***CR*** Hitten- (Tour 2019) Triumph & Tragedy Tour 2023 - rien en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Hitten- Twist of Fate Tour 2019 (Dijon 05.11)

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Hitten- (Tour 2019) Triumph & Tragedy Tour 2023 - rien en France

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Hitten- (Tour 2019) Triumph & Tragedy Tour 2023 - rien en France

Message par Denis »

Est-ce bien nécessaire de spécifier qu'il n'y a rien en France ? :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Hitten- (Tour 2019) Triumph & Tragedy Tour 2023 - rien en France

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
12 janv. 2023, 17:56
Est-ce bien nécessaire de spécifier qu'il n'y a rien en France ? :D
ben sur la tournée précédente il y avait une ou deux date(s) chez vous, alors il me tenait à coeur que personne ne clique sur le topic en se faisant de faux-espoirs tu comprends? :saint:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Hitten- (Tour 2019) Triumph & Tragedy Tour 2023 - rien en France

Message par ChaNoir »

C´est parti pour la suite du récit de nos vies fabuleuses...

Pourquoi aller voir Hitten à 60 bornes de chez soi quand on peut plutôt en faire 250? Va pour 250.
Accessoirement parce que le vendredi soir rend le lendemain de la veille moins hard que le dimanche.
Essentiellement parce que les groupes en support nous conviennent mieux: Defender ouvraient à Stuttgart, on a déjà vu deux fois, temps de vie perdu. En Bavière par contre on a Reverend Hound, le groupe principal du guitariste actuel de nos chouchous Demons Dream et aussi les Italiens de Konquest, les deux jamais vus.
Puis la Ballonfabrik est un chouette lieu également dans la mouvance anarchiste un peu comme le P8 à Karlsruhe et que ça fait 5 ans qu´on n´y est pas allés.
Enfin parce qu´un musée auto a ouvert à Augsburg en 2017 et que nous ne l´avons pas encore visité: une des plus grandes collections de Mazda au monde avec un gros accent mis sur les moteurs Wankel.

L´inconvénient d´avoir une bonne mémoire tout en étant dysorthographique, c´est que quand j´encode Auerstraße au lieu d´Austraße comme adresse pour la Ballonfabrik, Mr.ChaNoir ne met pas une seconde la véracité de mes dires en doute. Comment pourrait-il savoir aussi le pauvre qu´il y a dans une même ville deux rues aux noms quasi identiques? Ce qui nous a valu de marcher une heure dans la mauvaise direction sous la grêle et les bourrasques avant de finir par demander son chemin à un bon bougre sur le parking d´un Lidl et d´être conduits par lui au bon endroit. Rencontre magnifique, le bonhomme est préparateur automobile, on avait du sujet de conversation sous la pédale, il n´y a pas de hasard. J´adore ma vie :amour:

Nous arrivons donc malgré l´aide du destin avec un petit quart d´heure de retard devant Reverend Hound.
Je n´en attendais pas grand-chose grand-chose et à vrai dire j´avais même peur de vachement regretter d´y être allée: le chanteur n´est autre que le gars dont j´ai dit beaucoup de mal dans mon CR du MetalHeadz 2022, à savoir le chanteur du coverband Maidenheads. Mais c´est le Bingo, une belle surprise. Ici ça passe très bien. Actuellement sans batteur, c´est l´ancien qui assure l´intérim pour ce show. Il fera quelques pâtés sur les morceaux récents mais ils sont rôdés entre eux, ça communique, un petit tour et ça repart sans catastrophe. Ce n´était certainement pas techniquement le meilleur show de la soirée mais sans conteste le plus fun.
Image

Konquest
Jamais entendu parler auparavant. Nos oreilles reçoivent un bain de heavy classique pas dégueu du tout, avec un son fort personnel et reconnaissable, mélodique, un peu dans la lignée de Tanith ou Amulet. Au niveau des compos c´est juste excellent. Scéniquement par contre c´est faible, on les sent peu à l´aise. Garder un oeil dessus.

Hitten
C´est seulement notre deuxième concert des (pour la plupart) Espagnols ce soir. La première était au HOA en 2018 alors que le sieur Panza était relativement nouveau au micro et ça avait été un bon concert, très énergique et enthousiaste.
Ce à quoi on a assisté à Augsburg était malheureusement bien différent. Une prestation 100% pro, tout est maitrisé de A à Z, du grand spectacle high quality et zéro spontanéité. Mr.ChaNoir dit: "ce qu´ils ont gagné en professionnalisme, ils l´ont perdu en fraicheur". Exactement.
Ceci dit je pense que ce genre de concert convient bien à une grande partie du public, à une grande partie d´entre vous peut-être voire probablement. Mais ce n´est pas ce que moi personnellement je recherche, la représentation pure ne m´intéresse pas, je veux ressentir une émotion qui fait vibrer la salle et l´artiste.
Assez peu de monde présent pour un vendredi, 80 personnes grand maximum.

Le retour à pied vers la chambre d´hôtel s´est bien passé, merci. :D :saint:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre