[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par KERMHIT »

Salut les Defender , très longtemps que j'ai pas posté une news ici , mais tellement de taf que je n'ai plus le temps d'écumer les forums comme dans le passé :D

Alors dernière news je co-organise un nouveau festival du 21 au 23 fevrier à Châteauroux(36) :bang:
fan page facebook
Site Internet
voilà une interview pour un webzine sur la genèse de la convention !!!
et un article de presse

N'hésitez pas revenir vers moi si la moindre question :scream: à bientôt :cheers:

Merci d'avance à ceux qui partage l’événement et invitent leur contacts !!
Event facebook

Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par Dave »

Très belle initiative, la partie concert est vraiment très cool
J'espère qu'il y aura du monde !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par KERMHIT »

Merci Dave :cheers:
oui faut innover , verdict dans 3 semaines !!!
:scream:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par metalrunner »

Oui vraiment une très belle initiative dans un endroit un peu délaissé par les tournées.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par Denis »

C'est demain...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par Dave »

Je ne peux en être malheureusement
Ça va bien se passer j'en suis certain ! on attend CR et photos ! :)
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par Denis »

Très peu de monde en journée pour cette première édition, je dirai moins de 150 dans un Hall des Expositions de Châteauroux assez immense. Avantage, on pouvait circuler facilement et l'accès aux stands de CD/vinyle était facile.

Le premier atelier "Organisation de la filière musicale en France" avait l'air intéressant mais j'ai préféré aller voir le documentaire "Montage of Heck" sur Kurt Cobain. Je ne suis pas fan de ce genre de documentaire où la vie privée des personnalités est dévoilée. Certes, ça permet de d'expliquer l'artiste mais il y a un aspect voyeurisme gênant surtout sur la deuxième partie avec sa femme et sa fille. Cependant la réalisation est sympa, mêlant images d'archive, dessins animés (créés pour l'occasion ou issus des carnets de Cobain, je ne savais pas qu'il s'exprimait aussi par le dessin) et interviews de ses proches et la bande son accompagne bien le film.

La suite du programme aurait du être dédiée aux jeux de société (j'adore!) mais apparemment ça n'a pas eu lieu ou alors c'était bien caché :help: Du coup, direction un des food-trucks disponible pour se restaurer. La bouffe est bonne (burger+frites maison :miam:) et pas trop chère (5 euros la portion de pâtes/poulet/chorizo). La bière blonde est dégueulasse par contre, je n'ai pas goûté la 8.6 également disponible au bar :beurk:

Je me disais que le DJ-set "Nouveautés Hard Heavy" de Pamlee ferait un bon accompagnement du repas mais pas du tout. L'aspect discothèque d'Ibiza (visuellement) et la playlist "moderne" ont failli me couper l'appétit. Du coup, on décide d'aller faire un tour dans Chateauroux pour se rechauffer. En effet, la température à l'intérieur de la salle ne doit pas dépasser les 12°C alors que dehors, au soleil, c'est une belle journée de printemps :amour: Chateauroux une charmante petite ville avec des batiments style renaissance (entre deux immeubles années 60 :D) mais surtout il y'a un parc avec un plan d'eau super agréable pour une journée comme hier :up:

Après ce petit tour digestion/réchauffement, le premier concert commence avec Overstrange Mood (https://overstrangemood.bandcamp.com/) de Poitiers. Et pour un premier groupe, c'est tout à fait sympathique, ça joue bien et finalement ça résume bien la convention avec ce pot-pourri d'influences rock/Metal différentes.

Vient ensuite la conférence "Developpement de la scène rock et Metal dans les années 80 en France" qui m'a convaincu de faire le déplacement. Elle est animée par une jeune femme jouant la candide car n'ayant pas connu ces années-là avec Michel Bosseau et Phil'em'All en intervenants. Je dois dire que c'était interessant bien qu'un peu court. En 1h, le sujet n'a pu être que survolé. Phil'em'All a un milliard d'anecdotes donc forcément, c'est frustrant. Encore plus frustrant, le manque d'isolation sonore entre les différents espaces du Hall des Expositions. Entre celui qui teste des batteries dans la partie "merch" et le groupe qui balance à 30m de là, on entend mal les intervenants.

C'est d'ailleurs, avec la température intérieure, le plus gros reproche que je pourrai faire à cette convention : le son beaucoup trop fort pour les concerts (mais heureusement clair).

Le concert suivant est Loaded Gun (https://www.facebook.com/LoadedGun87) de Limoges, un hard rock'n'roll totalement non original mais très efficace avec un chanteur qui sait faire le show. Bonne pioche pour chauffer la salle :rock:

Au démarrage des concerts en soirée, le public est beaucoup plus nombreux (300/350 ?). Vulcain ouvre les hostilités. Que dire sinon que Vulcain a fait un concert de Vulcain ? Les 3 gaillards sont toujours souriants et impliqués mais il faut reconnaître que 1h, c'est suffisant sinon ça tourne en rond rapidement malgré les tubes. A noter un featuring de S.Buriez sur Le Soviet Suprême.

Chris Holmes & The Mean Men prennent la suite et même si je n'en attendais pas beaucoup, c'est une déception. Le gaillard a l'air très sympathique mais ce n'est pas vraiment en place. Sur les morceaux de son groupe, ça passe à peu près mais sur les reprises de W.A.S.P., c'est honteux. Vocalement, il laisse la place à son deuxième guitariste mais le mec chante comme une merde. OK, c'est très compliqué de remplacer Blackie car il a un timbre particulier mais au moins chanter juste semble le minimum. Musicalement, c'est méconnaissable. Au moins il ne fera pas de l'ombre à la vieille sorcière Lawless. Le set se termine par deux reprises de Black Sabbath (Warpigs) et Neil Young (Rockin'In The Free World).

Arrive enfin ADX et même s'ils bénéficient de la comparaison avec le groupe précédent, ils ont été royaux ! Son correct, bonne présence, chouette setlist avec des morceaux efficaces. S. Buriez et Fred Leclerq en choristes sur Caligula. La bonhommie de Phil fait plaisir à voir, Dog tape sur sa batterie comme un forcené et les trois jeunes ajoute au dynamisme de l'ensemble. :banghorns:

J'espère que l'initiative pourra être reconduite car c'était globalement une bonne journée (et les bénévoles sont :yeah:)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par Metal Witchcraft »

Merci pour ce report détaillé !
Vulcain font toujours la part belle à leur dernier disque ou c'est plus best of ?
J'espère que l'initiative sera reconduite car ça m'a donné envie !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

[21-22-23.02-2020] Festival/ Convention FireMaster @Châteauroux(36)

Message par Denis »

Je n'ai pas trouvé que le dernier opus était surreprésenté. La setlist était plutôt bien balancée.
Prochains concerts:
Image
Répondre