UFO - Last Order 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Image

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette tournée, elle semble ne concerner que le Royaume-Uni et l'Irlande.

Quoiqu'il en soit voici mon petit CR :)

Ce mois de mars était très chargé en concerts mais aussi en alcool et tout se concentrait dans une semaine. La matrice.

On commençait avec UFO pour lequel je ramenais mon pote Arnaud Capitain’ que je sors normalement dès qu’il y a de belles vieilles guitares et de belles voix. Étant lui-même guitariste et fan de groupes comme Deep Purple il me fait confiance quand je lui propose un concert et je ne l’ai jamais déçu :) : Blind Guardian, Blue Oyster Cult, Glenn Hughes et même UFO puisque nous avions déjà vu les Anglais quelques années auparavant dans la même salle et avions passé un bon moment :scream: :scream:

Parés pour en passer un similaire, surtout après une journée chargée au taf comme nous venions d’avoir, on commença la soirée par un immanquable et obligatoire apéro au Fibbers. Je m’étais dit que je ne boirai pas, ce fut raté. Une fois de plus je rentre dans le pub et le serveur saisit une pinte de Hoegaarden et attendit que je lui fasse un hochement de tête pour qu’il la remplisse. Quel bon gars ce Damian ! Pas d’exagération cependant, quatre pintes en tout et pour tout et grassement payées par Capitain’ qui ainsi me remboursa le prix du ticket :cheers: On papota comme des petites vieilles, attendant nos pizzas qui arrivèrent avec un peu de retard, assez pour nous faire louper le début du concert.

On aura pas louper grand chose d’UFO, je dirai une paire de titres. Le groupe jouait “Ain’t no Baby” a notre arrivée. Ah quel plaisir de retrouver l’Academy et son acoustique sans faille ! On pris la dernière pinte et on se plaça sur la gauche de la scène, mon spot habituel ou il y a toujours de l’espace de libre. La vue est cool, on avait Vinnie Moore à un mètre qui se tournait parfois vers nous et même ce bon vieux Phill Mogg venait voir ce qui se passait dans notre coin, avec un air rigolo de vieil homme curieux. Dernière tournée pour le bonhomme (donc du coup dernière tournée pour UFO ?) qui a quand même 70 ans :o C’est dingue et en voyant le concert on ne peut que penser qu’il temps de s’arrêter. Pas que cela fut mauvais, je pourrais reprocher un manque de pêche mais je ne vais pas demander à une personne de 70 ans de sauter partout surtout que Mogg avait l’air content d’être là, bougeait de son mieux et nous gratifiait de petits speechs parfois pas piqués des vers entre les titres, s’amusant par exemple a lire tous les logo de la veste à patchs d’un mec du premier rang en finissant par un : “Ah le dos ?... Qui c’est ? Ah mais oui Judas Priest ! Des fois je me dis que j’aurais dû aller à leur interview quand il cherchait un chanteur et peut-être que… Baaah non c’est une idée de merde” :lol: Et puis sa voix… Intacte, dans le sens où son chant reste clair et sans accroc :yeah: très limpide mais sans folie et sans risque non plus. Moore aussi fait plaisir à voir, tout sourire, veillant à arpenter consciencieusement la scène :bravo: Par contre le bassiste et surtout Paul Raymond… :/ Je n’ai jamais vu ce-dernier bien expressif mais pour le coup il avait vraiment l’air de bien se faire chier, voire de subir le concert :beurk: Pourtant il peut sourire s’il le souhaite comme ce fut le cas lors du solo de Moore en plein milieu de “Rock Bottom”. il devait penser “Courage c’est bientôt fini !” D’ailleurs c’est dommage de couper cette chanson avec un solo assez “banal” :nul: mais cela aura permi à Mogg de se reposer comme le groupe a tout enchaîné, sans de propres rappels. La fin fut très rapide, limite un petit “Allez ciao bye cimer” juste après “Shoot Shoot”, pas de salut avec le groupe :mouais: et maintenant que j’y pense je n’ai pas vu Parker de tout le concert. Il était caché par les amplis de là ou nous étions et il est donc directement parti en coulisses dès la dernière note jouée. Pour une tournée d’adieu c’est dommage et bizarre de ne pas s’attarder un peu plus… Quand je compare avec Slayer oú Araya avait du mal à nous quitter et semblait savourer chaque dernières secondes…
Malgré tout le concert était agréable :) pas le meilleur que j’ai pu voir de UFO sur les trois prestations auxquelles j’ai assistées, je peux même dire que c’était la moins bien mais cela restait honnête. Le public était poli, un peu calme mais plus en voix vers la fin pour profiter une dernière fois des “Cherry”, “Too Hot to Handle”, ou encore ce fameux “Doctor Doctor” qui passe toujours crème :scream: C’était presque si nous n’étions là que pour cette chanson avec Capitain’, avant le concert on se disait : “Tu as écouté du UFO avant de venir ?” “Ouais et toi ?” “Ouais mais je reviens toujours sur “Doctor Doctor”” “Pareil ouais…” Après, petit plaisir personnel : retrouver “Baby Blue” :bave: très jolie chanson qui m’avait marquée lors de lors concert Toulouse.

Après cette fin abrupte et la classique photo devant la scène (et avoir encore fait les vilains en se moquant de quelques gens :diable: :diable: ) on retourna a la voiture du Capitain’ en s’accordant sur le show et finalisant notre verdict : sympa :) Ouais c’était sympa de venir dire au revoir. Puis nous avons parlé de Glenn Hughes, et de son récent concert en Irlande, de Black Country Communion et un peu d’Aina il me semble (qui se souvient d’Aina, tiens ? :) ). En s’arrêtant dans une rue on s’est fait accosté par un vieux fan d’UFO qui était au concert sauf que le mec venait du côté opposé à la salle. Ce margoulin avait sûrement dû sortir en courant pour aller s’acheter à boire dans le Tesco avoisinant et il voulait à tout prix nous faire boire de sa vodka qu’il avait déjà descendue au tier :lol: C’était genre la vodka eco + en promo à 5€ le litre, vous voyez ? C’est limite plus sain de boire de l’eau du Gange que ce truc :lol: On refusa poliment, Capitain’ il a un gosse et moi j’ai un week-end de furieux rempli de concerts qui arrivait, on voulait pas tenter le diable et la dysenterie de l’an 300. On rentra donc tranquillement et je promis à Arnaud de le prévenir lors du prochain concert qui pourrait lui plaire comme ce fut donc une fois de plus le cas :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela sent quand même un peu la fin pour certains musiciens, sans doute une sage décision de ne pas tirer éternellement sur la corde.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mon précédent commentaire devient un peu glauque aujourd'hui, mais bon, c'est la vie...

Le groupe va reprendre la tournée, Paul Raymond étant remplacé par Neil Carter, ancien claviériste du groupe au début des années 80.
British rock legends UFO will be rejoined by Neil Carter as they continue their 50th-anniversary "Last Orders" tour following the recent passing of Paul Raymond.

Raymond died from a heart attack on April 13, just days after UFO completed the U.K. and Ireland leg of "Last Orders" tour with a sold-out show at London's Shepherd's Bush Empire.

Neil was previously in UFO between 1981 and 1983, having played on the albums "The Wild, The Willing And The Innocent", "Mechanix" and "Making Contact". Before he joined UFO, he was in WILD HORSES, and he later continued his career with Gary Moore.

In a statement released today (Tuesday, April 30), UFO said: "On April 13th 2019, the UFO family got the tragic news that our bandmate Paul Raymond had died of a heart attack. It had been just a week since we finished the first leg of our 'Last Orders' tour in the U.K. While mourning his loss, sadly we also had to face the reality of what to do with the band. We feel moving forward with the tour is the right thing to do. We all know this is what Paul would have wanted us to do. We are therefore very pleased to announce that our friend and former bandmate Neil Carter has agreed to join us again and take over the keyboards/guitar and vocals slot for the remainder of the tour. Neil was already part of the family between 1981 and 1983, playing on the albums 'The Wild, The Willing And The Innocent', 'Mechanix' and 'Making Contact'. Before he joined UFO, he was in WILD HORSES, later he continued his career with Gary Moore. Together with Neil, we will bring our 2019 'Last Orders' tour to a close. We want to make sure that all our amazing fans get a fantastic experience out of it one more time."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre