Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 ***CR 29.01***

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jan. 22 - UK - London - O2 Forum Kentish Town
Jan. 23 - F - Paris - Bataclan
Jan. 24 - CH - Zurich - Komplex 457
Jan. 25 - NL - Tilburg - 013
Jan. 26 - D - Wiesbaden - Schlachthof
Jan. 28 - D - Munich - TonHalle
Jan. 29 - D - Filderstadt - FILharmonie
Jan. 30 - D - Berlin - Columbiahalle
Jan. 31 - D - Oberhausen - Turbinenhalle
Feb. 01 - D - Hannover - Swiss Life Music Hall

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Dimmu Borgir, Amorphis, Wolves In The Throne Room, janvier 2020 (Paris23.01)

Message par ChaNoir »

j´en serai sans doute à Filderstadt (c´est à côté de Stuttgart au cas où)

Edith: j´avions point vu vot´post, Chef :bow:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Dimmu Borgir / Amorphis 2020 (Paris 23/01)

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., en accord avec Cobra Agency, présente :

DIMMU BORGIR (black sympho) www.dimmu-borgir.com
AMORPHIS (doom-death progressif) www.amorphis.net
WOLVES IN THE THRONE ROOM (black ambiant) www.wittr.com

Jeudi 23.01.2020 - Paris, Bataclan

Tickets -chers+jolis // 36€ (fosse/debout) // bientôt disponibles
□ Envois postaux : billetterie@garmonbozia-inc.com
□ Paris : Rock'n Roll Voltage (+0.5€/ticket)

Billetteries // en vente le 14.08 à 10h
□ 39.6€ (fosse/debout)
□ 44€ (balcon/assis)
via http://bit.ly/Dimmu-tickets et points de vente habituels

>> event facebook <<

Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 (Paris 23/01)

Message par ChaNoir »

tickets enfin achetés à l´instant :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 (Paris 23/01)

Message par BurningDarkness »

ça me tenterait bien de faire une date mais ça va être compliqué. J'essaierai de voir ces groupes (en partie) lors des fests estivaux...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 (Paris 23/01)

Message par ChaNoir »

ça pour une claque, c´en était une. Le CR suit dès que j´ai une demi-heure de libre.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 (Paris 23/01)

Message par ChaNoir »

***CR***

la Filharmonie de Filderstadt est un centre culturel municipal inauguré en 1994. Je n´y avais jamais mis les pieds et je dois dire qu´hormis la décoration extérieure conforme au mauvais goût généralisé dans les années 90, le bâtiment est fort bien conçu. La salle bénéficie d´une acoustique parfaite et la disposition en légers gradins permet une bonne vue d´où que l´on se tienne.
Le bar, le merch, les toilettes, les vestiaires ainsi que quelques petits coins salons se trouvent à l´extérieur dans une sorte de demi-coursive très spacieuse, permettant à ceux qui ne sont pas intéressés par un concert de rester dehors même si tout le monde n´entend hélas pas faire usage de cette possibilité.
La proximité de Stuttgart rend les prix trop élevés à mon goût (4€ le soft + 2€ de vidange, 8€ le petit pain au fromage frais, délicieux certes, mais à ce prix-là la ruine est proche) et la mauvaise surprise du jour: pas de rhum cola. On voit qu´on est dans un centre culturel qui n´accueille que très occasionnellement des concerts de Lemetal: on a la choix entre bière et Sekt (mousseux allemand, imbuvable pour tout qui a déjà goûté du Champagne ou ne fût-ce qu´un bon Crémant).
La capacité de la salle est semble-t-il de 2000 personnes mais je pense que cela doit être modulable. Je ne crois pas qu´autant de monde ait pu trouver place dans la configuration telle qu´elle était.

WITTR
nous les avions vu en 2017 à l´Alcatraz, malheureusement nous n´avions pas pu rester tout le concert pour cause de route + lever tôt le lendemain. Et depuis ce temps-là je souhaitais les revoir. Ils s´étaient déjà produits l´an passé au même endroit, également avec Amorphis si mes souvenirs sont bons, mais en première partie de Behemoth cette fois-là...hélas ça n´avait pas marché pour nous.
Environ 200 personnes à vue de nez se trouvaient samedi devant la scène plus quelques poignées de curieux au fond. C´est quand même un groupe relativement confidentiel dont la musique est loin de plaire au plus grand nombre. Par conséquent les couloirs accueillent à ce moment-là le gros de la foule. Et c´est très bien ainsi, cela nous a permis de vivre un concert extrêmement intense, proche de la transe, mais beaucoup beaucoup trop court. Quand après 40 minutes de pur bonheur les musiciens saluent et quittent la scène, j´ai un moment d´incrédulité comme quelqu´un qui dégrise d´un coup sur un gros choc.

Amorphis


la salle s´est remplie un peu plus mais l´ambiance reste encore telle que je la conçois, c´est-à-dire bonne :D
C´est notre troisième concert d´Amorphis. Nettement meilleur qu´au BYH 2018 sans atteindre le côté extatique de l´Alcatraz 2018. On sent qu´ils sont conscients du côté plus mainstream de la soirée du jour (voir ce qui va suivre) et ont adapté leur stage acting en fonction. Ils font le job très bien mais sans l´intime conviction présente la dernière fois. Un très bon concert pour moi, un peu moins pour Heiko qui a du mal avec le côté parfois un peu pop des morceaux actuels. Intéressant d´ailleurs de noter le comportement physique du public qui diffère partiellement ici en comparaison avec WITTR: on a une frange jeune qui danse comme si on était en rave party, c´est marrant.

Dimmu Borgir

C´est Mr.ChaNoir qui m´a fait découvrir ce groupe il y a déjà bien longtemps. Dès le départ j´ai été séduite par la beauté graphique de leur vidéos officielles. Je suis notamment fan du clip de Gateways. Mr.ChaNoir a eu la chance de voir le groupe avec orchestre à Wacken en compagnie de Demes et c´est une expérience dont je suis (j´étais?) jalouse.
Première tentative pour moi de les voir: l´Alcatraz 2018. Impossible de rentrer dans le concert au sein de ce public de merde, je n´ai pas tenu plus de quelques morceaux et me suis dit qu´il faudrait les voir en salle. C´était donc aussi un des objectifs de la soirée de samedi. L´expérience fut un rien stupéfiante. A l´entrée en scène du groupe, le public est complètement transformé. Il n´y a plus trace de la bonne ambiance précitée, nous sommes en plein délire à la sauce festivaliers d´été. On n´a pas vu de panda ni d´éponge, mais c´est vraiment tout ce qui manquait au tableau. Tout le monde resté dehors à téter pendant les 2 premiers groupes est maintenant dans la salle et ils sont bien entamés. Accessoirement je crois qu´une petite partie du public est arrivée seulement sur le tard et qu´une autre petite partie a quitté les lieux après WITTR ou Amorphis. Au total on croirait un changement de tableau après l´entracte.
L´attitude des musiciens est d´ailleurs à l´avenant: pas de trace du sérieux avec lequel certains groupes black vivent leurs „cérémonies“, ici on est dans le fun, les musicos rient, envoient des œillades, c´est Powerwolf à la sauce black. Je suis personnellement incapable de rentrer dans un concert de cette sorte, la question de Dimmu Borgir live est définitivement réglée en ce qui me concerne. Heiko a profité de l´un ou l´autre vieux morceau qu´il affectionne particulièrement mais dans l´ensemble il était également déçu.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Certes l'attitude de Dimmu est discutable, pour autant je trouve un peu dommage que tu t'arrêtes à cette prestation ratée. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 ***CR 29.01***

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
05 févr. 2020, 20:10
Certes l'attitude de Dimmu est discutable, pour autant je trouve un peu dommage que tu t'arrêtes à cette prestation ratée. ;)

je ne trouve pas que leur prestation était ratée, c´était très pro. C´est juste que ce n´est pas ce que je recherche en concert personnellement. Cela ne veut pas dire que je n´écouterai plus Dimmu sur CD
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Wolves in the Throne Room m'a mis dans un été similaire la dernière fois en première partie de Behemoth. Et je les avais vu en fest aussi, génial. Cela me plairait beaucoup de les voir dans une petite salle en tête d'affiche... Je connais des gens qui ont eu cette chance à Bruxelles lundi d'ailleurs !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 ***CR 29.01***

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
05 févr. 2020, 21:02
Wolves in the Throne Room m'a mis dans un été similaire la dernière fois en première partie de Behemoth. Et je les avais vu en fest aussi, génial. Cela me plairait beaucoup de les voir dans une petite salle en tête d'affiche... Je connais des gens qui ont eu cette chance à Bruxelles lundi d'ailleurs !
oh oui j´aurais tellement aimé en être à Bruxelles...mais on ne peut pas tout faire hélas
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Dimmu Borgir / Amorphis /WITTR 2020 ***CR 29.01***

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
05 févr. 2020, 20:33
demes a écrit :
05 févr. 2020, 20:10
Certes l'attitude de Dimmu est discutable, pour autant je trouve un peu dommage que tu t'arrêtes à cette prestation ratée. ;)

je ne trouve pas que leur prestation était ratée, c´était très pro. C´est juste que ce n´est pas ce que je recherche en concert personnellement. Cela ne veut pas dire que je n´écouterai plus Dimmu sur CD
Je ne parlais pas de CD mais de live. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre