Insomnium 2019 (Paris, Bordeaux, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

12.11.2019 (FR) PARIS / Alhambra
13.11.2019 (FR) BORDEAUX / Barbey
14.11.2019 (ES) BARCELONA / Razzmatazz 2
15.11.2019 (ES) BILBAO / Santana 27
16.11.2019 (ES) MADRID / Cats
18.11.2019 (FR) LYON / Ninkasi Kao
19.11.2019 (CH) PRATTELN / Z7
20.11.2019 (AT) VIENNA / Arena
21.11.2019 (PL) CRACOW / Kwadrat
22.11.2019 (PL) WROCLAW / Pralnia
23.11.2019 (CS) ZLIN / Winter Masters of Rock
24.11.2019 (DE) DRESDEN / Reithalle
27.11.2019 (DE) MUNICH / Backstage Werk
28.11.2019 (DE) LUDWIGSBURG / Rockfabrik
29.11.2019 (DE) LINDAU / Club Vaudeville
01.12.2019 (IT) ROME / Largo
02.12.2019 (IT) TREZZO SULL’ADDA (MILAN) / Live Club
04.12.2019 (DE) LEIPZIG / Felsenkeller
05.12.2019 (NL) LEEUWAARDEN / Neushoorn
07.12.2019 (DE) GEISELWIND / Christmas Bash (*)
08.12.2019 (DE) BERLIN / Astra Kulturhaus
09.12.2019 (DE) FRANKFURT / Batschkapp
10.12.2019 (DE) HANNOVER / Capitol
11.12.2019 (DE) HAMBURG / Markthalle
12.12.2019 (LU) LUXEMBOURG / Den Atelier (*)
13.12.2019 (BE) ANTWERP / Trix (*)
(*) without STAM1NA
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

La tournée continuera en 2020 en UK et en Irlande.

Image
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Insomnium 2019 (Paris, Bordeaux, Lyon)

Message par Julien06 »

des retours du concert de paris d'hier soir?

en tout cas présent à bordeaux ce soir, malgré plusieurs passage au hellfest ainsi qu'à Toulouse l'an dernier, 1ere fois que je verrai Insomnium :rock:
En espérant que le dernier album soit bon, après avoir vu la set-list, les 3/4 de l’album y seront joués.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Insomnium 2019 (Paris, Bordeaux, Lyon)

Message par Julien06 »

Très bon concert, mais la salle était loin d’être remplie, l’accès au gradin était même fermé.
Les chansons du dernier album sont vraiment excellentes, ça donne envie de l'acheter.
Point d'orgue de ce concert, le rappel avec une reprise acoustique de One for Sorrow + la chanson éponyme du dernier album pour clôturer le concert :rock: :bravo:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je vais commencer les concerts de 2020 avec Insomnium et j'ai vraiment hâte d'autant plus que je vais découvrir une nouvelle salle Dublinoise :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Demain au Lux pour moi :rock:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Insomnium 2019 (Paris, Bordeaux, Lyon)

Message par Julien06 »

Achille a écrit :
11 déc. 2019, 09:32
Je vais commencer les concerts de 2020 avec Insomnium et j'ai vraiment hâte d'autant plus que je vais découvrir une nouvelle salle Dublinoise :)
Tu nous feras un cr j’espère. J'aimerais bien avoir d'autre retour de récent concert.
Du coup suite à leur concert de bordeaux j'ai acheté leur dernier album, tout simplement excellent :rock: :scream:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Petit retour de la date au Lux :
- The Black Dahlia Murder : j'ai déjà vu le groupe plusieurs fois et j'aime bien leurs premiers albums mais c'était très mauvais :beurk: la faute à un son ignoble... Beau temps de jeu mais mal utilisé du coup
- Insomnium : en arrivant à la salle j'ai vu qu'une partie du merch était bientôt sold out (avant dernière date de la tournée) , peut-être un signe que la tournée marche bien... Sauf que l'Atelier est assez peu rempli (balcon fermé, parterre assez clairsemé) ... ce qui n'a pas empêché une bien belle ambiance du début à la fin ! Il faut dire que le concert était clairement excellent, avec un son assez nickel et effectivement beaucoup d'extraits du dernier album, qui passent nickel avec les classiques. C'était le dernier concert de l'année pour moi, pour ponctuer 2019 sur une note très agréable !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Insomnium 2019 (Paris, Bordeaux, Lyon)

Message par Achille »

Julien06 a écrit :
16 déc. 2019, 16:28
Achille a écrit :
11 déc. 2019, 09:32
Je vais commencer les concerts de 2020 avec Insomnium et j'ai vraiment hâte d'autant plus que je vais découvrir une nouvelle salle Dublinoise :)
Tu nous feras un cr j’espère. J'aimerais bien avoir d'autre retour de récent concert.
Du coup suite à leur concert de bordeaux j'ai acheté leur dernier album, tout simplement excellent :rock: :scream:
Oui c'est prévu :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Allez petit report d’Insomnium qui jouait hier sur Dublin :)

El famoso apéro au Grand Social histoire de s’enquiller quatre pintes pour ma part et trois pour le Poilumouton. Puis on a bougé au Whelan’s.

Premier concert au Whelan’s pour ma part. Il s’agit d’un pub agréable et labyrinthique avec une salle de concert qui est à part. Assez sympa, un peu petite surtout lorsque c’est sold-out comme ce fut le cas pour Insomnium :up: Poilumouton me disais que les métalleux Dublinois n’étaient pas fan de melo’death, je pense que DME a pensé à la même chose et les deux se sont trompés :D Il y a bien des fans du style en Irlande donc le prochain coup il faudra faire jouer Insomnium dans une salle plus grande.
Et faire venir Dark Tranquillity aussi tiens :)

Première partie : Conjurer qui est le type de groupe qui met une claque d’entrée de jeu mais dont le “post-Metal” extrême, screamo faisant parfois penser à Envy, devient vite répétitif voire lassant. Du moins je n’étais pas dans une humeur me permettant d’aborder convenablement toute cette noirceur, moi j’étais venu pour de belles mélodies Finlandaises.

Et je fus bien servi à ce niveau puisqu’Insomnium nous a régalé d’un très bon concert avec bonne humeur, sourires, et un Heat Like A Grave finalement pas si mauvais que ça, loin de là ! :D Certes ce n’est pas le meilleur puisqu’il n’atteint pas la mélancolie d’un Above The Weeping Word, la beauté d’un Shadow Of The Dying Sun ou le côté épique et puissant d’un Winter’s Gate qui sera malheureusement oublié pour ce concert même si je comprends qu’il n’est pas facile de trancher dans ce morceau de 40 minutes. Une grosse partie du concert était donc consacré au petit dernier, commençant par un “Valediction”, plus tard un bon “Neverlast” et mon morceau favoris “Mute is My Sorrow”. Le titre éponyme clôturait le concert, passant après le à très juste titre classique “While we Sleep” :banghorns: C’est osé mais ça a bien fonctionné :yeah: C’est un joli titre avec un refrain qui prend bien, avec de belles parties de guitares :D Parlant gratte ça m’a fait plaisir de revoir ce bon vieux Jani même si une certaine envie était présente, celle de lui ordonner de retourner avec Kakko, lui mettre deux baffes et refaire du Silence :lol: Très beau concert pendant lequel je ne fus pas toujours dedans puisque je rodais dans la salle, allant au bar :culsec: ou prendre des nouvelles de ma famille, rejoignant le Poilumouton tout devant qui profitait bien.

Je n'aurais pas autant bougé mais il faut dire nous décidâmes de quitter notre place quand des jeunes fifous ont commencé à pogoter :) Bon déjà il faudra m’expliquer comment on peut pogoter sur du Insomnium :hum: surtout que les types s’en donnait à coeur joies même durant les parties mélodiques :hum: :hum: Mais bon on en parle souvent ici : qu’est qu’on peut faire et ne pas faire en concert ? Comment vivre la musique ? etc etc. Et il faudra aussi me transmettre des règles du genre “pogo interdit au +85 kg” “le degré de violence ne doit pas être trop haut” “On peut pousser les filles et renverser les pintes des gens mais on ne doit pas envoyer les pogoteurs à deux métres”... :hum: :hum: :hum: Des trucs du genre parce que quand je m’y suis mis le pogo s’est vite arrêté et deux jeunes m’ont demandé de me calmer et être moins violent :maisbiensur: Alors moi je sais pas, on fait un pogo ou on en fait pas ? Qu’on me le dise ! Au final j’avoue avoir fait (un peu) mon enculé à y aller un peu fort :diable: mais il n’y a pas eu d’embrouilles :) Je finissais même sur le côté à les ramasser quand ils tombaient et ils ont fini par me serrer la main.

M’fin ça reste quand même des jean-foutre. :lol:

Et cela reste quand même un très bon concert d’un excellent groupe ! :yeah: :yeah:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre