* CR* Trance + Powerized, 12.05.2019, Mannheim

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´adore Trance et comme je l´ai déjà dit ailleurs, je suis très fan du jeune Nick Holleman, qui après avoir tenu un court moment le micro chez Vicious Rumors, est atterri chez Trance depuis l´année passée. Ça ne vaut certainement pas Lothar Antoni, j´en conviens bien, mais à défaut c´est ce qu´on a eu de mieux jusqu´ici.
J´avais pensé les revoir en mars mais nous avions renoncé pour cause de Stallion + Sanhedrin en Autriche le même jour. Du coup quand la date d´hier à Mannheim a été annoncée, je bavais tout plein partout: deux fois Nick Holleman au micro, pas trop loin de chez nous et dans un club où nous ne sommes pas encore allés - ce qui est toujours un petit bonus pour moi qui aime les lieux...mais bordel un dimanche quoi...
Et c´est là que les dieux de tous les enfers ont unis leurs pouvoirs en ma faveur: ma classe 8 est en voyage scolaire, je commençais les cours plus tard aujourd´hui (pour être exacte, j´allais donner cours pour midi :D ) ET mon homme est en congé spécial pour correction de bac (le hasard, en principe les lundi et vendredi ne sont jamais attribués à cette fin justement pour éviter l´utilisation qui en a été faite dans le cas présent :innocent: :saint: :saint: :saint: ). Plus rien en travers de mon chemin, en route!

Alors le 7er club est un moche bâtiment dans une vieille zone industrielle aux abords du port, la "déco" (générique et qui n´apporte rien de nouveau; à l´exception des toilettes DIY :up: ) se donne des airs de RockFabrik pour ceux qui y sont déjà allés, en beaucoup plus petit. Il y fait caillant en plus et le son est dégueulasse.

Powerized font supposément du power metal. Si on sent plus qu´un peu les influences genre Avantasia, Helloween et tout le bazar, c´est en fait un gros mélange de tout :D Clairement des éléments prog, mais aussi selon Heiko un son de guitare qui rappelle The Gathering et pour ma part je trouvais la batterie par moments un peu death/black/doom...enfin pas power quoi :D Les changemenst de rythme sont un peu surprenants.
Sur CD ça passe très bien par contre hier en live c´était très limite comme performance: il n´ont plus personne aux claviers depuis 2014 semble-t-il, du coup c´est sample sur sample, et je suppose (mais c´est du pur speculoos de ma part) que le lead guitariste était empêché hier, de sorte qu´Holleman a cumulé chant et guitare sur certains morceaux. Or il n´est pas à l´aise avec l´instrument et ces perpétuels déplacements pour prendre et reposer la guitare ont laissé une impression d´amateurisme assez désolante.

La suite demain si on veut bien, je tombe de fatigue

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

La suite:

Quand Trance entrent en scène, il y a peut-être une grosse cinquantaine de personnes dans la salle. Tous des vieux :D Heiko n´est pas le plus jeune mais de peu :innocent:
Pour le peu de monde présent, on a par contre une vraie ambiance: tout le monde connaît les paroles et ça y va. Après coup je me disais que la différence avec la dernière fois qu´on les a vus, au Metal Assault, c´est juste que là il y avait 300 péquenots derrière qui regardent à demi-intéressés, sinon devant c´est grosso modo les 50 mêmes passionnés ou équivalents.
Le son est un peu moins pire que pour Powerized l´heure d´avant (sérieusement pour eux, on se serait cru au KIT d´avant les améliorations de cette année, je n´aurais pas cru possible d´égaler ailleurs une telle bouillie sonore, respect parce qu´il faut le faire quand même :mouais: :grr: ). Le début de la setlist est quasiment immuable, de sorte que NH est entretemps plus que bien à l´aise avec ça. Il n´hésite pas à tendre le micro au type devant lui pour Sensation (heureusement, en dépit de la fréquence à laquelle je suis au premier rang dans un concert, ça ne m´est encore jamais arrivé ce truc-là, et je ne suis pas demandeuse: je chante comme une casserole :help: :o )
Le public prend poliment patience pendant les inévitables deux morceaux de l´album actuel (tiens, ça ne chante plus du coup :mad: ) Ensuite il déclare Rockstar comme son morceau préféré: ce n´est pas le mien, mais je comprends bien son cas: ça lui va comme un gant :lol:
Sur Break the Chains il nous fait une petite excursion dans le public, chantant tour à tour avec les uns et les autres (pas moi, pas moi, pitié pas moi :bow: ). Markus Berger fait plaisir à voir, à défaut d´être physiquement très présent, il vit sa musique intensément de l´intérieur, il plane quasi les yeux fermés pendant son solo :bow:
Puis ce que j´aime bien avec Trance c´est que ça devient intéressant en cours de route: ils ne manquent jamais d´inclure l´un ou l´autre morceau rarement joué live. Je me rappelle de la setlist du PWOA - où hélas je n´étais pas - : ils avaient joué "Rien ne va plus", j´adorerais l´entendre une fois live celle-là :love: . Bref, pour l´heure, je disais justement à l´aller dans l´auto qu´ils ne jouaient quasi jamais Baby Child live. Et paf, juste pour me contredire, c´est à cette perle rare qu´on a eu droit: le morceau est vocalement difficile et NH l´a porté bien mieux que ce que je n´aurais cru possible :up: :up: :up:
Les musiciens se sont en outre montrés très disponibles pour des photos avec les fans après le gig :up:
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre