*** CR*** Haunting The Castle III, Anthisnes BE, 29.02.2020

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

on y sera
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Haunting The Castle III, Anthisnes BE, 29.02.2020

Message par BurningDarkness »

Sympa mais week-end qui semble déjà bien chargé de mon côté...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunting The Castle III, Anthisnes BE, 29.02.2020

Message par ChaNoir »

ma "valise" est prête :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

VAATHV
est un one man project, il s´étiquette tout seul en tant que meditative drone et c´est malheureux à écrire mais c´est mortellement chiant. L´ensemble rappelle vaguement Bell Witch, également par la présentation visuelle (projection d´images en noir et blanc sur écran, en l´occurence des photos de bas-reliefs de temples représentants des orgies sexuelles) le savoir-faire en moins. Un demi morceau devant la scène suffit amplement, ensuite c´est direction le petit magasin du rez-de-chaussée pour faire le plein de produits locaux – surtout des bières et du pékèt, un peu de chocolat noir quand même aussi pour faire genre. D´en bas de toute façon on entend tout aussi bien et la conclusion c´est qu´on n´a rien manqué.

TREURWILG
le niveau monte clairement de plusieurs étages d´un coup, néanmoins ça reste assez convenu.

NIGHT GAUNT
Mr. ChaNoir et moi-même connaissons ce groupe depuis 2016 et avons un lien d´amitié réel avec 3 des 4 membres d´origine depuis 2017. Or à l´automne dernier, c´est le choc: Zenn et Sara n´en font plus partie.
Le gig de samedi dernier est donc le premier pour nous avec le nouveau line up ( guitariste et bassiste nouveaux à bord mais pas inexpérimentés: ils font tous les deux également partie de Seventh Genocide ).
Verdict: le nouveau bassiste a indéniablement plus de technique que Sara, je peux moins juger pour la guitare mais il me semble que c´est le cas aussi, sauf que du coup le son est nettement plus death que doom, le stage acting beaucoup plus agressif. Qualitativement c´est excellent mais personnellement je regrette l´ancienne atmosphère plus lanscinante et suave.

LONE WANDERER
Nous avions déjà vu les Allemands une fois il y a quelques années et en gardions un souvenir assez ennuyé. Nous avons donc refait un essai à Anthisnes, sans changement dans notre évaluation. Le son rappelle en outre tellement Ahab que je ne sais pas si on peut encore s´en tenir à parler d´influences.
Du coup à la moitié du set, c´est le départ pour la friterie, où nous resterons également tout le concert de FADING BLISS que nous avons vus l´an passé au même endroit pour la bonne raison qu´ils sont membres de l´orga du festival et s´y produisent donc récuremment. Pâle copie de Draconian, y´a rien à en retenir, circulons.

Pas question de rater une seule note d´ENNUI par contre. Excellentissimes les géorgiens! Je ne connaissais pas le groupe avant de lire leur nom à l´affiche, j´avais écouté un peu sur le net et j´avais aimé. Les guitares sont excellentes et même si le terrain du funeral doom limite un peu death a déjà été maintes fois exploré par d´autres dans toutes ses largeurs, la musique d´Ennui parvient à surprendre l´auditeur. Live c´est juste puissant.

SOLSTICE
Je ne suis pas une grande fan de Solstice dont je n´ai d´ailleurs pas aimé le show du KIT 2019 avec Felipe de Procession au chant pour le remplacement au pied levé. J´étais bien curieuse de voir ce que ça donne avec la madame de Chalice au micro. Verdict: ce n´est pas vraiment mauvais, c´est même assez valable si on est ne fût-ce qu´un peu moins critique que moi - ce qui n´est pas dur, mais il manque définitivement le facteur qui fait waow. Elle chante juste et elle bouge bien mais ce n´est pas naturel, elle est très appliquée, on voit qu´elle n´est pas à l´aise. A partir du 3ème morceau elle commence à se lâcher un peu mais ce n´est pas encore ça, cela reste une prestation sans éclat. Après ce n´était que son 3ème concert avec Solstice si mes infos sont exactes, elle va certainement évoluer et peut-être trouver ses marques. Au-delà de cet aspect des choses, Mr.ChaNoir et moi-même sommes d´accord pour dire que le timbre de sa voix ne colle pas entièrement avec la musique. Le seul moment vraiment magique, c´est quand elle a passé le micro à Giuseppe de Night Gaunt pour un refrain. Pour moi il est totalement incompréhensible que le groupe ne l´ait pas choisi lui pour succéder à Paul Kearns. Du reste c´est le seul concert de la journée pour lequel il y a eu vraiment très peu de monde dans la salle. L´ambiance n´en a toutefois pas souffert parce qu´il y avait une bonne poignée de very die hard fans au premier rang et quelques rangs attentifs derrière pour faire du remplissage.

SATURNUS
je rêvais de voir Saturnus live depuis plusieurs années mais cela n´avait jamais fonctionné. L´annonce de leur venue à Anthisnes m´avait vue faire des bonds joie. La chute fut dure quand le guitariste principal a claqué la porte à l´autmone dernier, suivi de l´autre guitariste. Après avoir annulé le show belge parmi d´autres, ils ont finalement reconfirmé. C´était une bonne nouvelle bien sûr mais en vérité vraie, je n´attendais pas grand-chose du concert: il me semblait impossible que d´autres musiciens apprennent en si peu de temps à jouer dignement la musique complexe de Saturnus. Résultat une claque monumentale. Je suis sûre d´avoir vécu là un des 2 ou 3 concerts les plus marquants de toute ma vie. Non seulement le rendu était excellent mais en plus les mucisiens dégageaient une émotion forte, comme s´ils se sentaient ressuscités ou miraculés. C´est indescriptible. Le chanteur termine en disant que c´est certainement un des plus beaux lieux dans lesquels ils ont joué. C´est vrai que l´avouerie d´Anthisnes offre un écrin magnifique au doom.

Setlist:
Rain wash me
starres
Father´s Providence
Litany of Rain
Empty Handed
I long
Murky Waters
Christ Goodbye



Nous ne sommes pas restés pour DIABLERETS.

Dans la rubrique généralités, 3 choses:

- le public était globalement moins chiant que l´année dernière, à l´exception d´un connard en kilt (non, pas Pierre) qui parle à voix forte en se plaçant systématiquement juste devant la scène, ne semble pas pouvoir vivre une seconde sans son téléphone – qu´il filme, photographie ou wahtsappe avec la lumière de l´écran bien dans la gueule de celui de derrière, et qui avait déjà fait chier l´an passé ainsi qu´à Méan; il a même eu le culot de réclamer vertement au guitariste de Saturnus son guitar pick.
- Sympa l´idée du bar qui change son offre tout au long de la soirée: il y a toujours 3 bières belges proposées mais quand le fût est vide, on y met une autre sorte. Cela nous a permis de découvrir la Lupulus Hopera, une tuerie :cheers:
- tout simplement géniale l´idée du bar à whiskey ouvert au rez-de-chaussée à partir de 20 heures. Les bourrés étaient en bas au lieu de faire chier devant la scène, impeccable, merci beaucoup!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR.

Une partie du concert de SATURNUS. :)

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je crois que le connard en kilt à qui tu fais référence c'est le fameux papy metal, bien connu de la scène locale et pas toujours en bien effectivement...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: *** CR*** Haunting The Castle III, Anthisnes BE, 29.02.2020

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
07 mars 2020, 16:44
Je crois que le connard en kilt à qui tu fais référence c'est le fameux papy metal, bien connu de la scène locale et pas toujours en bien effectivement...
non, ce n´est pas lui, le mec en question est plus jeune
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: *** CR*** Haunting The Castle III, Anthisnes BE, 29.02.2020

Message par BurningDarkness »

ChaNoir a écrit :
07 mars 2020, 21:06
BurningDarkness a écrit :
07 mars 2020, 16:44
Je crois que le connard en kilt à qui tu fais référence c'est le fameux papy metal, bien connu de la scène locale et pas toujours en bien effectivement...
non, ce n´est pas lui, le mec en question est plus jeune
comme quoi ils sont plusieurs à se promener en kilt :lol:
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Je le connais le mec en question, c'est un peu le fils spirituel de Papy Metal et c'est vrai qu'il est remuant et qu'on le remarque :D

Sinon c'était très bien cette journée dans ce château, y avait de la route mais ça le valait et Ennui c'était une grosse découverte!
Répondre