***CR*** Cult of Salem, Karlsruhe, 24/10/2020

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Le P8 est un local géré par une association culturelle qui y organise régulièrement diverses activités: présentations de livres, débats, brocantes gratuites, projections de film, concerts...C´est un repère de punks et autres libertaires. Nous y étions plusieurs fois à diverses occasions par le passé.

Depuis la réouverture des cafés, restaurants et lieux culturels à la mi-août, l'équipe du P8 avait pondu un super concept "anti-corona" pour les concerts: le groupe joue live sur la scène et c´est filmé. Si le temps est mauvais, c´est seulement retransmis en livestream à regarder chez soi, chose qui ne m'intéresse pas - parce  que l´instabilité chronique de notre connexion internet ne nous permet pas de regarder un live dans de bonnes conditions et parce que le facteur "dépaysement" n´y est pas pour moi > je vois toujours mes tasses sales dans l'évier, la poussière sur les bouquins, y´a un chat qui braille...bref c´est pas comme être ailleurs que chez soi.
Donc c´est si le temps est beau que ça devient intéressant: dans ce cas le live est également retransmis sur un écran géant installé dans le jardin de l´association et 30 personnes peuvent y prendre place. Sur le chemin des toilettes, il est possible de voir vraiment le groupe jouer devant soi un court instant et après le concert d´acheter du merch.
Les 2 concerts proposés précédemment ne m´intéressaient pas: une fois Bastard Royalty et une fois du ambient drone.
La troisième proposition fut la bonne: Cult of Salem, un groupe de doom/black dont le premier album avait fait parler de lui dans l´underground de l´underground et que j´aurais déjà voulu voir l´an passé. Au départ seulement prévu pour un livestream à domicile, le beau temps inattendu nous a ouvert les portes du jardin en dernière minute. Ni une ni deux nous voilà partis ainsi qu´un pote d´Heiko.

La retransmission en images du concert est sublime, c´est un pro qui fait ca. Je ne m´attendais pas du tout à une qualité pareille. La seule chose qui me dérange un petit peu, ce sont les textes qui apparaissent en surimpression au début de chaque morceau mais bon c´est un détail mineur. Le son est également impeccable. Le style de musique épouse évidemment parfaitement le décor: par nuit claire à l´arrière d´un ancien bâtiment industriel désaffecté, entourés de murs branlants et de carcasses de bagnoles et avec la lune éclatante qui surplombe l´écran géant, ca le fait bien. Une heure intense, passée comme un battement d´ailes, moment d´émotion pure volé au virus, une soirée qui nous restera à tous les trois en mémoire pour longtemps. Après quasi 8 mois d´abstinence de concerts (à 5 jours près), je peux dire que c´était presque une expérience mystique.
Et quel bonheur d´acheter un CD au groupe après le concert, de remercier pour la musique, ces petites choses qui me manquent tellement.
Nous nous réjouissions déjà de remettre le couvert cette semaine au même endroit pour un groupe de heavy rock dont n´ai jamais entendu parler (Psylence). Hélas le lockdown 2.0 est en vigueur depuis hier...

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci pour ce CR, vous avez bien eu de la chance, tant mieux pour vous. :)

Et en plus vous avez passé un bon moment. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre