Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Denis a écrit :
29 nov. 2021, 10:58
Ce sont des reports, pas des annulations :P
Pas mal de reports, mais il y a aussi des annulations. ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais et des reports en début 2023 pour moi c'est un peu comme des annulations, on a le temps de tous mourir d'ici là.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :
30 nov. 2021, 14:04
Ouais et des reports en début 2023 pour moi c'est un peu comme des annulations, on a le temps de tous mourir d'ici là.
Certains artistes risquent de mourir aussi (Ozzy, les gars de DEEP PURPLE ou UFO, etc., qui approchent ou dépassent les 70 ans).
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Au tour de Nightwish :

https://hardforce.com/actu/38765/nightw ... e-fin-2022

Et je viens de lire sur le forum Hellfest que celles de Londres et d'Anvers le sont également.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Par contre, si le Hellfest 2022 est annulé, vous pensez qu'il se fera sur 3 week-ends en 2023 ? :D :mad: :/ :,(
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme le chantait Michel Fugain :"je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

olivier64 a écrit :
03 déc. 2021, 22:24
Par contre, si le Hellfest 2022 est annulé, vous pensez qu'il se fera sur 3 week-ends en 2023 ? :D :mad: :/ :,(
Je pense surtout qu'il serait bon de faire preuve d'humilité devant dame Nature. A peine on se remettait des premières vagues qu'on recommençait comme avant : des voyages de partout, des gros fests, j'en passe. Résultat : on va se retrouver d'ici quelques jours aussi mal que durant les premières vagues... Plutôt que de jouer la surenchère en organisant le plus gros Hellfest jamais vu il serait peut-être bon de prendre moins de risque et de refaire des événements plus petits, plus "locaux".
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

BurningDarkness a écrit :
04 déc. 2021, 09:55
olivier64 a écrit :
03 déc. 2021, 22:24
Par contre, si le Hellfest 2022 est annulé, vous pensez qu'il se fera sur 3 week-ends en 2023 ? :D :mad: :/ :,(
Je pense surtout qu'il serait bon de faire preuve d'humilité devant dame Nature. A peine on se remettait des premières vagues qu'on recommençait comme avant : des voyages de partout, des gros fests, j'en passe. Résultat : on va se retrouver d'ici quelques jours aussi mal que durant les premières vagues... Plutôt que de jouer la surenchère en organisant le plus gros Hellfest jamais vu il serait peut-être bon de prendre moins de risque et de refaire des événements plus petits, plus "locaux".
C'est clair, le "monde d'après" qu'on nous avait vendu ressemble furieusement au monde d'avant. :mouais:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
04 déc. 2021, 09:55
Plutôt que de jouer la surenchère en organisant le plus gros Hellfest jamais vu il serait peut-être bon de prendre moins de risque et de refaire des événements plus petits, plus "locaux".
C'est un mauvais procès le "plus gros Hellfest jamais organisé" n'ayant pas encore eu lieu...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Quand je relis le post de Pierre en juillet sur le "trop plein" de concert ... je me dis :
1) j'ai du passer à côté de quelque chose...
Le very prog festival devenu le ready for prog festival s'est bien tenu, mais la date n'était pas bonne pour moi, ça tombait vraiment mal. J'avais pas trop de regret à cette époque car je connaissais (mal) que Leprous et j'aime pas trop.
2) 2021 année 0 concert , ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ... Sans compter la portion congrue en 2020. Mais j'ai réussi l'exploit de pas faire chou blanc cette année là.
3) Comme dit Gandalf, c'est pas très engageant tout ça.
4) Quand je vois les raisons de l'annulation, en novembre, de Trust à Toulouse, je me dis : que sont-ils devenus? Là aussi je comptais pas y aller (Il m'est arrivé cependant d'aller à un concert au dernier moment). Et aucun regret vu les capricieuses raisons annoncées (par les "gentils") pour ne pas venir chez les méchants mal pensants (référence aux paroles de BB lors d'un précédent concert). Quand on voit la tournure de la reprise virale, les trustophiles doivent se dire qu'ils auraient pu voir un des derniers concerts de l'année si... Si leurs divas avaient accepté de jouer dans une salle avec une jauge de 75 %. No comment!
5)A ce rythme là, mes 3 concerts espérés en 2022 prennent du plomb dans l'aile (surtout celui de février, déjà remis 2 fois je crois).
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Au tour de Sólstafir et Katatonia :

https://www.pixbear.com/news/avis-conce ... 29266.html
« La situation sanitaire, toujours instable, ne permet pas le maintien de la tournée aux dates prévues. Le concert est REPORTÉ au dimanche 19.02.2023. Katatonia et Sólstafir partiront en janvier et février 2023 pour une tournée de 31 dates en co-tête d’affiche sur les routes d’Europe et du Royaume-Uni. Une telle alliance de ces deux maîtres vénérés de la mélancolie semble tout à fait naturelle. Depuis plus d’un quart de siècle, les deux artistes privilégient la connexion émotionnelle que leur musique apporte par-dessus tout. Dans leur monde, le ‘heavy’ est une force de la nature, le progrès vient de l’intérieur et transforme leurs productions musicales en quelque chose de presque méconnaissable par rapport au Metal extrême qui les a portés à leurs débuts. La description faite par la BBC de la ‘beauté grandiose et majestueuse’ de Katatonia semble appropriée pour les deux artistes. Ce n’est pas une coïncidence si l’avis de The Guardian à propos de Sólstafir est tout aussi pertinent : ‘l’immersion totale est obligatoire’. »
Les nouvelles dates (les salles ne changent pas) :

04/02 Lyon
08/02 Toulouse
19/02 Paris
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Tribulation qui annule carrément sa tournée prévue.... à l'automne 2022 ! ça devient vraiment inquiétant pour l'avenir de la musique live
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je viens de recevoir un mail me disant que la date de The Darkness à Toulouse en janvier était annulée ( comme la tournée j'imagine, j'ai pas vérifié). J'ai demandé le remboursement illico. Je précise car j'ai tendance à laisser trainer ce genre de chose. D'ailleurs j'ai demandé le remboursement de ma place pour Aerosmith à Paris en juin 2021 (reporté de juin 2020) et je n'ai toujours pas été remboursé il me semble. Je crois que j'ai encore 2 ou 3 billets reportés ou pas encore reportés qui trainent.
Je dois avouer que ces 3 années déjà perdues en terme de concerts me pèse plus à bientôt 55 ans que si j'avais 30 ou 40 balais. Mais j'ai eu la chance d'avoir vécu un paquet de bonnes années de concerts et de Fests. J'en viens à me dire que j'ai pris ce que j'avais à prendre. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est terrible de te lire comme si tu arrivais à la fin de ta vie, mais je te comprends parce que c'est à peu près mon ressenti du moment.

D'autre part je vois des tournées qui me bottent bien, mais à quoi bon acheter des places ? Je n'ai pas envie de dépenser du fric si je n'ai pas l'assurance que le concert aura lieu.

Tiens ça me fait penser que j'ai un billet pour Joe Satriani à St Malo qui traine...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je n'arrive pas à la fin de ma vie ;), mais j'ai bien l'impression d'avoir bien vécu une époque qu'on ne retrouvera pas. C'est mon sentiment intime et je me suis préparé à ça. C'est vrai pour les concerts mais c'est bien plus global que ça. On traine ce Covid depuis 2 ans mais il y aura un tas d'autres Covid à l'avenir et je ne parle pas du reste.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est moi où nous subissons une nouvelle vague d'annulations ? J'ai l'impression que depuis une dizaine de jour je ne vois que des tournées qui s'annulent : Arcturus, Septicflesh, Katatonia et Solstafir... C'est génial 2022.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben ouaip les vaccins marchent pas tant bien :pasdebol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Il faut tenter d'être rationnel: l'humanité ne se vaccine pas à la même vitesse, et le brassage génétique qui joue dans les populations non protégées génère variant sur variant. On va être bons pour se vacciner régulièrement comme... les ptits vieux pour la grippe. Tant que les pays pauvres seront laissés dans la mouise, on aura régulièrement des retours de la revanche qui perturberont les grands événements collectifs.
Mais c'est long tout ça, c'est long...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tournée DEAD DAISIES (+ MIKE TRAMP) encore reportée...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :
16 déc. 2021, 20:37
Je n'arrive pas à la fin de ma vie ;), mais j'ai bien l'impression d'avoir bien vécu une époque qu'on ne retrouvera pas. C'est mon sentiment intime et je me suis préparé à ça. C'est vrai pour les concerts mais c'est bien plus global que ça. On traine ce Covid depuis 2 ans mais il y aura un tas d'autres Covid à l'avenir et je ne parle pas du reste.
Considères - tu qu'une vie sans concerts / fests comme on en a connu jusqu'ici c'est une vie ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :
16 déc. 2021, 20:37
Je n'arrive pas à la fin de ma vie ;), mais j'ai bien l'impression d'avoir bien vécu une époque qu'on ne retrouvera pas. C'est mon sentiment intime et je me suis préparé à ça. C'est vrai pour les concerts mais c'est bien plus global que ça. On traine ce Covid depuis 2 ans mais il y aura un tas d'autres Covid à l'avenir et je ne parle pas du reste.
Je suis d'accord avec ça. Malheureusement.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je mets donc ma question au pluriel puisqu'il semble que ce soit une opinion partagée :

Considérez - vous qu'une vie sans concerts / fests comme on en a connu jusqu'ici c'est une vie ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Les collègues jeunes enverront paître ce type de raisonnement... que je comprends sans y souscrire.

Pour les covid à venir il y a quelques arguments socio-économiques mordants à défourrailler...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

demes a écrit :
19 déc. 2021, 20:22
Je mets donc ma question au pluriel puisqu'il semble que ce soit une opinion partagée :

Considérez - vous qu'une vie sans concerts / fests comme on en a connu jusqu'ici c'est une vie ?

La réponse est dans ce que dit Fab. On ne connaitra plus, ou avant un long moment ce qu'on a connu avant, insouciance, fun, etc... soyons un peu réaliste.
Ca veut pas dire qu'on fera plus de lives, et que non c'est pas une vie de ne pas aller à des lives, et comme les plus anciens je peux en attester, avec tout ce qu'on a fait depuis les 80s, tous ces merveilleux souvenirs, toute cette allégresse, etc... Mais cette putain de pandémie et les décisions qui vont avec, ce changement de mentalité global, ouais ça altère les habitudes et le futur, ne nous voilons pas la face.
D'où cette joie d'avoir connu l'avant, le bien avant, et cette perspective du proche futur, tout à fait différent.
C'est pas une vie mais c'est une obligation par la force des choses, de minorer.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

En fait, c'est ce que devait se dire les chauds-lapins lors de l'apparition du sida : "On a bien profité... maintenant il va falloir être raisonnables (et se protéger les uns les autres)" :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne vois pas trop le rapport ni trop quoi répondre à cette comparaison :crazy:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre