Moonspell & Rotting Christ 10-12.2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Mais rien en France (pour le moment :hum: ).
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Moonspell & Rotting Christ 2019

Message par Tangui »

il est daubé ce flyer ...

28/10/2019 Nancy http://bit.ly/Moonspell-Nancy
31/10/2019 Rennes http://bit.ly/Moonspell-Rennes
01/11/2019 Paris http://bit.ly/Moonspell-Paris
02/11/2019 Toulouse http://bit.ly/Moonspell-Toulouse
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Moonspell & Rotting Christ 2019

Message par Achille »

Ah cela m'étonnait aussi !

Je viens juste de le récupérer sur le facebook de Moonspell, si maintenant les groupes mettent des flyers incomplets on va pas s'en sortir :grr:

Edit : des fois que je sois un con qui prenne des vieux flyers je suis quand même allé vérifier et les deux flyers qui sont actuellement sur le facebook de Moonspell ne contiennent effectivement pas la France. Ni l'Irlande d'ailleurs mais ça c'est limite normal :lol:

Merci pour la correction Tangui :up:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Moonspell & Rotting Christ 2019

Message par Pierre »

Il n'y a AUCUNE raison que je n'en sois pas à Toulouse, d'autant que c'est un samedi :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Moonspell & Rotting Christ 2019

Message par gerland »

J avais super aimé la dernière fois a saint etiene avec cradle donc présent a Bourg en bresse et peut être Geneves si il n y a aucun concert en fin d annéee(ce qui serais étonnant)
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Re: Moonspell & Rotting Christ 2019

Message par Tangui »

Achille a écrit :
15 févr. 2019, 11:20
Ah cela m'étonnait aussi !

Je viens juste de le récupérer sur le facebook de Moonspell, si maintenant les groupes mettent des flyers incomplets on va pas s'en sortir :grr:

Edit : des fois que je sois un con qui prenne des vieux flyers je suis quand même allé vérifier et les deux flyers qui sont actuellement sur le facebook de Moonspell ne contiennent effectivement pas la France. Ni l'Irlande d'ailleurs mais ça c'est limite normal :lol:
ouaip c'est la purge, pas compris ce qu'il s'est passé. On essaie de faire corriger ça.
Merci pour la correction Tangui :up:
avec plaisir
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Moonspell & Rotting Christ 2019

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Dublin la campagne oubliée pour de bon :(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai vu que cela tombait un samedi pour Toulouse, je suis en train de comploter pour faire la date comme j'ai de bons potes qui seront sur place :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Vacances posées et acceptées. Avions bookés.
Présent pour la date Toulousaine 8-)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cool :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Présent a Bourg en bresse, cela vas etere cool de voir Moonspeell dans la ville d Adipocere qui la signé por la première fois en europe.
déjà pour le concert a Lyon,le chanteur avait remercié Christian Bivel.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

October
24 - Hamburg, Germany - Markthalle
25 - Bochum, Germany - Matrix
26 - Hengelo, Netherlands - Metropool
27 - Amsterdam, Netherlands - Melkweg
28 - Nancy, France - L'Autre Canal
29 - London, UK - Islington Assembly Hall
30 - Antwerp, Belgium - Trix
31 - Rennes, France - L'Etage

November
1 - Paris, France - La Machine du Moulin Rouge
2 - Toulouse, France - Metronum
3 - Madrid, Spain - Mon
7 - Murcia, Spain - Garaje
8 - Barcelona, Spain Salamandra
9 - Bourg-en-Bresse, France - La Tannerie
10 - Milano, Italy - Magazzini Generali
11 - Bologna, Italy - Estragon
15 - Istanbul, Turkey - If Performance Hall
16 - Bukarest, Romania - Quantic Club
17 - Sofia, Bulgaria - Mixtape 5
18 - Zagreb, Hungary - Mochvara
19 - Graz, Austria - Dom im Berg
20 - Bratislava, Slovakia - Majestic Club
21 - Vienna, Austrai - Simm City
22 - Budapest, Hungary - A 38
23 - Zlin, Czech Republic - Winter MOR - Euronics Sports Hall
24 - Krakow, Poland - Kwadrat
25 - Warszaw, Poland - Progresja
26 - Gdansk, Poland - B90
27 - Riga, Latvia - Melna Piektdiena
28 - Tallinn, Estonia - taper
29 - Helsinki, Finland - Tavastia (SOLD OUT)
30 - Tampere, Finland - Klubi (SOLD OUT)

December
1 - Turku, Finland - Apollo
3 - Stockholm, Sweden - Slaktkyrkan
4 - Oslo, Norway - Parkteatret
5 - Kolding, Denmark - Godset
6 - Roskilde, Denmark - Gimle
7 - Berlin, Germany - Columbia Theater
8 - Hanover, Germany - Musikzentrum
9 - Mannheim, Germany - MS Connexion Complex
10 - Esch Alzette, Luxembourg - Kluturfabrik
11 - Geneve, Switzerland - PTR
12 - Pratteln, Switzerland - Z7
13 - Leipzig, Germany - Hellraiser
14 - Würzburg, Germany - Posthalle
15- Munich, Germany - Backstage
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

j´espère faire la Posthalle
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Cela approche pour Toulouse !  :cheers:

Et je m'envole demain matin pour la Ville Rose. Les festivités commencent ce soir avec un apéro entre collègues Français suivi (ou pas) de la soirée Halloween du taf. 

Si quelqu'un a des bons coins pour manger ou boire un coup demain soir sur Toulouse, je suis preneur car je ne connais plus rien maintenant. Je suis un vieux du Chat d'Oc et des Fleurs du Mal.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je n'avais pas fait gaffe que cette tournée est si longue ! Perso si j'en vois une date c’est mi décembre au Lux !
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Moonspell & Rotting Christ 10-12.2019

Message par LeMoustre »

Achille a écrit :
31 oct. 2019, 15:18
Cela approche pour Toulouse !  :cheers:

Et je m'envole demain matin pour la Ville Rose. Les festivités commencent ce soir avec un apéro entre collègues Français suivi (ou pas) de la soirée Halloween du taf. 

Si quelqu'un a des bons coins pour manger ou boire un coup demain soir sur Toulouse, je suis preneur car je ne connais plus rien maintenant. Je suis un vieux du Chat d'Oc et des Fleurs du Mal.
Tu peux toujours tenter l'Autan que tu dois certainement connaître, en face de la Place Arnaud Bernard, toujours fidèlement rock. Pour bouffer, bah, à côté du Gibert Toulouse (côté rue du Taur, vu que c'est traversant, mais là où y'avait avant les disques, soit à l'annexe, pas au sous-sol du mag principal o ils sont maintenant), t'as un ch'ti resto bon rapport qualité/prix, avec plats vegan ou non, je sais pas si c'est ouvert le soir par contre. Si t'aimes la barbaque, t'as "la côte de boeuf", rue des Gestes (100 m du Capitole), valeur sûre. Ou les pizzeria de la Pastacchuta, ou l'équivalent "La Grande Pizzeria", aussi délicieuses que pas chères.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Mon CR extrait de mon condensé de reports de novembre :D

(...) Après cet échec total de stouts de hipsters aux oreilles de porcs fumés (dégueulasses ces trucs ! :beurk: ) on pressa un peu notre arrivée au Metronum, une salle que j’aime beaucoup et oú j’avais vu Destruction il y a quelques années. Les toilettes sont cools, l’espace fumeur est bien grand et doit être super agréable en été et, plus important : la salle est nickel. Spacieuse et en pente, haut plafond, bar large, bon son. Le merchandising se trouvant dans une petite salle à part ce qui est une bonne idée pour choisir des trucs tranquilles et avec de la lumière et du calme. Avec le Bikini, Toulouse a vraiment deux salles qui envoient vraiment du lourd ! :up:

En arrivant, étant seul puisque mes copains s’étaient barrés au merchandising pendant que j’échangeais deux mots avec Pierre, je décidai d’aller tenter Silver Dust, le groupe de première partie. Bah dis donc ! J’ai jamais vu une première partie avec autant de matos et décors, en particulier avec un écran diffusant des vidéos. En plus les gars ont l’air d’avoir un niveau de professionnalisme et savent bien tenir une scène. Ils sont très à l’aise et leur musique n’est pas dégueulasse à écouter, une sorte de Metal gothique. Vraiment bien fichu leur machin et si mes potes ne m’avaient pas écrit pour les rejoindre je pense que je serai resté dans la salle. Mais bon… J’avais envie de faire le margoulin et boire des bières dehors tranquillement :diable:

Beh du coup : bières, achat d’un t-shirt de Rotting Christ, blablabla avec des gens et rigolades :cheers: . Voici le programme avant un retour en salle pour assister au prochain concert en solitaire depuis le fond de la salle.

Parce que comme j’ai vu Rotting Christ pas mal de fois (dont une fois cette année au Monolith festival) je m’en fichais un peu d’être tout devant. Et puis j’étais bien calé au fond avec ma bière :D Si je dois comparer le concert Toulousain avec celui du Monolith je dirai que le Français était nettement meilleur. Non pas que le groupe l’était puisque les Grecs sont toujours à fond sur scène : cela headbangue, cela harrange la foule, cela prend beaucoup de plaisir à jouer et plus le public le lui rend plus le groupe montera en puissance :bang: Le public Toulousain était à fond derrière Rotting Christ, à gueuler ou pogoter lors des passages les plus violents, ce qui m’étonne en rien puisque la bande a Sakis fut toujours bien reçu chez les Baguettes :yeah: Non, si le concert était meilleur c’est parce qu’il était plus long et que les conditions sonores et visuelles étaient superbes (Metronum oblige). La setlist était composée de plus de chansons de Kata Dom plutôt que du petit dernier The Heretics ( seulement “Dies Irae” et “Fire, God and Fear” sortant de cet opus) ce qui est étrange puisque le groupe était censé en faire la promo. Je ne me plaindrai pas puisque je préfère largement KTDE ! Tout cela pour dire que le show était vraiment bien et que je me régale toujours autant de voir Rotting Christ sur scène. Si je devais les revoir une troisième fois cette année eh bien cela serait avec grand plaisir ! :bang:

Pause bière ! :cheers:
Et puis 6€ la pinte ce n’est pas super cher. Je regretterai juste le maigre choix : kronembourg, grimbergen blanche ou guinness (que je trouve limite imbuvable depuis que je vis en Irlande). La première option fit largement le boulot.

On finit donc par Moonspell. Groupe “particulier” pour moi puisqu’avant 1775 cela ne me bottait pas plus que cela même si je possédais dans les quatre ou cinq albums du groupe… :hum: C’était simplement une musique qui ne me faisait pas vibrer… Tellement pas que lorsqu’ils étaient passés sur Dublin j’avais préféré ne pas aller les voir. Et puis 1775 était sorti et je l’avais trouvé génial ! Un des meilleurs albums de 2017 tout simplement et depuis je suis un peu plus sensible à Moonspell. Aussi, quand mes potes ont commencé à prévoir une ostrogotherie sur Toulouse je ne me suis pas trop fait prier pour rejoindre la harde de porcs. Et comme on avait passé une grosse partie du séjour à chanter “Opium” à cause d’un délire attrapé au Dada en buvant l’absinthe à 76 degrés nous étions plus que motivés pour voir les Portugais… :lol: Sauf que pas tant que ça en fait ! :hum: Entre deux mecs qui sont restés dehors à bouder le concert et un troisième perdu et ivre-mort (pas sûr que moXmo ait un quelconque souvenir du concert :lol: ) c’est avec juste mon pote Gutted (Arnaud sur ce forum :D ) que je passais le concert tout devant sur le coté Tant pis pour eux ! Nous on s’est bien éclaté en chantant “Opium” et d’autres titres tel “Extinct”. Ce-dernier je le connaissais depuis longtemps et c’était une des rares chansons qui passaient bien même durant la période oú je me fichais du groupe. On a massacré la chanson sans vergogne en chantant comme des boeufs, cela va sans dire ! :lol: Pour être honnête, j’ai vraiment aimé tout ce que Moonspell a joué ce soir-là. Bien sur les titres de 1775 (“In Tremor Dei”, “Todos os Santos” etc…) mais aussi ceux que je connaissais peu ou pas et je suis ressorti du concert avec l’envie de corriger l’erreur de ne pas avoir voulu pousser la découverte de Moonspell. Surtout que sur scène les Portugais envoient du lourd et Fernando est un excellent frontman, très charismatique, jouant avec différents objets et ajoutant beaucoup de théâtralité dans son jeu. Tout cela, avec les conditions nickels du Metronum citées plus haut, ont fait que Moonspell nous a offert un très beau show :bow: Je ne vais pas faire mon surpris puisque j’ai jamais vu une critique négative concernant les concerts des Portugais donc j'imaginais bien que nous passerions un bon moment.

Ainsi se termina une belle soirée. On zona un peu dans l’espace fumeur histoire de dire au revoir aux copains de Toulouse et boire une dernière pinte comme pour retarder le plus possible le moment de rentrer :cheers: Nous aurions normalement dû retourner au Dada pour le verre d’absinthe des adieux mais vu l’état de fatigue et/ou d’ivresse de certains d’entre nous préférâmes aller acheter de la merde au Mc Do et rentrer nous coucher.
Mort de rire d’ailleurs comme la serveuse du Mc Do en avait plein le cul de nous ! :lol: Entre celui qui se pète la gueule sous les bornes et se cogne la tête dessus en se relevant tout en étant mort de rire, celui qui s’appuie/se couche au guichet pour ne pas tomber, ou l’autre qui fait buguer la borne et se souvient même plus de la commande. Putain la serveuse lui a limite craché à la gueule… :lol: Faut dire quand on demande à un mec bourré ce qu’il a commandé et qu’il répond “je sais pas” en explosant de rire, et que tu te tapes de tels mongoliens toute la nuit j’aurais aussi les boules :D

Bon, on se sera bien marré et comme toutes les fois oú on se revoit il était dur de se séparer le lendemain. Vivement la prochaine rencontre ! :coucou:



A ton tour Pierre :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci pour ton super CR Achille! C´est amusant, moi j´adore Moonspell mais je n´encaisse absolument pas l´album 1755 :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1636
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Pas mieux j accroche bien a quasiment tous les albums de Moonspell mais 1755 j'ai vraiment du mal.... quoi qu il en soit en live c est toujours bien sympa ! Par contre il a toujours un coté 'kitch' au début de concert avec les déguisements et compagnie cette tournée n a pas échappée à la règle...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Super concert a Bourg en bresse avec un petit tour au magasin Adiocere ou Moonspeel est passé l apres midi.
C est quand même sur ce label qu ils se sont fais connaître.
Sur le dernier titre avant les rappels, christian est monté sur scene et a navigué seul sur le public pendant toute la durée de celui ci.
Pour le premier groupe Siver Dust , c est vrai que celui ci a beaucoup de matériel mais ils sont suisse et le fondateur est un ex joueur professionel de hockey sur glace.
Ceci explique peut être cela.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'y étais hier au Lux et j'ai passé une bien bonne soirée. Deux concerts fort agréables...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Moonspell & Rotting Christ 10-12.2019

Message par Pierre »

Le CR :evilbang:


Moonspell et Rotting Christ, c'est une jolie affiche et parfaitement adaptée au week-end de la Toussaint au cours duquel ces deux groupes à la musique sombre viennent nous rendre visite. Si l'un comme l'autre sont régulièrement présents aux affiches de festivals et sont passés à Toulouse il n'y a pas trop longtemps (en 2015 pour Moonspell, en 2017 pour Rotting Christ), ça ne dissuade personne de venir, pas plus que le fait que la date soit un samedi 2 novembre, donc au milieu d'un week-end de trois jours : le Métronum affiche en effet complet pour cette date ! Par contre, cette affiche a dû motiver beaucoup de monde hors de Toulouse parce que je ne connais vraiment pas beaucoup de monde dans la salle. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une bonne chose d'avoir une salle remplie dans la ville rose pour un concert de metal.

C'est un groupe suisse francophone qui ouvre les hostilités avec SILVER DUST. Je n'en avais jamais entendu parler avant cette tournée et j'avais jeté une oreille dessus, par curiosité, une semaine avant le concert. C'est très sympa, en fait. Le groupe a été fondé il y a déjà six ans par un ancien hockeyeur professionnel et compte trois albums à son actif, des apparitions à un peu tous les festivals importants en Suisse (dont le Montreux Jazz Festival) et des tournées européennes avec Lordi et Battle Beast. Ils ont donc une certaine expérience qui va se remarquer sur scène. Les Helvètes font preuve d'un très grand professionnalisme avec une interprétation parfaite et un show visuel magnifique. J'ai rarement vu un matériel aussi important pour un petit groupe inconnu. Ils ont une superbe déco steampunk et des tenues de scène dignes de personnages de Tim Burton. En plus le chanteur est assez charismatique et parle français (normal pour un Suisse francophone !), ce qui est pas mal pour se faire bien voir du public. Musicalement, c'est agréable : un mélange de gothic metal et de hard rock, comme un croisement entre Lordi et The 69 Eyes en version steampunk. Après, ce n'est pas non plus révolutionnaire et ça manque de morceaux marquants. En fait, on retient plus de Silver Dust son magnifique visuel que sa musique. Malgré tout, c'était une bonne première partie, extrêmement pro.


Après une courte pause, c'est au tour de ROTTING CHRIST d'investir la scène. Et là, ça change d'ambiance (et de style, bien sûr). Si le premier groupe a eu un bon accueil, on sent bien qu'une bonne partie de la salle était là pour les Grecs. A l'inverse du groupe précédent, il n'y a pas de grande mise en scène à part un très beau light show : la puissance et le mysticisme que dégage le Christ pourrissant tient à sa musique et pas à son décorum. Et c'est bien le plus important ! Sakis a un charisme naturel, qui n'est même pas entamé par sa calvitie naissante. Le groupe a bien mis en valeur ses albums récents, en particulier l'avant-dernier, "Kata Ton Daemona Eaytoy", bien représenté avec quatre morceaux soit le tiers de la setlist. Mais il n'a pas oublié de déterrer quelques vieux brûlots bien black tels que « King Of A Stellar War » (le premier morceaux que j'ai écouté de Rotting Christ dans les années 90) et « Non Serviam », ou bien la reprise très accrocheuse et efficace de "Societas Satana" de Thou Art Lord. Le public répond en tout cas présent sur tous les morceaux de toutes les périodes. Le groupe est de plus bien servi par le son impeccable du Métronum et il y a une parfaite communion avec le public. C'était la quatrième fois que je voyais Rotting Christ et il n'y a pas à dire : c'est impossible d'être déçu par ce groupe !

Setlist de ROTTING CHRIST :

666
Du-sag-ta-que
Fire, God And Fear
Kata Ton Demona Eatou
Apage Satana
Dies Irae
The Forest Of N'Gai
Societas Satana (Thou Art Lord Cover)
King Of A Stellar War
In Yumen-Xibalba
Grandis Spiritus Diavolos
Non Serviam


Rotting Christ a placé la barre haut mais MOONSPELL va s'avérer tout à fait à la hauteur. Un certain nombre de gens présents dans la salle ne seront cependant pas là pour le voir. Comme souvent avec les plateaux hétéroclites, une partie du public ne vient que pour le groupe qui l'intéresse et en l'occurrence, ceux qui étaient venus pour Rotting Christ exclusivement sont partis après. La fosse était beaucoup plus éparse que pour le concert précédent. Je trouve ça vraiment regrettable. Je ne force personne à aimer Moonspell, bien sûr. Mais d'une manière générale, les gens pourraient quand même faire l'effort de regarder l'intégralité de l'affiche, surtout au prix où ils paient les places (là le prix était raisonnable, à moins de 30 € mais quand même !) : on ne sait jamais, ça pourrait être bien...
En tout cas, Moonspell a été bien. Cela faisait même bien longtemps que je ne les avais pas vus aussi bons. Certes ce groupe est une valeur sûre et il n'y a jamais vraiment de déception avec eux mais leur prestation de ce soir-là est vraiment à mettre dans le haut du panier. Déjà parce que c'est la tournée de "1755", leur album concept sur l'incendie qui a ravagé Lisbonne en 1755 (d'où le titre de l'album) chanté entièrement en portugais, qui est un véritable chef d'oeuvre. Fernando Ribeiro arrive avec une lanterne sur "Em nome do medo", suivi par chacun des membres du groupe un par un, et la grande messe portugaise commence. Le groupe a un beau décor de scène et un magnifique light show qui vont bien mettre en valeur leur prestation. Et la setlist est aux petits oignons avec des titres épiques du dernier album en date mais aussi un bon nombre de classiques que le groupe joue la plupart du temps : les "Opium", "Alma Mater", "Full moon madness", "Mephisto", on ne peut pas dire que ce soit de l'inédit mais ça fait toujours son petit effet. C'est surtout très bien joué et avec conviction. Fernando est très communicatif (ses qualités de frontman ultra-charismatique ne sont de toute façon plus à démontrer) et s'adresse au public exclusivement en français, alors que les autres fois où j'avais vu Moonspell, il disait quelques mots dans notre langue et passait assez vite à l'anglais. Rien de tel en tout cas pour se mettre un public dans la poche ! En tout cas les enchaînements se font à la perfection et sans temps mort. On sent le groupe qui a de la bouteille. Malgré le fait qu'il y ait eu moins de monde pour les voir que pour le groupe qui les a précédés, Moonspell a parfaitement justifié son rang et sa place en tête d'affiche (ce qui n'enlève rien, bien sûr, à la qualité de la prestation de Rotting Christ).

Setlist de MOONSPELL :

Em Nome Do Medo
1755
In Tremor Dei
Opium
Awake!
Night Eternal
Breathe (Until We Are No More)
Extinct
Everything Invaded
Evento
Mephisto
Vampiria
Alma Mater

Todos os santos
Full Moon Madness


Au final, c'est donc une excellente soirée avec une affiche qui a tenu toutes ses promesses. Moonspell comme Rotting Christ ont assuré comme des chefs, et si Silver Dust était plus anecdotique musicalement, ils ont quand même fait un beau show. Tout ça justifiait pleinement le carton plein de la date.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre