*** plusieurs CRs *** : Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

20.02 Barcelone
21.02 Madrid
22.02 Valencia
25.02 Mannheim
27.02 Brofest, Newcastle upon Tyne


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020

Message par Denis »

Barcelona!!
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020

Message par ChaNoir »

update:
Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Dans une semaine à Lyon :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
17 févr. 2020, 11:47
Dans une semaine à Lyon :)
demain pour moi à la Zille :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Tu nous feras un report, hein ? :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Monty Burnes »

Denis a écrit :
17 févr. 2020, 11:47
Dans une semaine à Lyon :)
Fais chier un lundi je bosse le lendemain mais ça me tenterait bien...
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Monty Burnes a écrit :
19 févr. 2020, 14:59
Fais chier un lundi je bosse le lendemain mais ça me tenterait bien...
Qu'est-ce t'en as à péter du boulot ? Tu viens épicétou ! Nan mais oh!
(au pire tu dors chez moi si ça te fait peine de rentrer dans tes pénates)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Monty Burnes »

Ok et tu vas bosser à ma place mardi :D :D
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Je bosse aussi Cocotte ;)
La différence c'est que je ne ronfle pas à dormant moi, c'est plus discret chez les clients :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Monty Burnes »

que tu dis... :mad:

Image
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Je passe te prendre à quelle heure alors ? :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par ChaNoir »

Petit CR vite fait

Aller à la Zille à Göppingen c´est toujours comme s´embarquer pour Retour vers le Futur: les prix comme la déco sont restés coincés vers 1985, l´endroit est vraiment weird à tous points de vue :D
Pour chaque concert il y a 60 cartes en vente, ni plus ni moins. En général c´est plein à craquer et la seule solution pour moi c´est de me planter juste devant le micro (mais de l´autre côté hein, j´en vois déjà qui pensent au pire :mad: ) sinon j´ai une crise de panique au milieu des gens. Bon mardi ce n´était pas si plein que ça et je ne sais pas pourquoi. J´ai eu l´occasion de zyeuter dans la bourse du vieux Zille lorsqu´il a vendu 2 entrées sous mon nez: il devait en rester entre 5 et 7, je dirais. C´est pas ca qui aura fait la grosse différence. Je soupçonne qu´une partie du public n´a regardé qu´un seul des deux groupes. Moi par exemple :innocent:

Seven Sisters
c´est notre 4ème concert des Anglais. Le meilleur. Le son était excellent comme presque toujours là-bas et puis ce qui fait aussi la Zille c´est l´ambiance particulière, le côté à la fois respectueux et à fond dedans du public de ce petit Underground very Trve. Ceci nous a permis de savourer le passage calme de The Cauldron and The Cross dans un silence dévôt. Je pense que peu de gens présents les avaient déjà vus auparavant ou même avaient un de leurs deux albums. Un rang et demi, soit 8 personnes, connaissait les paroles.
Les musiciens étaient visiblement heureux d´être là même si on sentait une pointe de tristesse chez Steve qui quitte le groupe après cette tournée.
Un excellent concert bien que beaucoup trop court!

Setlist:
Highways of the Night
Blood and Fire
Once and Future King
Turning of the Tide
A Land in Darkness
The Crystal Temple
The Cauldron And The Cross

Après quoi je sirote un petit Goiß en écoutant les deux premiers titres de Haunt à distance. Musicalement dans le fond ce n´est pas mal, mais le chant bon sang de bonsoir...mais pourquoi? Mon demi litre enfin descendu (ça aussi: pas de rhum à la Zille...mais pourquoi?) nous ferons une très courte incursion dans la "salle" pour ressortir aussi vite parce que n´étant plus devant pour le coup je ne vois rien et puis le chant me gave (ah on me souffle que je l´avais déjà dit :o ).

Mardi on prend les mêmes et on recommence à Mannheim.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Monty Burnes »

Très bonne soirée hier à Lyon, une affluence je dirais correcte pour un lundi soir (me demandez pas combien je sais pas compter...).
Confirmation pour moi (2è concert) que Seven Sisters ça défonce sa mémé (la mémé c'est moi :D :D ), je les reverrai avec plaisir, les harmonies à 2 guitares sont un plaisir pour mes petites oreilles délicates. :P
Haunt, sympa, plein d'énergie mais pas inoubliable en ce qui me concerne (la fatigue aussi).
Je laisse les garçons s'exprimer plus en détail s'ils le souhaitent et je continue ma sieste au boulot.:zzz: :zzz: :zzz:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Monty Burnes a écrit :
25 févr. 2020, 11:11
je continue ma sieste au boulot.:zzz: :zzz: :zzz:
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Denis »

Lyon a confirmé son titre de ville HARD! :rock:
Environ 70 furieux un lundi soir, ambiance fraternelle, poing en l'air et cheveux emmêlés. Pas de pogo à la con, juste la communion. :bow:

Malgré le retard au démarrage, la soirée fut excellente.
Les anglais de Seven Sisters démarrent avec leur Heavy mélodique. Si je ne suis pas fan sur disque, je reconnais que sur scène ça déménage. Je ne sais pas s'ils ont choisi les morceaux les plus percutants de leur discographie mais ça donnait envie de taper du pied et de secouer la tête. Seule The Cauldron And The Cross, un peu trop alambiquée à mon goût, a donné un coup de mou en fin de set (qui a duré 45 minutes, ce qui m'a paru suffisant). Voir Garth Algar derrière la batterie a fait ma soirée :D

Puis vient le tour de Haunt. J'adore ce groupe sur disque même si j'y trouve plein de défauts. Les californiens ont une patate d'enfer, ça suinte le HARD par tous les pores. Tout devant, le son n'est pas des plus clairs (voix en retrait et la deuxième guitare trop en avant surtout pendant les solos) mais l'ambiance est excellente. Trevor Church prend la pose et joue avec le public, le fait participer et celui-ci répond avec enthousiasme! La setlist pioche dans l'EP et les 3 albums, j'avais une photo de la setlist mais elle est indéchiffrable :oops:. En vrac (et pour ce dont je me rappelle), Run And Hide, It's in My Hands, Busrt Into Flames, Luminous Eyes, Light the Beacon, Mind Freeze, Hearts on Fire, Fight of Flight, Defender. Malgré la redondance des riffs, j'aurai bien pris un peu de rab. :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Monty Burnes »

Denis a écrit :
25 févr. 2020, 13:19
Voir Garth Algar derrière la batterie a fait ma soirée :D
Ah ouais vache, j'avais pas fait gaffe :lol: :lol: dommage qu'il quitte le groupe du coup (si j'ai bien tout suivi) :nul:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par ChaNoir »

Oui tu as bien suivi hélas
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par Metal Witchcraft »

J'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'il y a une Imperial Stout au Bar qui déboite !
Sinon grosse claque avec Seven Sisters, qui rappelle par moment le premier Maiden ou Tokyo Blade. Je comptais les voir histoire de me dégager des temps de repos au Courts Of Chaos à venir et en fait ça m'a juste donné envie de les revoir, avec plus d'attentes vu que je n'avais pas écouté une note des deux groupes de la soirée avant de débarquer chez le voisin lyonnais !
Ha et puis on a appris que Meurtrières fera la première partie de Hällas à Lyon et ça c'est cool ! J'en profite pour annoncer que je les interviewe pour le prochain numéro de Metal Witchcraft (le sixième !).
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Haunt + Seven Sisters 21-27.02.2020 (Lyon 24/02)

Message par ChaNoir »

Monty Burnes a écrit :
25 févr. 2020, 11:11
Confirmation pour moi (2è concert) que Seven Sisters ça défonce sa mémé /Haunt, sympa, plein d'énergie mais pas inoubliable en ce qui me concerne
c´est tout à fait ça :up: :up: :up:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CR Mannheim 25.02.2020

Il y a relativement peu de monde en ce mardi soir au 7er. Peut-être 50 personnes?

Seven Sisters jouent la même setlist que mardi dernier. Steve a l´air moins triste aujourd´hui, il joue moins souvent les yeux fermés. Tout le groupe est en grande forme. Gaz le bassiste, garçon fort réservé s´il en est, se risque même dans le public pour secouer la tête en rythme avec mon homme et son voisin de rangée. Moment inattendu, de ceux qui rendent certains concerts inoubliables. Pour ma part je me suis éclatée comme une dingue.
Curieusement le set qui avait duré 45 minutes pile poil la semaine dernière prend tout à coup un peu plus de 50 minutes...c´est vrai qu´on a eu droit à un peu plus de texte entre les morceaux mais quand même. Quoiqu´il en soit, l´ambiance est excellente, ça crie, chante et tape dans les mains tout le temps, il n´y a pas un seul blanc même quand un morceau finit.

La pause est de très courte durée de sorte que j´ai à peine reçu mon deuxième verre dans les mains quand Haunt commence. Du coup on reste plus longtemps que les 3 morceaux initialement visés. Cela passe mieux aujourd´hui que les deux premières fois, cependant l´engouement autour de ce groupe reste pour moi un mystère inexplicable. Le public est intéressé, mais le contraste avec les 7 Sisters est néanmoins frappant: il y a moins d´ambiance pour les américains, des silences entre les morceaux...

A la moitié du set environ, on a repris la route non sans avoir souhaité le meilleur à Steve pour le futur. Je suis impatiente de revoir le groupe à Karlsruhe en mai, en espérant que le nouveau batteur soit à la hauteur.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le bassiste de 7 Sisters est descendu dans le public à Lyon aussi :)
Et je te rejoins sur les silences entre les morceaux de Haunt, ça casse le rythme.
Prochains concerts:
Image
Répondre