Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Sans surprise, c'est reporté en 2022.

🎃 Sadly, but in the best interest of everyone’s health and safety, we have to postpone our European tour again. As we all know, touring is currently not possible. In order to guarantee a proper execution of the tour, we decided to postpone until spring 2022.
💥 We are working on the rescheduled dates and will announce them shortly. In addition, we’re close to announce a big news, so stay tuned! Please hold on to your tickets as they stay valid for the rescheduled show dates.
🤘🏻 Stay safe, healthy and metal, everyone!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Helloween / Dirkschneider 2022

Message par Achille »

Aucune surprise de ce coté là malheureusement...

En fait, la vrai surprise sera si le concert peut avoir lieu en 2022...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Helloween / Dirkschneider 2022

Message par Achille »

Je viens de recevoir un email me disant que la nouvelle première partie est Hammerfall :fete: :fete: :fete:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: [reporté] Helloween / Dirkschneider 2022

Message par guardianofsteel »

Sauf à Lyon et Paris :D (ouf :diable: )
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui Hammerfall remplacent Dirkschneider.

---------

🎃⚒ We all have to stick together to stand and endure this agonizing live music gap and because extraordinary circumstances require extraordinary measures, HELLOWEEN invited their friends from HammerFall
to join them on their European tour in order to create a tremendous metal-package together. The UNITED FORCES TOUR 2022 called alliance is not only the full HELLOWEEN experience, on top the fans will enjoy fine Swedish steel out of the HAMMERFALL forge.
🗯 Andi Deris: "We are 'hammered' to have our friends from HAMMERFALL with us on tour! Back in 2002 the band produced their album 'Crimson Thunder' in my studio in Tenerife and we had a lot of fun back then. This mega-package is delivering the appropriate metal-spectacle to enter the stage with full power!"
🎫 Please hold on to your tickets as they stay valid for the rescheduled show dates.

UNITED FORCES 2022
HELLOWEEN + HAMMERFALL

25.03.2022 🇳🇴 Oslo, Sentrum Scene
26.03.2022 🇸🇪 Gothenburg, Partille Arena
28.03.2022 🇫🇮 Helsinki, Black Box
29.03.2022 🇪🇪 Tallinn, Noblessneri Valukoda
01.04.2022 🇩🇪 Bamberg, Brose Arena
02.04.2022 🇩🇪 Hamburg, Sporthalle
03.04.2022 🇩🇪 Berlin, Verti Music Hall
04.04.2022 🇩🇪 Regensburg, Donau Arena
08.04.2022 🇪🇸 Madrid, Wizink Center
09.04.2022 🇪🇸 Barcelona, St. Jordi Club
11.04.2022 🇮🇹 Milan, Lorenzini District
12.04.2022 🇩🇪 Kempten, Black Box
13.04.2022 🇨🇭 Zürich, Samsung Hall
15.04.2022 🇱🇺 Luxemburg, Rockhal
16.04.2022 🇳🇱 Tilburg, 013
18.04.2022 🇵🇱 Katovice, MCK
20.04.2022 🇧🇬 Sofia, Arena Armeec
22.04.2022 🇦🇹 Vienna, Gasometer
23.04.2022 🇨🇿 Prague, O2
24.04.2022 🇸🇰 Zvolen, Ice Stadium
26.04.2022 🇭🇺 Budapest, Papp Laszlo Sportarena
29.04.2022 🇩🇪 Bochum, Ruhrcongress
30.04.2022 🇩🇪 Stuttgart, Schleyerhalle
01.05.2022 🇩🇪 Frankfurt, Jahrhunderthalle
04.05.2022 🇬🇧 Manchester, Manchester Academy
05.05.2022 🇬🇧 London, Brixton Academy
19.05.2022 🇷🇺 St. Petersburg, A2*
21.05.2022 🇷🇺 Moscow, Adrenaline Stadium*
23.05.2022 🇫🇷 Lyon, Transbordeur*
25.05.2022 🇫🇷 Paris, Olympia*
*without HAMMERFALL

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022

Message par Everflow »

Partiellement reporté de plusieurs mois, mais pas totalement, c'est un peu le bordel, faut suivre.
Les dates françaises ne sont pas impactées :

04.05.2022 🇬🇧 Manchester, Manchester Academy
05.05.2022 🇬🇧 London, Brixton Academy
23.05.2022 🇫🇷 Lyon, Transbordeur*
25.05.2022 🇫🇷 Paris, Olympia*
28.06.2022 🇭🇺 Budapest, Papp Laszlo Sportarena
29.06.2022 🇦🇹 Vienna, Gasometer
30.06.2022 🇨🇿 Prague, O2
02.07.2022 🇸🇰 Zvolenska Slatina / OLYMPIC Fields - Open Air
27.08.2022 🇮🇹 Milan, Ippodromo San Siro*
08.09.2022 🇩🇪 Berlin, Verti Music Hall
09.09.2022 🇩🇪 Regensburg, Donau Arena
10.09.2022 🇩🇪 Bamberg, Brose Arena
13.09.2022 🇳🇱 Tilburg, 013
14.09.2022 🇱🇺 Luxemburg, Rockhal
16.09.2022 🇩🇪 Stuttgart, Schleyerhalle
18.09.2022 🇵🇱 Katovice, MCK
13.10.2022 🇧🇬 Sofia, Arena Armeec
09.12.2022 🇩🇪 Frankfurt, Jahrhunderthalle
11.12.2022 🇩🇪 Kempten, bigBOX ALLGÄU
13.12.2022 🇨🇭 Zürich, Samsung Hall
03.02.2023 🇪🇸 Barcelona, St. Jordi Club
04.02.2023 🇪🇸 Madrid, Wizink Center
20.04.2023 🇷🇺 St. Petersburg, A2*
22.04.2023 🇷🇺 Moscow, Adrenaline Stadium*
28.04.2023 🇳🇴 Oslo, Sentrum Scene
29.04.2023 🇸🇪 Gothenburg, Partille Arena
01.05.2023 🇫🇮 Helsinki, Black Box
02.05.2023 🇪🇪 Tallinn, Noblessneri Valukoda
05.05.2023 🇩🇪 Bochum, Ruhrcongress
06.05.2023 🇩🇪 Hamburg, Sporthalle
(* without HammerFall)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par Set »

En fait il reste juste 4 dates qui n'ont pas bougé : les 2 anglaises & les 2 françaises. Du coup la tournée va commencer par ces dates plutôt que de terminer par elles. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça se fasse vraiment (hôtel & train réservé !).
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par Achille »

En général je vois que les dates sont assez espacées ce qui, vu les conditions actuelles, me semblent être une bonne chose histoire de bien se préparer aux restrictions de chaque pays. Serait-ce la une bonne solution pour les grosses tournées Européennes ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par Polochon »

Je pense que c'est aussi (voire surtout) pour que les chanteurs puissent se reposer un peu les cordes vocales, surtout Kiske : de mémoire, il avait expliqué que dans les périodes de la tournée précédente où les dates étaient vraiment très rapprochées, il a été à la limite vocalement, voire dépassé la limite. Donc bon, puisque ces tournées se vendent bien, autant en profiter pour les étaler un peu et proposer un spectacle avec tout le monde en forme !
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par Monty Burnes »

Et encore reporté !! c'est plus drôle à force...
🇫🇷🎃 Pardon our French: Due to organisational reasons we are forced to postpone our upcoming French shows in Lyon and Paris. The shows had to be rescheduled for August 2022.
We are looking forward to celebrating with all you crazy pumpkinheads again soon!
30.08.2022 🇫🇷 Paris, Olympia
31.08.2022 🇫🇷 Lyon, Transbordeur
🎫 Get your tickets here: https://bit.ly/2E1KcHE
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par Achille »

Tant que c'est pour des raisons d'organisations et pas autre chose ça va... Ca tombe juste mal alors que plein de gens sont contents de retrouver les concerts.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par the fab »

Je ne comprenais pas bien l'intérêt de maintenir des dates aussi distantes les unes des autres au niveau du calendrier quand on sait ce que coute une équipe de tech en tournée. Par contre, c'est pas mis à jour sur leur site. Y a même pas la date de Clisson.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (23/05 Lyon, 25/05 Paris)

Message par Set »

:( moi j'étais prêt pour mai ! Limite ça m'arrange moins la date fin août :/
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Achille »

Ahlala cette tournée... Je m'en souviens encore... Les citrouilles s'étaient réunies mais je voyais avant tout l'appât du gain malgré les "on fait ça pour les fans", "on fait ça pour la passion", "on fait ça pour le Metal". Honnêtement... Quand on voit le regard luisant du gros Kiske se portant sur un lingot d'or, est ce qu'on croit à son "les fans méritent cette réunion" émit entre deux bavements ? :bave: :diable: Personnellement je pense qu'il y a un peu de tout dans ce rassemblement :) : l'argent, l'envie, le timing, la rancoeur effacée, une sorte d'excuse entre les membres, de la nostalgie, et un lingot d'or pour le gras Kiske :lol:. Et je tire à vue sur ce-dernier parce que je me souviens très bien qu'il nous avait craché à la gueule fut un temps, pensant percer chez une autre tribu. Finalement on voit bien qu'il est éternellement attaché au Metal. Pas de chance... Bien que je ne pense pas que le type soit malheureux :)

Bref ! Une première réunion des citrouilles qui ne m'attiraient pas plus que ça d'autant plus que les chansons cultes, les "I want out" et consort, commençaient par me sortir par le groin. Mais quand j'ai vu l'avalanche de bonnes critiques je me suis dit que j'avais peut-être loupé là un grand concert... Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un retour négatif concernant les concerts ce qui est super rare, surtout pour nous les Français grincheux :hum: Alors vous pensez bien que lorsque les gars ont décidé de continuer le ménage à sept en sortant un album et prévoyant une nouvelle tournée je me suis dit que, ce coup-ci, je ne me ferai pas avoir. Et comme je ne savais pas quoi acheter pour l'anniversaire du Poilumouton je m'étais dit que lui offrir un séjour/concert à Manchester serait sympa. C'était il y a deux ans. La COVID est venue plomber la première date, puis la seconde, et nous avions toujours ces tickets qui trainaient dans un coin et que nous avons finalement pu utiliser il y a deux jours. Mieux vaut tard que jamais.

Manchester, joli centre ville, des tas de pubs et de restaurants partout. Moins qu'à Dublin bien sur mais beaucoup plus qu'à Belfast où nous nous rendîmes lors de notre dernier déplacement. Hauts buildings, bâtiments au look typique, on a beaucoup aimé. Suite à une mauvaise recommandation nous avons pu découvrir le Gas Work du coin où nous avons bu un cidre vieilli en fût de whisky. Succulent le machin ! :bave: je buvais mon verre avec autant d'avidité que Kiske amenant l'argent du merchandising à sa banque (allez promis ! J'arrête avec lui :lol: ) Nous avons bu notre coup en tentant de trouver un bar Metal. Recherche fructueuse avec The Salisbury, joli coin se trouvant à genre 10-15 minutes de marche de la salle de concert. Que demande le peuple ? 10 % de réduction pour celles et ceux allant aux concerts ? Eh bien les voici ! :D Présenter le billet au bar vous permettez d'avoir cette jolie réduction. Belle initiative ! :cheers: On s'attarda dans ce lieu le temps de trois pintes pour moi et deux pour el PM parce qu'elle est plus petite. Le coin était bien rempli et personne ne semblait savoir s'il y avait un groupe qui jouait avant Hammerfall ni à quelle heure ces derniers commençaient. On ne savait pas trop quoi faire bien que Poilumouton désirait rester longtemps au Salisbury. Ne voulant pas trop louper du show des Suédois j'ai dû presser un peu les choses. Hop hop hop, let the hammer fall tout ça tout ça. Etant de bonne humeur je suis allé papoté à plusieurs gars dans le bar, j'aime bien aller aborder les gens comme ça surtout dans les pays anglosaxons où les gens sont assez ouverts à ce genre de discussions. C'est pas un truc que je ferai en Espagne ou à Paris :)

La Manchester Academy est une salle de concert classique. Haute et vaste. On peut y mettre une paire de millier de personnes et faut dire que c'était assez bondé ce soir-là. Poilumouton n'en revenait pas alors j'ai dû lui rappeler qu'Helloween était juste le père du Power Metal européen voire mondial et que, de ce fait, voire toute la famille réunie rameutait effectivement pas mal de personnes.
Avant de profiter du show je passais aux toilettes et c'était le Hellfest. 3 cm d'eau partout ! Le Gange ! Putain dire que j'avais hésité à mettre les baskets... Dieu merci au dernier moment j'ai opté pour les Doc Martens bien étanche. Quel bordel ces toilettes ! :lol: Elles seront condamnées plus tard dans la soirée le temps qu'un type les répare.

Malheureusement je pense que nous avons loupé un bon tier du concert d'Hammerfall ce qui n'est pas si mal vu le retard que nous avions pris... J'étais assez content de voir qu'ils remplaçaient Udo. J'aime bien l'allemand mais je préfère le power tranquilou des Suédois. Ce fut aussi cool pour ma compagne qui n'aime pas trop l'ancien chanteur d'Accept puisque, citons Talasquin ici : "il ne rote plus qu'il ne chante". Premier constant pour Hammerfall : une scène superbe ! :amour: Gros bouclier sur la gauche, marteau sur la droite, des trucs gigantesques qui s'éclairent. Purée même en ouverture de concerts les mecs ne déconnent pas ils ramènent le matos ! Avec dans l'écran faisant office de backdrop la pochette du dernier album, c'était bien joli à voir ! Lorsqu'on est arrivés le groupe jouait "Blood Bound" mais c'est vraiment avec "Renegade" qu'on commençait le concert, le temps qu'on passe aux toilettes, prenne des bières et se place. Second constat, lui aussi rapide : les mecs savent quoi faire sur scène ! Entre poses bien Metal et dispositions scéniques tout y est, on balance des horns-up, on fait chanter les gens entre les chansons, on leur fait signe d'aider sur les refrains, c'est du classique mais ça marche surtout avec un groupe comme Hammerfall :scream: Oscar finit torse nu à brandir sa guitare marteau et Joachim démontra une énergie inépuisable. J'ai beaucoup aimé le medley Crimson Thunder qu'ils ont joué, de tête il comportait "Hero's return", "Riders of the Storm" et "Crimson Thunder", trois excellentes chansons rassemblées de belle manière histoire de donner un peu de chaque. Je trouve d'ailleurs que pas mal de groupes à la discographie assez longue devrait préparer des medleys plus souvent, en général ça passe nickel :yeah: Je ne saurais dire combien de temps les suédois ont joué puisque nous avons loupé le début du show mais je pense que ce n'était pas loin d'une heure en comprenant le rappel avec "Hammer High" et "Hearts on Fire". Une excellente heure de power Metal où la musique d'Hammerfall prend tout son sens et gagne en puissance rendant les titres moyens hautement plus appréciables surtout lorsque le public suit :banghorns: Et je fus heureux de constater que les gens de Manchester ont bien joué le jeu ! :scream: :scream: :scream: :scream:

Anecdote rigolote. Durant le show d'Hammerfall un type est venu parler au gars que j'avais en face de moi. Ce-dernier portait des lunettes de soleil, il devait rien y voir mais bon :lol: Lorsque le nouveau venu finit de parler et se retira Sunglasses Man me fit :
"Oh he is so funny this guy ! He just told me he will do some coke !"
"Ah that's cool!" répondis-je d'un ton calme comme si on venait de me dire "ce gars aimerait bien manger un bon burger". Alors Mr Lunettes de Soleil enchainna :
"Yeah but you know he is a police officer !"
"Ah that's double cool ! He can have it for free then."
Rigolade. Etait-ce sèrieux ou pas ? Il me plait de penser que oui ! :lol:

Arriva l'heure des citrouilles qui avaient su mettre tout le monde d'accord lors de la dernière tournée. Ce coup-ci Helloween revenait pour promouvoir son dernier album même si je pense que la grande majorité des fans préféraient entendre des vieux titres. Ceux-ci furent rassurés puisque juste trois titres furent tirés du dernier opus. En premier "Skyfall" qui ouvrit le show et je me souviens m'être dit que c'était une super idée que de commencer avec ce pavé. Non seulement c'est la meilleure chanson d'Helloween (l'album) mais cela montre que les mecs croient en leur nouveau matériel et posent leurs couilles sur la table. Merci à Kai Hansen d'avoir composé ce petit chef d'oeuvre. Ensuite nous avons eu "Mass Pollution", classique et peut-être dispensable, et "Best of Time", beaucoup plus entrainant et fédérateur. Je dois dire que l'ambiance dans le public était quand même chaude avec ces chansons. Certes lorsque les citrouilles ont balancé un bon vieux "Eagle Fly Free" ou un "Future World" la température a pris 21.97 degrés d'un coup mais le public a bien rendu hommage aux nouvelles créations des citrouilles. Visuellement il y avait moins de décors que pour Hammerfall et c'est peu de le dire puisqu'à part l'écran géant qui diffusait des vidéos ou des images la scène était vide. Vous me direz les mecs sont déjà 7 sur scène... 7 personnes sans que jamais on ne ressente la mise en avant de l'un ou de l'autre. Alors c'est sûr que notre regard se portait plus sur Kai Hansen que sur Sacha Gertner et sa coupe de cheveux immonde donc on pourrait naturellement penser que le type est à l'écart mais pas du tout, il prendra même le micro pour papoter un petit peu. De gauche à droite nous avions donc Sacha, Kai et Michael, avec Markus, Andi et le gros Kiske qui évoluaient parmi eux en électron libre mais suivant toujours des trajectoires calculées. J'ai bien aimé voir Hansen majoritairement au centre de la scène et j'ai adoré le medley (encore un !) qui lui était destiné. Entendre des passages de "Victim of Fate", "Metal Invaders" et autre "Ride the Sky" ça fait toujours plaisir surtout entouré de fans survoltés :bang: :scream: :bang: . Etant fan des nouveaux albums j'ai également pris mon pied sur "Strait ouf of Hell" et son refrain irrésistible. Le son : nickel. Les chanteurs : nickel. La voix de Deris fait toujours mouche, Kiske cristallin comme jamais et un Kai Hansen bien en forme. Le son était bien puissant, la setlist était cool et, bien qu'elles finissent par m'ennuyer, je n'ai pas pu résister à chanter les "I want Out", "Dr Stein" et autre "Keeper of the Seven Keys". Par contre je m'attendais à un "March of Time". Pas grave. C'était cool. Sauf que...

Sauf que...

Sauf que ce concert ne m'a pas touché comme il aurait dû :( J'ai commencé en étant à fond, j'ai fini tranquillement en participant poliment.
Je me suis demandé si tout cela n'était pas "too much". Si cela ne serait pas vraiment mieux qu'Hansen retourne nous faire un bon Gamma Ray, que Kiske aille chanter dans un enième projet merdique de Frontiers records, et qu'Helloween redevienne un vrai groupe et non un rassemblement de membres.
Ce fut un peu le même constat que Poilumouton a fait avec en plus la sensation d'avoir un show trop téléguidé où chaque mouvement semblait pensé. D'un coté c'est allemand donc je vois mal les types arrivaient à l'arrache. Faut aussi se dire qu'il y a pas mal d'egos dans le groupe et que si Hansen commence à trop faire de l'ombre à Weikath, ou si Deris chante plus que Kiske, ça risque de mal se passer.
Est-ce que j'ai attendu ce concert depuis trop longtemps en y mettant trop d'espérances et d'attentes ? Un peu comme le prétendant qui devait patienter 100 nuits sous la fenêtre de la princesse avant de l'avoir, au bout de la dernière nuit le mec avait finit par se barrer puisqu'il avait tellement eu de temps pour embellir ses attentes qu'il savait que la dame ne serait jamais à la hauteur et qu'il serait déçu.
Est-ce que c'est à cause du dernier album que je n'ai pas aimé le concert ? Un opus que j'ai adoré lors des premières écoutes pour finalement dire que c'était juste un Helloween de plus sans réelle plus value, un truc qui aurait pu sortir et peut-être mieux passé sans Kiske et Hansen. Je pensais peut-être que le concert serait à niveau. (Bon par contre "Skyfall" est sublime, que cela se sache !)
Est-ce que c'est le fait d'avoir perdu un bouchon au bar puis d'avoir failli me battre avec un connard d'anglais qui me cassait les couilles et en plus se foutait de ma gueule a joué sur mon moral au point de me faire sortir du concert ? Bien que je n'en ai pas l'impression...
Est-ce que je n'étais tout simplement pas dans ma période power Metal ?
Plein de raisons qui ont pu me faire sortir du show et me le ternir parce qu'honnêtement tout le monde semblait s'éclater et je ne pense pas qu'Helloween ait fait (trop) de faux pas. J'étais limite rassuré de voir que les tshirts furent sold-out comme ça je n'avais pas à avoir un vêtement d'un concert qui ne m'avait pas totalement satisfait. Suis-je juste un vieux sanglier grincheux ? Avez-vous vu la tournée et l'avez vous appréciée ? Parce que nous on a trouvé ça cool, alors qu'il aurait fallu trouver ça génial :/

Anecdote rigolote 2 : Poilumouton a encore moins aimé que moi je crois, bien qu'elle s'accorde à dire que c'était bien à voir. Je citerai quand même une phrase qui m'a fait mourir de rire, surtout en imaginant la grosse tête bouffie de Kiske : "Helloween, c'est juste des gros boomers en fait". Cette gratuité putain! :lol:

Donc voilà. Ce ne fut pas une mauvaise soirée mais ce ne fut pas ce à quoi je m'attendais. Au final j'ai même préféré Hammerfall. Let the hammer fall and explode the pumpkin :saint:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par demes »

Bah écoute on verra bien ce que ça donne au Hellfest le mois prochain, j'en verrai au moins une partie (j'ai un clash avec Sólstafir :,( ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
True Belief
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 04 avr. 2003, 03:52
Localisation : Shell Beach near Dark City
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par True Belief »

C'est ce soir à l'Olympia.Pas de Hammerfall en ouverture et ça me va bien.Le groupe français Existance à la place.Hate de revoir après le mémorable concert il y a 5 ans au Zénith de Paris,les Citrouilles avec en live des morceaux du dernier album.
Dante : Hey, what you rent ?
Dante : Best of Both Worlds ?
Randall : Hermaphroditic Porn, starlets with both organs.Beautiful chicks with dicks that put mine to shame !
Dante : You rented this ?
Randall : I like to expand my horizons.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par weik »

Bon c'était bien bonnard, et content d'avoir enfin pu croiser 2 tres anciens de ce forum, connu il y a presque 20 ans ici même :D :rock:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Set »

Un p'tit CR pour la forme :

Pour paraphraser Weik, c'était très bon, et je dirai même excellent ! C'était la première fois que j'allais à un concert à l'Olympia, et ma foi voir Helloween à l'affiche de cette salle mythique, ça en jetait un max !

Image

Je suis arrivé avec un pote juste avant 20h00, le temps de faire la route à patte du troquet "La Fine Mousse" dans le 11ème (qui ne propose que des craft beers !) histoire de récupérer ses esprits ;).

L'Olympia ne paraît pas très grande une fois dedans, mais la salle est relativement profonde et le fait qu'elle soit en configuration debout permet d'accueillir mine de pas mal de monde !

Les hostilités ont commencé dès 20h00, avec Existance, groupe français de Heavy que je ne connaissais pas du tout et que j'ai donc découvert hier. Ca joue bien, et le chanteur-gratteux assurait vraiment ! Ils n'ont joué que 30 minutes, donc difficile de se faire une opinion définitive, mais je regarderai sans doute ce qu'ils ont sortit un de ces 4.

Bon, on ne va pas se mentir, on attendait toutes & tous avec impatience nos 7 citrouilles et vu la réaction du public, je pense que personne n'a été déçu ! Je ne vais pas commenter l'entièreté de la setlist (que vous trouvez plus bas), mais les morceaux du dernier album passent plutôt bien l'épreuve du live, mais à part peut-être Angels qui est à mon humble avis pas le morceau le plus excitant du dernier opus. En comparaison Skyfall passe crème comme on dit !

Le truc magique, avec cette nouvelle formation/refomation c'est de voir le plaisir non dissimulé (ou alors les membres du groupe n'ont plus qu'à se lancer dans une carrière cinématographique ^^), de chacun lors de ce concert. Pourtant j'imagine qu'avec de tels egos ça n'a pas du être simple de trouver la bonne formule, mais tout le monde avait la patate (bon sauf Mikael Weikath, mais c'est normal :D), et mine de, devant le public ça le fait !

Image

Mais donc, avec "juste" 4 morceaux du dernier opus, qu'avons nous-eu autrement comme chansons ? Eh bien du classique (mais quel classique !) :

Beaucoup de Keeper Of The Seven Kets Part II, un peu de The TIme Of The Oath, un soupçon de Walls Of Jericho (Arggggggggghhhhh, ce medley !!!! Et How Many Tears !!!) et les inconditionnelles indispensables ;)

Ayant vu Helloween il y a peu au Hellfest, quelle différence dans les interactions avec le public ! C'est vraiment énorme quand toute la salle connait et reprend en chœur tous les hymnes Helloweeniens !

A l'applaudimètre, il m'a bien semblé que c'est Kai Hansen qui a raflé la mise - à juste titre ! C'est un énorme réservoir de sympathie sur pattes :scream:

Bref, j'ai passé une excellente soirée, qui m'a semblé bien trop courte (02h10 de jeu tout de même). Mais c'est bien connu, les meilleurs moments sont toujours ceux qui passent le plus vite !

Image
Edit this setlist | More Helloween setlists
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Bertrand »

La même hier soir à Lyon, et pareil, c'était une bande de potes qui jouaient sur scène, pas un groupe.
2h de régalade, où tout le monde chantait.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Monty Burnes »

Fait les 2 dates françaises et ma foi c’était fort bon, après presque 3 ans d’attente… :mouais: même si j’avais préféré les concerts de la tournée 2017/2018 : plus longs et setlist plus à mon goût. Les morceaux du nouvel album ne me font aucun effet même si Skyfall passe plutôt bien (et il manquait March Of Time et Halloween bordel !! :bang: :bang: )

Le medley de Kai était parfait (je l’ai même trouvé meilleur que les fois précédentes, plus en voix) bien que beaucoup trop court évidemment :D :D , et How many tears :amour: :amour: :amour: , un des plus beaux morceaux du groupe à mon humble avis.

Beaucoup d’ambiance et de chant effectivement (ça bougeait fort devant, des pogos aussi), un groupe qui semble toujours autant s’amuser, que du bonheur, vivement la prochaine, cette reformation a résolument la classe ! :bravo:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Electric Eye »

Excellent concert à Paris, l'Olympia pleine comme un oeuf, une setlist qui regorge de classiques, les morceaux du dernier album passent super bien et le public était super chaud, à chanter en choeur même sur les morceaux récents. Les moments forts: le medley Kai Hansen avec Gorgar, Ride The Sky et Heavy Metal (Is The Law), et Deris et Kiske qui harmonisent sur Best Time. Et puis Keeper of the Seven Keys...

Honnêtement, quelles qu'aient été les motivations des uns ou des autres, cette nouvelle formation impressionne surtout par sa bonne humeur.
Un concert d'Helloween, c'est carrément la fête
Et c'est encore plus vrai maintenant qu'ils sont sept.
(terminer sur des alexandrins, si c'est pas la classe...)

Plein de photos, setlist et vidéo ici: https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2022.html
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Achille »

Pourquoi, moi, j'ai pas aimé leur concert alors que tout le monde ici a passé un super moment ? :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

[reporté] Helloween / Hammerfall 2022 (30/08 Paris, 31/08 Lyon)

Message par Set »

Hum, difficile de se prononcer sur ton cas :D

Peut-être trop d'attente de ta part ? Trop/Pas assez de pintes ? Pas le "mood" adéquat ? Pas ultra fan d'Helloween ?
Après le show de Manchester n'était peut-être pas à la hauteur des dates faites ensuite ?

Ou alors tu es juste un vieux sanglier grincheux ^^
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Petit "résumé" vidéo du concert parisien trouvé sur YT :)

https://www.youtube.com/watch?v=YsW2cHpv9eU
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Monty Burnes a écrit :
12 sept. 2022, 14:52
Petit "résumé" vidéo du concert parisien trouvé sur YT :)

https://www.youtube.com/watch?v=YsW2cHpv9eU
Hey, c'est ma vidéo!
Sinon, passez par le lien ci-dessous et cliquez sur les pubs, ça m'arrange! :D

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2022.html

La vidéo est tout en bas.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'en étais mercredi dernier au Luxembourg. Une bien bonne soirée ! Deux gros concerts, bien produits, beaucoup de hits et de la bonne humeur :)
Pour l'anecdote : la Rockhal est constituée de 2 salles. Dans la partie "club" il y avait le concert de Uriah Heep (configuration places assises). Certains sont venus voir la fin du concert de Helloween, qui se terminait plus tard :lol:
Répondre