Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [ANNULE]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part une affiche qui me plait beaucoup. :bang:

:bang: :bang: :bang:

Suicidal (j'espère qu'on aura plus de titre du dernier album -le vrai- cette fois)
Infectious Grooves (sous - TA j'y aurais pas cru, tant mieux pour eux même si j'aurais préféré avoir Suicidal à cette place. :D )
Faith No More (ravi de revoir la bande à Patton)
Leprous (ravi aussi, je vais avoir droit à l'incroyable voix de Solberg en live. Les dieux du metal ont entendu mes prières, je croisais les doigts vu qu'ils passent en Espagne une semaine plus tard. Quel que soit le ou même les groupes en face c'est eux que je vais voir !)
Maximum the Hormone (grosse tarte dans la gueule en 2015)
Flotsam and Jetsam (super - surprise cette année à l'Alcatraz)
Meshuggah (grosse tarte dans la gueule là aussi, toujours à l'Alcatraz cette année)
Devin Townsend
Bodycount (qui repasse à la Warzone, pas sûr que ce soit une bonne idée niveau affluence. Et puis je VEUX "Born Dead" en live bordel !)
Alcest

:bang: :bang:

Opeth (j'espère qu'ils ne passeront pas en dernier cette fois, sous - TA -là aussi une surprise- ils devraient enfin avoir un horaire plus correct)
Volbeat
The Offspring
Deep Purple
Judas
Running Wild
Sortilège (malgré leur set mitigé à Vouziers)
Michael Schenker (depuis le temps que j'en entends parler ici !)
Battle Beast
Abbath (enfin si ils viennent vraiment :D )
Rotting Christ
Primordial (je les ai vu plusieurs fois maintenant, j'aime toujours autant mais je n'exclue pas de zapper selon qui il y a en face, et si pas trop tard et trop fatigué)
Steel Panther (là aussi depuis le temps que j'en entends parler ici)
Ensiferum (je les ai zappé plusieurs fois ces dernières années, je pense faire un effort cette fois - ci)
Alestorm
Obituary
Killing Joke
Sacred Reich (pour rattraper l'Alcatraz cette année où un copain m'avait tenu le crachoir pendant leur set :D)
Envy (là encore depuis le temps que j'en entends parler ici)

:bang:

Down
Doro
Entombed AD
Baroness
Walls of Jericho (comme Ensiferum ça fait longtemps, zappé plusieurs fois)
The Toy Dolls
Guerilla Poubelle (pour le fun)
Exciter

System of a Down j'irai jeter un oeil si personne en face.

Par contre :

-j'aurais aimé Orden Ogan, ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus. Blue Öyster Cult aussi (comme Olivier j'y étais en 2017, énorme !). Et toujours pas de Vanden Plas ! :grr:
-c'est quoi ces "Very Special Guests" en MS ? C'est un peu ridicule comme présentation.

En revanche moi ça me plait de voir qu'ils font enfin monter des groupes de deuxième division au front, ça change. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

Je suis bien content de ne pas m'être cassé le cul à essayer d'avoir un pass cette année.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Dark Schneider »

Orden Ogan sont venus en 2018. Il n'avaient joué que 30 min donc aucun intérêt.
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Achille »

Et puis Orden Ogan ont rien foutu cette année et vu leur dernier opus ils ont bien fait...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

demes a écrit :
27 nov. 2019, 04:27
-c'est quoi ces "Very Special Guests" en MS ?
ManOwaR :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

Cette affiche :o :lol: :lol:
Ça rejoint ce qu'on disait ici et sur d'autres topics, à savoir que nos vieux groupes vont se faire de plus en plus rares et que de plus en plus ce sont les groupes que nous on étiquette toujours comme "djeunz" qui vont prendre le relais. Même si ces groupes ont une légitimité en soi avec plus de 20 ans de carrière et du succès.
C'est édifiant quand on regarde les gros noms de la première ligne de chaque journée : Faith no more, incubus, Korn, SOAD, Deftones et Infectious. Sans être de mauvaise foi et sans parler de la qualité intrinsèque de ces groupes, me dites pas que ça nous fait rêver et que ça met des étoiles plein les yeux :D

Le public visé est bien plus jeune, et je veux bien que les headliners ne font pas tout mais quand on a que ça sur une main stage et que sur l'autre on a encore Purple et un Volbeat, je peux comprendre les metalleux plus traditionnels qui vont revendre leurs places ! Surtout ceux qui viennent de loin et engagent beaucoup de frais. S'ils sont pas branchés djeunz, je pense pas que ça vaille le coup.
J'en reviens encore pas quand j'ai regardé l'affiche sur sa partie haute la première fois, je pensais mater celle d'un download anglo saxon :grr:

Tant mieux si certains s'y retrouvent mais en tant que festival heavy le Hellfest s'en écarte un peu beaucoup et prépare l'avenir à coup sur :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par weik »

Oui bon on retrouve une Main Stage 2 le dimanche bien heavy tout de même.
Apres la deception passée au premier coup d'œil sur le line up, je vais y trouver tout de même mon compte.
Vendredi : all day sur la Altar
Samedi : all day sur la Altar
Dimanche : all day sur la Main Stage 2

Heureusement que je suis fan de death et de thrash et ce qui fait que je trouverai toujours un peu mon compte sur les affiches, même si ça ne durera pas. Les groupes de heavy, death et thrash que j'aime sont trop vieux ....

ça me fait 15 groupes que je veux voir + curiosités. Donc ça va.
Je ralerai encore contre le public de merde mais j'ai l'habitude !
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par metalrunner »

Death to all reprends du service sympa .sûrement la plus éclectique des affiches.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Weik : en tout cas tu fais chier, je comptais bien récupérer ta place avec les Citrouilles pour dormir sur place. :grr: :D

Gandalf : le Hellfest prépare l'avenir c'est exactement ce que je me suis dit, mais si le public visé est jeune le public réel ne l'est pas tant que ça, ça dépend des groupes en fait (Faith No More c'est pas un groupe de djeun'z pour moi. Qu'il en attire c'est fort probable mais qu'ils représentent la majorité non). On pourra dire que le Hellfest est un festival de djeun'z quand Rise of the Northstar ou Eskimo Callboy seront sous - tête d'affiche. :D Et là ce sera clairement sans moi ! :lol: Enfin pour moi le Hellfest n'a jamais été spécialement un fest heavy, ça a toujours été très varié dans les styles (ou du moins ça l'a été très vite).

Denis : :lol:

Autre regret : Soilwork, ils ont un excellent album à défendre.

Et puis ils n'ont pas osé Henri Dès. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Dans le Ouest - France du jour :

Image

Ça va dans le sens de ce que tu disais Gandalf. :D

Image

Là on apprend qu'Infectious sera dans sa formation historique, Trujillo compris. :bang: :bang: :bang:

Joie. :bang: :bang: :bang:

Je croise les doigts pour qu'il fasse au moins une apparition avec Suicidal. ImageImageImage
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Everflow »

Je viens de regarder l'affiche de l'an dernier, et j'ai aussi l'impression qu'on a désormais changé d'époque. 2020 année de rupture? :)
Il fallait bien que ça arrive en tout cas, je ne leur jette pas la pierre.

De plus, en soi il est difficile de trouver une programmation plus variée qu'au Hellfest, si?

Enfin, je suis quand même étonné de la place d'Infectious Grooves. J'en écoutais un peu dans les années 90 et ce n'était pas vraiment le truc le plus "hype" qui soit, en tout cas comparé à un Korn déjà beaucoup plus gros à l'époque (il me semble).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Bon snif, pas de Trujillo avec Suicidal apparemment... :(
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Achille a écrit :
27 nov. 2019, 08:43
Et puis Orden Ogan ont rien foutu cette année et vu leur dernier opus ils ont bien fait...
Je ne suis pas d'accord pour le dernier album, que j'aime bien. En revanche il est vrai que ne jouer que 30 mn c'est pas génial, mais au vu de l'affiche de 2020 on peut espérer que ce sera plus à l'avenir.

Pour en revenir à l'affiche ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de gros noms en TA, on peut espérer moins de touristes cette année.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :
27 nov. 2019, 11:14
Je viens de regarder l'affiche de l'an dernier, et j'ai aussi l'impression qu'on a désormais changé d'époque. 2020 année de rupture? :)
Il fallait bien que ça arrive en tout cas, je ne leur jette pas la pierre.

De plus, en soi il est difficile de trouver une programmation plus variée qu'au Hellfest, si?

Enfin, je suis quand même étonné de la place d'Infectious Grooves. J'en écoutais un peu dans les années 90 et ce n'était pas vraiment le truc le plus "hype" qui soit, en tout cas comparé à un Korn déjà beaucoup plus gros à l'époque (il me semble).
Attention je ne leur jette pas la pierre non plus, ça reste un business aussi et comme pour toute entreprise ou commerce faut être réaliste et voir à long terme si on veut perdurer. Ils perdront d'anciens clients et en gagneront de nouveaux tout en gardant des fidèles.
Et en effet ça reste le fest le plus varié dans notre domaine

Infectious je suis très étonné de leur place également. J'étais sur la tournée Cyco Miko/Infectious à Marseille dans les 90s, et même si c'était le feu intégral, ça n'a jamais ramené 10000 personnes. Pas même la moitié.
Korn était déjà leader incontesté du néo comme on l'appelait à l'époque.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Pierre »

Pas trop fan de cette affiche vraiment très moderne, et je n'ai donc pas trop de regrets de ne pas y aller. Après, il y a quand même quelques groupes qui m'intéresseraient comme SOAD, Maximum The Hormone, Sacred Reich, Suicidal Tendencies, Offspring, Social Distortion, Anti-Flag, Volbeat (même si ça tourne en rond, c'est plaisant quand même), Rotting Christ, Alcest, Agnostic Front, Slapshot, Moscow Death Brigade, Schenker, Wardruna, Toy Dolls, Killing Joke, Life Of Agony, Borknagar, Numen, Primordial, Rotting Christ... Plus quelques autres trucs à voir par curiosité. ça fait une bonne vingtaine de trucs que j'aime parce que je suis éclectique, mais rien non plus qui ne me fasse vraiment sauter au plafond : tous ces groupes, je les aime beaucoup mais ce ne sont pas mes styles de prédilection.

Et en hard rock et heavy, c'est limite l'aumône. Judas Priest sans ses guitaristes emblématiques et avec un Rob Halford diminué, c'est de l'ersatz. Running Wild, c'est une pure arnaque. Sortilège OK mais il faudrait qu'ils répètent et aient un vrai batteur s'ils ne veulent pas continuer d'enterrer leur légende. Deep Purple, je ne sais pas ce que ça vaut encore, à voir suivant l'état de la voix de Ian Gillan. Et Doro, c'est sympa mais c'est vu et archi-revu.
En thrash on est loin de la journée spéciale de l'édition 2019, c'est vraiment pauvre cette année.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

Michael Schenker, c'est Temple Of Rock, soit juste avec Doogie White au chant. Ce n'est pas Michael Schenker Fest.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Set »

demes a écrit :
27 nov. 2019, 11:39
...
Pour en revenir à l'affiche ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de gros noms en TA, on peut espérer moins de touristes cette année.
Hum, j'ai quelques connaissances qui n'ont jamais mis les pieds au Hellfest les années passées et qui y vont cette année "pour découvrir". Et peu importe l'affiche ... Donc ça promet :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

Set a écrit :
27 nov. 2019, 14:56
demes a écrit :
27 nov. 2019, 11:39
...
Pour en revenir à l'affiche ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de gros noms en TA, on peut espérer moins de touristes cette année.
Hum, j'ai quelques connaissances qui n'ont jamais mis les pieds au Hellfest les années passées et qui y vont cette année "pour découvrir". Et peu importe l'affiche ... Donc ça promet :D
Ouais tu rêves Demes :D :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Electric Eye »

Ouh là les têtes d'affiche, c'est pas vraiment ça...
Qui était au concert de Sepultura à la Maroquinerie pour l'annonce du line-up?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Gandalf a écrit :
27 nov. 2019, 15:40
Set a écrit :
27 nov. 2019, 14:56
demes a écrit :
27 nov. 2019, 11:39
...
Pour en revenir à l'affiche ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de gros noms en TA, on peut espérer moins de touristes cette année.
Hum, j'ai quelques connaissances qui n'ont jamais mis les pieds au Hellfest les années passées et qui y vont cette année "pour découvrir". Et peu importe l'affiche ... Donc ça promet :D
Ouais tu rêves Demes :D :diable:
Ce n'est pas (encore ?) interdit. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par guardianofsteel »

Y avait une brèche avec l'absence du Download, ils se sont jetés dedans. De toute manière peu importe l'affiche les gens iront. En effet c'est un tournant. Sans dire que y a rien qui m'intéresse, y a aucun de ces groupes pour lesquels je me déplacerais et je subirais un fest de 3 jours aujourd'hui, et parmi les groupes qui m'intéressent, j'ai déjà vu la totalité! Bon j'avais pas prévu d'y aller de toute manière hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Metal Witchcraft »

je te rejoins Guardian dans le sens où en 6 Hellfest j'ai vu quasi tous les gros groupes que je voulais voir !
Et puis cette affiche est la plus faible depuis... Je sais pas, les débuts du festival ?
Avec les moyens qu'ils ont, ils auraient pu pondre un truc géant (15 ans quand même !) avec Rainbow, Mercyful Fate, de vrais exclusivités quoi... Même Queen avec Adam Lambert ça aurait eu plus de gueule que Faith No More (HF 2015), Deftones (idem et une fois de plus entre temps non ?) et SOAD (qui a pas sorti d'album depuis x temps). Je fais ma mauvaise langue mais en vrai je regrette absolument pas d'avoir pris la décision de ne plus y aller et au moins je n'ai pas de regret avec cette affiche !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Tu dis qu'une affiche est faible simplement parce qu'il n'y a pas de véritable grosse TA ? Je trouve l'argument fort court...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par the fab »

Et puis surtout le Hellfest, c'est pas le Rockfest, hein !!! Ils vont pas faire une affiche avec Ozzy, Scorpions, Kiss et Iron Maiden.La majorité du public n'a pas plus de 35 ans. La plupart des gus ne savent pas qui est Michael Schenker (entendu sur émission de radio) et se contrefoutent de Rainbow ou de Mercyful Fate.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par olivier64 »

le principal, c'est qu'il n'y ait pas MOTLEY CRUE. :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par guardianofsteel »

Ben c'est ce que je dis hein :D Mais ça vaut pour toutes les scènes. Y a pas vraiment de recherche à renouveler des noms qui désormais passent tous les 2/3 ans, et tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin non plus.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre