***CR*** Rock n´ Loc festival - 18.06.2022 - Markt Wald DE (Eclipse-Ronnie Atkins-Mystic Prophecy...)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

si quelqu´un veut revoir Ronnie Atkins, voilà

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Rock n´ Loc festival - 18.06.2022 - Markt Wald DE (Eclipse-Ronnie Atkins-Mystic Prophecy...)

Message par ChaNoir »

Après des semaines d´hésitations, j´ai fini par poser sur 2 tickets hier (Le virus ne m´a pas eue, je mourrai glorieusement d´épuisement devant une scène cet été à force de vouloir être quasi partout :innocent: )

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Rock n´ Loc festival - 18.06.2022 - Markt Wald DE (Eclipse-Ronnie Atkins-Mystic Prophecy...)

Message par ChaNoir »

Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis la reprise des activités du spectacle vivant, un tas de petits fests m´arrivent tout à coup sur le radar alors qu´ils existent depuis des années sans que j´en entende parler. Hasard?
Ainsi en est-il en tout cas du Rock´n Loc festival qui en était à sa 7ème édition. Si Ronnie Atkins ne l´avait pas mentionné sur son FB, je n´aurais probablement jamais entendu parler d´eux :lol: Bon, il faut dire aussi qu´en terme de publicité, soit il ne sont pas doués, soit ils ne tiennent pas la chose pour nécessaire :o :/

J´avais longuement hésité, d´une part parce que 48€ sur place ou 39€+ les frais via Reservix- ce qui revient grosso merdo au même et que je ne veux plus faire - tout ça pour voir chacun UN concert qui nous intéresse vraiment + pour ma part voir une fois Crazy Lixx en passant...s´ajoute à cela que Mr.ChaNoir est en plein dans la gestion des épreuves du bac ici, et on était déjà en vadrouille le 4, le 7 et le 9 juin, voir mes différents CR, beaucoup tout ça.
Et puis finalement bah un festival le 18, ça nous laissait juste le temps de (re)faire un petit Covid entretemps, timing parfait :up:

C´est donc claqués d´avance que nous prenons le départ à la mi-journée seulement, il est bien clair que, même si les tests sont à nouveau négatifs depuis 2 jours, on n´est pas en état de voir 8 groupes. :zombie:

Après 3h30 de route, dans le dernier village, toujours pas la moindre affiche signalant l´existence du fest...court moment de stress...ai-je encodé le bon patelin? :help: Nous arrivons pourtant bel et bien à destination dans les minutes qui suivent, juste dans la pause entre Jimmy Gee et Crazy Lixx, ce qui nous permet de manger une portion de frites et de faire le tour des lieux: dans la petite cour d´entrée, un wagon-toilettes (2 cabines seulement chez les femmes, c´était déjà très juste alors que le festival était loin d´afficher complet; ceci dit je ne sais pas si c´est chaque année comme ça ou s´ils n´ont pas trouvé plus de toilettes > il semble que beaucoup de wagons-toilettes soient réquisitionnés pour servir aux réfugiés Ukrainiens de sorte qu´il n´y aurait pas assez de matos dispo pour les fests?!), de là on passe dans une grande tente où se trouvent le bar, le merch et la scène (ce n´est pas mon premier fest en tente mais c´est la première fois qu´elle est si basse et que je vois une telle configuration de matériel au niveau lumières sur la scène) et du côté opposé un espace extérieur avec le stand bouffe et quelques bancs. Le long de la tente côté opposé au bar, un wagon de chemin de fer fait office de backstage. Ce qui explique en partie le nom du fest. Image
Photo Hubert Teichmann
Quelques recherches postérieures m´ont appris que d´une part dans cette région, un collectif de citoyens a sauvé les rails de train dans les années 80, rachetant au coup par coup l´infrastructure à la DB (équivalent de la SNCF) avançant peu à peu vers une réexploitation de+ en + large et d´autre part l´orga du fest est en partie commune avec l´équipe de ce noble collectif, ceci achevant d´expliquer le nom.

Crazy Lixx

commencent à jouer avec 15 minutes de retard et plein d´essais techniques. Je ne connais absolument pas la discographie du groupe mais j´aime encore bien voir/entendre ce genre musical live et ça faisait un moment que je souhaitais les voir; jusqu´ici il y avait toujours eu conflit d´intérêts avec un groupe prioritaire en fest, notamment au BYH 2018 de mémoire. Conclusion: un show parfait en tous points, ambiance et tout ce qu´on veut, mais bon voilà. Un peu le même ressenti que RAM au MetalHeadz.

Mystic Prophecy
ce n´est pas ma came du tout, Mr.ChaNoir écoute volontiers et a quelques albums. C´est la 3ème fois pour nous ce soir. La première j´avais été agréablement surprise, j´en garde un bon souvenir. La deuxième m´avait agacée: même show, mêmes blagues que précédemment, bof bof. Pour la troisième c´est pareil: le chanteur berdelle sans arrêt comme on dit dans mon patois de Belgique (c´est-à-dire qu´il parle trop sans que ce qu´il dit soit intéressant), la bassiste sautille maladroitement deci delà, il n´y a que le batteur pour relever le niveau. Grosse ambiance dans le public par contre, il y en a qui connaissent bien les paroles :up:

Ronnie Atkins
ça, ça va être difficile à mettre en mots.
Toute jeune ado, je "rêvais" Ronnie Atkins en grand frère. Beaucoup de mes copines de classe avaient un frère aîné qui montrait la voie, moi je n´avais qu´un frère plus jeune qui pompait l´air plus qu´autre chose. Alors, quand en plus on a une jeunesse pas facile facile, on se réfugie volontiers dans l´imaginaire je crois, du moins était-ce mon cas. Et ce lien affectif unilatéral au personnage est resté présent jusqu´à ce jour. Je l´avais vu pour la dernière fois en 2018 et après l´annonce de sa rechute fin 2019, puis ce qu´on sait qui a suivi mondialement, j´étais absolument convaincue ne jamais le revoir. Lorsqu´il a annoncé 4 dates dans les pays nordiques, j´ai vaguement carressé l´idée d´y aller, mais en semaine hors vacances scolaires, ce n´était pas faisable pour Mr.ChaNoir.
Et puis RA a annoncé le Rock´n Loc et je suis tombée de ma chaise en m´étouffant avec mon café.
Le concert commence avec pas mal de retard, en partie hérité du gig de Crayz Lixx mais aussi aggravé par des soucis de guitares, pas moyen de faire fonctionner celle de Chris Laney. Ça a duré si longtemps et le technicien était si désespéré que pendant un instant j´ai cru que ça n´aurait pas lieu.
Et puis la magie a tout chassé, comme dans les films de SF quand le vaisseau est absorbé dans un trou noir, tout disparait, il n´y a plus rien d´autre qu´un public en délire, des musiciens émus et la musique.
Techniquement les musiciens livrent du très haut vol. On a Allan Sørensen à la batterie, Morten Sandager au synthé, Pontus Egberg de King Diamond à la basse, Chris Laney et Rob Marcello à la guitare.
RA lui-même est logiquement fort vieilli et gonflé par les traitements. Il n´est plus à même d´occuper beaucoup l´espace scénique, sautiller et compagnie n´est plus au programme, il est même tombé en s´approchant du public dans un mouvement simple qui n´avait rien de périlleux. Les bras du public qui se trouvait devant lui à ce moment-là l´ont ratrappé pour qu´il ne se viande pas sur le haut-parleur. Mais il est là, visiblement très touché par l´enthousiasme et la bienveillance de la foule, ému d´avoir la chance d´être à nouveau sur scène, exprimant avec sincérité ce qu´il ressent. Vocalement sa voix n´a pas changé depuis 2018 par contre il manque visiblement de souffle. On voit l´effort qu´il fait pour chanter, l´air lui manque par moments, les musiciens attentifs rajoutent un accord deci delà pour lui donner le temps. Ce qu´il nous offre là, c´est un cadeau. Je suis bien loin d´être la seule à pleurer dans le public autour de moi. Un truc de filles penseront certains, pourtant même les mecs ne font pas les durs pour le coup tant l´émotion est forte.







Après quelques morceaux, il évoque Pretty Maids en disant à peu près ceci: "vous savez que je chantais aussi dans un autre groupe...enfin j´en fais toujours partie...enfin je crois, je ne sais pas...vous avez envie d´entendre un morceau de PM?" - Personne ne voulait :D :ange: et donc on a eu A Place in the Night.

Image
photo Gaby Beer




Les 2 moments les plus poignants ont été son annonce pour introduire Make it Count et pour terminer Little Drops of Heaven en rappel. Je n´ai plus exactement en tête les mots prononcés pour introduire le premier, seulement le sens, en gros: que ce qu´on emporte avec soi à la fin ce sont les bons moments, les sourires, les rayons de soleil...qu´il appartient à chacun d´entre nous d´offrir autour de soi des moments qui comptent. Pour la seconde il dit "il y a 3 ans je n´aurais pas cru ceci possible et pourtant je suis devant vous ce soir. Il nous reste un titre à jouer, nous avons quelques gouttes de paradis pour vous".








Post FB du principal intéressé après le fest:
Ronnie Atkins Official
Thaaaaaank you Bayern/rock’n’loc 🙏
There was magic in the room last night!!!
Thanx for all the love ❤️
Great to see old friends/fans ( and new fans )
Great to see my Nordic Union brother Erik and actually for the first time playing a NU song on stage with my buddies in Eclipse !!!
Thank you Chris,Pontus, Robbo,Morten and Allan to make dreams come true !!!
I’ll miss you 😘
Now I’ll stay in Germany for a while, head a little north and meet some friends I haven’t seen in almost three years !!!
But that’s another story😏
Have a blessed Sunday Friends🤞
// R.A


Eclipse

Vu une fois seulement jusqu´ici, je n´avais pas trouvé extraordinaire mais je veux revoir. C´est nettement mieux cette fois mais je n´accroche pas vraiment à la musique. Personnellement j´aurais eu envie de rester encore un peu mais Mr.ChaNoir voulait rentrer et comme nous ne savions pas que RA allait réapparaître sur scène avec Eclipse pour une première mondiale d´Hypocrisy, nous avons pris le chemin du retour. Finalement ceui aurait dû être clair dès le départ est arrivé: c´était au-delà du raisonnable de nos forces et nous avons dormi dans notre petit camper sur une place d´église. J´ai un petit pincement au coeur d´avoir manqué ce moment mais c´est une immense gratitude d´avoir pu vivre cette soirée qui prédomine largement.



Image

Photo Gaby Beer


Si j´ai un seul reproche - à part les toilettes- à formuler au fest, c´est la longueur insupportable des pauses entre les groupes, jusqu´à 40 minutes!
Sinon l´ambiance est très relax, ce sont en grande partie des gens du coin et qui se connaissent qui forment le public.
L´organisateur avait un peu tiré la sonnette d´alarme la quinzaine avant le fest: les préventes stagnaient. Au final je dirais qu´il y avait 500 à 600 personnes sur un site qui doit pouvoir accueillir dans les 1000 voire 1200 humains. Pas si mal par les temps qui courent...éventuellement un peu plus de pub ne nuirait pas?

Pour ce qui est de ne plus rouler loin pour des concerts comme je l´ai évoqué dans un CR précédent ...RA jouera en principe le vendredi 2 septembre à Hambourg, le week-end avant le PWOA...Dans le cadre du Indoor Summer Festival, la soirée du vendredi n´étant accessible qu´aux détenteurs d´un ticket VIP à 250 balles pièce...+ l´essence (750km de chez nous), la bouffe sur place, le merch toussa...Il va sans dire qu´il n´y a strictement aucune autre groupe qui m´intéresse vraiment sur les 3 jours, sinon c´est pas marrant. Des trucs que je verrais bien une fois en passant comme H.e.at. oui, mais rien d´indispensable pour ni pour moi ni pourMr.ChaNoir ...lequel envisage de me faire enfermer, je pense qu´il a déjà entrepris secrètement quelques démarches
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Émouvant Ronnie... :) J'ai encore une image de Pretty Maids au BYH 2015, effectivement il a bien changé, mais si comme je l'ai déjà vu cette année pour d'autres artistes sa voix est restée la même c'est le principal. :up:

Au passage :lol: le gars debout dans le wagon avec un t - shirt d'ABBA. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
14 juil. 2022, 16:37

Au passage :lol: le gars debout dans le wagon avec un t - shirt d'ABBA. :D
quand tu dis "le gars", tu as bien reconnu que c´est Ronnie Atkins? Il est grand fan d´ABBA.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Non, ça doit être les lunettes. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
14 juil. 2022, 18:44
Non, ça doit être les lunettes. :D
:D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
14 juil. 2022, 21:47
demes a écrit :
14 juil. 2022, 18:44
Non, ça doit être les lunettes. :D
:D

----
demes a écrit :
14 juil. 2022, 16:37
Émouvant Ronnie... :) J'ai encore une image de Pretty Maids au BYH 2015, effectivement il a bien changé, mais si comme je l'ai déjà vu cette année pour d'autres artistes sa voix est restée la même c'est le principal. :up:

Rapport à ceci, je pense qu´il y a un malentendu. Il y a bien longtemps que sa voix ne suit plus. Ce que je voulais dire, c´est que la maladie n´a pas aggravé son cas à ce niveau-là
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre