Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [ANNULE]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Non ce n'est pas absurde, parce que -officiellement du moins- Hellfest Productions est une association, pas une entreprise. Donc je ne paye pas pour un contrat, mais pour une adhésion comme je le ferais pour un club sportif.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 oct. 2019, 20:17
Non ce n'est pas absurde, parce que -officiellement du moins- Hellfest Productions est une association, pas une entreprise. Donc je ne paye pas pour un contrat, mais pour une adhésion comme je le ferais pour un club sportif.
D´accord, c´est une association, je ne le savais pas. Mais...tu paies une cotisation de membre de l´association? Parce que je veux dire: l´achat d´un ticket pour le fest ne fait pas d´une personne un membre de l´association.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

C'est juste... Pour autant que deviendrait cette association si personne n'achetait les billets ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 oct. 2019, 20:48
C'est juste... Pour autant que deviendrait cette association si personne n'achetait les billets ?
je suis d´accord sur le principe. Mais d´une part tu bascules avec cet argument dans le domaine moral et d´autre part, ça ne risque pas d´arriver de sitôt. 99,9% des festivaliers se foutent pas mal des partenariats que Barbaud décide de conclure.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Oui bon pas la peine de me rappeler que je n'ai pas un mode de pensée commun. :D ;)

Par contre je ne vois pas ce que la morale vient faire là - dedans... Ma question est purement factuelle.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 oct. 2019, 21:11
Oui bon pas la peine de me rappeler que je n'ai pas un mode de pensée commun. :D ;)
:lol: :lol: :lol: si si moi je suis bien concernée pour en avoir le "droit" justement ;)
demes a écrit :
29 oct. 2019, 21:11
Par contre je ne vois pas ce que la morale vient faire là - dedans... Ma question est purement factuelle.
mais non, pas "moral" dans le sens de "la morale" mais par opposition à "juridique". Mon propos c´est que juridiquement, Barbaud n´a pas d´obligation de se justifier sur son choix de partenariat. Qu´après on pourrait discuter sans fin de l´opportunité ou non pour lui de le faire au niveau de sa responsabilité morale, comme tu le demandes "qu´adviendrait-il de cette association si personne n´achetait les tickets?"
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Ah OK, alors oui effectivement juridiquement Barbaud n´a pas d'obligation de se justifier sur son choix de partenariat. Mais je ne peux m'empêcher de poser la question, ne me dis pas que ce cas de figure ne t'est jamais arrivé. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 oct. 2019, 21:40
, ne me dis pas que ce cas de figure ne t'est jamais arrivé. :D
absolument jamais :D :saint:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Pierre »

Je ne vois pas le problème quant au fait que le Hellfest soit un sponsor du FC Nantes. Un acteur majeur de la culture en Pays de la Loire qui s'allie avec un acteur majeur du sport dans la région, je ne vois pas ce que ça a de choquant. Après, c'est dans la logique de la com du festival (que je trouve très contestable en tant que metalleux mais qui est malgré tout très efficace) d'élargir son audience bien au-delà du cercle metal, et quoi de mieux que le foot pour élargir ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :
30 oct. 2019, 10:35
et quoi de mieux que le foot pour élargir ?
la sodomie ? Ou avoir voté hollande en 2012.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Pierre »

Pas de politique :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

pourtant sodomie et politique ça va de pair, on se fait enculer à longueur d'années.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Pierre a écrit :
30 oct. 2019, 10:35
Je ne vois pas le problème quant au fait que le Hellfest soit un sponsor du FC Nantes. Un acteur majeur de la culture en Pays de la Loire qui s'allie avec un acteur majeur du sport dans la région, je ne vois pas ce que ça a de choquant. Après, c'est dans la logique de la com du festival (que je trouve très contestable en tant que metalleux mais qui est malgré tout très efficace) d'élargir son audience bien au-delà du cercle metal, et quoi de mieux que le foot pour élargir ?
Je n'ai pas parlé de choc, hein. ;) J'aimerais simplement comprendre ce qui, pour moi, n'a aucun sens.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

À propos, dans le Ouest - France du jour :

Image
Dans le monde du foot, les sponsors ne sont généralement pas des entités qui amènent du rêve, de la culture ou de l'art
Ben non, et pour cause : c'est précisément eux qui souhaitent bénéficier de l'image de rêve, de culture et d'art que peut apporter le monde du foot.
On a un club de mécènes et de partenaires qui compte plus de 300 entreprises. Ça va nous permettre de nous rassembler avec un maillot FC Nantes
??? C'est pas précisément pour ça qu'elles contribuent au Hellfest ?

Bref sur ce sujet le mystère s'épaissit pour moi. :scratch:

Sinon toujours dans Ouest - France mais sur le net :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 565e58a176

Là oui, ça c'est cohérent. :up:

:edit:

Autre article sur le partenariat avec le FCN :

https://www.20minutes.fr/sport/2638403- ... r-festival
On veut devenir une marque qui rentre dans la tête des gens
Et pourquoi pas exploiter "le temps de cerveau disponible" pendant qu'on y est ? :beurk: :beurk: :beurk:

Au passage il se contredit entre les deux articles : si les préjugés négatifs sur LEMETAL étaient encore si vivaces le Hellfest n'aurait certainement pas plus de 300 entreprises comme mécènes et partenaires. :hum:

Oui je sais, je n'ai qu'à ne pas y aller et revendre mon pass, mais je n'arrive pas (encore, mais je sens que la balance commence sérieusement à pencher de ce coté) à ne pas aller à un tel fest à 30 bornes de chez moi avec -si c'est encore le cas cette année- pleins de groupes que j'aime bien. :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par metalrunner »

En tout cas ce maillot a bien commence 8 a 0 pour eux.Après tu te prends trop la tête .Le hellfest c est un business une marque donc il la développe pour prospérer quoi de plus normal.Maintenant que c est une mécanique bien huile il gère comme il l entend .Je pense même que la musique c est du second plan maintenant et donc les fans comme toi du 3eme ou 4eme plan et dans ton cas du 6eme plan ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Pierre »

Le Hellfest va faire de la concurrence au Black Dog... Bientôt sponsor du PSG aussi ? :D
Le festival de metal français débarque à Paris.

Hellfest Corner Coming Soon…

« Bientôt, au cœur du quartier des Halles à Paris ouvrira le premier Hellfest Corner, un bar ou plutôt un lieu ouvert à tous, où vivra l’esprit de convivialité, de fraternité et de partage du plus grand rassemblement des musiques extrêmes de France… Pour combler les 362 jours de l’année où le Hellfest n’a pas lieu. Vous y retrouverez également un shop, où vous sera proposé du merch, des vinyles, des bijoux, des livres et bien plus encore. Nous tâcherons tout au long de l’année de créer des interactions avec ceux qui font la scène, et ceux qui la vivent. Stay tuned ! »

Publiée par Hellfest Corner sur Mardi 29 octobre 2019

Avant de fêter ses 15 ans lors de l’édition 2020, le Hellfest, festival en Loire-Atlantique devenu l’un des plus grands événements metal d’Europe, se prépare à étendre ses activités vers Paris.

En effet, après une première annonce lors d’une conférence de presse donnée lors de l’édition 2019 du festival, le Hellfest Corner se prépare à ouvrir ses portes à Paris, dans le quartier des Halles. Il s’agit d’un bar aux couleurs du festival. L’ouverture est prévue pour le mois de novembre.

Le festival a annoncé :

Bientôt, au cœur du quartier des Halles à Paris ouvrira le premier Hellfest Corner, un bar ou plutôt un lieu ouvert à tous, où vivra l’esprit de convivialité, de fraternité et de partage du plus grand rassemblement des musiques extrêmes de France…
Pour combler les 362 jours de l’année où le Hellfest n’a pas lieu.
Vous y retrouverez également un shop, où vous sera proposé du merch, des vinyles, des bijoux, des livres et bien plus encore.
Nous tâcherons tout au long de l’année de créer des interactions avec ceux qui font la scène, et ceux qui la vivent. Stay tuned !

L’ensemble des billets du Hellfest 2020 se sont écoulés en moins de deux heures. Cette prochaine édition aura lieu les 19, 20 et 21 juin à Clisson. L’affiche n’a pas encore été révélée.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

metalrunner a écrit :
31 oct. 2019, 08:35
En tout cas ce maillot a bien commence 8 a 0 pour eux.Après tu te prends trop la tête .Le hellfest c est un business une marque donc il la développe pour prospérer quoi de plus normal.Maintenant que c est une mécanique bien huile il gère comme il l entend .Je pense même que la musique c est du second plan maintenant et donc les fans comme toi du 3eme ou 4eme plan et dans ton cas du 6eme plan ;)
Pour ce qui est de se prendre la tête tu ne me changeras pas maintenant mon Metalchasseur. :innocent:

Pour le reste dans ce cas -et comme je l'ai dit à ChaNoir- que Hellfest productions passe du statu d'association à celle de SA(RL), ce sera bien plus clair.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

demes a écrit :
31 oct. 2019, 18:32
Pour le reste dans ce cas -et comme je l'ai dit à ChaNoir- que Hellfest productions passe du statu d'association à celle de SA(RL), ce sera bien plus clair.
Plus clair en quoi ?
J'ai l'impression que tu fais le rageux sans raison.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Hé bien ton impression est fausse. Je pense avoir suffisamment argumenté.

Plus clair dans le sens où c'est vraiment devenu une grosse machine commerciale, on n'est plus du tout dans l'esprit "festival fait par les fans et pour les fans".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

Effectivement si pour toi association == club de lecture de quartier, il faut revoir ta définition :)
Une association peut avoir une activité commerciale. Et l'objet de l'association Hellfest Productions a prévu ce cas de figure ("organiser toutes opérations promotionnelles sur tous supports ; s’autoriser toutes opérations commerciales pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet ou tout autre objet similaire ou connexe.").

J'aurai dû écrire "sans raison objective" ;)

Je me demande si B.Barbaud ne chercherai pas à vendre le Hellfest pour aller couler des jours heureux sous les tropiques avec le pactole :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Je pensais plus à toutes ces assos à l'origine de tous ces fests qui sont nés dans le sillage du Hellfest, qui elles ont vraiment pour objet la valorisation du metal.
Bien sûr qu'une assoce peut avoir une activité commerciale, mais quand on en est rendu au point du Hellfest à parler d'"expérience" et de "marque", d'ouvrir un bar et que sais - je encore, on est plus dans une logique entrepreneuriale qu'associative.

Quand à Ben Barbaud ça fait un moment déjà qu'on lui prête cette intention. Visiblement il a encore des idées pour faire fructifier son pactole.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

demes a écrit :
31 oct. 2019, 20:18
Quand à Ben Barbaud ça fait un moment déjà qu'on lui prête cette intention. Visiblement il a encore des idées pour faire fructifier son pactole.
Je plaisantais, ça paraît compliqué du fait de la forme associative :)
A moins de vouloir un avenir à la Jacques Crozemarie :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

Visite du bar :
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Denis a écrit :
01 nov. 2019, 17:21
Visite du bar en chantier :
Je me suis permis une petite rectification. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Psyko Killer »

Et bah moi pour la première fois en 10 ans j'ai pas ma place... :nul: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre