incantation/Dead Congregation/Vomitory/Defeated Sanity/... (Hirschaid, Allemagne, 29-30.03.2019)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

J'ai vérifié le calendrier du basket : ils ont réservé un créneau ce week-end là pour les playoffs ! Donc, même si je ne sais pas exactement quand, il y a de grandes chances pour qu'il joue (et le plus souvent c'est le samedi après-midi ou le dimanche matin...).
J'en aurais la certitude vers la semaine du 11 mars je pense... oui je sais c'est tard :/
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Place achetée et hôtel réservé. Un pote de Saint-Étienne viendra peut-être avec moi.
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

super! J´en reparle à mon homme demain et sans opposition formelle de sa part, je prends les places. Tu as encore trouvé une chambre là où tu voulais?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Oui, chambre pour 2 !
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

tickets achetés
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

RO officiellement mis en ligne ce soir:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

les tickets sont arrivés à l´instant. Ils sont...ronds comme un autocollant...ça fait bizarre :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pas encore reçu moi !
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Braincrusher in Hell - Incantation/Dead Congregation/Vomitory/Defeated Sanity/... (Hirschaid, Allemagne, 29-30.03.2

Message par ChaNoir »

Keyser a écrit :
27 févr. 2019, 19:56
Pas encore reçu moi !
bah la route du ticket est plus longue jusqu´à chez toi :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Re: Braincrusher in Hell - Incantation/Dead Congregation/Vomitory/Defeated Sanity/... (Hirschaid, Allemagne, 29-30.03.2

Message par Keyser »

Ticket reçu ! Étonnant en effet comme format !
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nous sommes tous sur la route du retour. C'était bien cool! Le cr suivra
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR part one

Avant toute chose, je souhaite préciser que je n´y connais absolument rien en Death Metal. C´est un genre auquel je ne m´intéresse à très petites doses que depuis peu de temps, et très sincèrement sans la présence de Lantern au line up il ne me serait jamais venu à l´esprit de faire ce fest ni accessoirement d´infliger une telle torture à mon cher et tendre. (on est assez loin de Dream Theater pour le coup :innocent: :saint: ). J´espère donc que notre ami Keyser viendra compléter voire corriger et contredire mes propos ;-)

Jusqu´à la dernière minute j´ai fait des incantations magiques intensives en espérant que les divinités germaniques de la circulation me foutent la paix et me permettent d´arriver à temps pour voir les Finnois. J´ai été exaucée au-delà de toutes espérances réalistes puisqu´on va non seulement voir Lantern mais carrément TOUT voir! :o

GOMETH
je ne sais pas dans quoi on est supposé les classer et je n´ai trouvé aucune info nulle part sur le groupe. Donc brièvement: le logo est très joli :yeah: , la musique planante genre un peu stoner/doom ne cadre pas vraiment avec le reste du line up et l´exécution était assez approximative dans son ensemble. J´aimais la voix de la chanteuse. Je pense que je suis la seule de notre petite équipe à avoir un tant soit peu apprécié. :D

SKINNED
ah mais que voilà une bonne surprise pour les ChaNoir. Sur papier, la mention „brutal death“ ne faisait pas envie. A l´usage il s´avère que la musique a une atmosphère très sombre voire terrifiante et que certaines parties répétitives qui rappellent vaguement l´univers doom/black me permettent d´accrocher. Aussi même si en surface ça ne fait pas dans la dentelle, à bien écouter il y a des passages mélodiques qui viennent un peu souligner l´agressivité de tête en donnant une certaine profondeur au tout. Le chant typé black metal me/nous plaisait également. Par ailleurs, Heiko ayant du coup acheté le dernier album Shadow Syndicate, le peu que j´ai survolé des paroles sur le retour dans la voiture m´a laissé une bonne impression et l´envie de passer plus de temps à approfondir la question des textes. :bang:

LANTERN :death: :danger: :skull: :ghost:
je n´aurais jamais cru les voir un jour. Je tripe complètement leur musique, moitié death moitié black, venue des profondeurs de toutes sortes d´enfers peuplés des hallucinations les plus angoissantes et maléfiques qui soient. Ils ont joué des morceaux issus de toute leur disco, setlist bien variée.
Concernant le show lui-même, ça a commencé petit avec un son mal réglé, la voix ne passait pas et le chanteur était visiblement très nerveux, pas à l´aise du tout. Sur Revenant il a finalement demandé qu´on augmente le réglage sur sa voix et au morceau suivant il a commencé à rentrer lui-même dans l´atmosphère et du coup à se détendre un peu ce qui a permis à la musique de prendre toute son ampleur. A partir de là j´étais bien à fond dedans.

- Below
- Rites of Descent
- Revenant
- Those Long Perished
- Invocation of the Fathomless
- ?
- Black Miasma
- Revert the Living into Death

Après coup je me suis décidée pour un t-shirt: outre les modèles actuels que le groupe avait reçus peu avant leur avant dernier show la semaine passée chez eux, il restait un ou deux anciens t-shirts notamment le mien en taille S. Acheté et enfilé par-dessus mes fringues juste en fait pour avoir les mains libres le restant de la soirée. J´ai ainsi involontairement attiré l´attention du groupe avec qui nous avons parlé un petit quart d´heure. Le chanteur nous a dit que c´était un choc pour lui, qui vit dans les bois (tu m´étonnes, pour écrire des textes pareils) de se retrouver dans une foule qui gueule comme ça tout le temps. Culturellement les Finlandais ne prononcent jamais un mot plus haut que l´autre (j´ai travaillé 5 ans en tout pour deux chefs Finlandais, je peux certifier qu´ils sont tout sauf agités) . Environ 400 Allemands bourrés, ça doit faire un choc effectivement. Je crois aussi que si moi je réalise encore à peine que je les ai vraiment vus, eux ils avaient encore bien plus de mal à se faire à l´idée que quelqu´un les avait vraiment booké pour un show en Allemagne et qu´ils étaient bel et bien là. J´ignore s´ils s´étaient déjà produits en dehors de leur pays mais en tout cas ça ne doit pas leur arriver souvent. Du coup pour s´en remettre ils se sont bourré la gueule avec méthode et efficacité :D . C´était un moment d´échange spontané et émouvant en tout cas. :amour: :up: nähdään taas! ;)



FLESHCRAWL je voulais voir parce que c´est le groupe de l´ancien guitariste de Stallion. Techniquement, vu le niveau ici, je veux bien croire qu´il s´emmerdait un peu chez les étalons. Pour le reste...musicalement c´est complètement prosperyouplaboum, ce qui évidemment en Allemagne passe au moins aussi bien que le célèbre „noch ein Bier“. La preuve c´est le concert de la journée pour lequel la salle était la mieux remplie. L´attitude du chanteur est à l´avenant et je n´aime pas sa voix. Bref, ça s´écoute mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

DEFEATED SANITY je ne savais pas du tout à quoi m´attendre. J´avais déjà vu plusieurs fois le nom passer sur des affiches et c´est à peu près tout ce que j´en savais. Voilà une occasion de ressortir la récente réplique d´Heiko : „Quand il ne chante pas c´est supportable“. Pour ma part c´est même plus que ça: j´aime beaucoup ce que font le guitariste et le bassiste par contre effectivement le chant non merci et la présence scénique du chanteur ne convient pas du tout à l´image globale qui se dégage de la scène. C´est quoi ce bordel? La réponse viendra de Mr Keyser le lendemain: c´est encore un nouveau chanteur dans un line up déjà bordélique et il est américain. CQFD. Si ça n´explique pas tout ça éclaire au moins l´attitude scénique.

INCANTATION
Excellentissime! Quelle voix! Quel charisme! Je me réjouis de les revoir encore cette année. Il faut que je m´intéresse un peu à leur discographie d´ici cet été. Nous ne sommes pas restés jusqu´au bout malheureusement, Heiko était malade et pour ma part je sentais ma journée de boulot derrière moi. Raison de plus pour les revoir. :up: :up: :up:



C´est l´heure de l´entracte et j´en profite pour vous parler de la salle. Un petit bijou. :amour: C´est une ancienne salle de sport, genre vraiment ancienne, avec plancher en bois et tout. Comme celle où j´avais sport à l´école primaire dans les seventies et qui était déjà vieille à l´époque. J´adore. Pourvu qu´on ne la rase pas un jour. On a le bar directement devant soi quand on rentre et si on pivote sur sa gauche on a la salle proprement dite. A main gauche la scène avec à sa gauche les toilettes. Un peu limite les 5 cabines quand le soir il y a des filles bourrées qui s´enferment une éternité dedans. En face de la scène la salle forcément, avec le mixage au milieu et le merchandising au fond, sous une mezzanine à laquelle on accède par un escalier à gauche du merch. De cette mezzanine on a une vue imprenable sur la scène. 5 tables avec environ 25 à 30 places assises la garnissent et encore un stand de merch. Au fond on accède au bar à alcools, réservé au 18+. Bien qu´il ne me semble pas avoir vu des masses de mineurs sur place. Depuis cette pièce on peut regagner directement la salle par un autre escalier plus large. En bas, des tables sont placées le long des murs des deux côtés, offrant d´autre possibilités appréciables de s´asseoir un peu. :yeah: :yeah: :yeah:
Au niveau bouffe c´est très bien pour un festival de cette taille, pizza et pains garnis, aussi en version vegan. :up: J´ai personnellement beaucoup aimé le machin au soja, mais quelle portion bon sang! La moitié m´aurait suffi. :help: Dommage qu´il n´y ait rien eu sans gluten pour Heiko, pas de frites ni rien. Heureusement il y avait un supermarché tout près. 8-)
Le seul gros point faible c´est le merchandising très mal géré par des filles pas futfut, il y en a plus d´un qui a failli péter un câble. :grr: :grr: :grr: Et le son qui n´était pas toujours au top, mais pas dégueu non plus.
Grand parking devant. On peut y dormir dans son auto ou sa caravane (bien que je suppute qu´on ne doive pas y dormir des masses) et possibilité aussi d´utiliser les douches de la salle de sport tôt le matin jusqu´à 10 heures. Il est également possible de cuver en dormant ou l´inverse dans la salle après les concerts. Nous quatre nous étions à l´hôtel et c´était fort bien ainsi :saint:
Très chouette public, pas d´emmerdeurs, vraiment paisible à souhait. :rock: :bang: :cheers:
La salle est restée très propre tout le long du festival d´ailleurs. Je n´ai vu que très peu de déchets abandonnés. C´est agréable la propreté :)

A demain, dormez bien :mad:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour ce super cr !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR part II

La journée du samedi commence avec MOUTH OF MADNESS et il n´y a pas un rat devant la scène. :nul: Ça fait mal au coeur , alors on avance tous. Du black/death/thrash bien sympa. Quelques personnes sont venues peu à peu nous tenir compagnie devant la scène mais on était vraiment deux rasés et trois chevelus au total, une pitié. Après coup on les a complimentés, je pense que le guitariste a cru qu´on se foutait de sa gueule tandis que le batteur était tout heureux du compliment. Le hasard a fait qu´ils étaient justement garés à côté de nous, quand on est repartis il nous a fait signe de la main, trop mignon. Le contraste entre leur nom de groupe et leurs allures de gentils garçons est d´ailleurs hilarant. :D
J´ai réécouté maintenant sur bandcamp et en fait, je crois que j´aime vraiment bien.


THE UNCROWNED oui mais non. Ici on est dans le domaine du grand n´importe quoi (bien que l´ensemble soit visuellement cohérent et pas forcément mal exécuté, si tant est qu´on puisse se tromper dans un cas pareil). En fait c´est leur page facebook qui en parle le mieux, je cite: „A mix of everything that we enjoy, without having any border. The only reason is to fucking burn your speakers!!! „. Exactement. C´est d´ailleurs la raison pour laquelle nous sommes tous sortis.

DEMORED death avec un peu de passages doom. Superbe voix très grave et présence scénique au top. Après au niveau exécution il y a de la place vers le haut pour progresser comme on dit en Allemand. Ils n´étaient pas toujours bien synchronisés, le batteur jouait trop vite et le bassiste a râlé. Je considère néanmoins que c´est une chouette découverte, je garde un oeil dessus.

THE SPIRIT là on fait un pas de plus en direction du black metal, théoriquement ça aurait tout me plaire, dans les faits je n´ai pas accroché et Heiko pas tellement non plus je crois :zzz: J´ai fait une petite recherche sur le groupe, ils ont carrément créé leur propre label pour sortir leur premier disque avant d´attirer assez bien l´attention et d´être sous contrat avec Nuclear Blast qui a ressorti l´album en question, épuisé entretemps. Ils se sont produits au Summerbreeze et au Party.San ainsi qu´en première partie d´Hypocrisy et Kataklysm.

HORNS OF DOMINATION
section black metal à capuche et cirage (modéré: une capuche et un cirage). Visuellement ça en jette complètement, avec un petit brasero satanico-paléolithique sur le devant de la scène- le show commençant comme il se doit par l´allumage solennel du bidule – et un jeu de lumière original, tout en profondeurs et jeux de perspectives :up: Musicalement cela ne me déplait pas et même ça a tout pour me plaire, sauf qu´il manque un truc. Et Heiko est bien de mon avis. On a tous les deux tout de suite pensé à notre conversation toute récente avec son cousin, guitariste, à qui nous faisions rapport du concert de Sanhedrin: il nous disait que pour que ça le fasse sur scène avec seulement trois musiciens, il faut que ceux-ci soient des virtuoses parce que sinon c´est plat. Et c´est tout à fait ce que j´ai ressenti avec Horns of Domination: il manque un relief, un point culminant aux morceaux. En fait je sais ce qu´il manque: une basse. C´est mon instrument préféré et autant l´absence de guitare me va très bien (Bell Witch), autant l´absence de basse c´est le no go pour moi.
A noter que leur guitariste est aussi celui de Venenum et que le groupe jouit déjà d´une certaine notoriété, on en parle sur les forums et ils étaient support sur la tournée de Watain récemment.

Bon, trêve de zakouskis, les choses sérieuses commencent...

UNDERGANG
C´est maintenant qu´elle arrive, ma dose de basses. Quel son de malades! Violent et rafraichissant. J´adore. :scream: :bang:

KRYPTS :amour: :amour: :amour:
Alors ça, je ne connaissais pas du tout, du tout, même pas un peu le nom de loin. Mais bon en voyant l´affiche, j´avais repéré „FIN“, or ce qui vient de là-bas me déplait rarement, donc j´avais bien prévu de les voir. Et un musicien de Lantern, recroisé dans la salle, nous a chaleureusement recommandé ses compatriotes: une musique très intensive, dit-il. C´est le moins qu´on puisse prétendre...disons que juste après Undergang, ça fait un peu bizarre...sinon je pense qu´ils ont inventé un nouveau sub-genre: le Brutal Doom. Apparemment, si, c´est possible. J´adore tout autant.

SULPHUR AEON :love:
étaient à l´origine la deuxième raison très importante me permettant de justifier le déplacement. Ils sont relativement difficiles à voir, car ils refusent environ 90% des propositions de gigs -selon leurs dires en tout cas; ils sont regardants notamment sur les groupes qui vont partager la scène avec eux et ne jouent pas aux endroits où ils n´iraient pas eux-mêmes comme public. (Source: Interview Deaf Forever n°5/2018)
Entretemps ils ont été confirmés pour le Deaf Forever Birthday Bash auquel nous irons, de sorte que ce n´était certes plus une priorité absolue mais néanmoins toujours l´événement du samedi pour moi. Leur troisième album est une perle, les parties de chant clair sont divines. Leur musique a quelque chose de mystique. C´est juste dommage qu´au début du set, le son n´était pas bien réglé, la voix et la guitare ne passaient pas. C´est allé mieux ensuite, en plusieurs étapes, mais ça n´a jamais été vraiment nickel.

- cult of stacey wisdom
- yuggothian spell
-the summoning of nyaclathotep
-incantation
- swallowed by the ocean´s tide
- gateway to the antisphere
- devotion to the cosmic chaos
- lungs into gills
- thou shalt not speak his name

DEAD CONGREGATION
C´est personnel mais je n´aime pas. :( Trop complexe et torturé comme truc, sans compter les influences orientales ici et là. C´est la pause au bar pour nous. Ceci dit de l´avis général, partout où qu´on demande, leur show était excellent, un de leurs meilleurs semble-t-il (propos de Keyser confirmés par d´autres sur le forum Deaf Forever).

VOMITORY
Sur album je n´aime pas tellement. En live finalement ça passait bien. Et là, Heiko m´a sorti la meilleure de l´année: il a aimé. Il serait resté jusqu´au bout. :lol: :lol: :lol: Moi je n´en pouvais plus physiquement. Je lui ai concédé 2 morceaux supplémentaires par rapport à la règle des 3 minimum. Curieuse de les revoir cet été en étant en principe moins crevée.

Le dimanche, les divinités de la circulation ont réclamé leur dû pour leur faveur du vendredi: le tunnel Leonberg était carrément fermé, enfer et damnation. Des heures de déviation bouchonnantes sans clim et sous un soleil de plomb...Je me demande à quelle heure Keyser et son pote sont arrivés chez eux :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai hâte de voir enfin Krypts ! Et Sulphur Aeon c'est un groupe que j'aimerais beaucoup voir mais c'est effectivement très difficile !
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Merci pour le CR. J'apprecie pas mal de ces groupes mais ca aurait fait un peu loin pour moi malheureusement....

Si tu ne connais pas déjà, je te conseille de te pencher sur le label Dark Descent qui se specialise dans ce type de death "old school" recent. C'est le label de Krypts, Lantern par exemple.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Re: Braincrusher in Hell - Incantation/Dead Congregation/Vomitory/Defeated Sanity/... (Hirschaid, Allemagne, 29-30.03.2

Message par Keyser »

Merci pour le CR Charlotte, ça a ravivé un peu mes souvenirs. On est rentrés vers 19h c'était long on n'en pouvait plus !

Mais ça valait le coup. Déjà, enchanté de faire la connaissance de Cha et son mari, adorables. Et puis le lieu, une salle de sport assez vaste, ainsi que l'affiche bien sûr étaient vraiment sympas.

Évidemment, c'est Dead Cong qui a tout écrasé pour moi. Je suis ultra fan, je les ai vus 13 fois dans 7 ou 8 pays différents et pourtant cette performance doit être la numéro 2 derrière celle inégalable du Neurotic Deathfest en 2015. Meilleur son du fest en plus ! Après leur set, Vomitory, bien que j'étais aussi venus pour eux, ont eu peine à me faire ressentir autant d'émotions que les Grecs. Le son était moins précis en plus et le batteur pas toujours au poil sur les blasts. Hâte quand même de les revoir au NDF le mois prochain puis au Méan.

Parmi les autres très bons concerts : Undergang (le gras, c'est la vie !), Incantation (même si leurs derniers albums sont pas extra, ils gardent une sacrée aura sur scène), Defeated Sanity (mon Satan c'te leçon de brutalité, de technique et de groove !), Demored (excellente découverte, du death old-school très inspiré dans les riffs, les ambiances et les mélodies, ils sont jeunes à surveiller de très près, dommage qu'ils avaient retiré le merch quand j'ai voulu acheter leur 1er album !) et Mouth of Madness (du blackened thrash pas original mais très bien foutu). Horns of Domination pas mal du tout non plus, tout comme les vétérans de Fleshcrawl. Krypts et Lantern c'est un peu trop lent pour moi mais j'ai malgré tout bien aimé les ambiances sombres et telluriques dégagées par ces deux formations de death/doom. Sulphur Aeon ça se la joue un peu trop Behemoth mais ça reste très écoutable, certains passages sont vraiment intéressants, d'autres plus génériques et trop modernes pour moi.

Finalement très peu de show ne m'ont pas plu (juste Gometh et The Uncrowned) et j'ai passé 2 très bons jours. À refaire l'année prochaine éventuellement si l'affiche se fait aussi bonne. Les 1ers groupes annoncés me parlent moins pour l'instant (sauf Obscure Infinity que j'aimerais beaucoup voir même si le dernier album que j'ai acheté à cette édition me semble beaucoup trop propre et mélodique)
Image
Répondre