***UPDATE CR*** IRONFLAME [European Tour 2019] - MINI TOUR 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

IRONFLAME TOUR ANNOUNCEMENT

Metalworld Switzerland and IRONFLAME are happy to announce their first official European Tour! In September 2019 lightning will strike over Europe and bring many “Tales of splendor and sorrow”.
To commemorate their invitation to play the mighty Storm Crusher Festival - Storm Crusher e.V. festival-weekend (Storm Crusher Festival 2019 [official]), the band decided to come over for a short stint of dates between September 5th and September 15th. Everyone who witnessed their incredible set at last year’s KEEP IT TRUE Festival cannot wait to see them back in action.

A couple of shows have already been confirmed/booked and will be announced within the coming weeks. WE ARE STILL NEGOTIATING SOME OPEN SLOTS. Feel free to contact Metalworld Switzerland if you’re interested and let us know, where YOU want IRONFLAME to play!

Headbang forever and keep the flame burning!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par ChaNoir »

je ne sais pas combien de semaines il leur faut pour commencer à parler de mois, mais enfin quelques dates commencent à filtrer.

06.09.2019 Hamburg, au Bambi galore
11.09.2019 Mannheim, 7er Club
13 ou 14.09.2019 Storm Crusher Festival
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par ChaNoir »

06.09.2019 Hamburg, au Bambi galore
11.09.2019 Mannheim, 7er Club
12.09.2019 Coq d´or, Olten, CH
13 ou 14.09.2019 Storm Crusher Festival
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par lole66 »

Comment je suis dégoutté qu'on n'est pas pût les avoir au Pwoa et impossible de monter les voir
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par ChaNoir »

Le 7er Club ayant déjà fait l´objet de trois de mes CR 2019, je ne devrais plus avoir à présenter le lieu. Sauf qu´il y a deux scènes: indoor et outdoor. Nous n´avions pas encore expérimenté cette deuxième option. Cela aurait dû être le cas pour HighFighter le mois passé mais finalement ce soir-là il pleuvait comme vache qui pisse. Hier par contre le outdoor n´était pas annoncé, donc surprise en arrivant. Sympa comme tout, ils ont viré le bar extérieur pour installer du mobilier de jardin sous le toit, ca donnait un petit feeling de vacances, le top.

Au rayon négatif il y a que ce soir c´est à nouveau le vieux gros technicien qui fait le son moins bien que la jeune et jolie femme de la dernière fois, pas de chance. Et sinon que quoi qu´on prenne, les boissons au 7er sont chères et dégueulasses: la bière est infâme, le panaché bof bof, la bière-coca est un mélange tout préparé MiXery, sucré à mort, alors hier j´ai commandé un Rhum Cola: inbuvable.
Notons pour la prochaine fois: avoir des berlingots de jus pour enfants dans sa poche …

Pour achever de poser le décor, disons encore qu´en ce mercredi, jour de rentrée des classes en Baden-Württemberg, il n´y a vraiment pas grand monde. Environ 20 entrées payantesje pense.

Comaniac
jamais entendu parler des suisses auparavant. Apparemment ils ont sorti un album thrash old school en 2015 et puis un second plus mélodique en 2017: c´est ce qu´ils avaient eux-mêmes annoté à côté de leurs cds au stand de merch.
Je n´avais pas l´intention de m´intéresser à la question, écouter vaguement le set depuis mon confortable fauteuil en véritable imitation de rotin était donc mon projet de départ. Je fus pourtant rapidement sur mes pieds... ils ont livré un super show live, ils ne sont pas prétentieux, ca bouge bien et tout. Malheureusement ils ont principalement joué des morceaux actuels, aussi bien de leur second album que de nouveaux morceaux d´un troisième album à venir. Il me semble qu´ils n´ont joué qu´un seul morceau du premier album. Dommage car à ca j´accrochais bien, ca rappelait Adversor (du sous Kreator quoi ). Leur musique actuelle, un mélange thrash-power, m´a semblé souvent illogique dans la construction du morceau. Conclusion: live très bien, acheter le CD plutôt non.

IronFlame
que dire? Qu´ils ont foutu le feu? Andrew Della Cagna est vraiment un type adorable. J´avais eu quelques échanges d´emails avec lui il y a quelques mois et l´impression de mec vraiment trop sympa s´est vérifiée hier: pendant le concert de Comaniac, Ironflame sont restés la moitié du set à la barrière, Andrew DC headbangant comme un fou.
Ensuite une fois sur scène c´est pareil, ils se donnent à fond, tous offrent un visuel exceptionnel. Le guitariste Quinn Lukas (super tshirt vintage de Rod Stewart soit-dit en passant :amour: ) joue par moment dans des positions aussi inhabituelles que surprenantes, puis bouge synchro avec le bassiste, Andrew DC en dépit de sa petite taille remplit tout l´espace libre des ses mouvements et allées-venues, l´autre guitariste n´est pas en reste. Il n´y avait certes que maxi 20 personnes devant la scène mais c´ étaient 20 à fond dedans, une super soirée!

Firestorm
The Contract
Marching on
Bringer of Fire
Seekers of the Blade (nouveau morceau)
Sword and shield
Eternal Night
Vengeance Rising
Blood Red Cross (nouveau morceau)
Orpheus
Maiden Cover: Moonchild
1er rappel:
Shadow Queen
2ème rappel, ils ne s´y attendaient pas et ont simplement rejoué:
The Contract
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

***CR*** IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par BurningDarkness »

J'aurais bien aimé aller voir la date belge de cette tournée mais c'était un chouia loin pour un jour de semaine. Merci pour le cr !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

***CR*** IRONFLAME EUROPEAN TOUR ANNOUNCEMENT 2019 - between September 5th and September 15th

Message par ChaNoir »

Le sieur Quinn Lukas en action (crédit photo Ironflame je suppose, je n´ai pas vu de mention sur FB)

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

***NEW CR***
Image
Comme j´ai oublié d´ouvrir un post (ça ne valait peut-être pas la peine pour juste 3 dates d´ailleurs) mais que j´ai mal au coeur de le mettre simplement dans les concerts non annoncés à l´avance, je déterre celui-ci.

ICARUS WITCH
est un des innombrables groupes dont fait partie Andrew D'Cagna et beaucoup plus ancien qu´Ironflame. Je ne m´y suis jamais intéressée auparavant et c´est donc avec un oeil et une oreille tout neufs que j´assiste au concert de ce soir. Bon...ça ne casse pas la baraque. Faux départ, ratés, problèmes d´instruments, Andrew D'Cagna chante un moment de mémoire sans entendre la guitare et pour cause Quinn Lukas n´est pas en train de jouer mais de chercher une solution à son problème technique. Apparemment ils ont prêté la veille leurs instruments au groupe Glacier sur le Headbangers Open Air, lesquels n´auraient pas rendus les dits instruments réglés comme ils l´étaient auparavant. D´un autre côté, Icarus Witch aurait pu vérifier l´état de leurs grattes avant de commencer à jouer? Dans tous les cas ce début de soirée ne restera pas un moment impérissable dans nos mémoires.
Ce qui m´a étonnée un peu, c´est qu´Icarus Witch est censé être plus heavy qu´Ironflame, pourtant la basse est beaucoup plus ronde et douce ici. Sans doute parce qu´il n´y a qu´une seule guitare. Ah oui au niveau des membres présents devant nous, on a donc Andrew D'Cagna + Quinn Lukas à la guitare + le même batteur que pour Ironflame après + un bassiste différent de celui d´ironflame par contre et que je ne connais pas et donc un guitariste en moins.


Image

COMANIAC
Les jeunes thrasheurs suisses sont apparemment vraiment liés d´amitié avec les américains. Ceux-ci étant au line-up du Headbangers le 29.07 comme dit plus haut, je suppose qu´ils ont bricolé 2 dates supplémentaires pour rentabiliser un peu le vol, le 30 à la Zille et le lendemain en Suisse, avec donc Comaniac comme support sur ces 2 dates comme cela avait déjà été le cas en 2019.
Je n´en attendais pas grand-chose, j´avais gardé un souvenir mitigé de leur prestation à Mannheim et en fait je ne comptais pas forcément rester tout le set dans la salle cette fois-ci. Mega suprise: une setlist beaucoup plus cohérente que l´autre fois et une très belle ambiance déchainée, même s´il y a clairement moins de monde pour eux. Le chanteur se dira surpris et heureux de constater que le public présent est partant pour du thrash et même à fond dedans, ils ne s´y attendaient pas. Cette fois-ci j´emporte un 100% bon souvenir avec moi. Je crois que c´est la première fois de ma vie que je sors d´une salle de concert avec un tshirt qui goutte dans le bas du dos. :banghorns:

Image

IRONFLAME
Excellente prestation ici par contre, une toute grande claque du début à la fin. Ce n´est pas sold out malheureusement pour les artistes et l´orga (pour nous c´est évidemment plus confortable quand on peut encore respirer un petit peu). Il devait y avoir entre 45 et 50 spectateurs payants je pense. Pour un samedi soir c´est quand même étonnant. A cause des vacances? De la hausse des prix générale? :/
Setlist:
Firestorm
Bringer of Fire
Marching on
Eternal Night
Everlasting Fire
Blood Red Cross
Vengeance Rising
Graves of Thunder
Ready to Strike
Fallen Glory

Et en rappel imprévu vu l´insistance enthousiaste de nous le public, l´habituel Shadow Queen
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Icarus Witch était un petit groupe sympatoche au début dans genre heavy US soft et mélodique, mais bon ça n'avait pas l'air de décoller et j'ai arrêté de suivre. Quoique le dernier album a l'air pas trop mal à nouveau avec ce chanteur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre