Gloryhammer (+ Beast In Black: 2019/UK) - (+ Nekroglobikon 18.01-08.02.2020 FR, DE...)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Pour le moment ce n'est qu'une tournée en Irlande et UK mais sait-on jamais... Cela pourrait intéresser certains ou des dates pourraient se rajouter :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Gloryhammer + Beast In Black 2019

Message par Pierre »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Gloryhammer 2019/2020

Message par Achille »

La suite :

Image

Je la trouve très jolie cette affiche, les couleurs tout ça.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Gloryhammer (+ Beast In Black: octobre 2019/UK) - (+ Nekroglobikon Janvier 2020 FR, DE...)

Message par Pierre »

J'irai peut-être à Toulouse mais il y a encore le temps de voir :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Gloryhammer (+ Beast In Black: octobre 2019/UK) - (+ Nekroglobikon Janvier 2020 FR, DE...)

Message par Achille »

Une soirée sous le signe des nouveaux groupes de power Metal et un concert que j’attendais de pied ferme, fan de Gloryhammer que je suis. Cela me fait plaisir de voir DME faire venir de plus en plus de heavy ou de power puisque fut un temps oú nous n’avions que de l’extrême mais les Sabaton et autre Blind Guardian ont dû faire comprendre aux organisateurs que ce style plaisait aussi au métalleux Dublinois et que ces-derniers n’hésitaient pas à se déplacer en masse :up:

La journée au boulot fut bien cool et comme elle s’avéra plus courte que prévue j’ai pleinement eu le temps d’aller lire du Jean d’Ormesson au Fibbers, bar Metal tout proche de la salle, malgré la musique à la fois trop forte et pas à mon goût (Rage Against The Machine… :beurk: ). Poilumouton ensuquée débarqua pour m’accompagner avec les pintes, mais pas trop parce que c’était la fin du mois et nous frôlions la pauvreté tellement que si Zola était toujours vivant il écrirait un roman sur nous :,(

Patati patata et blablabla on loupa Wind Rose qui, je crois, est un groupe de nains de la Moria signé chez Napalm Records. Je n’ai écouté qu’une fois une chanson par curiosité et n’en ai aucun souvenir. En fait je me souviens plus du groupe à cause des pénibles suggestions YouTube voulant a tout pris me refiler leurs clips. Ceci dit j’aurais été curieux de savoir ce que cela donnait en concert.

On arriva à l’Academy pile le concert des nains terminés. Nous qui voulions ne pas voir tout Beast In Black, ce fut raté… :) On put donc profiter pleinement de la prestation des Finlandais qui, pour moi, forment vraiment l’avant-garde de cette nouvelle vague de power Metal. Les mecs n’ont que deux albums et pourtant j’ai l’impression de les voir partout tout comme un groupe qui trainerait six disques de fou furieux depuis dix ans ! En studio je n’ai pas forcément été convaincu, le mélange gros claviers/sons “disco” a du power me semble un peu putassier et ils ont pas mal de chansons faciles et faiblardes. D’ailleurs le concert prouvera cela puisqu’on passera de morceaux vraiments cools à d’autres qui le sont un peu moins. Par exemple “Unlimited Sin” ou “From Hell with Love”, sur ce dernier le gratteux n’avait vraiment pas grand chose à faire… Le pire c’est que normalement il y a deux guitaristes ! :lol: Bref ces chansons sont bofs alors que “Born Again” est beaucoup plus prenante de part un refrain efficace et qui me rappelle un groupe Français que j’aime bien mais dont le chanteur a dû se faire casser la gueule par 98% des membres de ce forum : Heavenly ! :D Franchement “Born Again” c’est du Heavenly qu’on aurait pu trouver sur un album comme Virus. Ca me plait :bravo: :scream: “End of the World” aussi me plait beaucoup avec son clavier et son rythme Sabatonien. Je pense que je suis en train, sans le vouloir, de plomber Beast In Black auprès des gens du forum en les comparant a Heavenly et Sabaton :lol: :lol: :lol: Prenez cela comme de la prévention ! :yeah: “End of the World” très efficace donc puisque le titre, en live, s’agrémente de “oooh-oooh” pour accompagner les claviers et que cet ajout fonctionne très bien. Le public réagit comme il se doit et d’ailleurs il fut chaud dès les premières secondes. Ca danse et ça chante :fete: Un autre point positif du show : le groupe :bravo: Motivés, enthousiastes, souriants, bien a fond dans leur truc, des mecs supers contents d’être là avec un chanteur super (trop) bavard. ça fait plaisir à voir, ça motive les fans et cela fait même rentrer dans le show les gens qui comme moi étaient un peu récalcitrant à leur musique et ce malgré un son parfois à la ramasse avec un chant occulté par des samples trop poussées :nul: Au final je me suis régalé, je suis content d’avoir vu leur show en entier. et j’en suis sorti en gardant quelques mélodies en tête :)

Arriva l’entracte durant laquelle j’allais chercher des pintes et saluer Hector qui bosse avec moi. D’ailleurs pour la petite histoire, dans la journée durant un meeting avec l’équipe Française, il avait trois gars qui parlaient de Gloryhammer. Alors je ne sais pas ni comment ni pourquoi ils connaissent mais voici une nouvelle preuve que la musique et l’univers du groupe de Bowes peut convaincre au-delà du Metal. Ce n’est pas sans rappeler mes deux copines cabourdes Jades et Laureen qui étaient venues au concert de Barcelone sans être fan de Metal et qui s’étaient éclatées :fete: :fete:

Gloryhammer revenait donc chez leurs voisins pour défendre leur dernier album Legends From The Galatic Terrorvortex qui est très bon mais s'avère être le moins bon des trois :D Cela, le concert du soir nous le démontra puisqu’on a pu comparer l’efficacité des titres du second et troisième opus et ainsi avouer que “Battle of Eternity” ne fait pas le poids face à “Goblin King of the Darkstorm Galaxy¨ , que “Legend of the Astral Hammer” castagne “Master of the Galaxy”, ou encore que “Universe on Fire” atomise “Hootsforce”. Ceci dit malgré des réactions plus fortes concernant les “vieux titres” tout passait crème et restait efficace et agréable à écouter/chanter :scream: Petit regret : n’avoir eu que deux titres du premier album parce que personnellement j’aurais bien troqué une paire de titres contre un “Magic Dragon” ou un “Hail to Crail”. M’enfin ici c’est le fan qui adore des chansons qui ne seront probablement jamais jouées qui parle :) La setlist restait correcte ce qui, quand on a que trois bons albums à proposer, est difficile à louper. Par contre concernant la prestation scénique ce fut une autre histoire puisque clairement une partie du groupe n’avait vraiment pas envie, ou ne semblait pas avoir envie, d’être là :grr: Cartwright affichant un air de mec qui se remet d’une grosse cuite avec un regard lointain et absent et Templing faisant carrément la gueule. Certes, ce-dernier semblait avoir un soucis avec sa guitare, je ne sais pas s’il y avait un problème de retour ou autre, mais ca n’est pas une excuse :grr: Et ce ne sont pas les quelques sursauts de bonne humeur avec un sourire rapide, comme pour se rappeler qu’un petit effort pour les 500 fans présents serait la moindre des choses, qui changeront les choses. Heureusement Thomas Winkler, lui, il s’en foutait ! Il était là pour tout donner, faire le cons et il a vraiment relevé le niveau. Il fait la bagarre contre des gobelins, fait ses chorégraphies de power rangers, des speechs rigolos entre les morceaux (choses que les autres ne font plus soit dit en passant, dommage car c’était marrant) et surtout : il chante aussi bien que sur l’album :bravo: Mais quand même sur les cinq concerts du groupe vus, puisque je les vois tous les ans, c’est sûrement le moins bon. Lorsqu’ils faisaient la première partie de Blind Giuardian le show n’était pas top parce que le public, attendant les bardes, n’avait pas voulu ou pu suivre Gloryhammer dans leur délire et pourtant les gars avaient envoyé du lourd. Alors que ce coup-ci c’était presque l’inverse :( et forcément on se retrouvait encore plus déçu après la prestation de Beast In Black qui s’est donné à 100%.

Donc non le concert n’était pas raté mais on en est sorti avec un petit goût amer et limite la sensation d’avoir dérangé. Après, autant Poilumouton partage mon sentiment autant Hector était ébloui ce qu’il avait vu. Le bon côté c’est que j’ai annulé mon concert Barcelonais en janvier 2020 pour aller voir Dream Theater et que je ne regrette absolument plus du tout ma décision. Est-ce que ma série d'un concert de Gloryhammer par an va s’arrêter là ? Hm… Quand même pas ! :hum: On est peut-être tombé sur un mauvais jour. Mais ce qui est sûr c’est que je reverrai bien Beast In Black qui passe donc grand gagnant de la soirée ! :bravo:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Gloryhammer (+ Beast In Black: octobre 2019/UK) - (+ Nekroglobikon Janvier 2020 FR, DE...)

Message par Dark Schneider »

Au Graspop j'avais trouvé que le chanteur de Gloryhammer chantait complètement faux en permanence, mais le groupe se donnait à fond, heureux d'être là.

Sinon, vu que Beast In Black c'est quand même la continuité "heavy" de Battle Beast, c'est logique d'avoir l'impression qu'ils sont là depuis un petit moment en fait.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Gloryhammer (+ Beast In Black: octobre 2019/UK) - (+ Nekroglobikon Janvier 2020 FR, DE...)

Message par Achille »

Ah oui j'avais zappé qu'il y avait eu un schisme avec Battle Beast... Je ne suis vraiment pas super familier avec tous ces groupes donc...

Par contre hors sujet mais quelqu'un sait pourquoi certaines de mes images n'apparaissent plus dans les sujets ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Gloryhammer (+ Beast In Black: octobre 2019/UK) - (+ Nekroglobikon Janvier 2020 FR, DE...)

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Gloryhammer (+ Beast In Black: 2019/UK) - (+ Nekroglobikon 18.01-08.02.2020 FR, DE...)

Message par Pierre »

C'était bien marrant hier soir :fete: CR coming soon ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Hop Hop Hop Pierre !
Mon café va refroidir :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Qui va à Lyon les voir ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Gloryhammer (+ Beast In Black: 2019/UK) - (+ Nekroglobikon 18.01-08.02.2020 FR, DE...)

Message par Pierre »

Go for the report :jump: :rock:

Le metal, c'est sérieux et ça rigole pas ! C'est une musique de méchants et de gros durs pour les warriors, les vrais :true: Du moins en théorie... Parce qu'il y a aussi plein de groupes rigolos et pas prise de tête, certains ouvertement parodiques, d'autres non, et dont le succès ne se dément pas pour le plus grand déplaisir des puristes. La preuve de ce succès est le sold out de cette date regroupant trois groupes fun : depuis maintenant six ans que le Métronum a ouvert, je n'y ai jamais vu autant de monde, même à d'autres dates qui affichaient complet. Tout ça alors que ça tombe un mercredi, qui n'est pas le jour le plus pratique pour les gens qui viennent de loin ou qui ont des contraintes professionnelles. ça va être chaud patate !


Ce sont les Italiens de WIND ROSE qui sont chargés de chauffer la salle. En fait ils la mettent déjà en ébullition. Il y a un monde fou pour un groupe qui joue à 19h30 alors que d'habitude, quand un groupe commence tôt, les gens arrivent au compte-gouttes. Et ça participe à fond ! Il faut dire que leur musique est très festive et propice aux farandoles. Leurs refrains se retiennent également très bien. En plus, leurs tenues de scène en nains qui semblent tout droit sortis de la Moria sont très drôles. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien. Certes, leur label Napalm Records leur a fait une promo efficace et leur a permis de tourner un clip "Diggy diggy hole", qui compte plus de neuf millions de vues sur YouTube. Mais quand même, je ne m'attendais pas à un tel accueil. Après, leur musique est très sympa : un folk metal épique, à la fois grandiloquent et festif, qui n'est pas sans rappeler les Finlandais de Turisas. Ces derniers se faisant discrets (sept ans qu'ils n'ont plus sorti d'album), je n'ai rien contre le fait qu'un autre groupe reprenne le flambeau dans un style similaire. Et sur scène, ça le fait. Tous les membres du groupe ont un excellent contact avec leur public et tout est parfaitement en place dans la joie et la bonne humeur. C'est le cas dans la fosse aussi avec pogos, farandoles, walls of death et circle pits, et surtout tout le monde qui reprend en choeur les refrains, en particulier celui de "Diggy diggy hole" que le groupe fait chanter à la salle entière. Avec un succès pareil en étant simplement le groupe d'ouverture, on peut deviner que les Italiens n'en resteront pas là et qu'ils devraient bientôt jouer beaucoup plus haut.

Setlist de WIND ROSE:

Of Iron and Gold
Wintersaga
Drunken Dwarves
Mine Mine Mine!
Diggy Diggy Hole
To Erebor


Après les nains, c'est au tour des gobelins ! NEKROGOBLIKON est aussi un groupe qui monte grâce aux réseaux sociaux et à YouTube. Ils ne sont pas signés sur un gros label comme Napalm ou Nuclear Blast mais grâce à leur imagerie, ils arrivent à collectionner les vues de leurs clips sur YouTube et à faire connaître leur musique de cette manière. Au point que ces Américains faisaient partie des cinquante groupes de metal les plus écoutés sur Spotify en 2019. Par contre, si je reconnais que leur imagerie et leurs clips sont hilarants, je n'aime pas du tout leur musique. Je définirais leur recette comme un mélange de Gwar et de Korpiklaani avec une pincée de hardcore mâtiné de death mélodique. C'est rigolo mais à toutes petites doses. Et comme les citrouilles avaient ramené des crêpes à l'eau de vie, on passera le concert à l'extérieur, dans le très agréable patio du Métronum :mad:


La tête d'affiche va par contre tenir toutes ses promesses. Je ne suis pas un fan ultime de GLORYHAMMER à la base. Je reconnais qu'ils ont quand même des titres bien accrocheurs, aussi kitsch soient-ils. Mais je les avais vus une fois en live auparavant, au Bang Your Head 2017, et je n'étais pas rentré dans leurs délires. Mais ils jouaient de jour en plein cagnard sur une grande scène, ce qui n'aide pas vraiment à rentrer dans un concert d'un groupe qu'on va voir surtout par curiosité. Là, je voulais voir ce que ça donne en salle pour avoir une meilleure idée de leurs prestations scéniques, sachant que le Métronum est une salle aux conditions 5 étoiles avec une grande scène, un excellent éclairage et un son parfait. Bref, s'ils faisaient une prestation ne serait-ce que moyenne, je lâchais définitivement l'affaire. Ce ne sera pas le cas ce soir. Bien au contraire, ils ont plutôt fait une prestation à rendre fan du groupe un amateur de funeral doom !
Qu'on soit porté ou non sur le happy metal et tout ce qui est festif, l'énergie positive dégagée sur scène par Gloryhammer est tout simplement irrésistible. Même si leurs tenues Power Rangers-like et leur marteau de Thor géant sont ultra-kitsch, les mecs bougent et s'éclatent pendant plus d'une heure et demie sans temps mort. Et leur joie est contagieuse, remplissant le Métronum d'énergie positive. Il y règne une ambiance festive et joyeuse comme j'en ai rarement vue à un concert de metal en France. Tout le monde a le sourire aux lèvres, chantant en choeur et à l'unisson les refrains certes kitsch mais imparables des principaux hits des trois albums des Ecossais. Même quand n'est pas ultra fan, on se laisse prendre. Le groupe a une super interaction avec le public, allant jusqu'à offrir un tee-shirt dédicacé à un mec capable d'aller chercher une bière au bar et de la ramener en slammant pendant "Questlords of Inverness, Ride to the Galactic Fortress!", leur morceau le plus speed ! Et le plus fort, c'est qu'il a été capable de lui ramener une pinte quasiment sans en renverser :o :lol: A signaler aussi les incursions régulières du chanteur de Nekogoblikon dans sa tenue de gobelin, qui se faisait gentiment virer à coups de pied au derrière par Angus McFife :lol:
Bref, un concert d'une heure et demie qu'on n'a pas vu passer et qui fait du bien aux zygomatiques et au moral. Gloryhammer aura en tout cas réussi à mettre tout le monde d'accord (alors que je n'étais pas spécialement convaincu avant de venir).

Setlist de GLORYHAMMER :

The Siege of Dunkeld (In Hoots We Trust)
Gloryhammer
Angus McFife
Magic Dragon
The Land of Unicorns
Questlords of Inverness, Ride to the Galactic Fortress!
The Hollywood Hootsman
Goblin King of the Darkstorm Galaxy
Legend of the Astral Hammer
Masters of the Galaxy
Hootsforce

Rise of the Chaos Wizards
Universe on Fire
The Unicorn Invasion of Dundee


Voilà donc une super soirée placée sous le signe de la rigolade, dans une salle pleine comme un oeuf où tout le monde s'est éclaté pendant les trois groupes. D'accord le metal, c'est sérieux et ça rigole pas, mais des fois ça fait du bien aussi de poser son cerveau au vestiaire et de rigoler un bon coup sans se prendre la tête devant des groupes à la bonne humeur tellement communicative qu'on ne peut que rentrer dans leur délire.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Beau report qui confirme que je suis tombé sur un mauvais jour ;)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre