Live Evil Festival 16-19.01.2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Image

LIVE EVIL - JANUARY 2020
The best fest is back for 5 days of heavy metal mayhem...

"Europe's best underground Heavy Metal Festival returns after a pause, for a 10 year anniversary and packed 5 day event including 22 bands, and the return of UK doom legends Pagan Altar for unmissable show. Plus US epic-metal sensations Eternal Champion for their debut UK show. Expect the trademark fun, evil mayhem!"

•••••••••••••••

Thursday 16th - The Black Heart (DJs until 12)
OCCVLTA (DE)
Game (UK)
Parish (UK)
Heavy Sentence (UK)

•••••••••••••••

Friday 17th - The Underworld Camden
Antichrist (Swe) (SWE)
Deathhammer (Official) (NO)
INSANE (SWE)
Deathmace (UK)

Friday 17th - Free After Party at The Black Heart
DJ's from 11:00pm - 2:00am

•••••••••••••••

Saturday 18th - The Underworld Camden
Pagan Altar (UK)
Black Viper (NO)
Saracen (UK)
Obnoxious Youth (SWE)
Nocturnal Witch (DE)
Sacrilegia (IRE)

Saturday 18th - Free After Party at The Dev
Inhuman Nature (UK) 10pm
KK Warslut and LIVE EVIL DJs from 11:00pm - 3:00am

•••••••••••••••

Sunday 19th - The Underworld Camden
Eternal Champion (USA)
Hellish Crossfire (DE)
Helvetets Port (SWE)
Thulsa Doom (ITA)
Asgard (ITA)
Mere Mortal (UK)

Sunday 19th - Free After Party at The Underworld Camden
Venom and Leather (Live Heavy Metal Karaoke)
plus one more until 2:00am
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par BurningDarkness »

Certains y vont ? Il me semble que des forumeurs vont parfois à London...

Il y a des vols pas chers entre Luxembourg et Londres donc je suis tenté de faire samedi + dimanche mais j'ai du mal à me décider. Cela me rappellerait l'excellent Frost & Fire de l'autre fois :)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par Guix »

Je dois voir avec le boulot mais pourquoi pas !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par mike-polar »

J'essaierai de faire au moins une journée!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par BurningDarkness »

Je suis chaud :bang:
Sauf grosse merde j'y serai samedi + dimanche
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par BurningDarkness »

Quelqu'un d'autre en sera ?
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par BurningDarkness »

Bon tout le monde m'a mis un gros vent au final mais voici quand-même un petit live report :D

Arrivé samedi matin à Londres. Il fait beau, le week-end s'annonce bien. Le temps de prendre possession de la chambre, direction Camden. Pas grand monde devant l'Underworld et un petit retard pour ouvrir les portes mais rien de grave. C'est la deuxième fois que je fréquente cette salle, quand-même assez atypique pour moi mais très plaisante à retrouver (le choix de bière à la pression au bar c'est autre chose que chez moi, même si les prix font très mal). Juste le principal reproche : difficile de trouver une bonne position entre les poteaux, la clim' qui souffle à fond au-dessus et l'escalier pas très pratique. ça s'est ressenti le samedi qui était le moment le plus chargé.

Samedi :
- Sacrilegia : jeune groupe pour ouvrir. Un peu brouillon malgré 2-3 moments sympas sur album. Tant pis
- Nocturnal Witch : première tatane du weekend ! ça joue vite et bien, bonne ambiance
- Obnoxious Youth : plus punk que ce que je croyais. Grosse ambiance sur scène et devant la scène. Bien rentre dedans !
- Saracen : un excellent moment ! Pour une raison qui reste à définir le chanteur me fait penser à Zouille, bizarre. Mais bref, j'ai beaucoup aimé l'attitude des gars, manifestement heureux d'être sur scène. Feeling très 80s durant le set (normal) et quelques moments repris en choeur par le public. Super concert, j'ai beaucoup aimé
- Black Viper : clairement le concert le plus remuant des 2 jours. Le public s'est déchaîné d'un coup. Faut dire que leur album est vraiment bien et que sur scène ça envoie comme il faut
- Pagan Altar : dommage pour le soucis de guitare en début de scène car autrement j'ai pas mal pris mon pied. Setlist assez bien équilibrée et l'impression de vivre un moment rare...
- en after (au Dev) : Inhuman Nature et son style un peu crossover à la Power Trip. Sympa mais le bar était blindé et j'etais ko donc je suis rentré après 3 titres.

Dimanche :
- Crom Dubh a remplacé Mere Mortal en last minute et c'est tant mieux ! Leur black melo/atmo m'a bien remué d'entrée de jeu
- Thulsa Doom : je me souviens voir aimé leur set mais j'en ai peu de souvenir, bizarre
- Asgard : putain mais quel chant ! Le gaillard se débrouille vraiment bien sur scène et le concert est passé à une vitesse grand V
- Helvetets Port : j'ai vu les gars se promener parmi le public plusieurs fois la veille. Ils m'ont fait une drôle d'impression. ils se la pètent grave non ? :lol: Leur concert était bien sympa cela dit, malgré le chant relativement faux. enfin faut les voir, heavy jusqu'au bout les bonhommes
- Hellish Crossfire : petite claquounette avec ce set fort bien maitrisé, même si répétitif
- Eternal Champion : oh cette baffe!! j'adore leur LP mais je ne pensais pas que ça serait si bien sur scène. Les mecs savent carrément jouer et leur frontman est assez charismatique au-delà de l'image qu'il se donne. Honnêtement 2 jours après je suis toujours dans le concert !!

Voilà sinon comme je disais la vie à Londres est affreusement chère mais c'était l'occasion d'un petit weekend sympa. Donc je conclus comme à l'issue du Frost & Fire il y a un an et demi : à refaire !!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par Achille »

Par curiosité : combien vaut une pinte ? :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par mike-polar »

@BurningDarkness: sorry je n'avais pas vu ton message de la semaine derniere. En tout cas j'ai zappe parce que financierement je prefere être sage ce mois ci et pas faire de concerts, surtout un fest ou le budget pinte aurait ete assez consequent!!! :/

Cool le report - les echos que j'ai eu sont tres bon :up: . En esperant que Marek arrive a relancer la machine et pereniser le truc. J'avoue qu'il y a de plus en plus de fest metal indoor a Londres depuis quelques annees, entre celui-la, Incineration Fest, Sublime Terror Fest, FinnFest et la je viens de vois que l'orga du MDF/NDF annonce un "UK Deathfest" en aout. La concurrence est rude quand même (même si pas forcement le même style que Live Evil).

@Achille: en moyenne tu peux compter environ £5 la pinte, plus ou moins quelques centimes. Apres, c'est souvent un chouilla plus en salle de concert mais je n'ai pas les prix de l'Underworld en tete. Je dis en moyenne, mais c'est possible de trouver moins cher - les enseignes Wetherspoon font des pintes a partir de £2 (bon c'est de la Bud Light OK :D ) et dans les pub Samuel Smith (qui possede d'ailleurs de magnifiques pubs a Londres et a travers le Royaume Uni - je conseille!) ça peut tourner autour de £3-4. Pour tout ce qui est "Craft Beer", les prix grimpent affreusement....
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par BurningDarkness »

Yes no problemo mike

Pour la pinte, on tournait allègrement vers les 6-7GBP

Un UK deathfest en aout ? tiens je n’ai rien vu à ce sujet mais c’est vrai qu’il y a de quoi faire à cette période…

Concernant Marek il semble dire que c’était la dernière…
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par Achille »

6-7 GBP cela commence à piquer... :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par mike-polar »

ah ouais la c'est un peu too much, même pour moi qui suis habitue aux tarif abuses. De memoire, c'est moins cher au World's End a l'etage non? Sinon il ya le Black Heart (tres bon bar) a 2 pas aussi.

Le dernier concert que j'ai fait a Camden etait a l'Electric Ballroom et il me semble que c'etait £5.50 environ. M'enfin bon faut que j'apprene a tourner a l'eau au concerts!!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par BurningDarkness »

Par contre tu peux demander sans problème un verre d’eau du robinet au bar :clap :
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Live Evil Festival 2020 - Five Days of Heavy Metal Mayhem

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
21 janv. 2020, 22:52

- Saracen : un excellent moment ! Pour une raison qui reste à définir le chanteur me fait penser à Zouille, bizarre. Mais bref, j'ai beaucoup aimé l'attitude des gars, manifestement heureux d'être sur scène. Feeling très 80s durant le set (normal) et quelques moments repris en choeur par le public. Super concert, j'ai beaucoup aimé
:lol: :lol: :lol: effectivement si tu parviens à définir cette raison, je veux bien l´apprendre parce que perso je ne vois pas le rapport :mad:
Sinon je suis contente que cela t´ait plu, j´adore aussi leur attitude trop sympa sur scène...mais également dans le public après si on les croise

BurningDarkness a écrit :
21 janv. 2020, 22:52
- Eternal Champion : oh cette baffe!! j'adore leur LP mais je ne pensais pas que ça serait si bien sur scène. Les mecs savent carrément jouer et leur frontman est assez charismatique au-delà de l'image qu'il se donne. Honnêtement 2 jours après je suis toujours dans le concert !!
merci en particulier pour ce retour. Mr.ChaNoir aime beaucoup sur album, moi oui bon sans plus, mais si live c´est bien, je note que ça vaut le coup :yeah:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai regardé quelques videos Youtube de leurs concerts, et j'ai trouvé que c'était assez naze comparé à ce que j'ai eu au Live Evil. Va savoir... Le chanteur a fait pas mal de gonflette depuis par exemple le KIT de je ne sais plus quelle année, j'ai eu du mal à le reconnaître !
Répondre