Night Flight Orchestra 2020 (Paris 08/03, Toulouse 09/03, Lyon 12/03)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

March
6 - London, UK - Islington Assembly Hall
7 - Bochum, Germany - Matrix
8 - Paris, France - La Machine du Moulin Rouge
9 - Toulouse, France - Le Metronum
10 - Madrid, Spain - Mon
11 - Barcelona, Spain - Salamandra
12 - Lyon, France - CCO Villeurbanne
13 - Buchs, Switzerland - Krempel
14 - Pratteln, Swirtzerland - Z7
15 - Milan, Italy - Legend Club
16 - Aschaffenburg, Germany - Colos-Saal
17 - Hannover, Germany - MusikZentrum
18 - Nijmegen, Netherlands - Doornroosje
19 - Hamburg, Germany - Markthalle
20 - München, Germany - Backstage
21 - Wien, Austria - Szene
22 - Budapest, Hungary - Dürer Kert
24 - Saarbrücken, Germany - Garage
25 - Mannheim, Germany - MS Connexion Complex
26 - Saalfeld, Germany - Klubhaus
27 - Nürnberg, Germany - Hirsch
28 - Berlin, Germany - Columbia Theater

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Night Flight Orchestra 2020 (Paris 08/03, Toulouse 09/03, Lyon 12/03)

Message par aimé »

Yapas une erreur?
17 dates enchainées sans day off avec des déplacements... pas courts :scratch:
Comme je les ai loupé la dernière fois à Tls et que la critique était bonne, ça donne envie...
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Vus au Motocultor cette année, je ne connaissais que de nom et ça a été une très belle surprise. Je remettrais bien ça mais y'a rien (comme trop souvent malheureusement) par chez moi. :(
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Présent à Toulouse, c'était excellent la dernière fois :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis jaloux. :,(
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Un OVNI...à plus d'un titre.
Bon déjà un concert à Toulouse un lundi c'est conceptuel...certes j'en ai quelques uns en mémoire en 2001/2003, d'autres plus anciens, mais pas beaucoup...
Certes le dernier concert toulousain vu... était un lundi, mais l'été, pendant les vacances, c'est pas pareil (cf R Kotzen).

En 2018 j'aurais dû être de la date du Rex, mais ça n'a pas pu être possible. Avant le concert de 2018 et après, les critiques étaient très bonnes, ce qui me poussait à tenter de découvrir ces inconnus. Surtout après l'annonce, ici, de leur retour à Toulouse. Le temps passe et je connais toujours si peu. Les nouveaux titres m'ont refroidi (trop new wave/disco eighties pour moi). Mon bon, faisons l'effort. 3 dates en France dont une du bon côté de Toulouse, pas d'annulation encore prévue, soyons fou, à l'aventure même sans le précieux sésame. Je me dis que si ça prends, c'est le genre de truc qui peut plaire à beaucoup de français, faire boule de neige et remplir le Metronum vite fait. Si ça prends pas, un lundi aussi morose, ça peut aussi être annulé faute de public.
La suite, demain ou plus tard
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Night Flight Orchestra 2020 (Paris 08/03, Toulouse 09/03, Lyon 12/03)

Message par aimé »

La salle du Métronum était bien vide pour recevoir le NFO ce lundi soir :/ :mouais: :grr:
J'ai la (très) bonne surprise de me voir remis avec le ticket de caisse servant de sésame une vraie place de spectacle! Merci (le tourneur?) :bravo: ça fait plus que plaisir.
Merci aussi de ne pas avoir annulé, mais en voyant la si petite affluence en entrant, je suis pas encore persuadé à 100% que le spectacle va avoir lieu. Ou bien risque d'être abrégé... :(

Immense plaisir à l'entrée de la première partie d'avoir un son si bon . Est-ce possible? N'y croyant pas mes oreilles, je bougerai pas de peur de perdre la qualité acoustique. Est-ce du play back? Les salles sont-elles plus faciles à régler avec si peu de public? Même s'il y a beaucoup d'effets sonores One Desire joue un rock mélodique moderne efficace, plaisant pour qui ne connait pas. Super pour moi, quasi parfait même. A un moment je doute de ce que j'entends mais en fait c'est le chanteur leader qui joue le solo de guitare là où j'attendais le soliste. Le finlandais dit être content du public, de l'accueil, d'être ici dans le Sud . Pourtant le temps pourri d'un printemps qui semble retourner en hiver n'avait pas de quoi être satisfait... :beurk: Façon (trop?) polie de remercier un public sympathique? Franchement ça fait plaisir de passer un si bon moment en 1ere partie.
L'entracte permet de confirmer que les connaissances espérées, revues avec plaisir pour Kotzen, ne sont pas venues :/

NFO a permis à chacun de découvrir le nouvel album, luxe dont j'ai profité ces derniers jours. Pas mécontent, car les 2 premiers titres diffusés ne m'avaient pas convaincu plus que cela.
Le titre 1 de l'album ouvre la soirée, moins pop-isant que les singles promo de l'album, c'est une entrée en matière évidente. "Servants of the air" tel est le titre, aurait pu me mettre la puce à l'oreille... ça colle avec l'invitation au voyage volant. Décollage... de nuit, accrochez vos ceintures.
Spoiler
entrée en matière par bande sonore :hum: pour que les musiciens se mettent en place... y a-t-il un pilote dans l'avion? ce sont nos hôtesses, dorées ce soir, qui prennent la lumière pour le centre de la scène et nous accueillir. Normal, non? Débute alors un drôle de ballet, un jeu de lumière, les hôtesses maniant leur torche pour nous inviter à prendre place? indiquer la voie afin de guider le capitaine de l'avion pour assurer le décollage ou donner les consignes de sécurité pour quitter le navire volant en catastrophe? De manière simultanée, arrivent de chaque côté de la console centrale son et lumière 2 Airbus A380 gonflables qui fendent la foule vers la scène. Si quelqu'un a filmé ça, je suis preneur, je doute que ça soit fait à chaque salle.
Le capitaine arrive, prend les commandes :marin: , nos servantes des airs restent à ses côtés au devant de la scène. Même si elles jouent leur rôle (de potiche) à la perfection, jamais avares de sourire ultra bright ou de mise en scène, je vais bien vite découvrir plus que 2 servantes décoratives
Comme je commence à connaître la salle, je me rends vite compte de la masse physique des 3 frontmen (guitare/chant/bassiste de gauche à droite) pendant ce titre aux allures de marche militaire entrecoupée d’accélérations brutales et de ralentissements surprenants (y a t-il un trou d'air, un problème au décollage, ou des pallier à respecter pour nous présenter l'équipage?). Ceux qui sont devant la scène doivent s'en rendre compte aussi, pas de demi portion aux commandes du NFO. Les finlandais de la 1ere partie ne donnaient pas la même impression de mastodontes physiques.
Jeux de lumière à la hauteur. Cependant soit je suis pris dans l'ambiance, soit je suis mal placé mais j'ai loupé ça pour annoncer le titre suivant
https://www.facebook.com/thenightflight ... =3&theater
Wo-oh-oh-oh-oh... wo-oh-oh-oh-oh.
Dans un registre musical assez proche suit le single Divinyls. A ce moment je me rends compte que nos hotesses ne sont pas que des choristes mais de véritables (bonnes) chanteuses pas cantonnées à des onomatopées. Et leur son, leur mixage, rend bien hommage à leur qualité, bravo.
C'est pendant living for the nighttime que je m'aperçois enfin qu'il n'y a pas de backdrop comme One desire pouvait en avoir. Surprenant d'avoir ce gris au lieu du visuel de l'album en arrière fond?

A partir de là, j'ai eu l'impression d'être dans une faille spatio temporelle un peu trop disco, accentuée peut-être par l'intro de this boys last summer ou le titre suivant avec ses relents abba-esques. Malgré la qualité d'interprétation le vol dans le monde disco/pop/newwave était un peu trop indigeste. Et pourtant, il y avait toujours quelque chose pour ramener du plaisir.

Paradoxalement la ballade Something mysterious me ramène vers des contrées musicales plus à ma convenance (california dreamin'?). En chantant le refrain je me rends compte que l'ambiance lumineuse silver and gold imposée par l'arrière fond de scène et les habits des chanteuses est certainement quelque chose de voulu, étudié, s'explique.
Bjorn remercie les noctambules du lundi, se remémore le concert de 2018, corroborant ainsi les bonnes critiques lues. L'hyper dansant paralyzed donne une couleur festive à cette musique. NFO est-ce du happy rock, du disco dance rock revisité? Parfois oui, en tout cas les changements de cap ne sont pas si brutaux que ça et ne durent pas longtemps. Nos servantes viennent draper le capitaine d'or lors d'un Golden Swansdown. Il ne manquait plus que des paillettes dorées tombent du ciel. Ensuite on repart dans un univers intergalactique de 3 titres. Transmissions sans son final au violon perd beaucoup de son intérêt, je trouve. Je ne sais plus si c'est sur ce titre que Anna Brygard assure un chant extra ordinaire, remarquable, que j'avais pas perçu à l'oreille avant de venir en concert.
Je connaissais pas le morceau de clôture, mais il m'a bien plu, en tout cas surpris certainement car il était plus complexe, progressif, et ouvrait sur des univers musicaux pas encore explorés dans la soirée.

Comme j'avais vaguement regardé une setlist du 1er concert, après le rappel, j'ai cru que le concert allait être abrégé car je croyais que Midnight flyer passait à la trappe puisque les talons aiguilles de ces dames rythmaient l'arrivée de Stiletto. Mais non, malgré la faible affluence du soir, les suédois nous offrent un show complet :bow: . Même si l'aérogare fermera avant Midnight,le vol de minuit rejoindra au final la west Ruth Avenue en faisant le train dans la fosse (Night Train Orchestra?). Un train de l'espace peut-être. Les A-380 ressurgissent, d'ailleurs. :champagne:

Sympathique, happy happy Flight Night Orchestra. :pastis:
Je ressors heureux, j'ai passé un bon moment avec un super son, une bonne ambiance :cadeau: :star: .
Après mettre un nom sur l'univers musical parcouru avec NFO ce soir, je ne saurais pas, alors que c'était plus évident pour la 1ere partie.
C'est de l'Aeromantic music :dance: :fleurs: :disco: :fete: ? En tout cas ils n'ont pas joué le titre Aeromantic, ni le dernier titre de l'album Dead of Winter. Dommage j'aimerais bien que finisse l'hiver...
Merci... merci qui? Ils se sont même pas présentés, ou bien j'étais déjà dans la lune :ufo: ?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Pas de retour des concerts de Paris et Lyon? :coucou:

Quand je repense qu'ils ont fait Toulouse Madrid en bus sans jour de repos après 4 dates je me demande dans quel état ils sont pour répéter en arrivant. :help:
Certes c'est pas eux qui conduisent mais...
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Incroyable, j'ai ressenti exactement les mêmes choses et partage les mêmes sentiments à posteriori alors que je ne connais absolument pas la personne qui a fait la chronique suivante :yeah: et c'est mieux écrit que mon compte rendu (écrit de nuit, tardivement et dans l'excitation) :bravo:

by JATA LIVE EXPERIENCES

NEW ! A lire pendant le confinement ! NIGHT FLIGHT ORCHESTRA + ONE DESIRE : The last concert – Toulouse 9.3.2020 –

NIGHT FLIGHT ORCHESTRA TOULOUSE METRONUM 9 MARS 2020 Photos JATA LIVE EXPERIENCES (10)

https://kissjata.wordpress.com/2020/03/ ... -metronum/

Le seul truc c'est que les avions étaient des A380, ...faut pas déconner avec ça à Toulouse :D :mad:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

Message par TITI31 »

Merci Aimé d'avoir aimé ma chronique....puisque j'en suis l'auteur sur JATA LIVE EXPERIENCES ! Et bravo pour ton dévouement à la cause !

The last concert : The Night Flight Orchestra + One Desire - Toulouse - Le Metronum - Story + Photos by Jata Live Experiences avec Garmonbozia Inc. et À Jeter Prom :
https://kissjata.wordpress.com/2020/03/ ... -metronum/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

"puisque j'en suis l'AUTEUR sur MON SITE que j'ai fait ! MOI ET MOI !" :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Night Flight Orchestra 2020 (Paris 08/03, Toulouse 09/03, Lyon 12/03)

Message par aimé »

Salut Titi.
Ils sont venus en salle après le concert pour rencontrer les fans?

Uli Jon Roth l'avait fait et tu m'avais gentiment pris en photo avec lui. C'est l'occasion de te remercier, pour ça aussi. Mieux vaut tard que jamais.

Tes photos de NFO sont vraiment bien, j'avais oublié de le signaler. J'arrive jamais à avoir de bonnes photos (d'amateur) de loin au metronum, je ne comprends pas pourquoi. Mais quand j'ai reconnu le coup de sifflet magique, je me suis dit qu'il y avait de l'espoir d'avoir un beau souvenir grâce à toi.
En espérant entendre encore le sifflet hurlant :carton: au Métronum (j'aime bien cette salle) avant la fin de l'année... :croise:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Night Flight Orchestra 2020 (Paris 08/03, Toulouse 09/03, Lyon 12/03)

Message par aimé »

Achille a écrit :
24 mars 2020, 12:00
"puisque j'en suis l'AUTEUR sur MON SITE que j'ai fait ! MOI ET MOI !" :diable:
Les comptes rendus de concerts et photos sont pas toujours de lui, et j'avais pas vu sa signature. En tout cas c'est un compte rendu fidèle que j'ai apprécié :up:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Quand j'y repense le "aeromantic experience" fut un sprint de 7 dates en 7 jours. The Coronavirus Experience...
Soit ils bradent leur t shirt soit ils deviennent collector.

A noter aussi, un light show bien sympa, et supérieur à bon nombre de plus gros concerts. Bravo :yeah:
Pierre avait dit qu'il serait présent...
Aucun defender à Paris ou Villeurbanne?
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'ai pas pu y aller, j'étais en déplacement, mais mes coanimateurs et Talasquin y étaient et ils m'ont tous confirmé que ça avait tout pété.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Bonsoir,
Pierre, j'ai été assez surpris par ce concert et content d'y participer. Je l'ai dit, première partie top, son et light show extra. Je pense que j'aurai préféré cependant les titres de la set list du concert du Rex de 2018. Mais bon, c'était bien.
Ah oui, :annonce: :annonce: :annonce: :annonce: ils reprennent par un concert au Tivoli d'Helsingborg en Suède ce samedi à 20 heures (pas de décalage horaire je pense). Trop forts ces suédois :idee: :eek: :fou:
Ils devaient s'embêter alors hop... un petit concert pour la route.
Comment ça c'est pas vrai :crazy: Mais si, tiens regardez :loupe: :chouette:
Même si mon anglais n'est pas formidable, ça n'a pas l'air d'être une fake news :eek: :fou: :fou: :fou: :fou: :mmm:
https://www.facebook.com/thenightflight ... tn-str=k*F

Comment ça, ça compte pas :) ;) :D :lol:

https://www.facebook.com/TheTivoli/phot ... n__=EEHH-R

DOnc RDV pour tous en Suède ce samedi 18 !
https://www.thetivoli.se/program

Saturday night... high :banghorns: n dry :cheers:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: Night Flight Orchestra 2020 (Paris 08/03, Toulouse 09/03, Lyon 12/03)

Message par aimé »

:chouette: la chouette est là ce soir :chouette:
Petite modif dans la setlist :yeah:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Répondre