Sequanne Fest XII - 6&7/03/20 - Montbeliard

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

La 12ème édition du Sequanne Fest aura lieu les 6&7 mars 2020 à l'Atelier des Môles à Montbeliard.

* Gehenna (Nor)
* Mortem (Nor)
* Sarinvomit (Tur)
* Gorgon (Fr)
* Aorlhac (Fr)
* Heinous (Be)
* Myrkvid (Fr)
* Au-Delà (Fr)

Image
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est ce week-end.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça aurait pu me tenter mais weekend déjà bien chargé
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sequanne Fest XII - 6&7/03/20 - Montbeliard

Message par Denis »

Running order:

Vendredi, ouverture des portes: 19h00
- Myrkvid: 20h00-20h30
- Heinous: 20h50-21h30
- Aorlhac: 21h50-22h35
- Mortem: 23h05-00h05

Samedi, ouverture des portes: 19h00
- Au-Delà: 20h00-20h30
- Gorgon: 20h50-21h30
- Sarinvomit: 21h50-22h30
- Gehenna: 23h00-00h00
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Sequanne Fest XII - 6&7/03/20 - Montbeliard

Message par Denis »

Vendredi 6 mars, la pluie, la fraîcheur de l'hiver et l'aspect déprimant de la ville forment le combo idéal pour un festival de Black Metal :blackos:

- Myrkvid: vu qu'à moitié car trouver un restau qui ouvre avant 19h un vendredi soir à Montbeliard est une gageur :P D'ailleurs je vous conseille le Pane Olio E Sale, qui n'est absolument pas couleur local mais donc la cuisine sicilienne est un régal :miam: et le personnel très sympathique. Mykvid donc, c'est le groupe de l'organisateur du fest, du Black traditionnel, inspiré par la scène norvégienne. Je n'en ai pas retenu grand chose à vrai dire si ce n'est que c'était le dernier concert avec leur bassiste.
La setlist :
Demons Are Inside
Serpent's Tongue
To Our Roots
Four Spikes... and Die!
Wish You Were Hell
Eternal Winter
- Aorlhac: les Auvergnats ont une présence incroyable sur scène. Malgré un son un peu brouillon, leur Black medieval passe bien. Malheureusement, la réponse du public est timide, typique Black Metal, on secoue gentiment la tête sans faire de bruit et en gardant les bras croisés. Cependant, cela faisait des années que je ne les avais pas vu et je n'ai pas boudé mon plaisir :evilbang:

- Heinous: j'y ai trouvé un petit côté Dark Funeral pas désagréable. Le concert des Belge est passé à toute allure. Le public sort doucement de sa léthargie...
La setlist :
Thirteen Thousand Knights
Unholy Pyre
Temple's Fall
Heinous Majesty
Disciple of Satan
Ritual, Blood and Mysterious Dawn
Maudits
- Mortem: il paraît que c'est culte... En tous cas, prendre 45 minutes de retard pour monter une batterie pour avoir encore des réglages à faire pendant le set, c'est une performance :hum: Ce que je retiens de Mortem au final c'est un son dégueulasse et un chanteur ridicule avec sa Morgenstern en plastique. Et je me suis barré avant la fin :nul:

Samedi, la météo est un peu meilleure mais ça ne m’empêchera pas d'aller visiter le musée Peugeot. Je conseille cette activité si vous passez dans le coin, même sans être fan d'automobile c'est un pan de l'histoire du XXè siècle qui est exposé là-bas :up:
Après une assiette de spécialités du Doubs, direction le Pavillon des Sciences. Au milieu d'un grand parc (très sympa avec des cygnes, des canards, un labyrinthe végétal, etc.), le bâtiment propose une exposition temporaire sur le fonctionnement du corps humain. Plutôt qu'orienté vers les plus jeunes, les différents ateliers sont bien réalisés et il n'y a pas d'age pour apprendre des choses :P

- Au-Delà: les régionaux du jour jouent un Black très varié, allant du brutal au mélodique, voire au post-Black. C'est tout à fait plaisant à écouter.
La setlist :
Par le Feu
Memento Nihil
2.75
Décharné
Au-Delà
Bitchkiller Bliss
- Gorgon: j'ai découvert ce groupe il y a 20 ans et je ne pensais jamais les voir sur scène. Heureusement pour moi, Chris a reformé le groupe et est reparti sur les routes :blackmetal: Je suis conquis par le côté crade du concert, avec cet aspect old school authentique. Une fois n'est pas coutume, le public reste réservé face au groupe. Aucun morceau de l'album "The Spectral Voices" qui est celui avec lequel j'ai découvert le groupe et a donc une place particulière pour moi mais comme le groupe n'a plus de clavier...
La setlist :
Still Six Six Six
The Lady Rides a Black Horse
As a Stone
Our Crusade
In Another Sea
Path of Doom
The Jackal Pact
Root of My Fantasies
Time to Murder Your Family
- Sarinvomit: un groupe turque, ce n'est pas si commun. Sarinvomit joue un Black plutôt brutal. J'ai beaucoup aimé ce show. Le bassiste avec sa coupe et son maquillage Iroquois participe énormément au spectacle. Le chanteur remercie le public et franchement c'est très agréable d'avoir un groupe qui ne fait pas le nihiliste de pacotille. :yeah: Grosse réponse du public également mais en version Thrash/Hardcore (pogo/slam).
La setlist :
One Trillion Megaton
Wrath of the Plague Demons
Spreading VX Gas Over Kaaba
Baphopanzers of the Demoniacal Brigade
666 Guided Missiles Rain Upon The Godhead
Detonate The Parasitic Universe
Sarinvomit
- Gehenna: un light-show excellent sur ce concert, façon aurores boréales :amour: Autrement, c'est du Black norvégien qui lorgne du côté d'Enslaved (pour les titres récents), je n'ai pas accroché, la fatigue peut-être...

Au final, festival sympathique même si je m'attendais à mieux. Environ 100 personnes chaque soir, j'espère que l'orga ne s'est pas trop mise dans le rouge.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

merci pour le CR. Je regrette un peu de ne pas y être allée dans le fond. Le Fanzine de Metal Witchkraft m´avait donné en vie de voir Aorlhac.
Pour le Musée de l´aventure Peugeot, je confirme: c´ est un magnifique musée automobile.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre