SPECTRAL VOICE (Death/Doom) - Décembre 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Spectral Voice de retour en Europe la semaine prochaine, cette fois ci en tete d'affiche.
4th December Istanbul, Turkey Karga
5th December Berlin, Germany Urban Spree w/ Grave Miasma (uk)
6th December Antwerpen, Belgium Het Bos w/ Grave Miasma (uk)
7th December London, UK Redon w/ Grave Miasma (uk)
8th December Leeds, UK Temple of Boom w/ Grave Miasma (uk)
9th December Glasgow, UK Audio
10th December Cardiff, UK Fuel
11th December Bristol, UK The Exchange
12th December Nantes, France La Scène Michelet
13th December Paris, France Glazart
14th December Eindhoven, The Netherlands Effenaar *Eindhoven Metal Meeting
15th December Brussels, Belgium Magaisn 4
16th December Dortmund, Germany Junkyard
17th December Basel, Switzerland Hirscheneck
18th December Milan, Italy Circolo Scvolta
19th December Munich, Germany Feierwerk
20th December Prague, Czechia Underdogs
21st December Leipzig, Germany UT Connewitz

doom/death metal
Spectral Voice: darkdescentrecords.band ... of-unbeing
Image

La date a Londres est a 5 minutes a pied de chez moi, sous les arches du chemin avec en plus Grave Miasma en ouverture. Evidemment, je ne peux absolument pas rater ca. :bave:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Tu m'étonnes ! Je voulais les voir à Eindhoven mais je ne pourrai pas faire ce fest finalement... ça reste un très bon souvenir live pour moi en tout cas
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah tiens, j'etais a 2 doigts de prendre ma place pour l'Eindhoven Metal Meeting mais j'ai un changement de taf en perspective en debut d'annee donc j'ai prefere être raisonnable mais ca reste un fest qui me tente - super accessible depuis Londres!

Sinon oui tres bon en live les 2 fois ou je les ai vus. La premiere c'etait justement il y a 2 ans lors d'une tournee commune avec Blood Incantation, groupe avec lequel ils partagent 3 membres et j'avais ete bluffe par leur aptitude a enfiler 2 sets d'affilee!

Pour ce live, je trouve ça tellement cool que le promoteur ait choisi une salle un peu atypique. J'en ai trop marre d'aller a Camden a chaque fois ou de retourner au sempiternels Dome/Boston Music Room
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ah oui j'avais pas fait gaffe : elle où cette salle exactement ?
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tres bon concert a Londres mais il faut vraiment que j'arrête l'alcool.

Donc comme je disais plus haut la salle etait a 5 minutes a pied de chez moi, chose rarissime a Londres, sachant que j'habite a Bethnal Green, petit quartier dans l'Est. La salle est une arche sous les chemin de fers ce qui donne un cote tre roots qui colle parfaitement a une affiche underground comme ça

On rentre pile quand Abyssal commence. Le son est plutôt bon, pas trop fort et etonnemment clair malgre le style pratique. Par contre, je deviens allergique a ce son de batterie ultra-trigge artificiel. Pourtant sur album ca ne m'avait pas gene mais la je n'ai pas pu y faire abstraction. Sur scene, il ne se passe pas grand chose mais ca joue bien.

Autre deception du soir, aucune biere en pression ce soir la, que des bouteilles de 33cl que la salle vend pour la modique somme de £5. :euh: Vraiment scandaleux, même pour Londres. Du coup entre les tarifs abuses et un premier groupe statique, on est parti apres 2 morceaux pour aller au pub en face avec des prix bien plus raisonnables.

On revient au tout debut de Grave Miasma que je n'avais jamais vu malgre le fait qu'ils soit londoniens. Leur musique est assez monotone mais il ya des passages qui claquent bien et l'ambiancce est tres reussie. C'etait le dernier concert d'un des guitaristes et il se donnait a fond du coup!

Spectral Voice: je commencais déjà a être pas mal bourre mais j'ai adore. Gros son, c'est passe a une vitesse eclair. Visuellement on avait pas les bougies comme la derniere fois donc ils ont force sur la machine a fumee. Du coup on voyait que les silhouettes, ce qui donne un cote tres......Spectral? :D

Une fois le concert fini on est reste faire les cons dans la salle et on a fini par papote avec les mecs de Grave Miasma et ensuite avec Jesus, le patron de Me Saco un Ojo Records avec qui on a finit par prendre un Uber jusqu'a Helgi's, un bar psyche 70s qui faisait une soiree hard rock. On a encore fait les cons pendant quelques heures et j'ai fini la soiree en harcellant Bill Steer de Carcass ( :amour: ). Le pauvre, il voulait juste bouffer un falafel et rentrer chez lui mais il est quand même reste poli et a repondu a toutes mes questions debiles 2h du mat. :lol: :oops:

bref, l'alcool, c'est fini! :nul:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

:lol: :lol: ça peut arriver ! J'aimerais bien revoir Spectral Voice, que j'ai vu une fois comme toi avec beaucoup de fumée et un peu d'alcool dans le sang :D
Répondre