Crazy Hammer, Bullet Ride, The Hellectric Devilz - Mourenx (64)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Crazy Hammer, Bullet Ride et The Hellectric Devilz seront en concert à Mourenx (64), salle Daniel Balavoine le 22 février 2020

Crazy Hammer groupe de Heavy/Speed groupe Tarbais culte des années 90 s'est reformé il y a quelques années, en son sein évoluent Didier Delsaux (ex Manigance) et Alain Garcès (ex Killers)

The Hellectric Devilz est un groupe Basque de Heavy Punk Thrash n' roll (ou un truc comme ça :lol: ) avec encore un ex Killers : Flosh, à la batterie et un "Parigot" exilé connu de certains anciens du forum : Oso (ex Scavengours)

Bullet Ride groupe de Heavy/Thrash venu de Pau, dans lequel jouent... moi :mmm: , Thibaut (ex Otargos) à la batterie et Manu (ex Methadol) au chant.

Le concert est organisé par les associations BR Management et Asso FreemindLand
PAF 10€ - Ouverture des portes 20:30


Image
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je devrai en être. :)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Le batteur originel, Daniel Pouylau (ex Manigance) fera sont retour au sein de Crazy Hammer lors de ce concert :bang:
Et ça sera l'occasion pour le groupe de présenter son 1er album ! (il sera en vente au stand merchandising le jour du concert)
Retour de Daniel Pouylau, emblématique batteur des débuts du groupe ! Après s'être éloigné du monde du métal en 2012, il revient en grande forme derrière les futs de Crazy Hammer !
Voici donc " Résurrection" le premier album de CRAZY HAMMER. Il est composé de chansons chantées en anglais et français, écrites de 1988 à 1990 à la première époque du groupe, remises au goût du jour et réenregistrées en 2019 ! Vous pouvez le commander en nous contactant en message privé sur cette page. On compose maintenant de nouveaux titres pour un prochain album qui sera forcément plus actuel ! Salut métallique à tous ! CRAZY HAMMER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Possible que je sois présent au concert.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Compte rendu du concert de THE HELLECTRIC DEVILZ + BULLET RIDE + CRAZY HAMMER.à Mourenx le 22/02/2020.

Concert de 3 groupes basques et béarnais à Mourenx, avec en entrée les copains des HELLECTRIC DEVILZ. Je suis pas objectif, j'adore. C'est catchy, c'est efficace, c'est rentre dedans, ça riffe, ça swingue, ça thrashe, ça rocke. Les titres restent vraiment en tête (Party With The Devil King, Love Madness, The Hellrizer, God is Dead, Fight As One, Slink Lingerie, etc., tous en fait :p ). Le nouveau titre Too Young To Die, joué pour la première fois ce soir, est du même tonneau (du même fût plutôt :p ). L'album à venir confirmera tout ça ! Twelve points.

Au tour des palois de BULLET RIDE (avec notre Stéphane à la basse :mad: :ghost: :zork: ), qui jouent (et plutôt très bien) du heavy thrash classique, mélodique mais avec de petites touches extrêmes death et black. Très bon niveau technique, chanteuse très à l'aise et qui maîtrise parfaitement sa voix (et qui alterne chant clair puissant et growls). Concert bien meilleur qu'il y a 3 ans à Tarbes (faut dire que ce soir les conditions de jeu sont parfaites !), et les nouvelles compos m'ont bien plues (notamment un morceau plus calme, superbe). Seul reproche, les 2 guitaristes sont trop statiques, dommage, peut-être un manque d'expérience scénique. A priori, un premier album est à venir, cool !

Eux aussi sortent leur premier album, mais les chansons ont 30 ans ! CRAZY HAMMER est en tête d'affiche, et après avoir été actifs à la fin des années 80, ils se sont reformés il y quelques années, en se font plaisir en jouant quelques shows et en gravant enfin ces vieux titres (quoique a priori un album inédit de 1988 existe), et en composant de nouveaux. Le groupe est soudé, et on voit bien qu'ils prennent du plaisir ! Didier au chant, ex Manigance, est parfait, et tout le groupe est très professionnel, avec une section rythmique dynamique et une paire de guitaristes excellents (j'ai notamment beaucoup aimé les solos de Karim, très fins). Les titres ne sonnent pas trop datés, et les titres, heavy speed, alternent entre chant en français (les vieux morceaux ?) et en anglais (les plus récents ?). Confirmation de la révélation de leur super concert de Tarbes en 2016, et de celui du Bidache Metal de 2018. Bravo les vieux !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Merci pour le CR :)
Seul reproche, les 2 guitaristes sont trop statiques
C'est pas faute de leurs foutre des coups de pieds au cul :putain:
Mais bon, ils ont jamais autant bougé qu'a ce concert, on est sur la bonne voie :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

olivier64 tu étais présent ? J'y étais aussi, et même constat que toi.
Le chanteur de HD c'est le fils caché de Bobby Blitz non ?

Stéphane/Rodger, j'espère que la prochaine fois on ne mettra pas 15 ans avant de se revoir.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Crazy Hammer, Bullet Ride, The Hellectric Devilz - Mourenx (64)

Message par olivier64 »

Bertrand a écrit :
02 mars 2020, 08:27
olivier64 tu étais présent ?
oui j'étais là, mais je ne sais pas à quoi tu ressembles ! :mad: Viens au Bidache Metal le 21 mars, je te paierai une bière !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je suis rentré sur Lyon hier soir, ça va être chaud pour le 21 mars :-D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre