Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

Dave a écrit :
02 mai 2020, 22:03
Je me pose vraiment la question si tout rentrera dans l'ordre ou pas....
Oui :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Graptemiss »

Gandalf a écrit :
02 mai 2020, 22:13
Pour parler au plan global j'espère que ça fera relativiser l'humain et l'ameliorera, mais j'ai des doutes, la capacité à oublier et refaire les mêmes erreurs s'est vérifié tant de fois par le passé... Je reste pessimiste, rien ne changera pour les plus puissants, ni à grande échelle.

Musicalement ça va peut être changer à court terme nos habitudes des rassemblements, mais honnêtement si le virus disparaît et ne réapparaît pas d'un moment, la vie des fests et concerts reprendra comme avant.
Est-ce qu'il y a vraiment eu des erreurs? Ok pas assez de ressources hospitalières, et probablement que pas mal d'entrepreneurs vont prendre une assurance "épidémie" maintenant :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

merci beaucoup Lelite pour ton commentaire. Je me sens moins seule du coup ;-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par lelite »

ChaNoir a écrit :
03 mai 2020, 18:24
merci beaucoup Lelite pour ton commentaire. Je me sens moins seule du coup ;-)
Avec plaisir, et encore tu vis dans un pays autrement plus démocratique que chez nous il me semble, j'ai vu des images à Stuttgart dans la rue principale du centre ville pour le 1er mai :euh: j'avais du mal à croire la date !! je te dis pas en France la psychose du "déni de réalité" qui s'installe dur de " résister".( Toulouse et banlieue ville morte encadrée par les flics où tu dois justifier toute sortie :euh:
Et dire que le Hard rock/ Metal musique rebelle à la base qui prends ces racines (blues)contre l'injustice (justice for all) et les manipulations de masse y aura de quoi dire si on peut encore dans le futur assister à de vrai lives autre que par streaming via la 5 G :beurk:
j'espère ne pas voir se créer une rubrique votre dernier live ? :,(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Les milliers de morts et la situation dont témoignent médecins et infirmiers ne te suffisent pas ? Je suis atterré par ce que je lis.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Bon, faut savoir que l'Elite voit des complots partout donc ce qu'il dit va toujours plus ou moins dans ce sens. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par ChaNoir »

lelite a écrit :
03 mai 2020, 18:46
ChaNoir a écrit :
03 mai 2020, 18:24
merci beaucoup Lelite pour ton commentaire. Je me sens moins seule du coup ;-)
Avec plaisir, et encore tu vis dans un pays autrement plus démocratique que chez nous il me semble, j'ai vu des images à Stuttgart dans la rue principale du centre ville pour le 1er mai :euh: j'avais du mal à croire la date !! je te dis pas en France la psychose du "déni de réalité" qui s'installe dur de " résister".( Toulouse et banlieue ville morte encadrée par les flics où tu dois justifier toute sortie :euh:
Et dire que le Hard rock/ Metal musique rebelle à la base qui prends ces racines (blues)contre l'injustice (justice for all) et les manipulations de masse y aura de quoi dire si on peut encore dans le futur assister à de vrai lives autre que par streaming via la 5 G :beurk:
j'espère ne pas voir se créer une rubrique votre dernier live ? :,(

pour ce qui est de la démocratie chez nous, c´est fort relatif. Le parlement est en passe de voter le 15 mai un amendement à la loi relative à la vaccination, qui en gros revient à dire que celui qui n´est pas vacciné s´expose à des limitations drastiques de ses droits fondamentaux. La manifestation dont tu parles à Stuttgart, on la doit à un entrepreneur en IT qui a engagé une procédure d´urgence auprès de la Cour Constitutionnelle, laquelle a déclaré l´interdiction de manifester comme illégale (encore heureux). Cela n´a pas empêché une avocate d´Heidelberg, qui appelait (elle y allait un peu fort dans la formulation de son propos il est vrai) au non-respect des règles de "semi-confinement" de se faire enfermer. D´abord dans une institution psychiatrique (la presse a titré qu´elle était un peu "confuse") avant d´être finalement simplement placée en détention. Il y a eu une manifestation de soutien, dont les images ont été analysées par les flics pour identifier les participants. Toutes les personnes qui prennent ouvertement position contre les mesures liberticides actuelles sont systématiquement ridiculisées dans la presse: l´organisateur de la manifestation, l´avocate en question, le cuisinier vegan Attila Hildmann (qui n´y va pas de main morte non plus, je l´admets)...


BurningDarkness: mourir debout s´il faut, vivre à genoux jamais ;-) Qu´est-ce qu´il y a comme morts sérieusement?
250.000 sur une population mondiale de combien? Il meurt 25.000 personnes chaque jour de la faim et je ne sais combien sous les bombes, ça n´intéresse pratiquement personne. Si le fait de préserver des vies intéressait tant que ça les politiques, il y a longtemps que quelque chose aurait été entrepris pour y remédier. Un million de morts de la rougeole chaque année. Bon c´est vrai que ceux qui crèvent de faim ou par les armes ont généralement le bon goût de le faire ailleurs que chez nous donc ça ne surcharge pas nos hôpitaux merci. Il y a toujours eu des virus et il y en aura toujours, jusqu´ici ça n´avait jamais mis l´humanité dans un état pareil. Mon grand-père était Résistant, je ne comprendrai jamais qu´on ait peur d´un virus plus que de la répression des libertés individuelles.

Edith rapport au post de The Fab: perso je ne vois pas des complots partout. Par contre je constate que nous subissons des mesures, qui d´une part manquent assez bien de logique pour certaines (genre chez nous: "vous ne pouvez pas sortir de chez vous, sauf si vous devez, dans ce cas vous pouvez" pour reprendre la formule assez cocasse d´une copine) et d´autre part ne sont même pas constantes (une fois les masques ne servent à rien pour les civils, la semaine d´après ils sont obligatoires...)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Sur le nombre de morts, il doit être plus élevé que ce qui est annoncé (les russes ou les chinois dissimulent sans doute les bons chiffres, et plein de morts ne sont pas -pas encore?- comptabilisés, comme les décès à domicile). De plus, sans confinement, le nombre de morts aurait été multiplié au moins par 3 ou 4.
Mais je suis d'accord que d'autres maladies tuent autant de personnes chaque année, mais qui n'ont pas la chance d'avoir la bonne couleur de peau et d'habiter sur les bons continents.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

La répression des libertés individuelles ? Ça va faut pas non plus abuser, certes je ne suis pas un fan de l'autoritarisme loin de là, mais peut être encore moins de la rébellion à outrance injustifiée... Vous voulez peut être aller faire un tour en Chine ou d'autres pays vraiment autoritaires ou dictatoriaux pour comprendre que vous n'êtes pas les plus à plaindre dans le monde...
Et vous parlez de chance d'être de la bonne couleur de peau ou sur le bon continent, mais excusez moi, les dirigeants de ces pays malchanceux ne seraient ils pas souvent les pires connards égoïstes et sans pitié qui ne s'occupent pas de leurs propres peuples ? Vous crachez sur notre société, imparfaite OK, mais vous préféreriez vivre sous des Bokassa, Jammeh, Mugabe, El-Bechir, Mobutu et tutti quant ? C'est pas à eux en premier de prendre soin de leurs peuples plutôt que de faire de la démagogie de comptoir en disant que c'est notre faute si des morts se comptent par milliers dans ces pays ?! Comme si le monde scientifique et des instances internationales n'essayaient pas de juguler Ebola et autres joyeusetés plutôt que de les faire venir chez nous.... Et c'est à nous de prendre en charge les malades de ces pays aux dirigeants incompétents et cruels ? Notre faute s'ils crèvent la faim à cause de ces dictateurs qui les affament ? Toujours des grandes paroles mais toujours aussi creuses et Moralisatrices. Engagez vous dans les ONG qui elles aident vraiment plutôt.

Allez faire un tour au Turkménistan ou en Biélorussie ou en Érythrée, et mourrez debout (comme vous dites) à peu près 24h au lieu d'une vie teeeeeeeellllllement horrible en Europe, où on peut encore voter, s'amuser, s'opposer et s'exprimer (bien que moins qu'avant sur tous les sujets, ça ça m'exaspère mais c'est plus le fait de la société et des religions que des politiques au fond).
Pauvres petits européens qui voient leurs droits bafoués pendant quelques semaines de confinement, qui ne sert à rien puisque sauver quelques milliers de vies c'est pas grand choses...
Olivier au moins est lucide sur les chiffres qu'on nous sort qui sont bien en deçà de la vérité. Plutôt que de dire que c'est mineur par rapport à une petite grimpette. Et si c'avait été aussi virulent que la grippe espagnole d'il y a un siècle, vous auriez dit pareil ? Mais non vous devez être scientifiques et des balèzes pour prévoir le taux de mortalité à l'avance :up:

Et quand on le cite la rougeole, ça me fout encore plus en rogne parce que ça rejoint ces maladies qui réapparaissent alors qu'on les avait éradiquées grâce aux vaccins (eh ouais c'était pas par l'opération du Saint Esprit). Et bizarrement, avec cette vague de "je me crois plus fort que la médecine et de toutes façons les vaccins c'est juste et uniquement pour engraisser les labos", ces dangereuses maladies qui font des millions de morts reviennent. Ces putain d'anti vaccin seront responsables de beaucoup de ces morts dans le futur, en propageant les maladies au nom de théories de complots et vanité intellectuelle fate.

Attention, je ne cautionne pas les politiques, loin de là, je trouve qu'ils en savent pas plus que nous parfois, que c'est mal géré sur la fin, que les magouilles politiques, la tendance au flicage, la censure, les bien pensants toussa toussa...
Mais quand je lis que certains prétendent EUX en savoir plus, ça me fait rire jaune, et tous ces propos bien jolis sur les misères du monde alors qu'ils sont dans leur petit confort (l'Allemagne pas une démocratie ? Un petit tour dans des pays du moyen Orient ou d'Asie et vous relativiserez ?), ça me gonfle au bout d'un moment. Comme tous les partis politiques qui quand ils sont dans l'opposition font les grandes gueules, mais une fois au pouvoir font finalement comme les copains.

Mais vous inquiétez pas, vu le manque de discipline de l'humain occidental, les libertés n'ont pas été privées longtemps. Y a qu'à voir le monde un peu partout dehors depuis une grosse semaine. Alors continuez à geindre, je retourne à ma misanthropie et à mon confinement bête et discipliné, moi le mouton. Mais un mouton qui se rend compte de la chance où il vit sans occulter les problèmes du monde mais sans perorer des leçons de morales et poncifs à deux balles oiseaux.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Au sujet de la tendance au flicage voici justement un comparatif entre la France et la Chine : https://www.arte.tv/fr/videos/083310-00 ... -suspects/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par lelite »

BurningDarkness a écrit :
03 mai 2020, 20:39
Les milliers de morts et la situation dont témoignent médecins et infirmiers ne te suffisent pas ? Je suis atterré par ce que je lis.
Mais je te rassure je donne juste mon sentiment et je m'interroge c'est tout;
Modifié en dernier par lelite le 11 mai 2020, 21:36, modifié 1 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
comprendre que vous n'êtes pas les plus à plaindre dans le monde...
je ne me plains pas. Je le dis depuis le début de cette „crise“: j´ai bien de la chance, un grand terrain, de l´occupation, pas de soucis d´argent. Non je ne me plains pas, tout va bien pour moi, merci. Je dis juste qu´on file du mauvais coton.
Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Vous crachez sur notre société, imparfaite OK, mais vous préféreriez vivre sous des Bokassa, Jammeh, Mugabe, El-Bechir, Mobutu et tutti quant ?
non, mais je ne vois pas le rapport: c´est pas parce que je refuse le choléra que j´ai envie d´avoir la peste.

Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Et vous parlez de chance d'être de la bonne couleur de peau ou sur le bon continent, mais excusez moi, les dirigeants de ces pays malchanceux ne seraient ils pas souvent les pires connards égoïstes et sans pitié qui ne s'occupent pas de leurs propres peuples ? Vous crachez sur notre société, imparfaite OK, mais vous préféreriez vivre sous des Bokassa, Jammeh, Mugabe, El-Bechir, Mobutu et tutti quant ? C'est pas à eux en premier de prendre soin de leurs peuples plutôt que de faire de la démagogie de comptoir en disant que c'est notre faute si des morts se comptent par milliers dans ces pays ?! Comme si le monde scientifique et des instances internationales n'essayaient pas de juguler Ebola et autres joyeusetés plutôt que de les faire venir chez nous.... Et c'est à nous de prendre en charge les malades de ces pays aux dirigeants incompétents et cruels ? Notre faute s'ils crèvent la faim à cause de ces dictateurs qui les affament ? Toujours des grandes paroles mais toujours aussi creuses et Moralisatrices. Engagez vous dans les ONG qui elles aident vraiment plutôt.
L´ampleur de ce débat-là dépasse un peu l´énergie que je suis prête à investir dans une réponse. Disons que les responsabilités sont partagées, l´occident n´est pas tout blanc dans l´affaire non plus. Et non, je n´irai pas bosser pour une ONG.
Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Allez faire un tour au Turkménistan ou en Biélorussie ou en Érythrée, et mourrez debout (comme vous dites) à peu près 24h au lieu d'une vie teeeeeeeellllllement horrible en Europe, où on peut encore voter, s'amuser, s'opposer et s'exprimer (bien que moins qu'avant sur tous les sujets, ça ça m'exaspère mais c'est plus le fait de la société et des religions que des politiques au fond).
Pauvres petits européens qui voient leurs droits bafoués pendant quelques semaines de confinement, qui ne sert à rien puisque sauver quelques milliers de vies c'est pas grand choses...
encore une fois, je ne me plains pas, ma vie n´est pas horrible, pour moi ce semi-confinement est plutôt une bénédiction qu´une catastrophe. Je ne me plains pas, je m´inquiète et même pas pour moi mais pour mes enfants et les générations futures. Je ne me plains pas, je constate que les fondements de la démocratie s´effilochent peu à peu.
Le ton de ta réponse et tes „arguments“ me font rire. Tu emploies la même tactique que notre presse nationale: l´avocate est folle, l´entrepreneur IT est nazi, le cuisinier a pété un câble et moi je suis une pauvre chose larmoyante qui s´apitoie lamentablement sur son sort sans mesurer sa chance.

Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Olivier au moins est lucide sur les chiffres qu'on nous sort qui sont bien en deçà de la vérité. Plutôt que de dire que c'est mineur par rapport à une petite grimpette. Et si c'avait été aussi virulent que la grippe espagnole d'il y a un siècle, vous auriez dit pareil ? Mais non vous devez être scientifiques et des balèzes pour prévoir le taux de mortalité à l'avance :up:
Je ne prétends pas en savoir plus qu´un autre. Je pense que la vérité n´existe pas. Et je crois que pas plus les autorités chinoises ou russes que nous-mêmes ne savons ce qu´íl en est réellement. Comment le pourrait-on? Il faudrait autopsier tous les morts, tester tout le monde...On ne peut que supposer. J´ai bien conscience que nos petits camarades chinois et russes nous dissimulent maladroitement un ou deux détails, comme un zéro par-ci par-là...
Mais je trouve très drôle qu´il soit socialement acceptable d´attribuer de mauvaises intentions à ces gouvernements-là alors même que critiquer nos propres gouvernements fait de nous des complotistes.
Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Et quand on le cite la rougeole, ça me fout encore plus en rogne parce que ça rejoint ces maladies qui réapparaissent alors qu'on les avait éradiquées grâce aux vaccins (eh ouais c'était pas par l'opération du Saint Esprit). Et bizarrement, avec cette vague de "je me crois plus fort que la médecine et de toutes façons les vaccins c'est juste et uniquement pour engraisser les labos", ces dangereuses maladies qui font des millions de morts reviennent. Ces putain d'anti vaccin seront responsables de beaucoup de ces morts dans le futur, en propageant les maladies au nom de théories de complots et vanité intellectuelle fate.
Je ne crois pas à l´engraissement des labos. Mais dis-moi, quelle preuve as-tu de l´efficacité des vaccins en général? Qu´est-ce qui te permet de dire avec une certitude absolue que les vaccins avaient éradiqué ces maladies?
Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Attention, je ne cautionne pas les politiques, loin de là, je trouve qu'ils en savent pas plus que nous parfois, que c'est mal géré sur la fin, que les magouilles politiques, la tendance au flicage, la censure, les bien pensants toussa toussa...
Mais quand je lis que certains prétendent EUX en savoir plus, ça me fait rire jaune, et tous ces propos bien jolis sur les misères du monde alors qu'ils sont dans leur petit confort (l'Allemagne pas une démocratie ? Un petit tour dans des pays du moyen Orient ou d'Asie et vous relativiserez ?), ça me gonfle au bout d'un moment. Comme tous les partis politiques qui quand ils sont dans l'opposition font les grandes gueules, mais une fois au pouvoir font finalement comme les copains.
mais où as-tu vu que je prétends en savoir plus que quiconque? Je suis dans une démarche de QUESTIONNEMENT des mesures en place et des intentions politiques, je ne suis pas dans une démarche moralisatrice qui prétendrait avoir des réponses ou des certitudes. Je dis que je constate qu´il se passe des choses étranges qui méritent qu´on les questionne. Et je n´ai jamais dit que l´Allemagne n´est pas une démocratie. J´ai dit que cette même démocratie est fort relative. Ce n´est pas la même chose. C´est comme si je parlais d´un „confort fort relatif“: cela ne signifierait pas qu´il n´y a pas de confort du tout, mais qu´il serait sujet à amélioration.
Gandalf a écrit :
03 mai 2020, 23:35
Mais vous inquiétez pas, vu le manque de discipline de l'humain occidental, les libertés n'ont pas été privées longtemps. Y a qu'à voir le monde un peu partout dehors depuis une grosse semaine. Alors continuez à geindre, je retourne à ma misanthropie et à mon confinement bête et discipliné, moi le mouton. Mais un mouton qui se rend compte de la chance où il vit sans occulter les problèmes du monde mais sans perorer des leçons de morales et poncifs à deux balles oiseaux.
Mais c´est là que tu te fous le doigt dans l´oeil jusqu´à l´omoplatte. Evidemment je te concède que je n´ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans la population chez vous en France. Par contre je peux te dire que l´acceptance des mesures ici en Allemagne est absolument hallucinante. Kretschmann, le Ministre Président du Baden-Württemberg, a appelé les citoyens à dénoncer aux flics les personnes qui contreviendraient aux règles „Corona“. Et les gens le font! Les flics sont débordés par les appels pour dénonciation. Une partie non négligeable de la population plaide même pour un durcissement des mesures.
Cet état de fait est l´objet d´un billet dans le Bild ce matin, c´est dire.
Je le mets à tout hasard pour Pierre par exemple:
https://www.bild.de/politik/inland/poli ... .bild.html

Par ailleurs, ceci montre ce qui se passe actuellement à la frontière avec la Suisse. C´est encore un article an Allemand, désolée, mais la photo se passe d´explication. Dire que tout le monde était content quand le mur est tombé en 89. Petite anecdote: si mes beaux-parents viennent en visite chez moi, c´est légal: il y a 2 personnes en visite. Par contre si nous allons visiter mes beaux-parents, c´est illégal: ça fait 3 visiteurs. Au final ça fait les 5 mêmes personnes dans une pièce, une fois c´est légal, une fois non.
https://www.welt.de/vermischtes/article ... shared.web
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par ChaNoir »

lelite a écrit :
04 mai 2020, 08:40
BurningDarkness a écrit :
03 mai 2020, 20:39
Les milliers de morts et la situation dont témoignent médecins et infirmiers ne te suffisent pas ? Je suis atterré par ce que je lis.
Oui il y a des décès ( comme depuis la nuit des temps) mais dire que tous sont décédés du virus corona me semble un peu "étrange" puisque que je sache toutes les maladies n'ont pas été éradiquées (cancer, grippes, etc...) et c'est bien là le soucis réel de mon point de vue; Les courbes de mortalité de l'insee parlent d'elles mêmes par rapport aux années précédentes;
Mais je te rassure je donne juste mon sentiment et je m'interroge c'est tout;
Tu as le droit de croire ce que tu penses juste. Je respecte le confinement ( en Suède ce n'est pas inscrit dans la constitution, donc pas de confinement et le résultat sur le nombre de décés de la population suédoise est pour le moins surprenant).
Quant au désastre économique (chute PIB) la par contre il n'y a pas d'égal depuis le début des statistiques, mais bon les banques vont prêter….et il faudra rembourser.
là-dessus je ne suis pas entièrement d´accord. Il y a quand même une surmortalité qui est bien mesurable: il y a effectivement actuellement plus de morts par jour qu´en temps normal. Ce virus existe et il est mortel, c´est une réalité que je ne songe pas un instant à nier.
Par contre il est vrai qu´il y a une certaine confusion entre un décès dû au Corona et un décès de patient porteur du Corona, ce qui n´est pas tout à fait la même chose.
Concernant la Suède, leur nombre de décès semble bas mais ramené à leur population, ce n´est tout de même pas si anecdotique que ça en a l´air.

Mon propos n´est pas du tout de minimiser les dommages causés par le virus mais bien de questionner le sens des mesures politiques qui en ont découlé
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par MDT »

ChaNoir a écrit :
04 mai 2020, 09:06
Qu´est-ce qui te permet de dire avec une certitude absolue que les vaccins avaient éradiqué ces maladies?
C'est quand même flippant de lire ce genre de choses de nos jours... Surtout de la part de gens qui me paraissent sensés.
Les réseaux sociaux font des ravages et oui, le complotisme a de beaux jours devant lui :non:
Que l'on parle de l'industrie pharmaceutique, de sa stratégie rapace pour organiser des pénuries ou vendre sur la marché mondial des remèdes indispensables comme on vend des produits de luxe, OK. Pas de problème. On est d'accord et il y a de très bons documentaires très sérieux là dessus.
Mais remettre en cause le fait que l'invention du vaccin a permis de sauver des vies et venir à bout de graves maladies depuis des siècles, désolé, mais tu te décrédibilises complètement à mes yeux.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Et bien écoute, je ne suis pas scientifique. La communauté scientifique dit dans son ensemble que les vaccins c´est- à-dire tous les vaccins, toujours et pour toutes les maladies pour lesquelles il y en a - permettent aux gens de ne pas être malades. Mais concrètement qu´est-ce qui me le prouve? Je ne dis pas que ce n´est peut-être pas le cas. Je dis seulement que moi je n´en ai pas la preuve irréfutable devant les yeux. Je dis que possiblement, ces maladies étaient un temps en régression parce que d´autres facteurs sont intervenus. Je dis que possiblement, un vaccin ne fonctionne pas infailliblement pour chaque individu. Je dis que possiblement certains vaccins ont du sens et d´autres moins ou pas.
Et ma conviction profonde c´est qu´un élément n´est jamais à lui tout seul la source ou la cause d´un autre élément. Un accident n´arrive jamais uniquement à cause de l´erreur d´une personne. Il y a toujours eu concordance d´au moins deux éléments pour qu´on aboutisse à l´accident (et crois-moi, en matière d´accidents, j´ai une certaine expérience :lol: ). Alors que certains vaccins aient contribué à la quasi disparition de certaines maladies, ok, mais qu´une maladie ait été éradiquée grâce à un vaccin tout seul, ça je n´y crois pas.

Je n´ai pas de réponses, à rien. Je n´ai qu´un tas de questions.

Je te donne un exemple qui n´a en soi rien à voir avec les vaccins mais bien avec le questionnement qui est le mien en matière de science et de médecine. Ma fille et moi, comme des tas de gens, souffrons d´une carence chronique en vitamine D.
La première fois que cela nous a été diagnostiqué, nous avons reçu toutes les deux une prescription pour du Vigantolette, une vitamine D de synthèse. 2000IE par jour jusqu´au prochain contrôle. Au contrôle suivant, pas de changement dans les résultats de nos prises de sang. Sourcil levé du médecin, prescription de 20.000IE par jour pendant 2 semaines et re contrôle. A nouveau aucun changement. L´endocrinologue nous a mises dehors en nous disant plus ou moins que si nous ne prenions pas ce qu´il nous prescrivait, il ne pouvait rien pour nous. J´assure ici en mon âme et conscience que nous avions pourtant toutes deux scrupuleusement pris chaque jour les tablettes prescrites. Nous sommes passées l´une comme l´autre à l´huile de foie de morue naturelle. C´est dégueulasse soit-dit en passant. Notre taux de Vitamine D est rentré dans l´ordre. Notre organisme ne peut pas travailler avec des molécules de synthèse j´imagine. C´est probablement peu courant, je n´en sais rien, et c´est sans doute ce qui a amené le médecin à ne pas nous croire: pour lui les tests cliniques sont fiables, et puisque les tests disent que ça marche avec des molécules de synthèse, c´est automatiquement que nous les patients n´avons pas fait ce qu´il fallait. Et tu vois, c´est ça qui me dérange profondément: la science a raison, la science a toujours raison, et celui qui émet un doute est un impie.
MDT a écrit :
04 mai 2020, 11:06
mais tu te décrédibilises complètement à mes yeux.
j´en prends bonne note.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je reviens une dernière fois sur la question des vaccins pour préciser le fond de ma pensée tout de même. Je ne doute pas spécialement plus de l´efficacité des vaccins que de la fiabilité des test d´émission de CO2 chez VW par exemple ou de tout autre chose. Je doute de tout par principe.

Je ne prétends nullement que la vaccination en Afrique est un prétexte pour inoculer aux jeunes femmes un stérilisant et je ne crois pas non plus que le futur vaccin contre le Covid 19 contiendra des micropuces nous rendant traçables.

Par contre je me pose des questions. Combien de vaccins différents un organisme supporte-t-il? Les virus mutent-ils de plus en plus vite à mesure qu´on vaccine de + en +? Je ne sais pas, je demande.

Voilà, je pense que je vais retourner à mon état de léthargie précédent: je reviendrai sur le forum quand on pourra reparler gentiment de musique.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Juste un truc pour la Suède prise en contre-exemple. On peut légitimement se poser la question de leur choix, au vu des résultats moins graves que chez nous.

Sauf que... il existe aussi des contre-contre-exemples. ;)

La Grèce. Si si.

Confinement strict appliqué en avance, par rapport à nous ou l'Espagne. Population d'ordinaire pas vraiment disciplinée à la base (je sais d'expérience de quoi je parle dans le cas présent, pas un stéréotype).

Et pourtant... Mortalité 10 fois (oui, dix fois) inférieure en Grèce par rapport à la Suède, pour une population totale très similaire. Et il a été remarqué que les gens ont été étonnamment très disciplinés (et prévenants).

Je ne dis pas que cela prouve l'efficacité absolue du confinement, tout au plus que l'anticipation a forcément un effet. Ce que je peux affirmer en revanche, c'est que la méthode choisie en soi n'est qu'un critère parmi d'autres.
Les gens ne devraient pas trop polémiquer là-dessus à longueur de journée car rentrent en jeu également des aspects culturels, démographiques, géographiques/géologiques (cf certains départements en France), peut-être même génétiques qui sait, ainsi que du moment auquel le choix d'agir est fait. Quelle que soit la méthode retenue.

Le plus efficace restera toujours le respect des bons gestes et plus généralement le respect d'autrui. Penser aux autres avant de penser à soi-même.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

on est bien d´accord. Se laver les mains est certainement la recommandation la plus sensée dans tout ce bordel.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Everflow : de prime abord ce que tu dis est vrai, mais il y a une élément important à prendre en compte : les camps de réfugiés qui risquent de leur revenir en pleine gueule.

http://www.slate.fr/story/189597/covid- ... s-tourisme
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci à Gandalf et Everflow (notamment) pour leurs interventions :up:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

https://www.franceinter.fr/sciences/tes ... ee-a-paris

Je viens d'avoir mon chef au téléphone, ça phosphore dur à la direction pour nous mettre en place un protocole d'ici Lundi. Ça parle de scinder les effectifs en deux pour une alternance hebdomadaire vu l'exiguïté de nos locaux, et carrément de port de masques FFP3. Enfin si ils arrivent à en avoir...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
04 mai 2020, 12:40
Se laver les mains est certainement la recommandation la plus sensée dans tout ce bordel.
Est-ce que tu en es sûre ? Comme pour les vaccins, peut-être que c'est juste un coup de bol si on n'est pas malade.
Et puis l'hygiénisme a aussi ses inconvénients :P

Corrélation n'est pas causalité mais les statistiques sont relativement fiables dans le domaine de la vaccination (vu le nombre de participants et les années d'expérience, on n'est pas sur un sondage Odoxa avec 100 personnes consultées par téléphone un jeudi soir entre 19h et 20h).

C'est bien de se poser des questions mais le sceptique doit être bien malheureux vu la complexité du monde :/

Cette vidéo (en anglais) décrit bien notre époque : https://invidious.13ad.de/watch?v=Zh3Yz3PiXZw

[troll]
Je fais partie d'un peuple dont l'hygiène n'est pas naturelle : https://www.psychologies.com/Actualites ... -l-hygiene
Tu veux détruire ma culture et mon héritage avec ton lavage de mains, c'est ça ? :mad:
[/troll]
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pour être de la même nature que ChaNoir je te confirme qu'il ne nous est pas facile de vivre dans le monde actuel... Mais paradoxalement c'est aussi ce qui fait notre force. Depuis que je l'ai entendue je n'ai jamais cessé de méditer cette phrase tirée de la série "Vikings" (pour être précis c'est Ragnar qui la prononce en parlant à Atelstan après l'avoir enterré dans la colline surplombant Kathegat après son meurtre par un Flöki jaloux de son amitié avec lui ) :"Tu te croyais faible et tourmenté, mais c'était ta force".

Ceci étant se poser des questions ne signifie pas forcément scepticisme, c'est aussi creuser le sujet auquel on s'intéresse. ;)

Il y a aussi un proverbe que je médite pas mal en ce moment :"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Dark Schneider »

lelite a écrit :
04 mai 2020, 08:40
Tu as le droit de croire ce que tu penses juste. Je respecte le confinement ( en Suède ce n'est pas inscrit dans la constitution, donc pas de confinement et le résultat sur le nombre de décés de la population suédoise est pour le moins surprenant).
La Suède, le mauvais exemple par excellence. La Suède fait justement nettement moins bien que ses voisins (qui ont confiné) et il y'a eu beaucoup de critiques au sein du pays à ce sujet. Après, la Suède est logiquement moins impactée vu sa faible densité et la distanciation sociale assez naturelle là-bas, mais les gens se sont également auto-confiné : pas d'interdiction pour les bars mais la clientèle a quand même baissé des 2/3...

Mais bon, à ce sujet y'a des Jean-Complots partout, ça ne m'étonne pas de lire ça. C'est tellement logique pour des états qui n'ont qu'à la bouche les mots "croissance économique" et "réduction de la dette public" de confiner sa population, faire des emprunts, et accepter une chute de 10% du PIB, pour ce qui ne serait qu'une simple gripette. Bien sûr.

(et pourtant, vu que je pense que la terre est surpeuplée, je me dis que ça ne fera pas de mal si on laissait le virus faire un maximum de dégâts, faut juste qu'il ait la bonne idée d'épargner ma famille, ahah).

Pour ce qui est de la tendance à la délation des Allemands (et les pire c'est les suisses), l'expérience de Milgram avait déjà prouver il y'a bien longtemps la tendance à l'obéissance des allemands. Il y'a comme ça des peuples qui sont plus propices à ce genre de comportement, la sur-discipline à la nordique ou la japonaise c'est parfois franchement exaspérant, le côté latin n'a pas que ses mauvais côtés. D'ailleurs ce matin je suis passé dans un quartier "populaire", et j'ai été surpris de constater que c'était très très calme. Comme quoi...
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je m'exprime rarement sur ces sujets, mais je tenais à remercier les participants de la discussion: j'ai tout lu et il y a beaucoup d'idées que je trouve intéressantes, peu importe les camps. C'est agréable aussi de voir des adultes discuter entre eux comme...ben comme des adultes. Je me suis désabonnée de beaucoup de très bons amis métaleux sur FB (sans leur dire) parce que leur posts "provocation" m'insupportaient. Aucune envie de lancer un sujet de societé, non non ils voulaient juste cracher au monde entier leur mépris pour les Vegans/étrangers/jean-complot/politiques/insère-ce-que-tu-veux-pourvu-que-ça-blesse-quelqu'un. Dommage, la base de l'évolution et de la connaissance c'est de s'ouvrir aux avis différents, du moins d'essayer des les comprendre faute d'approuver.

Bref merci à vous :banghorns:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Et sinon la musique dans tout ça?
Répondre