Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 8 - 9 mai 2020

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Bon je vais brûler un cierge pour une venue s Heathen comme cela je verrai mister pinailleur :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Si tu veux me voir tu peux toujours m'inviter chez toi. :D

DenIs : comme si tu n'avais jamais charrié Roselyne. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 7 - 8 mai 2021

Message par demes »

En attendant, une sympathique interviouve des gars de la Vonologie, merci à Strinkenn du forum Hellfest :

https://seekersofmusic2019.wordpress.co ... -festival/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 7 - 8 mai 2021

Message par metalrunner »

Je croise les doigts pour les prochains groupes.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 7 - 8 mai 2021

Message par metalrunner »

Encore un report pour 2022 ca devient lourd cette situation :( :hum: :beurk: :putain: :,( :nul:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: [reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 7 - 8 mai 2021

Message par demes »

Il fallait s'y attendre...
Here we go again….

Vous avez pu vous en douter mais au vu de la situation sanitaire actuelle, l’association La Vonologie a pris la décision de reporter la troisième édition du Courts Of Chaos Festival aux 6 et 7 mai 2022. En effet, si l’on peut espérer une arrivée sur le marché d’un vaccin contre la COVID à partir de 2021, son accès paraît encore très incertain pour que notre public mais également nos artistes et nos bénévoles soient en mesure de participer à un tel événement dans un délai si court. Par ailleurs, plusieurs des artistes programmés au Courts Of Chaos Festival viennent d’Amérique du Nord, continent dont les ressortissant.e.s sont toujours interdits de séjour en Europe. Enfin, nous ne pouvons aucunement garantir la sécurité financière de notre événement en l’adaptant à la situation sanitaire que nous vivons, c’est-à-dire en faisant un festival en places assises. Il nous semblerait également déraisonnable de nous lancer dans une telle entreprise qui dénaturerait notre événement.

Vous l’aurez compris, il est encore trop tôt pour espérer assister à nouveau à des concerts debout et si nous saluons les initiatives des festivals d’été qui cherchent à adapter leur formule pour que leur événement ait lieu, il nous paraît déraisonnable de proposer une version édulcorée de notre événement. Le fait qu’une troisième vague de COVID au printemps soit actuellement une probabilité nous conforte dans ce choix.

Les pass 2020 et 2021 seront valables pour cette troisième édition en 2022 et nous incitons toutes les personnes qui le peuvent à conserver leur pass plutôt que de demander un remboursement. En effet, le fait de ne pas demander de remboursement permet à notre association de conserver une certaine sécurité financière, particulièrement importante dans le cadre d’un deuxième report pour lequel des frais ont été engagés et ne seront pas remboursables. Nous remercions donc par avance les personnes qui accepteront de conserver leur pass déjà payé pour l’édition 2022 et qui de ce fait, nous soutiendrons dans cette période très compliquée pour le monde du spectacle vivant.

Quoi qu’il en soit, les personnes détentrices d’un pass 2 jours, que ce soit pour le Courts Of Chaos Festival 2020 ou 2021 ont jusqu’au 14 février pour demander un remboursement de leur pass. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse contact@courtsofchaos.fr.

Un petit rayon de soleil dans toute cette noirceur cependant. Tout d'abord, tous les groupes annoncés pour 2021 ont validé leur présence pour 2022. De plus, bien que les trois groupes que nous avions prévu de vous annoncer ne puissent être présents, du fait de l’annulation de leur tournée européenne, nous resterons en 2022 sur une affiche à 18 groupes. Nous prévoyons par ailleurs de remplacer ces trois formations par des artistes tout.e.s aussi exceptionnel.le.s, dont une partie n’aura jamais joué en France, voire en Europe.

Nous vous avons tout dit, nous ne pouvons à présent que vous inviter à exprimer votre soutien envers l’ensemble des acteur.ice.s du spectacle vivant qui vit là une crise sans précédent et qui laissera des milliers de travailleur.euse.s sans emploi et risque de faire fermer de nombreuses entreprises.

A bientôt pour de nouvelles infos. D'ici là...

STAY HEAVY !!!!!
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 7 - 8 mai 2021

Message par metalrunner »

Tu n as pas l air en grande forme mon demesformole le confinement sûrement. :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Non ce n'est pas ma tête que j'ai mis en avatar mon metalhydrocureur. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par metalrunner »

;) Ton meilleur profile Demesnounet un peu palot mais c est la saison :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

J'avoue que je suis très fier de cette photo composée au boulot mon metalranger. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Pour l'instant fest maintenu aux dernières dates annoncées, avec quelques changements dans le line - up :

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Denis »

Pour ceux qui boycottent FB :
Sijjin vient compléter l'affiche du Courts Of Chaos Festival, qui passe donc de 16 à 17 groupes !
Trois autres nouveaux groupes rejoignent également le line-up, Iron Flesh, Sépulcre et Lord Gallery, qui remplacent respectivement Atavisma, Goatspell et Seven Sisters.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Metal Witchcraft »

J'y crois pas trop, mais ça serait juste mortel ! Une affiche parfaite ! Quoique... Sur une affiche parfaite, il y a toujours deux/trois groupes dont je peux me passer pour manger un bout ou tailler le bout de gras, mais là...
J'espère juste que cette histoire de pass vaccinal va se tasser, sinon je vais avoir deux places à vendre au printemps...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Bah écoute j'étais loin de penser que j'aurais fait 6 fests l'année dernière, et tu croyais à l'édition spéciale du PWOA toi ? Pour moi tout est possible dans un sens comme dans l'autre.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Court documentaire sur le fest :

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Il est temps de remonter le sujet avec le running order, c'est dans moins d'un mois :

Image

Celui du warm - up :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par BurningDarkness »

Si j'habitais plus près je viendrais sans problème ! Belle affiche !
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Set »

Pas encore pris ma place mais j'y serai :bang: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Monty Burnes »

Mon R.O. :amour:

Image
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Denis »

Et tu vas péter mauvais après :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Monty Burnes »

Uiiiii :D et pas que moi :lol:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par demes »

Monty Burnes a écrit :
21 avr. 2022, 10:27
Mon R.O. :amour:

Image
Bordel pas de galette - saucisse ! :grr: Remboursez ! :grr:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Denis »

C'est demain :)

Bon fest à ceux qui y seront
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

[reporté] Court Of Chaos Plozévet (29) 6 - 7 mai 2022

Message par Set »

Yep ! :bang:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Et de 3 ! 3ème édition pour le Court Of Chaos ! Après 2 reports à cause de "vous-savez-quoi", alias la pandémie qui a mis en parenthèse toute vie culturelle (entre autre) pendant un bout, le temps des concerts & des fest est revenu :rock:

Et quoi de mieux que de se mettre en jambe avec ce Court Of Chaos éminemment sympathique (prendre le nom d'un album de Manilla Road pour baptiser son fest, respect :bow:).

Planifié sur 2 jours, le festival a proposé principalement du Heavy et du Death, avec comme têtes d'affiche Asphyx & Cirith Ungol (une première en France à priori pour ce dernier).

Habitant le nord Finistère, j'ai fait la route tranquillement vers le sud Finistère direction Plozévet sous un beau ciel bleu. Arrivé vers 12h15 - donc limite à la bourre pour le set de Herzel, j'ai été surpris de constater que pas mal de monde attendait dehors pour entrer. J'ai topé assez facilement Demes qui attendait tranquillement l'ouverture des portes. Pour ça c'est facile, c'est le seul gars que je connaisse avec ces lunettes si particulières :) Bref, après avoir papoté un peu, il s'avère que 2 groupes seraient absents ce 1er jour : Nagasaki Sunrise & Midnight Priest pour cause de Covid :/ D'où l'ouverture plus tardive du fest, un passage de Herzel à 13h15 et un double set de Night Demon (à la Sabaton, Demes comprendra :D).

P'tit topo rapide avant d'entrer dans le vif du sujet : comme les précédentes éditions, le fest s'est tenu dans la salle Avel Dro qui affiche une capacité de 700 personnes. Et je pense pouvoir dire qu'on n'a pas été très loin du sold-out, vu l'affluence dans la soirée !

Allez hop, premier groupe de la journée de vendredi, à savoir Herzel ! C'est un peu particulier, dans le sens où la quasi totalité du groupe officie au sein de La Vonologie, association à l'origine du festival. Mais ça n'a été en rien en frein, tant la qualité de la prestation a été bonne ! Herzel évolue dans un registre Heavy épique, piochant de ci, de là, quelques influences bretonnes. On retrouve ainsi régulièrement des motifs musicaux typique de la musique bretonne, avec une répétition de certains phrasés sur différents riffs comme sur L'épée des Dieux ou L'Ultime Combat. Petite touche sympathique, le chant est en français, et ça passe carrément bien ! On a eu droit entre autre aux 2 morceaux de leur premier EP/Démo, à savoir Unis dans la gloire et Nominoe qui sont d'excellent morceaux ! Bref, très belle prestation d'Herzel, avant de retrouver Demes et se boire une p'tite IPA légère (élaborée par la brasserie La Débauche :D) tout en papotant.

On enchaîne sur Iron Flesh, groupe de Death originaire de Bordeaux. J'ai trouvé ça sympathique, mais sans plus : ça jouait bien, mais c'était finalement assez classique dans l'exécution. De ce fait, rien de trop marquant (à mes oreilles en tout cas).

S'en est suivi le set d'Hexecutor, grand habitué des lieux ! En effet, ils étaient présent sur la première édition du Courts Of Chaos (et sur un des warm-up aussi de mémoire). Au programme, plusieurs titres issus de leurs 2 albums. Mais, je n'ai pas été vraiment convaincu cette fois-ci. La faute je pense à une interprétation assez brouillonne (malheureusement pas mal de pains :/) et à un final en eau de boudin :( C'est vraiment dommage car logiquement un set d'Hexecutor ça arrache le slip, mais là pas tout à fait ...

Re-papotage avec Demes qui m'a présenté Metal Witchcraft et JC Lee (de mémoire) avant le set de Night Demon.

Bon là je préviens, je ne vais pas être partial :) j'attendais avec impatience de voir pour la première fois ce groupe, qui a pour le coup proposé de remplacer au pied levé Midnight Priest pour les raisons évoqués plus haut. Donc 2 shows différents sur les 2 jours, et bon dieu que c'était énorme !!! D'aucun pourrait pointer le manque d'originalité du combo, ou les multiples emprunts à leurs idoles. Mais, c'est tellement bien fait que :bang: :bang: :bang: D'autant plus que le tempo était encore plus haut que sur albums, sans compter le fait que le guitariste et le bassiste ont passé leur temps à arpenter la scène en courant pendant tout le set :rock: Mention spéciale aux 2 reprises qui ont clôturé le show : 100 MPH de Cirith Ungol avec Tim Baker en guest et Wasted Years de qui vous savez ;) Bref, un excellent moment !!!

S'en est suivi le set de Slaughter Messiah, groupe belge de Black/Speed Metal. Set sympa ma foi, bien exécuté et intense comme il se doit :) Ne connaissant pas du tout le groupe, je ne saurai dire si le set était à la hauteur de leur réputation mais honnêtement ça l'a fait :bang:

Enfin dernier groupe (pour moi) de la journée avec les vétérans de Jameson Raid tout droit issu de la NWOBHM. J'ai passé un très bon moment sur ce set, plein de sonorités classiques mais délicieusement élaborées. Mention spéciale au guitariste très impressionnant et d'une bonhomie à toute épreuve :)

Et puis c'est tout ? Et oui : pas de Death Strike ni d'Asphyx :oops: Dans les faits je ne suis pas ultra fan du Death, et comme je revenais le lendemain avec mon fils aîné pour voir un max de groupes, j'ai préféré écourter le premier jour histoire d'économiser mon dos (mais je n'aurai peut-être pas dû, à priori le set d'Asphyx était énorme dixit Demes).

***

Et hop, 2ème journée de fest avec ce coup-ci mon fils aîné (15 ans) avec moi : après une journée sur le Hellfest en 2017 puis le Gros 4 il y a ça 1 mois, il était temps de lui faire découvrir du bon vieux Heavy Metal !

On commence donc la journée avec Lord Gallery, sympathique combo vendéen qui officie dans le Heavy classique et qui a délivré une prestation très convaincante ! Je connaissais juste de nom, et ne connaissant donc par leur EP, j'ai découvert le groupe en direct live comme on dit :) Bref, achat à prévoir rapidement !

S'en est suivi Ritualisation, et là pour ne coup (pas taper) j'ai eu juste l'impression d'un morceau qui s'est étiré sur 45 minutes :( Aucun changement de rythme, tout à fond, façon pavé dans la gueule. Alors certes ça jouait vite et bien, mais la densité des différents morceaux n'a pas aidé - pour moi - a apprécié le set du combo :/

Une petite crêpe froment beurre avec le fiston et c'est déjà l'heure de Black Oath, groupe italien de Doom. Du fait de l'absence de leur batteur durant la moitié du set, l'exercice n'a pas été évident pour eux ! Un des guitariste a remplacé au pied levé le batteur pour un résultat ultra correct ! A noter le passage en guest de Lord Sabathan de Slaughte Messiah sur le dernier morceau. Une très bonne découverte pour ma part !

Place au second show de Night Demon, aussi endiablé que la veille : je ne sais pas à quoi tournent les gars mais quelle débauche d'énergie ! Comme le jour précédent, ils ont mis la salle dans leur poche, avec toujours cette ultra efficacité dans l'exécution de leurs morceaux. A noter un p'tit Overkill pour commencer Dawn Rider au passage ;) P'tite anecdote sympa : une des baguettes du batteur a fini dans les mains de mon fils après avoir rebondi sur ma tête à la fin du set. Si c'est pas un souvenir à vie ça :D

P'tite pause glou (la Poste Punk de la brasserie Tri Martolod) avant de continuer sur le set de Sijjin. Bon, honnêtement ça n'a pas été ma tasse de thé : ultra monolithique et du coup bien trop monotone à mes oreilles.

On a retrouvé Demes et repapotage avec une mousse sous le beau ciel bleu de Plozévet. Car oui, on a eu du bol avec le temps, avec un ciel dégagé et une température de 18°. Donc vachement bien pour un début mai dans le Finistère :)

Puis est venu le temps de Mindless Sinner, combo suédois ayant officié dans les années 80 avant de revenir en 2014. C'était pas mal du tout, avec pas mal de passage en twin guitars que n'aurait pas renié Judas Priest :) Le chanteur poussait des fois à la limite de ses capacités mais ça fait tellement plaisir de voir un groupe se démener comme ils l'ont fait que c'est passé crème comme on dit.

P'tite pause miam et l'heure de rejoindre Pagan Altar était venue. Pour ma part, j'ai été complètement conquis par l'exécution du set du combo anglais, avec un chanteur habité par son rôle : il y avait un côté ésotérique & théâtral à sa prestation, qui allié à la musique ont mis d'accord - il me semble - beaucoup de festivaliers (mais pas Demes :D). Je connaissais le groupe car possédant les albums Lords Of Hypocrisy et Mythical & Magical mais pour moi la prestation live s'est avérée meilleure que sur album. Pour moi un des meilleurs moments du festival !

Enfin, le temps était venu pour Cirith Ungol d'arpenter la scène du Courts Of Chaos ! Groupe mythique des années 80', celui-ci s'est vu renaître en 2015 grâce aux efforts de Jarvis Leatherby, le bassiste de Night Demon - et qui du coup officie également dans Cirith Ungol :) Et très honnêtement le set a été à la hauteur de mes espérances : le timbre si particulier de Tim Baker se marrie terriblement bien aux compos de Cirith Ungol, aussi bien sur les anciens morceaux (Blood & Iron, Im' Alive) que sur les récents (Legion Arise). Mention toute particulière à Forever Black qui a pour moi tout de l'hymne ultime de Cirith Ungol (Look Into My Soul ... Forever Black !)

En conclusion, j'ai passé un excellent moment, aussi bien le premier jour que le 2ème avec mon fils. Le fait d'avoir réussi à toper Demes a également été bien cool ! Car papoter Metal devant une bonne binouze ça n'a vraiment pas de prix :scream: Niveau zik, les prestations que j'ai le plus apprécié sont celles de Herzel, Night Demon, Jameson Raid, Pagan Altar et enfin Cirith Ungol !

Un dernier mot ? Vivement la prochaine édition :bang: :bang: :bang: !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'était un grand plaisir de t'avoir revu et surtout cette fois d'avoir pu passer du temps avec toi. :cheers:

J'ai passé un week - end mémorable malgré des soucis de santé. :) Un temps superbe et pleins de copains / copines (dont certains comme Set et certaines pas vus depuis longtemps), de bonne musique et de bonnes bières. :bang:

Il a commencé tranquillement en arrivant le Jeudi en fin d'après - midi au gite loué par le copain Philippe entre le bourg et l'océan (qu'on voyait depuis le séjour en prenant notre petit déjeuner chaque matin, énorme !). Il était déjà au warm - up, j'ai donc été accueilli par la maitresse des lieux. Une femme d'une grande gentillesse qui nous servira chaque matin un excellent et copieux petit déjeuner (avec notamment des crêpes maison faites chaque matin devant nous) qui nous permettra de tenir longtemps. Chambre petite mais avec deux lits simples et une salle de bain privative qui proportionnellement était plus grande que la chambre.
Mais il est temps d'aller retrouver Philippe au warm - up sur la place principale de Plozévet (où je retrouverai aussi Camille et Roselyne), qui commence par Cabaret Fantôme un groupe de rock plutôt sympa composé en partie de membres d'Hexecutor. Suit Manzer qui nous a délivré un set de haute tenue, avec un Shaxul littéralement possédé au chant et aux fûts ! La soirée sera clôturée par nos amis catalans de Tentation qui assureront eux aussi comme des bêtes. :bang: C'est le moment pour Philippe et moi d'aller nous coucher pour une bonne nuit bien reposante.

Le lendemain retour au bourg de Plozévet pour le vrai début du fest ! On apprendra en arrivant l'annulation de Midnight Priest et Nagasaki Sunrise, les deux sets de Night Demon et du coup le décalage du début du fest vers 13H. Je retrouverai sur place outre Camille, Roselyne et Set un copain d'Olivier64 croisé à Saintes en Février dernier (à qui je permettrai par le prêt d'un marqueur de se faire dédicacer un poster par les membres de Cirith Ungol :) ) et des copains et copine connus par Philippe.
Niveau groupes je vais faire mon flemmard et juste ajouter par rapport au CR de Set (excepté Black Oath que je n'ai pas vu et Death Strike et Asphyx que j'ai vu) :
-bon Herzel je l'ai déjà dit, c'est mes chouchous. :D
-Hexecutor j'ai trouvé aussi que les solis étaient mal... Exécutés et donc tombaient systématiquement à coté.
-Jameson Raid : je n'ai pas tenu plus longtemps que les 3 premiers titres, je n'accrochais pas. J'aurais peut - être dû car apparemment ils ont fait un très bon set, tant pis. C'est vrai que le chanteur avait un coté dandy assez amusant.
-Death Stryke : fort sympathique malheureusement desservi par un son bien trop étouffé pour le chanteur qui s'améliorera nettement au fur et à mesure du set mais pas assez pour m'accrocher vraiment.
-Asphyx : une boucherie, je ne m'attendais pas à ça ! :bang: Ils ont tout donné de la première seconde à la dernière, avec un Martin van Drunen visiblement ravi d'être là, parlant en bonne partie en français entre les titres (notamment pour dire "putain de Poutine !" :D ) -une surprise pour moi, je ne savais pas-. J'ai vraiment ressenti une énergie et une ambiance que pour moi il n'y avait pas quand je les ai vu à l'Alcatraz l'année dernière . OK il y avait la barrière de la langue -van Drunen parlait logiquement néerlandais- mais ça ne peut pas être que ça. En tout cas ils ont fait l'unanimité, même pour le copain d'Olivier qui n'est pourtant pas deatheux. :D Un set qui m'a donné le sourire tout du long, et qui a magnifiquement clôturé la journée. :) Dernière chose : avoir son propre ingé son c'est quand même un vrai plus.

La suite demain !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre