Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Re: Iron Maiden 2020

Message par metallian »

Dernier message de la page précédente :

gerland a écrit :
22 avr. 2020, 17:20
Cool pour un premier concert et la classe de venir de Grenoble a 15 ans.
Pour moi aussi Maiden était mon premier concert mais en 1983 et devant 2000 personnes.
Par contre, a l époque,c était assez dangereux
:lol: :lol: :lol: Y'avait rien de dangereux, c'était un peu plus marrant dans les années 80, à la bourse du travail à Lyon avec les skins qui venait faire chier au concerts de métal, Motorhead en l’occurrence :bang: :bang: :bang:
ImageImage
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par gerland »

Rien de dangereux mais apres le concert de 73 de led zep au palais des ssports et ses émeutes le maire y interdit les concerts.
Un petit meurtre a ma soiree west side club au terreau.
Un des condanné oeuvre encore dans le milieu rock.
je ne veux pas faire l ancien qui a survécu et bien sur certain passaient a travers mais a cette époque les bandes appelé motorhead et priphete de satan faisait reigné la terreur au concert du palais d hivers( periode80 85)
Les pesonnages emblématiques se nommaient appache,avignon,general.....
Beaucoup d ailleurs sont décédés d une vie trop excessive.
J avais la chance d en connaître donc pas eut de problème mais beaucoup s se faisaient voler leur place de concert out leur perfecto
J avais 19 ans pour le concert de vulcain et étant le seul avec le permis,bien que très gentil je mesuis retrouvé avec une 4l remplie de perfesto volé sous la menace d un calibre.
Tous se faisait sous le pont du chemin de fer.
Beaucoup de projectile pendant les concerts
Rock a fourvière ou kent de starshooter intervient et grenade a platre sur scene pour trust
ENFER MAGAZINE a d ailleurs fait un article sur cette période.
Ensuite il y a eut les skin du stade les connaissant bie étant fan de l olympique lyonnais avec dec concerts très sauvage comme Berurier et motorhead a la bourse.
Certains sont revenus au sylack pour les groupes hard core ces dernièrers années et certains métalleux s en souvienne.
Maintenant c est le jour et le nuit et fort heureusement pour la nouvelle génération
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par ChaNoir »

je suis dégoûtée, j´avais mes places pour Cologne qui en 2020 serait tombé pendant nos congés, mais là un mardi de période scolaire en 2021 ca ne va pas être possible
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Iron Maiden 2020

Message par Bertrand »

metallian a écrit :
08 mai 2020, 12:19
gerland a écrit :
22 avr. 2020, 17:20
Cool pour un premier concert et la classe de venir de Grenoble a 15 ans.
Pour moi aussi Maiden était mon premier concert mais en 1983 et devant 2000 personnes.
Par contre, a l époque,c était assez dangereux
:lol: :lol: :lol: Y'avait rien de dangereux, c'était un peu plus marrant dans les années 80, à la bourse du travail à Lyon avec les skins qui venait faire chier au concerts de métal, Motorhead en l’occurrence :bang: :bang: :bang:
un ancien du forum, lyonnais aussi, parlait de 2 bandes de hardos qui dépouillaient tout le monde: les prophètes de Satan, et les barons.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par gerland »

Le 8 juillet a cologne pendant la periode scolaire;
Putain quand j étais jeune on arretais le 1 juin et on regardais rolland garros couché sur des fauteuils.
C est peut être pour cela que maintenant je travail a carrefour
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par ChaNoir »

ben oui mais nous en Baden-Württemberg on va à l´école tout le mois de juillet
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Metal Witchcraft »

J'aurai bien aimé connaître cette époque, ça devait être excitant, le Rock avait une dimension dangereuse, ce qu'on a plus maintenant que les gens pensent qu'on est tous des gentils bisounours beurrés qui gueulent "apéroooo".
Une année à une fête de la musique à Clermont, un type m'a provoqué et n'a pas compris que je l'envoie chier ! Sérieux quoi...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par mike-polar »

C'est vrai que ca donne un petit air d'aventure ce que raconte Gerland! Mais perso je prefere quand même me retrouver a cote d'un black metalleux puceau qui joue a Warcraft dans la cave de ses parents qu'un skinhead qui va me voler mes baskets et me pisser a la raie. Question de preference! :D

C'est interessant parce que ma mere qui a grandi a Washington dans les annees 60s-70s, m'avait parle d'un concert de Black Sabbath ou apparemment des gens qu'elle connaissait s'etaient faits raquetes par des Hells Angels. Du coup elle a garde un a priori tres negatif sur la scene hard/metal, et n'etait pas forcement ravie que je m'y interesse. En 2007, elle a m'a accompagne a mon premier concert de hard (Motorhead a Istres) et effectivement, il y avait des bikers devant la salle... sauf que parmi eux se trouvait mon prof d'histoire-geo de l'epoque, avec qui elle a tape la discute :lol: Bref, effectivement, sûrement le jour et la nuit avec ce que ca pouvait être a l'epoque.

Merci Gerland pour le recit! :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par the fab »

J'ai connu la même chose lors de mes 2 premiers concerts parisiens à Balard en octobre 84. Ca dépouillait grave. Y avait des cars de CRS. J'ai même vu un type passer à travers la vitre d'un bistro du quartier avant le concert. Avant le concert de Dio, des hardos faisient descendre toutes les "vestes à patchs" 2 stations de métros avant Balard soit disant parce que les skins nous attendaient et qu'il fallait arriver en force. :) Finalement, y avait personne. Heureusement parce que j'étais pas prêt pour la baston.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Bertrand »

Lemmymania et Fatfredi avaient racontés ce genre d'anecdotes, c'était au début du forum.
Lemmymania sur Lyon, racontait que les Prophètes de Satan et les Barons dépouillaient les gamins avant les concerts, et Fatfredi était monté à Paris voir Saxon au début des années 80, c'était fait dépouiller à la sortie d'un métro avec son pote de sa place de concert et de je ne sais plus quoi d'autre. Sauf que le mec, ils l'ont retrouvé complètement saoul en train de pisser dans une ruelle, lui ont pêté la gueule, ont récupéré leurs places et je ne sais plus trop quoi ensuite.
Oui c'était chaud les 80's pour le Hard, aussi à cause du service d'ordre de KCP.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Dark Schneider »

ça va dans le même sens que le fameux saccage d'une rame de métro après Maiden en 82. Mon père avait fait la sécu lors d'un des festival de Metal français de l'époque, celui de Choisy le Roi je crois (il se souvenait de 2 noms qui l'avaient marqué : Attentat Rock et H-Bomb), il m'a dit qu'il avait récupéré plein de cran d'arrêt à l'entrée et que les mecs d'Attentat Rock étaient venus voir la sécu pendant leur concert car ils avaient peur que les fans dégomment la sono !

C'est sûr que ça paraît surréaliste aujourd'hui quand on voit le côté plutôt bisounours des métalleux. Le concert un peu chaud que j'ai fait c'était Maiden en 2003 avec Murderdolls en première partie. Y'avait pas mal de coups de poing qui s'échangeaient dans les premiers rangs et pas mal de projectiles contre Murderdolls, mais je n'ai vu ça que de loin car j'étais dans les gradins.
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par BurningDarkness »

J'avais déjà entendu parler de ces histoires via des magazines ou autres mais c'est encore "mieux" avec de tels exemples vécus ! Incroyable comment ça a évolué en fait. Et je partage assez l'avis de Mike :lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Denis »

Est-ce que c'était circonscrit dans les grandes villes ?
Je connais un gars qui faisait la sécu des concerts "Hard" sur Clermont dans les 80's et il n'a jamais eu de problèmes de ce genre là.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Bertrand »

Quand je fréquentais les concerts dans le sud ouest, les "anciens" ne relataient jamais ce genre de faits sur Bordeaux ou Toulouse, ça devait exister, mais à plus petite échelle comparé à Paris ou Lyon.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Re: Iron Maiden 2020

Message par metallian »

Bertrand a écrit :
08 mai 2020, 15:17
metallian a écrit :
08 mai 2020, 12:19
gerland a écrit :
22 avr. 2020, 17:20
Cool pour un premier concert et la classe de venir de Grenoble a 15 ans.
Pour moi aussi Maiden était mon premier concert mais en 1983 et devant 2000 personnes.
Par contre, a l époque,c était assez dangereux
:lol: :lol: :lol: Y'avait rien de dangereux, c'était un peu plus marrant dans les années 80, à la bourse du travail à Lyon avec les skins qui venait faire chier au concerts de métal, Motorhead en l’occurrence :bang: :bang: :bang:
un ancien du forum, lyonnais aussi, parlait de 2 bandes de hardos qui dépouillaient tout le monde: les prophètes de Satan, et les barons.
Pas connu, mais on venait de Grenoble souvent, covoiturage 2,3 bagnoles, une bonne dizaine de personnes, c'est peu être pour ça qu'on n'a jamais été trop emmerdés, mais c'est vrai que c'était une autre époque. :scream: :scream: :bang:
ImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Bertrand »

C'est surtout que c'était des gars d'une vingtaine d'années qui s'en prenaient à des gamins de 13/14 ans ...
Le genre de mecs, tu leurs mets une mini jupe, on voit même pas leurs couilles dépasser tellement ils en ont pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par the fab »

J'ai exactement ce souvenir là pour le concert de Maiden à Balard. Moi j'avais 17 ans, je venais de mon bocage normand et je découvrais un monde. Je m'étais fait un pote parisien en Angleterre 3 mois avant lors d'un séjour linguistique. On était resté en contact et on s'était mis d'accord pour que je vienne chez lui pour les concerts de Maiden et de Dio . Ca tombait pendant les vacances scolaire d'octobre donc c'était impec. On est parti de chez lui avec 2 de ses potes donc on était 4. Arrivé sur le site, j'ai halluciné. Première fois que je voyais autant de hardos. L'Espace Balard était installé au fond d'une vaste zone industrielle, une sorte de no man's land très appropriée pour le hard rock. mon pote m'avait eu une place pour Dio sans problème mais le concert de Maiden était complet donc il me fallait trouver une place au marché noir sur place. C'était pas un problème me disait mon pote. Une fois dans la zone, on a cherché et à ma grande surprise, c'était des africains qui refourguaient les places. Moi, naif, je me suis dit:"c'est bizarre que des sénégalais aiment le hard rock". L'un d'eux me propose un ticket pour 250 francs. La place était à 80 francs à la base. J'avais que 200 balles et vu qu'on était 4 à l'entourer, il me l'a fait à 200. Une fois le problème résolu, j'étais soulagé. J'avais pas fait le voyage pour rien. On file vers l'entrée qui était encore à 200 ou 300 mètres et là je vois des trucs pas clairs. Un gamin de 13/14 ans se fait choper par des gus cloutés. Je me souviens l'entendre dire "s'il vous plait Monsieur, s'il vous plait !!!" alors que 2 ou 3 types le dépouillaient de son ticket. Mon pote me dit: "Laisse tomber, je les connais, faut pas les emmerder". Bon bin ok, Je suis le mouvement. Je ne suis pas chez moi et je fais comme mes potes, je trace. On arrive à l'entrée et ça bouchonne. C'est pas encore ouvert et là...KCP entre en jeu. Mouvement de foule. Les KCP font reculer la foule à coup de matraques !!! Je découvre les concerts parisiens et je ne suis pas déçu par la légende. Le truc avec les skins arrivera le lendemain pour le concert de Dio. Quand je suis revenu au lycée la semaine suivante et que j'ai raconté tout ça à mes potes, je suis devenu celui qui avait vu....le HARD ROCK !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 512
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Metal Witchcraft »

ça serait intéressant de savoir ce que sont devenus les loubards de l'époque.
Les sécus de concerts étaient chaudes à l'époque, j'ai lu un article là-dessus: https://next.liberation.fr/musique/2018 ... ne_1630301
Même encore aujourd'hui, j'ai vu des sécus qui faisaient grave les cons, au Ragnard Rock Fest de 2015 et au dernier concert de Slipknot à Lyon.
On comprend mieux pourquoi dans Enfer Magazine les rédacteurs voulaient tant donner une image positive au milieu, puisqu'entre les bandes de racketteurs et puis le passage télé de Lemmy et Animal Taylor qui bousillent une chambre d'hôtel, les parents ont du soucis à se faire ! :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Bertrand »

Metal Witchcraft a écrit :
10 mai 2020, 07:30
ça serait intéressant de savoir ce que sont devenus les loubards de l'époque.
un de mes potes connaissait certains gars d'une bande Lyonnaise, je lui demanderai si il sait ce qu'ils font maintenant.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Dave »

C'est vrai que c'était un autre monde !
Pour ma part cette violence ne me derangeait pas, malgré le fait qu'il m'est arrivé d'avoir des problèmes ! ça faisait partie du truc, des fois ça passait, des fois non !
Comme l'a dit gerland je crois les concerts les plus dangereux était ceux des groupes français, Trust, Adx, Vulcain c'était quelques chose !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Achille »

Bon beh plus de dates sur Belfast. Pas grave. Je déménage j'ai besoin de thunes donc on va se dire que le timing est cool histoire de ne pas trop rager. Je tenterais de les voir au Portugal dans un an :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par slaytanic »

Sympa vos anecdotes des années 80. Je n'ai jamais connu ça, je suis né trop tard :D
Je me demandais: est-ce que la violence aux concerts était limité à certains endroits/zones géographiques ou est-ce que c'était un phénomène répandu dans toute le France voir dans toute l'Europe? Et, à partir de quand est-ce que les concerts sont devenus plus "sûrs"?
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par the fab »

Je ne faisais que les concerts à Paris dans les années 80 (4 ou 5 par an) et j'ai pas le souvenir d'avoir revu ça après ces 2 premiers concerts. Y avait bien une petite bande de 4 ou 5 gus (le chef de bande était un black avec des dreadlocks qui avait toujours un T Shirt de Slayer "Slatanic Wehrmarcht" ) qui foutait la merde dans le pit systématiquement. Fallait pas rester à coté d'eux car ça finissait toujours en baston à un moment ou un autre. Quand tu voyais des mouvements de foule dans la fosse, c'était toujours eux. Ca a duré 2 ou 3 ans jusqu'en 87 ou 88 d'après mon expérience.
Modifié en dernier par the fab le 17 mai 2020, 12:26, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Re: Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Graptemiss »

slaytanic a écrit :
11 mai 2020, 20:32
Sympa vos anecdotes des années 80. Je n'ai jamais connu ça, je suis né trop tard :D
Je me demandais: est-ce que la violence aux concerts était limité à certains endroits/zones géographiques ou est-ce que c'était un phénomène répandu dans toute le France voir dans toute l'Europe? Et, à partir de quand est-ce que les concerts sont devenus plus "sûrs"?
Oui enfin la plupart sont tout sauf sympa, ça parle de violence et d'agression quand même :euh: :euh:

Je vous dirais bien que je suis heureuse de ne pas être née plus tôt de ce point de vue-là...mais non, la musique des années 80 l'emporte :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par gerland »

L ex femme de bruce retrouvé morte.
C est quand même la mère de ses trois enfants et ils ne s etaient quitte que l année dernière.
Si la tournée avait eut lieu,cela aurais été chaud au moins pour les Australie et dubai.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Iron Maiden: Legacy of the Beast Tour / Été 2020-2021?

Message par Gandalf »

Heureusement qu'il a un bon alibi, parce que vu la fortune qu'il devait lui laisser au terme du divorce, il aurait pu être suspect :mad:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre