FESTIVAL DE VOUZIERS 30 OCTOBRE 2021

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Avec le copain de l'Alcatraz on avait loué un gite à un couple de hollandais. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
02 sept. 2021, 22:22
Question pour les habitués : vous dormez où ? en cette saison et vu comme c'est paumé...
c´est très difficile de se loger dans le coin. Il n´y a qu´un hôtel à Vouziers même qui est toujours complet au moment du fest, je suppose que l´orga y loge les groupes.

Nous avons personnellement séjourné plusieurs fois à l´Auberge du Pied des Monts à Grivy-Loisy, je dirais 15km du site du fest à vue de nez et donc sans garantie. Un poil chérot pour ce que c´est, j´en garde malgré tout un excellent souvenir.

Une autre fois nous avons séjourné dans un genre de Bed and Breakfast, mais je ne sais plus lequel, il faudrait que je cherche un peu si ça t´intéresse
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par BurningDarkness »

Merci pour vos réponses, j'ai fait quelques recherches mais j'ai laissé tomber vu le peu de possibilités.
Je pense que j'irai au Samhain à Hasselt à la place (et si ça a bien lieu)
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par JCHDR »

Voila ça c'est fait !! :up: :bow:

Le festival est complet pour le mois prochain !
241527289_4872255582789240_4669293543849679612_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par Dave »

C'est parfait !
Déçu pour Les Aaron et Desolation Angels mais bon très belle affiche malgré tout !
On y sera !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par JCHDR »

Dave a écrit :
04 sept. 2021, 09:37
C'est parfait !
Déçu pour Les Aaron et Desolation Angels mais bon très belle affiche malgré tout !
On y sera !
La belle Lee Aaron est maintenue tête d'affiche pour l'édition 2022 :bow:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par BurningDarkness »

Finalement j'ai trouvé un airbnb pas loin :D
donc j'en serai avec un pote :scream:
Mais ça me paraît encore tellement iréel que j'y croirai quand je serai dans la salle !
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par Dave »

C'est sur oui ! D'ici fin octobre il peut s'en passer des choses !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par JCHDR »

Communiqué du Festival de vouziers du 8 septembre :

"Bonjour à tous, la préfecture vient de me confirmer qu'avec le pass sanitaire la jauge de 75 % n'existe plus, je vais donc pouvoir mettre quelques dizaines de billets en vente.
Me contacter à cette adresse : festival.vouziers@orange.fr
Attention pass sanitaire obligatoire !!!"
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par JCHDR »

ADX s'avère en fin de compte indisponible pour cette date a vouziers et est donc remplacé le festival de vouziers communique :

"Comme vous imaginez que remplacer un groupe comme ADX n'est pas simple, ce n'est pas un, mais 2 groupes qui viennent s'ajouter à l'affiche du 30° festival de Vouziers.
HERZEL un groupe de jeunes Bretons qui vient de faire sensation au festival Pyrénéan
SPOOKY le chanteur/guitariste du groupe Belge KILLER qui fera un show spécial Killer qui a sorti de très bons albums dans les 80's.

Il reste encore quelques billets disponibles en me contactant à cette adresse :

festivaldevouziers@orange.fr



242659565_4936144613067003_8593689743055483598_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par BurningDarkness »

Dommage pour ADX mais super content pour Herzel !!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par Dave »

C'est clair très déçu pour ADX....
Mais Herzel très bien oui !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par demes »

Préférant nettement Herzel à ADX je suis bien content de les revoir. :bang: Même si c'est à l'autre bout de la France une fois de plus. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

FESTIVAL DE VOUZIERS REPORTE AU 30 OCTOBRE 2021

Message par Dave »

Ça fait du bien de revoir des groupes en live !
Franchement super édition avec un super son pour tous les groupes, en tout cas ceux que j'ai vu !
Grosse mention pour Sortilège évidemment très attendu et franchement ouais c'était la classe quoi !!!
Bien aimé no way, Herzel, Spooky, Victory super aussi le chanteur super présence et efficace, Herman Franck malgré quelques soucis de guitare par moment, bon le mec est vraiment fort !
Existance Ambush vu par bribes pas possible de juger et grave digger j''étais la mais pas la non plus en fait ! J'étais bourré en gros mais ça m'avait l'air pas trop mal ! 😁
Bravo à William et toutes les personnes qui font partie de l'organisation
C'était vraiment génial de revoir tout le monde !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai passé une super journée aussi ! le son était effectivement top et les prestations de Herzel, Ambush et Sortilege m'ont fait un bien fou.
No Way bonne surprise, par contre Existance j'ai trouvé ça assez générique malgré la mise en scène.
Trop fatigué pour rester pour Grave Digger, j'ai regardé quelques morceaux avec toujours le super set de Sortilege en tête...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mon CR. :)

J'avais osé prendre mon billet pour l'édition 2020 qui, comme les autres fests de cette année - là, a été reportée / annulée. Là je ne m'étais même pas posé la question du remboursement, car il m'a paru important, comme pour d'autres, de faire acte de soutien. Je n'ai pas eu à le regretter tant cette édition 2021 était géniale. J'y ai revu une bonne partie des copains du Pyrenean (les Citrouilles -accompagnées cette fois de Weik-, la bande à Alexis, Nath et Lionel, Philippe et deux de ses copains avec lesquels je suis venu). J'ai aussi soutenu en dépensant pas mal en bières (très bonne blanche) et sandwichs (là par contre j'ai à redire sur le hot dog : le pain était vraiment mauvais). Et puis William est toujours aussi sympa et accessible. Cerise sur le gâteau Philippe a déniché un gite tout aussi génial à une demi - heure de Vouziers : https://www.chambresdhotes.org/Detailed/17700.html Tenanciers super accueillants (aussi bien les "vrais" que leurs amis remplaçants du Dimanche pour cause d'absence), petit - déjeuners comme sur les photos.

Passons aux groupes maintenant. Je précise qu'ils ont tous été à la hauteur, aucun set n'a vraiment été mauvais :

-No Way et Spooky : bonne surprise pour les deux, passé un bon moment.
-Herzel : je l'avoue très franchement, ce sont mes chouchous, et pas seulement parce qu'ils sont bretons. :) Un set un poil moins bon qu'au Pyrenean, mais j'ai tout autant adoré. Ils ont été excellents, et ça s'est senti dans le public. J'avais spécialement amené mon Gwen Ha Du pour eux que j'ai brandi plusieurs fois pendant le set, je voulais qu'il sachent que la Bretagne était là. :D Si il y a un jeune groupe talentueux que j'ai envie de soutenir et de défendre, c'est eux. Cerise sur le gâteau : un des copains de Philippe qui n'avait guère apprécié ce qu'il avait entendu d'eux jusqu'ici a changé d'avis. :)
-Ambush : j'avais gardé un excellent souvenir de ce groupe de speed qui avait été pour moi le meilleur groupe du Pyrenean 2018. Leur set à Vouziers ne m'a pas fait changer d'avis, au contraire. J'ai même acheté leur premier album sur place. J'aurais aimé qu'Herzel ait le même sont qu'eux. Le chanteur a troqué son Spandex bleu du Pyrenean 2018 contre un très classique jean, une des Citrouilles en a été déçue. :D
-Existance : bonne surprise là aussi, OK ils n'ont rien inventé musicalement mais set bien éxécuté avec juste ce qu'il faut de fumigène et de gerbes d'étincelles.
-Victory : instrumentalement j'ai trouvé pas toujours top, par contre le chanteur ! Belle présence et surtout une voix impressionnante ! Il m'a donné envie de me pencher sur la discographie (assez fournie d'après ce que j'ai compris) du groupe.
-Sortilège : agréablement surpris vu le souvenir pour le moins mitigé de leur dernier passage à Vouziers. Des zicos bien en place et un répertoire qui a été adapté à la voix actuelle de Zouille, du coup ça a donné un set qui m'a réconcilié avec le groupe.
-Grave Digger : comme Burning Darkness j'étais fatigué, c'est peut - être pour ça que je n'ai pas vraiment apprécié. Un détail que je n'ai pas aimé sûr : le son de la grosse caisse de batterie. J'ai eu un échange avec Le Gorg à ce sujet, il m'a expliqué que ça faisait "TCHAC" au lieu de "POUM" et que c'était très en vogue dans les années 90. Je l'ai remercié car je n'arrivais pas à mettre des mots là - dessus.

Excellent bilan donc, pour l'année prochaine je prends mon billet sans me poser de questions.

Anecdotes :

-la dame qui tient le gite a longtemps habité rue du Théâtre à Paris, ce qui m'a parlé car le siège des usines Citroën qui ont vu sortir les Tractions puis les DS étaient dans cette rue. :D
-contrôle d'alcoolémie sur la route du retour, les petits hommes bleus arrêtent toutes les voitures. J'avais convenu avec Philippe que c'était moi qui conduisais sa voiture au retour. J'ai flippé car j'avais 5 bières dans le gosier, mais comme je l'ai précisé au gendarme qui m'a fait souffler dans le biniou j'avais aussi bu 4 verres d'eau et mangé 5 sandwichs. Résultat : 0 gramme affiché. Image "Vous vous en sortez bien" me dit le gendarme en me montrant le résultat, "félicitations". J'ai quand même senti de la déception dans le ton de sa voix. :D
Modifié en dernier par demes le 06 nov. 2021, 09:20, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ah tiens effectivement j'ai vu passer les gendarmes dans la rue à l'occasion d'une pause à la voiture mais par contre on ne les a pas croisé en partant (pendant Grave Digger)...
Répondre