Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

Dernier message de la page précédente :

C'est une tournée de stades? Je croyais plutôt des grosses salles. En Suisse, ils viennent au Hallenstadium, ça ne devrait pas être un problème de jouer en hiver.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La date Suisse, celle de Dubai ainsi que les 2 dates Russe sont les seuls exception de cette tournée européenne, le reste c'est tout dans des stades.
De plus cela fait maintenant quelques années que Maiden ne tourne pas l'hiver (il faut remonter à 2006 pour des dates Novembre/Décembre en Europe).
Et là mon problème c'est pas tant l'hiver en tant que saison, surtout il va y avoir la reprise des championnats de foot après, les stades ne seront pas aussi disponible que l'été.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Maiden c'est à la U Arena, c'est peut-être un peu plus disponible comme salle ?
Image
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par gerland »

Les groupes ne peuvent pas faire que quelques dates car cela coute trop cher a mettre des camions sur la route.
Comme Queen qui a tous reporté en 2021,les groupes retrouvernt les salles et les stade.
Plus le report est tot,plus ils pourront booker leur tournée entièrement avant que d autre réserves les dites salles ou stade et en reprogrammant tout dans le même ordre,economie de logistic
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Débat sur LCI : des médecins urgentistes disent que même à la sortie du confinement, les rassemblements (écoles, messes, matchs, concerts, etc.) risquent encore d'être interdits pendant plusieurs mois. Donc reprise pas avant septembre grosso modo. A voir ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Putain, il va quand même pas nous faire chier jusqu'au PWOA ce Corona !!!!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Les concerts en plein air ça compte, vu que l'on est pas confiné en intérieur.
Et comme le virus ne résiste pas à l'alcool, on ne craint rien.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par BurningDarkness »

olivier64 a écrit :
31 mars 2020, 18:32
Débat sur LCI : des médecins urgentistes disent que même à la sortie du confinement, les rassemblements (écoles, messes, matchs, concerts, etc.) risquent encore d'être interdits pendant plusieurs mois. Donc reprise pas avant septembre grosso modo. A voir ...
Oui je pense que ça va prendre des mois et qu'on aura droit aux masques, analyse de sang, caméras thermiques, applications smartphones and co pour "canaliser" les risques ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Faute de distribution, Rock Hard met son dernier numéro gratuitement en ligne. Il y a des chances pour que le mag ne survive pas à la situation actuelle. Ils ont donc mis une cagnote Leetchi en ligne pour les soutenir. Perso, je serai dépité de les voir mourir donc j'ai filé du pognon.
Modifié en dernier par the fab le 02 avr. 2020, 12:33, modifié 2 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai arrêté de lire Rock Hard mais je vais de ce pas payer le mag et partager la cagnotte. C'est le meilleur mag que nous avons ça me ferait chier de le voir disparaitre...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Merci pour l'info
Je vais moi aussi faire un geste
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est triste pour eux. ils disent que le reseau d'impression & distri est au bord du gouffre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le Hellfest se prépare à un report d'un an et ceux qui ont leur pass pour cette année pourront le garder pour l'année prochaine, interviouve de Ben Barbaud dans le Ouest - France du jour :

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... un-6799786

Du coup je ne comprends pas bien le message posté sur le forum Hellfest évoquant un report en Septembre, parce que ce que Barbaud annonce là ils devaient certainement déjà l'avoir en tête au moment où il a été posté... :scratch:

Enfin bon, pour ma part je garde mon pass. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est quasi impossible de reporté un fest de cette taille, pareil pour graspop et wacken, il n'y aura pas d'édition en 2020 point final, le choix de permettre aux gens de garder leurs billets pour 2021 est compréhensible ça permet de limiter la casse mais la perte sèche de plusieurs millions d'euros pour tout ces fest est quasi acté
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben oui il le dit dans son interview, "plus de deux millions d'euros de perte sèche".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Donc si tout le monde garde son pass c'est déjà complet? sauf si on soustrait les "coronavirés" :death: :carton: :prie: :,( :(
On s'en doutais un peu que fin juin ça paraissait juste pour organiser un évènement avec autant de personnes.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Sweden Rock qui a lieu deux semaines avant le Hellfest n'annule pas pour l'instant... En fait comme les autres ils attendent que les autorités le leurs disent.




Like the rest of the world, we are closely following the development of the Covid-19 epidemic and its consequences with horror. Our national authority guidelines and decisions change almost daily, and we know as little as everyone else about when the epidemic may be over and life can begin to return to normal.

In recent weeks, we have been working diligently to investigate the possibilities of postponing the festival.

Since there are so many people involved (artists, crew, employees, suppliers, partners, authorities, etc.) and there are so many different issues to look through, we ask for your patience and understanding that we need a little more time.

We also ask for understanding that we will not be able to communicate any details about this until we have made absolutely sure what is possible and what is not. No later than mid-April, we will give you detailed information about this year''s festival, why and what is going to happen moving forward.

/The Sweden Rock Festival Management team
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et Roskilde au Danemark le dernier week-end de juin est annulé :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le ministre de la culture répond indirectement à Ben Barbaud, dans le Ouest - France du jour :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par slaytanic »

Pour le Roskilde qui est annulé, ce n'est pas (plus?) tellement une surprise. A ce stade, c'est clair que tous les festivals et concerts d'été vont sauter.

Personnellement, je me suis fait à l'idée que Mercyful Fate cette année ça ne se fera pas (c'était LE groupe que je voulais voir cet été).

La vraie question à ce stade est de savoir quand les tournées internationales reprendront? Je table sur octobre au plus tôt et ça me paraît être le scénario le plus optimiste. 2021 pour le retour des groupes internationaux me paraît plus réaliste
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le Motocultor maintient pour l'instant, communiqué de Le Baraillec :
Nous ne voulons pas de l’annulation de tous les festivals d’été !

En lien avec les services de l’État, nous continuons à préparer activement l’édition 2020 du Motocultor Festival.

D’ailleurs, les organisateurs du Tour de France sont, ces jours-ci, en discussion avec l’Etat pour un éventuel report d’un mois de leur édition 2020, aux dates du 25 juillet au 16 août prochains. Bien que nous n’ayons pas notre destin en main, l’espoir subsiste, à ce jour, pour une édition du Motocultor Festival, les 13 / 14 / 15 et 16 août 2020.

Festival de plein air, nous n’envisageons pas de report du Motocultor Festival sur d’autres dates de l’année 2020. Conscients des éventuelles contraintes, nous étudions bien-sûr différents scénarios. Nous sommes en lien quasi quotidien avec différents festivals, organisations et fédérations.

Les festivals de petites et moyennes jauges peuvent s’adapter et se maintenir si les conditions sanitaires le permettent. Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions prochainement.

D’ici là, nous souhaitons envoyer tout notre soutien aux personnes touchées de près ou de loin par ce virus et saluer le travail de tous les corps de métier sur le terrain.

Et pour vous retrouver au plus vite à Saint-Nolff, #RestezChezVous #StayHome !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je leur souhaite bien du courage, en admettant que ce soit maintenu quels artistes vont prendre le risque de se déplacer ? Et ça sera la même chose côté public pour les bénévoles etc....
Franchement c'est injouable cette affaire, et on est loin d'avoir tout vu je pense....
C'est un véritable cataclysme qui nous tombent sur la gueule en fait
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Sachant que niveau bénévoles justement c'est la merde depuis des années...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un message intéressant de Wasp13 du forum Hellfest qui éclaire sur la résiliation en cas de force majeure :
Bonsoir,

je vais un peu éclaircir certains points sur cette histoire de force majeure (c'est du Droit des obligations/contrats) :

Alors, Ben Barbaud veut invoquer le cas de force majeure (c'est pas con et c'est normal vu les circonstances).

La force majeure est définie à l'article 1218 du Code civil comme étant : "Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.
Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1."

CE QUE CE BORDEL VEUT DIRE : il faut qu'il y ait un événement qui n'était pas prévu dans le contrat. Cet événement doit avoir 3 conditions cumulatives pour que la force majeure soit retenue :
- être "extérieur" : il ne faut pas qu'il provienne de Ben Barbaud (jusqu'à preuve du contraire c'est pas Barbaud qui a fabriqué le Covid-19) donc il est tranquille -
- être "irrésistible" : c'est qu'en gros ça échappe complètement à l'organisation du Hellfest, et qu'on ne peut pas lutter contre lui par des mesures appropriées ;
- être "imprévisible" : comme le nom l'indique : qu'on ne peut pas prévoir ;

Si ces 3 conditions sont remplies on peut invoquer la force majeure et résoudre le contrat (et donc Ben Barbaud n'aura pas à payer les artistes et tous les prestataires avec qui il avait conclu un contrat). Peut être que l'arrêté préfectoral va aider à un peu mieux caractériser les critères ; peut-être qu'ils vont se baser directement sur l'arrêté et non sur le covid-19.

La seconde phrase (alinéa 2), même si l'événement n'est que temporaire, on suspend les paiements le temps que ça reprenne, et si c'est définitif on résout le contrat et chacun récupère son argent. Dans notre cas, visiblement l'arrêté est temporaire bien-sûr mais empêche la bonne exécution du contrat (montage du site etc) et comme l'alinéa 2 le dit "à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution (annulation en gros) du contrat". Donc on ne peut pas suspendre et reporter = résolution du contrat.

Voilà j'espère que ça permet de comprendre un peu mieux ce qu'ils comptent faire juridiquement. Personnellement je suis pénaliste donc bon.. si y'a des civilistes (et non des cyclistes) ils pourront plus détailler.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pour info le Lollapaloza Paris est annulé, reporté à l'année prochaine, et devait avoir lieu les 18 et 19 juillet 2020:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tiens, eux aussi parlent d'"expérience"...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre