Page 1 sur 1

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 01 avr. 2019, 17:39
par ChaNoir
Image

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 01 avr. 2019, 21:32
par BurningDarkness
Ils ne perdent pas de temps ! ça commence pas mal en plus

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 01 avr. 2019, 21:36
par ChaNoir
mais complètement!

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 13 avr. 2019, 08:57
par Keyser
Perso, ça me plait déjà moins que l'affiche de cette année.

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 13 avr. 2019, 20:01
par BurningDarkness
Ce n'est que le début aussi...

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 26 juin 2019, 20:26
par ChaNoir
+ PROCESSION

Le Point:
KRISIUN (BRA)

GRUESOME (US)

ARCHGOAT (FIN)

BÖLZER (CH)

POSSESSION (BEL)

OBLITERATION (NOR)

CHAPEL OF DISEASE

CORPSESSED (FIN)

VITRIOL (US)

VENEFIXION (FRA)

LIE IN RUINS (FIN)

OBSCURE INFINITY

NEKROVAULT

KHAOS

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 02 oct. 2019, 12:02
par ChaNoir
GOD DETHRONED :bang: :up: :rock: :scream: :banghorns: :bravo: :bave:

Tickets achetés!!!!

Image

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 09 oct. 2019, 18:42
par ChaNoir
ils sont arrivés. Ils ne sont plus ronds cette année, dommage. Mais jolis quand même:

Image

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 11 oct. 2019, 18:15
par Keyser
Ah oui sympa !

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 12 oct. 2019, 09:41
par metalrunner
Très belle affiche et magnifique tickets cela change de tout ces billets imprimes et moches.

Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 07 mars 2020, 11:16
par ChaNoir
Image

[ANNULE/REPORTE au 23-24.10] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne, 27-28.03.2020)

Posté : 13 mars 2020, 03:00
par ChaNoir
Festival annulé et reporté au 23-24.10.2020. Fais chier. J´ai déjà des cartes pour le Metaleros à la même date.

[ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 13 mai 2022, 08:14
par ChaNoir
Ceci est un exemple de fest qui a très mal géré la crise. Ils ont reporté je ne sais bien combien de fois au lieu de faire les morts. Au final le lineup n´a plus grand-chose en commun avec l´affiche d´origine. Nous avons toujours les tickets de l´époque mais nous irons seulement le samedi.
Il y a toujours des cartes (par contre ils ont augmenté les prix, je ne sais pas s´il y a tant de gens que ça qui vont douiller plus de 70€) et sur place uniquement il y aura des cartes pour une journée.

www.bvd-ticket.de/produkt/braincrusher-festival


Image

[ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 13 mai 2022, 21:03
par BurningDarkness
Oui j'ai eu du mal à suivre tous les changements ! En revanche dans leur malheur l'annulation de Grave leur a permis de booker Sacramentum !
Je serais bien venu car je me rappelle que tu avais parlé en bien de ce fest, mais j'ai des engagements perso et ça reste assez loin pour moi...

[ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 23 mai 2022, 22:12
par ChaNoir
BurningDarkness a écrit :
13 mai 2022, 21:03
dans leur malheur l'annulation de Grave leur a permis de booker Sacramentum !
Merci beaucoup pour ton commentaire: il m´a poussée à abandonner les animaux un peu plus longtemps - au final ils ne s´en sont visiblement pas plus mal portés - pour partir dès le vendredi soir au lieu du samedi matin comme prévu. Le but était d´arriver juste à temps pour Sacramentum. Si tard le soir l´autoroute était relativement dégagée de sorte que nous sommes même arrivés pour Revel in Flesh - qui ne m´intéressent pas mais permettent d´étoffer le CR :D
Les places sont rares sur le parking ce soir: un campement de gens du voyage s´y est installé. Mais j´ai souvent de la chance pour ce type de choses et la toute dernière place libre est pour nous.

Quelques mots sur la situation d´ensemble d´abord. Le Braincrusher se tient en principe fin mars. L´édition 2020 s´est vue reportée maintes fois à plus ou moins toutes les saisons en 2 ans. En cet an de disgrâce 2022 l´orga a opté pour une édition de rattrapage en mai qui sera si on veut bien suivie d´une édition "anniversaire" en novembre, laquelle prévoit au lineup pas mal des groupes originellement programmés pour 2020.
Sur place il y avait des changements pratiques par rapport à 2019. Avant on entrait dans la salle directement depuis l´extérieur, l´échange ticket/bracelet se faisait dans le sas avant le bar; cette fois le terrain face à l´entrée (une sorte de cour) a été délimité par des grillages, on y accède par le côté via une tonnelle où s´effectue le contrôle des tickets. Ensuite il y a une tente à l´extérieur dans cette cour avec un second bar, des tables et des bancs. Enfin le public s´est wackenisé. Plus de jeunes, beaucoup plus de gens en mode "festival party égal qui joue", vu un déguisement, une ambiance générale totalement différente. J´imagine que c´est dû au moins en partie à la saison.
Pour le reste, c´est toujours aussi propre et le menu est resté le même sauf les portions devenues plus petites. Sans doute pour masquer un peu l´inflation sans augmenter les prix.
Concernant le son, l´acoustique de la salle est excellente, les réglages le sont généralement moins mais ça reste convenable.

Revel in Flesh
m´ont fait l´impression d´être un très bon groupe live et le public est à fond dedans. Pour ma part je n´accroche pas, je trouve que c´est musicalement assez moyen et le blabla entre les morceaux m´ennuie.

Sacramentum
c´est une toute autre dimension. Nous sommes montés à la mezzanine et quand je vois les vidéos prises d´en bas, je ne regrette absolument pas d´avoir opté pour une vue d´ensemble sur la scène au détriment de la proximité. Tout le show est porté par le chanteur, les autres musiciens restent relativement immobiles en comparaison, formant comme un écrin autour du frontman. Il m´a rappelé tour à tour Fernando de Moonspell en raison de la gestuelle, certaines postures très similaires; Robert Lowe pour le côté psychopathe (réel ou surjoué je ne sais pas, bien qu´une fois descendu de la scène il n´avait pas l´air moins dingue) et dans une moindre mesure David Bower pour l´aspect théâtral sur un morceau. Le jeu de lumières soulignait parfaitement l´ensemble: extrêmement dépouillé et c´est justement cette sobriété qui met adroitement en valeur les mouvements. A un moment qui m´a particulièrement marquée, cet éclairage monochrome gris a suggéré l´intérieur d´un édifice religieux , me rappelant aussi l´atmosphère d´une scène du film Le Cinquième Elément, dans la pyramide.
Il y avait nettement moins de public que pour Revel in Flesh. Je pense, et certains commentaires lus ensuite sur FB me confirment dans cette idée, que ce genre de mise en scène est psychologiquement dérangeante pour pas mal de gens, inquiétante parce qu´on ne sait pas distinguer les limites de l´art, de la folie, du sacré...
A mes yeux un concert parfait.
Je vous mets une vidéo amateur en précisant que le résultat ne rend absolument pas justice au feeling sur place. Il semblerait qu´une page FB intitulée IridumStream ait filmé professionnellement certains concerts, c´est probablement cette caméra que j´ai vue fixée devant la table de mixage, auquel cas ce serait intéressant d´avoir une image prise ainsi depuis le milieu de la salle, à suivre si c´est rendu public prochainement.



Mise au lit cette année dans notre auto sur le parking. Contrairement à mes attentes, c´était calme. Il y avait bien un petit campement qui faisait la fête mais globalement c´était vachement soft.

Réveil vers 9h30, petite toilette de fauve de festival, puis promenade vers le centre pour retirer quelques billets. Ensuite le programme disait "petit-déjeuner à partir d´11heures" (le petit-déjeuner en Bavière est carné pour info si qqn d´ici s´avisait un jour de venir, ne cherchez pas les croissants). Dans les faits à 11heures l´orga dans son ensemble émergeait seulement et difficilement du coma. Mr.ChaNoir a eu son steack du matin vers midi. Heureusement à 11 heures il y avait quand même du café, excellent au demeurant.

Le point suivant du programme disait: "Midi: animation par Ernie Krachmucher TV" (si qqn ne connait pas, ce qui est probable: c´est un youtuber qui est devenu un peu connu dans l´underground avec son programme autour du Lemetal essentiellement black/death/heavy). Puisqu´on était là et qu´on n´avait rien de mieux à faire, on a voulu s´y intéresser. Voilà que le bonhomme commence une sorte de discours avec pour sujet: 17 caractéristiques du lemetal, non pas au sens muscial, mais plutôt qu´est-ce qui fait la scène, l´univers des métalleux, est-ce une famille tout ça. Je ne comprends pas l´intérêt qu´il y a à vouloir tout définir et baliser, précisément quand il s´agit de ce que je conçois comme un espace de libertés en dehors justement de conventions et caractéristiques. Nous retournons donc un peu agacés à l´auto pour y casser la croûte.

Là je suis victime d´un petit ennui technique: la boucle de mon sac-ceinture a cassé sans crier gare. Le temps de trouver une solution pour transporter argent et papiers, nous ne verrons que quelques minutes des Autrichiens de Jesajah. Visuellement ça rappelle vaguement Ascension et musicalement à priori je ne pense pas qu´on ait manqué un incontournable.

https://youtube.com/channel/UCtSBUPoxeoYgiB3cDQ-rCUg

Crypts
Beaucoup d´accessoires sur la scène: grillages de cimetière surmontés de crânes à la façon d´Attic, cierges mortuaires et de part et d´autre du batteur des *** (ici j´ai besoin de votre aide: comment appelle-t-on en Français un élément de décor en tissu qui tient debout posé sur une structure à pied? Il me semble l´avoir déjà demandé il y a quelques années mais 2 ans sans festivals et j´ai encore oublié ce mot) représentant une main posée sur un crâne. Lumières alternant entre rouge et blanc/gris pour aller avec la pochette de l´album Coven of the Dead dont on a entendu parler en bien. Ce qui est dommage quand la lumière rouge passe du mode diffus au mode spot, c´est que ceux-ci ne soit pas réglés pour apparaître dans les orbites des crânes, ça aurait été sympa. Soit ce n´est pas possible techniquement soit personne n´y a pensé.
Musicalement c´est du death old school pas mal du tout, dommage qu´ils balancent un enregistrement (de voix, d´orage...) avant chaque morceau. Une fois, deux fois, ça va, mais systématiquement ça lasse.
Le chanteur se démène beaucoup sur scène, motive le public et tout, mais ce n´est pas trop harmonieux. Dans l´ensemble bof, autour des 6,5 ou 7 sur 10.

Bloodland
Je n´ai aucune idée de qui sont ces gens ni de ce qu´ils ont fait auparavant mais une chose est sûre: ils n´ont pas commencé à faire de la musique avant-hier. Ils ont toute l´aisance que j´aime voir sur scène. Reste que musicalement ce n´est pas trop mon goût, un peu de relents de Cannibal Corpse en moins brutal.

Wound
Ici on monte d´un cran et on assiste à un concert auquel techniquement il n´y a pas grand-chose à reprocher. A part peut-être d´avoir monté la backdrop à l´envers :innocent: Pour l´atmosphère générale ils m´évoquaient un peu Ketzer.
Il y a des passages intéressants, un chant qui tire parfois vers le black mais ça ne me parle pas du tout. C´est beaucoup trop lisse et propret.

Venefixion
Etait un des deux groupes, Sacramentum mis à part, que je ne voulais pas manquer. Et dire que je n´ai pas été déçue est faible. Pourtant ça ne s´annonçait pas bien: sur scène des réglages d´instruments à priori inexplicables tirent en longueur, puis le concert commence avec 5 bonnes minutes de retard. Au final donc seulement 40 minutes mais de pur régal. Avec eux c´est fini la propreté lisse, quel enfer! Et visuellement ça tient parfaitement la route sans qu´ils surjouent quoi que ce soit. Impeccable.
Le public n´est pas très nombreux (même pas la moitié de la salle je pense) mais par contre très convaincu, super ambiance.
Nous voulions leur prendre du merch mais au stand il n´y avait rien. Voyant le guitariste passer, Heiko l´apostrophe puis c´est moi qui cause en Français et c´est ainsi qu´on apprend que la compagnie (aérienne je suppose) a perdu tous leurs instruments et le merch en route. Ils n´ont que CD et patchs, qu´ils devaient avoir dans leurs bagages à main j´imagine. Ils ont donc joué avec le matos de Grave Miasma, ce qui explique les interminables réglages. Franchement livrer un show de cette trempe dans des conditons suboptimales, respect.




Asagraum

4 filles super bien roulées qui font du black avec des maquillages à mi-chemin entre Abbath et Kiss. Ça ne nous a pas paru musicalement passionnant et quand la chanteuse s´est interrompue pour demander des réglages son ceci et cela, on a eu un mouvement d´humeur "ça ne va pas recommencer comme au Metaleros maintenant" et on est sortis. On a été bien inspirés apparemment vu les retours: je parlais du public fort "Wacken" tout à l´heure, les comportements d´un autre âge du genre "à poil" n´ont pas manqué. Heureusement que je ne suis pas restée, je me serais énervée.

Possession
Sur album j´aime beaucoup, il y a des passages fabuleux. Mais j´ai trouvé que le live n´apporte aucun plus, au contraire. Le chanteur gesticule de façon saccadée, un peu le même reproche que pour Crypts. Il a fallu que je ferme les yeux pour parvenir à rentrer dans la musique. Il y a environ le double de public par rapport à Venefixion - je pense que c´est le groupe qui aura attiré le plus de monde dans la salle - mais l´ambiance est moins emballée. C´est un bon concert mais vraiment pas plus que ça. Une petite déception pour ma part.

Grave Miasma
largement au-dessus des belges pour la qualité du show, musicalement je ne tripe pas spécialement dessus, par contre cela plait à Mr.ChaNoir.

God Dethroned
ah qu´il y avait longtemps que j´attendais de revoir ce groupe! Au niveau public présent et enthousiasme suscité, c´est équivalent à Venefixion et pour nous c´est également le deuxième highlight de la journée. C´est le seul groupe qui me délogera de la mezzanine pour venir lever le poing dans la foule (je serais bien descendue pour Venefixion aussi mais j´avais peur de perdre ma place "VIP" trop tôt dans la soirée). Le nouveau batteur fait très bien le job.





Impaled Nazarene

Me sont extrêmement antipathiques dès les premières secondes. Je n´ai pas envie de recouvrir de mauvaises choses les bons souvenirs des heures précédentes et donc la journée s´arrête ici pour nous.

A dans quelques jours pour le Metalheadz :banghorns:

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 24 mai 2022, 09:47
par demes
Ce que tu parles en terme d' "éléments de décor en tissu qui tiennent debout posés sur une structure à pied" qui étaient posées de chaque coté du batteur de Crypt je dirais des bannières.

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 24 mai 2022, 09:49
par ChaNoir
demes a écrit :
24 mai 2022, 09:47
Ce que tu parles en terme d' "éléments de décor en tissu qui tiennent debout posés sur une structure à pied" qui étaient posées de chaque coté du batteur de Crypt je dirais des bannières.
ah tu vois je n´aurais pas pensé à ce mot-là, pour moi une bannière c´est un truc flottant au vent. Merci en tout cas :up:

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 24 mai 2022, 11:23
par demes
Bah si il n'y a pas de vent ça flotte pas. :D

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 24 mai 2022, 13:29
par ChaNoir
demes a écrit :
24 mai 2022, 11:23
Bah si il n'y a pas de vent ça flotte pas. :D
:lol:

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 24 mai 2022, 20:10
par BurningDarkness
J'aimerais bien visiter ce festival un jour. On verra !
Merci pour le cr

***CR*** [ANNULE/REPORTE au 21-22.05.2022] Braincrusher in Hell - (Hirschaid, Allemagne)

Posté : 25 mai 2022, 08:21
par Keyser
Fait en 2019 avant la fin du monde et c'était vraiment très bien (et puis quelle affiche !!!).