Grand Magus + Wolf / Mars-Avril 2021 (Paris 25/03)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Grand Magus Wolf God UK & EU Tour 2020:

05/03 - UK, Bristol - The Fleece Bristol
06/03 - UK, Manchester - Club Academy
07/03 - IRE, Dublin - The Grand Social
08/03 - UK, Belfast - Limelight Belfast
10/03 - UK, Glasgow - Audio Glasgow
11/03 - UK, Sheffield - Foundry, Sheffield Students' Union
13/03 - UK, Birmingham - The Asylum
14/03 - UK, Norwich - The Waterfront Norwich
15/03 - UK, London - The Dome, Tufnell Park
17/03 - FR, Petit Bain, Paris
19/03 - NL,Helling, Utrecht
20/03 - DE, Essigfabrik, Cologne
21/03 - DE, Colos Saal, Aschaffenburg
22/03 - DE, Backstage Halle München, Munich
24/03 - DE, Im Wizemann, Stuttgart
25/03 - DE, Lido, Berlin
26/03 - DE, Logo, Hamburg

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Grand Magus 2020

Message par demes »

Une seule date française, à Paris, un Mardi... Non mais sérieux ! :grr:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Grand Magus 2020

Message par BurningDarkness »

En effet ça va pas être une tournée facile à choper
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Grand Magus 2020

Message par Achille »

Un samedi pour Dublin -> présence confirmée :up:
En espérant que le Grand Social soit assez grand parce qu'en général les Suédois rameutent pas mal de monde ici...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Grand Magus 2020

Message par metalrunner »

Demes l homme qui voudrait que les tournées passe chez lui le samedi soir de 19h a 22h....dans son salon :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Grand Magus 2020

Message par demes »

Dixit l'homme qui fait un concert par an. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Grand Magus 2020

Message par metalrunner »

Est ma faute si flotsam :bang: :bang: :bang: ne veut pas jouer dans mon jardin ou si Slayer ne veut pas jouer a Paris :putain: . De mon jeune temps il y avait des concours pour que anthrax joue dans ton salon :yeah: .Mais promis des qu une affiche thrash passe par Nantes Caen ou Rennes j y va.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Grand Magus 2020

Message par demes »

Suicidal Tendencies à Rennes c'était pas Thrash. :diable:

Et si tu ne tiens pas ta promesse tu me paies un restau ? :amour:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

WOLF en première partie... pour une tournée de GRAND MAGUS nommée Wolf God.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Dave »

Très content de voir Wolf qui tourne vraiment pas souvent et encore moins en France !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Achille »

Tickets achetés hier. 20€, c'est vraiment pas cher.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Dave »

Ouais c cool, je vais la prendre aussi
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Achille »

Demain pour Dublin et cela vient juste d'être complet. ça va suer sous le chapiteau ! :bang: :bang: :bang:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Achille »

Seul concert de Mars : les bûcherons Suédois de Grand Magus qui venaient rôder en Irlande et en UK, chose qu’ils font souvent mine de rien… C’est pas la première fois que nous avons ce genre d’exclusivité et je ne m’en plaindrai pas ! Je pense que le trio doit avoir pas mal de potes dans nos contrées et leurs venues semblent être en partie motivées par l’envie de voir les copains et boire quelques coups. Quelle bande de margoulins ces trois-là j’vous jure ! :D

Parlant de copains et de boire des coups j’accueillais pour l’occasion le cousin Vincent qui commence à être familier avec Dublin mais ne rechigne jamais à me rendre visite. Il est pas con il sait que je m’occupe bien de lui. Lui aussi est un margoulin :D
Hop. Petite apéro chez moi le vendredi avec des potes. El famoso “on le fait tranquille” pour finalement se coucher à 4h00 avec des conversations hautement importante comme celle de savoir si le honey badger est en un animal en colére ou s'il s'en bat juste les couilles :lol: Classique :oops:

Double hop. On passa le samedi à rôder dans les pubs de façon cool en commençant par mon chouchou Paddle and Peel, complètement vide en ce début d'après-midi. On a ensuite trouvé un pub nommé the Boar Head, très classique et sympathique :up: avec en guise de voisins sûrement des anciens rugbymen Français qui repassaient en revue leurs meilleures bagarres de jeunesse. C’était bien poilant ! :lol:
On a retrouvé le Poilumouton et une pote à l’Underground, un excellent bar qui propose des bières spéciales, et après on prit la direction du Bruxelles afin de mettre 4€ dans le juke box histoire d’avoir une dizaine de bons titres et se préparer pour le concert. Strato, Grand Magus, Morbid Angel, Blind Guardian… :bave: Mine de rien il y a de quoi passer une excellente soirée rien qu’avec cette machine bien qu’elle ait quelques lacunes… Faut pas espérer du Angra par exemple… :grr:

Le concert qui avait lieu au Grand Social, un très bon pub très bien placé qui en plus a une belle salle de concert, une sorte de chapiteau qui nous avait bien plu durant Memoriam :up: Si cet endroit pouvait petit à petit remplacer le Voodoo Lounge avec son son bancal et son pilier au milieu de la salle on ne s’en plaindrait pas ! Cet endroit est notre nouveau petit coup de coeur :amour:

On arriva sur place juste à temps pour grappiller la dernière table de disponible et en avant pour une énième pinte. Étant bien polisson j’en bus deux :oops: alors que PM et Vincent n’en burent qu’une, ces gens raisonnables. Enfin raisonnables… Le Poilumouton nous speedrunnera bien comme il faut plus tard au beer garden en vidant son verre alors qu’on n’en avait bu que le tier ! :hum: :culsec:
Tiens en voila une autre chose de bien dans ce Grand Social : le beer garden, assez grand avec des tables et une bar à cocktails. Ils avaient aussi disposé le merchandising des groupes. Le choix n’était pas super, ce qui ne nous étonna pas comme il s’agissait d’une mini-tournée, les gars avaient ramené les restes des tournées précédentes.
Par contre il n’y avait plus la partie restauration, ni même le superbe deal pinte et pizza ce qui nous obligea à sortir bouffer un kebab dégueulasse (grande spécialité Dublinoise les kebabs dégueulasses, faut le savoir !).
Au beer garden j’offris un cigare au cousin qui se fit un copain Suédois et on papota tranquillement en sirotant une pinte. On était tellement bien posé qu’on loupa Wolf. Apparemment le groupe a délivré un superbe concert mais bon… Vous connaissez la chanson : des fois on préfère rester avec les copains et les connaissances à bavarder et déconner et on en oublie sans regret les concerts ;) :cheers:

Par contre Grand Magus il ne fallait pas les zapper ! :D Aussi quand on a vu la foule s’engouffrer dans la salle j’ai vite écraser mon cigare et nous sommes rentrés avec certes un peu de retard. Le show étant sold-out depuis la veille il était assez difficile d’évoluer à l’entrée de la salle. Il a fallu se frayer un chemin pour avoir une place convenable même si nous avions des gros gaillards devant nous. Que des bestiasses ces Irlandais purée ! Ces conos se gavent de tourbe et après ils font 1m90 et font 100 bombes ! :lol: Et en plus Grand Magus a bien la cote en Irlande ! Venant nous rendre visite tous les deux ans ils attirent toujours un public bien fidèle et nombreux et ce même lorsqu’ils ne sont qu’en première partie. Je me souviens de leur ouverture avant (je crois) Amon Amarth et Testament à Vicar Street et j’avais été impressionné par la foule accueillant la bande et surtout par l’enthousiasme du public. En fait, rarement j’avais assisté à un tel engouement pour une première partie ! :o Il faut dire que la musique de Grand Magus est parfaite pour toucher un maximum de monde, assez heavy pour les fans de heavy et de power classiques, mais avec un fort coté true et pagan pour combler aussi les fans de musique plus “extrême”. :scream: Ils bénéficient en plus d’une discographie qui tient la route et d’une excellente attitude. Je compare souvent le groupe a un beau mélange entre le Bathory viking et Manowar et je ne pense pas être le seul. Alors forcément avec un tel support on n’aura été nullement étonné de voir le public a fond dès le premier titre “Wolf God” sorti de l’album du même nom. En plus la chanson est excellente ! Je n’ai pas écouté l’album en entier mais le peu sur quoi j’ai posé l’oreille m’a beaucoup plus convaincu que Sword Songs, le précédent disque que je trouvais un peu trop “heavy et facile” pour un groupe à la Grand Magus. Peut-être que le groupe pense pareil puisqu’aucune chanson ne viendra de ce disque et nous aurons une setlist impeccable nous offrant un beau best-of. On s’égosilla sur “Steel versus Steel” possédant le refrain le plus fédérateur ou encore sur l’excellent “Vahalla Rising” :scream: J’étais tout content que, alors que j’attendais qu’on me serve au bar, Grand Magus nous offrit “On Hooves of Gold”, sûrement un des meilleurs titres de Triumph And Power qui m’a fait connaître le groupe. Que du bon et de l’excellent donc ! :beerbang: Avec en tête le “I the Jury” et son riff imparable ou le “Hammer of the North” et son invitation à chanter les choeurs sans interruption :banghorns: Tout cela avec un public au top qui chantait bien et même pogote bien que je ne comprends pas comment on puisse pogoter sur ce genre de musique :hum: Pour l’anecdote mon collègue Hector, autre Irlandais nourri à coups de truelles de tourbes, m’avoua deux jours plus tard que lui et ses deux potes avaient essayé de faire bouger le public en déclenchant un pogo mais que, bizarrement :hum: , cela n’avait pas pris. Et à cause de ça ils n’ont pas aimé le concert :lol: L’un d’eux a même dit que ce n’était pas Metal :lol: Rahlala… Ces jeunes ! :hum: Mais vu à quel point les gens reprenaient les titres je pense qu’ils furent les seuls à sortir du Grand Social en râlant. Le groupe était dans une forme olympique ! :bang: JB bien en voix, avec une bonne communication envers le public, Fox qui headbanguait et assurait les choeurs comme un patron histoire de rajouter encore plus de pêche. On voyait clairement que les mecs s’éclataient ! :bang: Voilà là un bon trio qui tient la scène comme il faut et qui en plus déborde d’énergie communicative. Cerise sur le gâteau : le géant qui nous bloquait la vue, et qu’on appelle généralement Gros-Thor, finit par s’en aller au bout de trois titres nous laissant une visibilité raisonnable bien qu’on fut obligé de se séparer un petit peu à cause d’un autre grand gars. Le seul point négatif pour ma part : la ventilation fraîche qui m’arrivait dans le cou et qui justifie, avec le cigare et les bières fraîches, pourquoi je dois boire du thé avec du miel aujourd’hui :maisbiensur:

Ah putain ça faisait longtemps que je n’avais pas chanté comme ça ! :D Comme je le disais toutes les conditions live étaient réunies puisque le son était plutôt bon et puissant, le groupe imparable et avec une setlist bien solide. Et en plus la compagnie était bonne et l’alcool présent. Dix pintes bues en tout pour ma part :oops:

Une fois cette petite heure et quart terminée on s’est dit qu’ils auraient bien pu rajouter une paire de titres.
On traîna un peu dans l’espace fumeur du Grand Social avant de filer au Foggy Dew, pub proche de Temple Bar, oú j’étais persuadé qu’il y avait une after party nommée Sin After Sin (et qui, soit dit en passant, a normalement lieu tous les premiers vendredi du mois) mais sur place : rien de bien Metal… :(
Alors on retourna au Bruxelle. Ruben, un métalleux DJ, était aux platines et le doux son d’Iron Maiden nous plu. Malheureusement les choses tournèrent vite au rock pas vraiment folichon et puisque le son était si fort que s’entendre était compliqué on finit notre pinte et on rentra à la maison :( Un peu déçus certes, du moins moi car vu le concert j’aurais bien aimé enchaîner avec une paire d’heures à remuer la crinière et chanter comme un fada. Mais bon… Nous étions quand même un peu ivres (surtout Vincent !), avec la fatigue qui commençait à peser (surtout moi !)… On fut enfin raisonnable :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par demes »

Rah ça fait envie, et ça me rappelle leur passage au Hellfest 2016 en compagnie de Psycho Killer, on avait bien chanté aussi. :D Je veux revoir Grand Magus. :,(
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Dave »

Quelqu'un a des infos si c'est maintenu ou pas au petit bain mardi prochain ?
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Everflow »

C'est reporté, date à confirmer.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Dave »

Ok merci pour l'info
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

[reporté] Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Psyko Killer »

La date parisienne est reportée au Jeudi 25 mars 2021, pas d'info pour le reste de la tournée.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

[reporté] Grand Magus / Wolf 2020 (17/03 Paris)

Message par Psyko Killer »

Et voilà les nouvelles dates:
Image
*pas d'info si Wolf fera de nouveau partie de la tournée.

Avec une date suisse en prime, ça a pas que du mouvais les reports! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Grand Magus / Mars-Avril 2021

Message par demes »

Un Jeudi à Paris, une salle proche du périphérique... À voir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Grand Magus / Mars-Avril 2021 (Paris 25/03)

Message par Psyko Killer »

Et Wolf toujours dans le coup:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre