Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Ici j'admets volontiers que la flamme vacille...

Je me prépare pour Mass Hysteria au festival de Poupet Samedi prochain, je crains un peu niveau pass sanitaire mais ça devrait le faire :
-soit j'arrive à récupérer un certificat de guérison du covid (sur SIDEP je ne peux avoir que celui de mon dernier test PCR pour le moment mais tout devrait être accessible à partir de Mardi prochain).
-soit je maintiens mon rendez - vous pour un nouveau test Vendredi pour l'obtention du certificat le lendemain (j'ai toujours eu le résultat le soir même jusqu'ici, mais ça peut être le lendemain. Le labo où je vais est ouvert le Samedi matin, sachant que les labos transmettent le résultat au SIDEP dans la foulée).

Pour l'Alcatraz c'est plus flou, car comme j'ai eu le covid il faut attendre 3 mois minimum pour une vaccination, et comme c'était fin Avril dernier et qu'en plus il faut attendre 2 semaines de plus pour la validation de la vaccination ce sera trop juste. Et puis en France on est considéré comme vacciné complètement si on a eu le covid plus une seule injection de vaccin, mais ça n'a pas l'air d'être le cas en Belgique. C'est pas clair en tout cas. Je compte plus sur un nouveau test PCR.

C'est un peu le parcours du combattant, mais si je n'arrive pas à reprendre ne serait - ce que partiellement le cours des choses à ce niveau j'ai peur de péter un câble.

Pour le Hellfest l'année prochaine je me réjouis d'une édition qui s'annonce monstrueuse et unique, mais c'est dans un an et il peut se passer tellement de choses d'ici - là...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je pense que les mecs ont lancé la reprise des concerts un peu tôt mais d'un coté, je peux les comprendre... On leur file le feu vert, ils veulent reprendre leurs activités alors ils se lancent et résultat tu as un filtrage en demandant aux gens de se faire vacciner ou tester.

En Irlande tout semble bien parti pour que les concerts de septembre soient maintenus. Enfin... Je dis ça que septembre est loin et le variant numéro 1548 fait un peu chier même si les nombres restent correct et que les vaccinations augmentent. Du coup j'ose espérer que les shows auront lieu et qu'on nous emmerdera pas avec des tests ou des preuves de vaccination... Cela me fait d'ailleurs penser que je dois prendre RDV pour le vaccin, pas que j'en ai envie mais je vais avoir pas mal de vols à prendre en fin d'année et j'ai pas envie de payer un test à 65 à chaque fois...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je crois qu'on a tous développé une sorte de syndrome de la cabane : on s'est habitués à être enfermés, à ne plus sortir. Ca m'arrive même d'avoir des appréhensions à l'idée de refaire des sorties. Par exemple j'ai fait un point sur l'agenda concerts sur Toulouse, qui s'annonce énormissime si tout ça peut avoir lieu. Je suis prêt, j'ai ma double dose de vaccin depuis bientôt deux semaines
Mais ça me donne le vertige de voir tout ça, au point que je me demande quel sens ça a : qui va pouvoir faire douze concerts par mois ? Avec quel argent alors qu'une bonne partie de la population s'est retrouvée en grandes difficultés avec la réduction de l'activité (je pense que ceux qui ont fait des économies pendant la pandémie sont une minorité) ? Comment tenir physiquement ? Et comment gérer psychologiquement ce passage du néant absolu au trop plein ? Je devrais être heureux de voir ce retour du live, a fortiori chez moi. Mais malgré l'énorme manque que je ressens de ne plus faire de concerts depuis un an et demi, je n'arrive pas à intégrer ce possible retour à la normale. Je n'ai pas perdu la foi metalique, mais j'ai du mal à me relancer :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Boah une bonne pinte et ça reviendra :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

c'est clair ça reviendra ! encore faut-il que ça reprenne vraiment, j'ai de plus en plus de doutes...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

En principe, les lieux de cultes ne sont pas concernés par le pass sanitaire, ça devrait donc pas poser de problème pour les festivals de Heavy Metal et de ManOwaR en particulier :true: :true:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

BLACK STONE CHERRY repousse sa tournée européenne de novembre 2021 à septembre/octobre 2022, comme d'autres groupes. Je commence à me demander si le Hellfest va pouvoir se faire en juin 2022. Est-ce que la visibilité sur l'épidémie sera suffisante début 2022 pour que les groupes américains puissent prévoir leur tournée en juin ?
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

J'ai vu que la tournée européenne de Arch Enemy avec Behemoth et Carcass qui devait avoir lieu en octobre novembre 2021 est repoussée d'un an !
Encore une fin d'année pourri niveau concert qui se profile....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Clair ... Le souci, c'est que les groupes doivent être sûr que la législation dans tous les pays traversés autorise les concerts sans jauge minimale et éventuellement sans pass sanitaire (ce qui autorise de fait plus de monde, surtout chez les jeunes, qui fréquentent le plus les salles de concert et sont les moins vaccinés). Parce que si par exemple des concerts sont annulés sur une tournée dans 1 ou 2 pays, ça déséquilibre financièrement toute la tournée. Il suffit qu'il y ait un nouveau variant dangereux en fin d'année, et c'est peut-être foutu jusqu'à l'été 2022. :/
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

ça fait quand même bien chier ces histoires... Faudra arrêter de vivre dans la peur à un moment car parti comme c'est parti le virus va continuer à évoluer. Du coup on fait quoi ? Tous les ans c'est une paire de doses de vaccin avec un petit confinement puis un relâchement bien timoré histoire que le gueux puisse aller boire son demi en terrasse en se faisant controler par cinq flics (qui en ont sûrement plein le cul d'emmerder des gens pour vérifier des QR code) ?

Ce monde de fou putain :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est clair, d'une manière générale le spectacle vivant (en France tout du moins) dans son ensemble à du souci à se faire j'ai l'impression.... mais là haut personne n'en à rien à foutre il me semble !
C'est vraiment triste
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

olivier64 a écrit :
20 août 2021, 09:36
BLACK STONE CHERRY repousse sa tournée européenne de novembre 2021 à septembre/octobre 2022, comme d'autres groupes. Je commence à me demander si le Hellfest va pouvoir se faire en juin 2022. Est-ce que la visibilité sur l'épidémie sera suffisante début 2022 pour que les groupes américains puissent prévoir leur tournée en juin ?
L'Alcatraz a été là pour montrer de manière éclatante que le modèle des fests peut parfaitement s'adapter à la situation sanitaire. Mais je t'accorde que ça suggère quand même que l'épidémie soit ce qu'elle est en ce moment, donc pas trop grave.

Niveau tournées par contre oui c'est plus compliqué. Ceci dit je note que si pas mal sont une fois de plus reportées celle d'Evergrey reste, pour l'instant, maintenue.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui c'est comme vous dites : il semblerait que cela reste bien compliqué d'organiser des tournées en raison des incertitudes de la situation sanitaire, des règles différents d'un pays à l'autre etc.
L'espoir ça reste des groupes "locaux" ou "nationaux" dans des configurations modestes
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tournée TRIVIUM repoussée à ..... début 2023.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

olivier64 a écrit :
31 oct. 2021, 08:51
Tournée TRIVIUM repoussée à ..... début 2023.
:o :/

Sinon Seven Sisters étaient en mini-tour UK avec Toledo et Eliminator mais ils n´ont pu jouer que 3 dates: quelqu´un ou plusieurs a/ont chopé le covid. Ils sont tous asymptomatiques mais bon voilà... les pauvres :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et les restrictions reviennent dans les lieux culturels à partir de Lundi prochain dans la plupart des départements, masque obligatoire et jauge à 75% maxi :

https://soundofbrit.fr/2021/11/05/covid ... pectacles/

On a eu du bol pour Vouziers...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Tentation annule sa participation au KiT :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je suis inquiet pour le KIT du mois de novembre perso.....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

olivier64 a écrit :
31 oct. 2021, 08:51
Tournée TRIVIUM repoussée à ..... début 2023.
Celle d'ACCEPT et des DROPKICK MURPHYS aussi.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

La tournée de THE BLACK DAHLIA MURDER début 2022 est annulée.

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tournée OZZY + JUDAS PRIEST repoussée à mai 2023.
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

Tournée GOTTHARD de fin d'année 2021 (dont le 16/12 à Savigny Le Temple) repoussée à MAi 2022
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

On va pas s'en sortir....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Je pense aussi.... la valse des annulations va s'amplifier dans les prochaines semaines j'ai l'impression.....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ce sont des reports, pas des annulations :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Denis a écrit :
29 nov. 2021, 10:58
Ce sont des reports, pas des annulations :P
Pas mal de reports, mais il y a aussi des annulations. ;)
Répondre