Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Ils maintiennent donc le Motocultor... Pour l'instant...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Annulation de Sweden Rock, et report du 9 au 12 juin 2021:
SWEDEN ROCK FESTIVAL 2020 CANCELLED

In the last few weeks we have been working hard investigating the possibilities to reschedule the 2020 festival from June to the end of the summer. For a while it looked doable, as we received a very positive response to the plan from artists, suppliers and collaborators. However, due to the unprecedented situation it has now become clear that cancelling is unavoidable. Instead we are now focusing our efforts towards 2021.

For many of you, our visitors, Sweden Rock Festival is one of the highlights of the year. The festival is also of great importance to a number of others, such as crew staff, suppliers, partners, associations, camp sites, hotels and more. A lot of people have been working hard for a very long time to prepare for another sold out event. Hence, we put a lot of energy and time into exploring alternative options. We are now taking all that hard work and enthusiasm and putting it towards 9-12 June 2021. We promise to make next year's festival the best one ever!

Associations and Sweden Rock heavy metal camp
Sweden Rock Festival has over 3,000 people working for the festival through a number of regional associations (sports clubs and similar). Each association is compensated by them invoicing Sweden Rock a fee based on the number of hours worked. For many of them, this money is the largest revenue post of the year and crucial for their operations. The associations do a fantastic job and their commitment is indispensable for the festival's existence. We have therefore decided that even though this year's festival is not taking place, we will pay full association fees to all the associations that we have agreements with and who also have an ongoing member activity all year round.

Together with our partner Studiefrämjandet, we also still aim to put together this year's “Sweden Rock-kollo” – the summer camp for girls wanting to learn to play metal. However, it will take place at a later date and in accordance with the national health recommendations.

Ticket information
Tickets purchased for Sweden Rock Festival 2020 will now automatically be valid for the 2021 festival, but you will also be offered the option of receiving a refund.

By choosing to hold on to your ticket for 2021, you are helping the festival, and you are also helping us help the associations and the Sweden Rock metal camp. As a thank you for your support you will receive a gift card that gives you SEK 200 to use in our online merch shop https://www.swedenrock.com/butik.

Look out for an e-mail from Ticketmaster with further ticketing information very soon.

Finally, we would like to thank you for your support and understanding. We have the best audience in the world and we hope to see you all again 9-12 June 2021.

/ The Sweden Rock Management Team

For more information visit: https://www.swedenrock.com/fs-installt
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Annulation également du MetalDays.
2020 devait être la dernière édition à Tolmin, en raison des travaux de contournement de la ville sur le site du festival, reste à voir si ce report impacte aussi ces travaux et que le festival pourra encore avoir lieu sur ce même site en 2021.
Dear MetalDays visitors,
Slovenian government decided that due to the Covid-19 pandemic, mass gatherings and live events ban in Slovenia from 12.03.2020 will be extended until further notice.
Based on Slovenia's government decision as well as the statement that we received from the National Institute for Public health (NIJZ) we are left with no choice but to cancel MetalDays 2020.

MetalDays team has been working intensively on the 2020 edition and all of us are bitterly disappointed for not being able to enjoy MetalDays 2020 together with you. This cancelation affects us heavily (mentally and financially) and we will need some time to recover and reorganize. This is a real blow for our company, all the artists in the music industry, the whole Posočje region as well as for our subcontractors, volunteers and complete festival crew and their families.

Nevertheless, we support the decision of the Slovenian government in this difficult situation. Your health and safety are our top priorities, and our responsibility as promoters is a reason more to follow the instructions and guidelines.

MetalDays 2021 and options for your already purchased tickets.
We will let you know about postponed dates for MetalDays 2020 as soon as we have made our decision, which will be based on discussions with all the agents/management/artists, and with all related festivals in the same time frame as ours. We hope to be able to give you more information about dates and line up very soon. We are doing everything in our power to come up with a suitable solution for all festival-goers within the shortest possible time frame.
We are asking for a little bit of patience whilst we work through this.
We thank you for your trust during these difficult times.

MetalDays
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par demes »

Le festival de musiques électroniques nantais Scopitone qui a pourtant lieu en Septembre annule son édition de cette année :

Image
D'autant que la programmation d'artistes internationaux, en provenance d'une vingtaine de pays, était difficilement envisageable.
Si ça l'est pour eux, ça l'est pour tout le monde... :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Y en a pas mal qui ont du souci à se faire à la rentrée c'est certain....
C'est vraiment du délire ce qui se passe....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis curieux de voir l'impact que toutes ces annulations vont avoir sur les tarifs des cachets et des concerts quand la crise sera terminée. ça peut aller dans un sens comme dans un autre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je pense que les cachets demandés seront peut-être moins élevés mais que les tarifs ne baisseront pas ou peu pour que la filière rattrape le coup.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Les salles vont avoir une telle demande que les prix vont augmenter.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça va dépendre des conditions dans lesquelles ça va reprendre

Par exemple si les salles doivent fournir des masques et diviser leur capacité par deux( on peut tout imaginer !) alors les prix vont augmenter...

je pense que les concerts comme avant ne vont plus trop se faire, ou pas avant longtemps. Alors on peut imaginer un boom du streaming de concert live...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

ça fait pas rêver ce que tu dis BurningDarkness. :/

Annulation du Sylak Open Air, qui avait pourtant lieu fin juillet/début août:
[Fin de la partie, mais pas du jeu]

Les amis,

Vous le savez, la situation actuelle créait un flou autour de la tenue du festival.
Nous avons été en contact avec les autorités compétentes et c'est le dénouement le plus raisonnable : un arrêté reporte cette édition anniversaire à 2021.

On ne va pas se plaindre, la situation est difficile et c'est pareil pour tout le monde.
Les pertes d'une annulation seront conséquentes pour une petite structure comme la nôtre ,on estime cela à 10% du budget total du festival (bien évidemment, tout ça est exclu du contrat d'assurance habituel...).
L'ironie de la situation fait que nous avons la "chance" d'être une association gérée par une équipe bénévoles, les frais fixes sont donc faibles. Il nous faudra un moment pour combler ces pertes, mais elles ne couleront pas le festival.

Les annulations en masse laissent cependant un grand nombre d'intervenants sur le carreau (techniciens, prestataires, partenaires) pendant une longue période, et la situation sera tout aussi compliquée pour eux. Le secteur culturel va avoir du mal à remonter la pente, mais on espère pouvoir revoir les salles et festivals se remplir dès que les conditions le permettront.

Pour finir sur une note positive: nous pouvons déjà vous annoncer la tenue de la (cette fois c'est la bonne) 10ème édition du SYLAK du 30 Juillet au 1er Août 2021.

Il est encore un peu tôt pour vous présenter un programme complet, mais nous allons y travailler dès maintenant. . On signera en priorité les groupes initialement confirmés pour cet été, suivant leurs tournées/engagements déjà pris pour 2021 , la programmation devrait peu changer .
Grâce à leur incroyable réactivité, mais aussi celle de leurs agents, nous pouvons déjà reconfirmer la présence des groupes suivants pour 2021: Napalm Death / Moscow Death Brigade / H2O / Born From Pain / Sublime Cadaveric Decomposition / Hangman's Chair / Heart Attack / DEATHAWAITS / Death Decline / DEAD KIWIS

Côté billetterie, deux choix s'offriront à vous: garder votre pass pour 2021, ou bien demander un remboursement. Voilà tout ce que l'on peut vous dire à date: on revient vers vous très vite pour vous donner les détails de la marche à suivre pour chaque type de places.

On est vraiment déçus de ne pas pouvoir faire la fête avec vous, mais la santé de tous est une priorité et nous comprenons tout à fait les décisions et les priorités actuelles.
Ce n'est pas un au revoir, on vous dit juste "à très vite".

Prenez soin de vous, vous allez nous manquer cet été.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Parmi les annonces de Philippe à l'instant :
Je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants, font à ce titre l'objet d'une déclaration en préfecture et qui doivent être organisées longtemps à l'avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre.
C'est donc mort pour le Motocultor (et Papillons de Nuit que j'ai déjà mentionné ici qui a tenté -et donc perdu- le report en Août) mais ça tient toujours pour le PWOA. Ceci dit même pour lui c'est à relativiser, car au sujet des déplacements individuels sans attestation c'est dans un rayon de 100 kms maxi autour du domicile pour le moment...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour le Pwoa, c'est plus la présence des groupes qui va poser problème à mon avis.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Aussi oui.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le PWOA, ils doivent sans doute bosser sur un plan B sans groupes US (ça fait quand même 4 groupes en moins, dont 3 des 4 principaux).
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben même sans groupes US ça va être compliqué à mon avis... Si Guiguix passe par là !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

D'ici là, le rayon de 100 km sera sans doute élargi, mais bon impossible à savoir sans connaître l'évolution du virus. Certains spectateurs étrangers (hors espagnols proches) seront peut-être empêchés aussi.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

Ça parlerait de laisser les frontières fermées avec l'Espagne jusqu'à octobre....

Bon de toutes façons faut faire une croix sur les concerts en 2020, ça me paraît utopique d'espérer en faire ou en organiser, dans les conditions habituelles :( Surtout que les groupes américains ne reviendront pas avant l'an prochain à ce rythme, et que dans l'immédiat je ne suis pas sûr que le public veuille se serrer et échanger des fluides corporels :mad:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui : par exemple le gouverneur de Californie interdit les rassemblements type concerts tant qu'il n'existe pas de thérapeutique pour le covid...
On en a encore pour une année au moins, sauf remède miracle trouvé par un labo.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je crois comme gandalf que l'année 2020 est foutu, je vois pas comment un maire ou un préfet va autoriser un rassemblement de centaines de pers, sachant en plus que les distanciations sont quasiment impossible à mettre en place dans ce genre d'événement....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ils envisagent bien de rouvrir les cafés en juin :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

Cool ! Ca nous fera une deuxième vague pour l'été :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'espère qu'ils se rempliront de ceux qui ont fait trois heures de queue pour un Mc Crado ! :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Plus sérieusement, je me demande vraiment ce qui nous attend dans le futur....
Au niveau des gros fest, des concerts dans des enceintes fermés style zénith tout ça
Je me pose vraiment la question si tout rentrera dans l'ordre ou pas....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

Pour parler au plan global j'espère que ça fera relativiser l'humain et l'ameliorera, mais j'ai des doutes, la capacité à oublier et refaire les mêmes erreurs s'est vérifié tant de fois par le passé... Je reste pessimiste, rien ne changera pour les plus puissants, ni à grande échelle.

Musicalement ça va peut être changer à court terme nos habitudes des rassemblements, mais honnêtement si le virus disparaît et ne réapparaît pas d'un moment, la vie des fests et concerts reprendra comme avant.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par lelite »

Dave a écrit :
02 mai 2020, 22:03
Plus sérieusement, je me demande vraiment ce qui nous attend dans le futur....
Au niveau des gros fest, des concerts dans des enceintes fermés style zénith tout ça
Je me pose vraiment la question si tout rentrera dans l'ordre ou pas....
perso j'ai bien peur que le virus à bon dos comme beaucoup le supposent,certains pays comme la Suède (mexique.Corée du sud..) ne rentrent pas dans le "jeu" de tout bloquer (économie et/ ou population ) du au fait que c'est en ""rien" exceptionnel en chiffre de décès par rapport aux années précédentes !

Bref j'espère qu'ils se gourent mais les commentaires de Dr Raoult laissent bien confirmer comme logique, la théorie des pays qui gèrent différemment cette épidémie mais bon on en parle pas trop !( d'autant que les traitements existent quand ils sont pas restreints!).

ça n’empêche que le Sweden rock à sauté quand même de part les annulations des groupes et des compagnies aérienne..( ils ont attendus le dernier moment).Dommage que Lemmy ne soit plus là ! et pour revenir à la question de si tout rentrera dans l'ordre ou pas.... Il est probable que ce sera dans un autre ordre parce que des virus y en a eu depuis la nuit des temps plus ou moins dangereux et y en aura toujours tant que la vie règnera sur terre ! le rock fest n'a toujours pas annoncé son report :D

Enfin chez nous ils ont quand même mis plus de 1 millions d'amendes à 135 € ! :hum: (étonnant cette empathie soudaine de nous protéger pour notre SECURITE quand on pense aux dégats du à la pollution, la malnutrition sur la vie humaine et la faune et la flore depuis pas mal de temps sans amélioration particulière).
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Denis »

Dave a écrit :
02 mai 2020, 22:03
Je me pose vraiment la question si tout rentrera dans l'ordre ou pas....
Oui :)
Prochains concerts:
Image
Répondre