Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Tiens, eux aussi parlent d'"expérience"...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La version berlinoise est également annulée.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, Macron a dit tout à l'heure que les fests sont interdits jusqu'à mi - Juillet. Problème pour les Vieilles Charettes, ça doit commencer le 16...

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 299053.php
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Plus d'articles sur la pluie d'annulations forcées des fests de l'Ouest dans le Ouest - France du jour :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si le festival de Trélazé arrive à reprogrammer Kim Wilde j'y fonce quel que soit le jour ! :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'imagine que les festivals resteront interdits encore de longs mois, jusqu'en 2021 d'après l'avis d'experts, sauf amélioration rapide de la situation. Voire même les concerts tout court? Ce sont les rassemblements les moins prioritaires, au fond...

https://www.sortiraparis.com/scenes/con ... -plusieurs
https://www.nytimes.com/2020/04/10/maga ... ebate.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui j'ai vu ça, même un scientifique de l'OMS dit qu'il serait plus prudent d'attendre l'automne 2021 pour les rassemblements sportifs ou festivals!

Sinon le gouvernement allemand vient d'interdire tous les festivals jusqu'au 31 août. La vague d'annulation va faire mal pour les festivités musicales allemandes.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Denis »

Everflow a écrit :
15 avr. 2020, 15:02
Ce sont les rassemblements les moins prioritaires, au fond...
Sauf pour ceux qui en vive... :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Là pour le coup je suis pessimiste, on y viendra en France aussi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

C'est sur oui
Le Graspop vient d'annuler officiellement son édition 2020 suite à la décision des autorités belges
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Notre gouvernement s'apprête à annuler 750 millions d'€ de charges pour plusieurs secteurs économiques dont ceux du spectacle :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-6808668
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Honnêtement, vous auriez envie vous de vous rendre à un festival dès cet été ? Moi pas vraiment, c'est comme le metro au heures de pointes niveau proximité (et heureusement que j'utilise pas les transports en commun), et j'imagine mal faire un festival avec un masque (on fait comment pour boire ?).

Effectivement, il va y avoir beaucoup de dégâts dans ce secteur et beaucoup d'intermittents vont être chômage durablement et sans doute devoir se reconvertir au moins provisoirement. Dur pour eux. Mais à l'échelle d'un pays ce n'est pas un secteur qui pèse grand chose donc l'état ne devrait pas prendre de risque... et pourtant on parle d'interdiction que jusqu'à mi-juillet, ce qui paraît bien irresponsable. L'allemagne, moins touchés que la france, interdit jusqu'à fin août...
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est clair à ce stade je comprends encore pas la raison d'une interdiction uniquement jusqu'à mi-juillet en France?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Complètement d'accord avec Dark Schneider, et je pense que la France va rapidement prolongé cette interdiction et perso je commence à me demander si c'est pas l'année 2020 tout entière qui est carrément foutu niveau fest et concerts....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

N'oubliez pas qu'il y a aussi une question d'ordre psychologique dans cette histoire.

Perso oui j'aimerais bien aller au Motocultor en Août, l'annulation en cascade des fests et concerts c'est le seul truc qui me fasse vraiment chier. Pour le reste je peux tenir des semaines à ne sortir de chez moi que pour aller chercher de la bouffe. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Les festival de Nîmes n'y échappe pas non plus:
« Chers Festivaliers,

Nous avons pris connaissance des déclarations du Président de la République et des décisions du Gouvernement concernant les réunions publiques jusqu’au 15 Juillet 2020.
Bien entendu, la sécurité du public, des équipes artistiques et de toutes les personnes qui travaillent pour que les spectacles aient lieu n’a pas de prix et nous comprenons entièrement cette décision.

C’est ainsi avec beaucoup de tristesse que conformément aux décisions prises par les autorités, et en accord avec Monsieur Jean-Paul FOURNIER, Maire de NÎMES, nous sommes dans l’obligation d’annuler dans l'immédiat les concerts prévus dans le cadre du FESTIVAL de NÎMES 2020, pour la période du 16 Juin au 15 Juillet 2020.

Nous restons dans l’attente des décisions et directives qui seront prises par le Chef de l’Etat, pour les concerts programmés du 16 au 24 Juillet 2020, et vous tiendrons évidemment informés dès que possible.

Pour les concerts du 16 Juin au 15 Juillet 2020, nous vous communiquerons dans les meilleurs délais, toutes les informations relatives aux modalités de remboursement des billets des concerts annulés qui ne pourront être programmés dans le cadre de l’Edition du FESTIVAL de NÎMES 2021.

Nous travaillons actuellement sur ces éventuelles programmations pour la nouvelle Edition du FDN 2021. (infos à suivre)

Tournons-nous malgré tout vers l’avenir et "croisons les doigts" , grâce notamment au fantastique travail des personnels soignants, des chercheurs, et de toutes celles et ceux à qui nous tenons de nouveau à rendre hommage pour leur engagement, cette crise sera bientôt derrière nous.

L’Equipe du Festival de NÎMES »


Les concerts concernés sont les suivants :

Concerts annulés en juin :
16 et 17 - FOO FIGHTERS
29 - LYNYRD SKYNYRD
30 - NIGHTWISH

Concerts annulés en juillet :
1er - DEEP PURPLE
15 - DROPKICK MURPHYS
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

Ils disent que tous les lives sont annulés jusqu'au 15, mais à la fin ils ne listent que les groupes étrangers...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dans le Ouest - France du jour :

-festival de Poupet out bien sûr, donc pas de Mass Hysteria ni de Tagada Jones pour moi :

Image

Ceci dit si les deux reportent un Samedi comme cette année (et les connaissant je n'en serais pas étonné) je garde mon billet. :)

-le ministre de la Culture envisage d'autoriser les "petits" festivals, c'est ridicule ! :hum:

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par "petit festival" quand même. Comme en Allemagne, le terme "grossveranstaltung" (grosses manifestations) serait laissé à l'appréciation des Länder... Ce manque de clarté risque de forcer des festivals à annoncer qu'ils sont maintenus (c'est le cas par exemple de l'Xtreme et du Sylak) alors qu'au final ce ne sera pas possible.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dans l'article il parle d'"une scène, un musicien, une cinquantaine de personnes, à un mètre les unes des autres, sur des chaises, avec un masque". Ambiance de folie assurée ! :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Son scénario est peut-être techniquement faisable, mais qui en a envie?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

je croyais que c'était un fake... En fait non :lol: My god...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

On croit rêver ! Et c'est notre ministre de la culture ? Je dirais plutôt ministre de l'inculture ! Il a jamais mis les pieds dans une salle de concert ou un festival, grand ou petit !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Le gag... Rire ou pleurer? :crazy:
Quel ministre! :lol:
Les organisations doivent être ravi avec un discours pareil dis donc. Pour un ministre de la culture il a pas l'air bien au courant comment s'organise un événement.


Sinon je mets ça ici comme il y a pas de topic dédié, et même si la date est prévu juste après la supposition levé de l'interdiction, le festival Guitare en Scène annule également à l'image des Veilles Charrues:
Chers ami(e)s de Guitare en Scène,

Comme vous, nous sommes depuis plus d’un mois plongé au cœur d’une crise sanitaire sans précédent et avons suivi avec inquiétude son inexorable propagation.

Toute l’équipe de Guitare en Scène (administrateurs, permanents, bénévoles, intermittents, prestataires) a d’ailleurs aujourd’hui une pensée particulière pour toutes les victimes de cette épidémie, leur famille et leurs proches ainsi que pour le monde médical qui se bat avec courage depuis des semaines contre le virus.

Malgré cela, et conscients du rôle majeur qu’aura à jouer la musique lorsque la vie reprendra son cours normal, nous avons continué, avec l’optimisme que seuls les passionnés peuvent avoir en toutes circonstances, à préparer l’édition 2020 du festival.
Après l’annonce, en début de semaine, par le Président de la République d’annuler tous les concerts et festivals au moins jusqu’à la mi-juillet, et compte-tenu du caractère mondial de cette catastrophe sanitaire, nous avons compris qu’il était illusoire de croire que nous pourrions nous retrouver comme si de rien n’était à partir du 16 juillet prochain pour faire la fête autour des plus grands musiciens de la planète.

Parce que rien n’est plus important pour nous que la santé et la sécurité de tous, parce que nous avons envie de nous retrouver avec vous sans le moindre nuage au-dessus de nos têtes, nous avons, en accord avec les services de l’Etat, pris la décision, la mort dans l’âme, de reporter à l’été prochain, du jeudi 15 au dimanche 18 juillet 2021, cette édition 2020. C’est pour tous ceux qui construisent le festival pendant de longs mois une énorme déception, un véritable déchirement mais comment faire autrement ?...

Nous sommes indépendants et, contrairement aux festivals appartenant à des industriels ou des groupes financiers, nous ne pouvons compter que sur la billetterie et nos fidèles partenaires pour exister voire, quand un coup dur arrive, pour survivre.
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous comptons sur vous, ami(es) du festival, partenaires, privés ou publics, et mécènes de Guitare en Scène, pour nous aider à passer ce cap difficile avec le moins de casse possible.
Face à ce coup dur, notre énergie ne faiblit pas et d’ores et déjà nous travaillons avec les productions et les artistes pour recaler les concerts prévus cette année dans les meilleures conditions qui soient. Dès que possible, nous reviendrons bien évidemment vers vous afin de vous donner plus de précisions sur cette future édition et vous indiquer, après avoir pu finaliser les choses avec nos partenaires techniques, aujourd’hui submergés par la vague de reports et d’annulations, toutes les informations nécessaires et modalités concernant la billetterie.

Nous connaissons votre attachement à Guitare en Scène, c’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous nous remettons tous en action, avec un enthousiasme et une énergie décuplée, pour préparer cette future 14ème édition et vous proposer, le plus vite possible, une affiche de rêve et peut-être même quelques surprises qui devraient, nous en sommes certains, vous ravir.

D’ici là, prenez soin de vous, de votre famille et de vos proches... Rendez-vous en juillet 2021 pour tourner définitivement tous ensemble la page de ce sombre chapitre et continuer la fête le plus longtemps possible.

L’équipe de Guitare en Scène
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

L'Alcatraz est comme tant d'autres reporté en 2021, comme mon mail est dans leur liste de diffusion j'ai reçu leur communiqué :
We must all suffer the consequences of the corona issue. This situation is taking a toll on everyone. Forces beyond our control have compelled us to postpone the 2020 edition of the ALCATRAZ festival. Victims of circumstance, we have no choice but to undergo this exceptional situation. Despite our obvious disappointment we fully understand the reasons behind the binding government decisions. Our health is our greatest asset and our No. 1 concern is the safety and well-being of every single member of our ALCATRAZ family: our visitors, partners, crew, suppliers and all performing artists.

BETWEEN HOPE AND FEAR
For weeks now our team of organisers has been in two minds. There’s the human aspect which, of course, overrides all other considerations. Like the rest of the population we are constantly worried about the health of our family, relatives and loved ones. For others the current pandemic has been having dire financial consequences. The global atmosphere of stress, fear, disease, death and the suffering they bring has made it necessary to take certain decisions in the public interest. After all, under normal circumstances the enthusiasm of our staff and festival-goers is the life blood of this event. At the same time, we hold the unshakeable conviction that we will have to bounce back together. Our initial disappointment soon made way for positive vibes and the mental strength to focus our efforts on the future and to continue to share our passion with the world. We will need to be resilient. People are social beings by nature. We need to feel like we belong, that we are part of a group of like-minded people. We remain convinced that after this period of confinement and the - hopefully permanent - removal of the proverbial ankle bracelet, people will feel a growing urge to have a beer together again and go watch a live show - obviously with full respect of whatever restrictive measures are in place at the time.

FUTURE
We were extremely proud of this year‘s line-up and the countless reactions and the run on tickets these last few months were a clear indication that scores of metalheads felt the same way. This heartens us and we are doing everything in our power to transfer as much of this year’s line-up to next year as possible. Behind the scenes preparations for our 2021 edition were already underway, that’s how these things go nowadays. Based on the names and prospects that are in the pipeline for next year we think we are entitled to be even more ambitious than this year. As a result the 2021 line-up may be a mix of this year’s confirmed acts (as many as possible) with a number of pleasant surprises thrown in. The summer of 2021 is beyond the horizon for now but we look to the future with clenched fists and hope in our hearts. So let the countdown begin...

ALCATRAZ 2021 WILL TAKE PLACE ON
FRIDAY 13, SATURDAY 14
AND SUNDAY 15 AUGUST 2021

WHAT ABOUT YOUR 2020 TICKET?
Everyone who was looking forward to the ALCTRAZ experience in the summer of 2020 is bound to have lots of questions. We understand this and will answer all of your queries to the best of our ability.
The general guideline is that all tickets will be carried over to the 2021 edition of ALCATRAZ festival. We are currently consulting with our ticketing partners. As soon as an agreement has been reached we will let you know what options are available for this year’s ticket holders. Please keep in mind this can take a few days.

GRATITUDE
Our thoughts go out to the people in the field who are risking their lives on a daily basis such as doctors, nurses, nursing home staff and all other healthcare workers. Also, let’s not forget about those who feature less prominently in our news reports but who also run a higher risk of infection: shelf fillers and cashiers at the supermarkets, bakers and butchers, grocery stores, pharmacists, cleaning staff, taxi and lorry drivers, mailmen and couriers, police personnel and the fire brigade. In short, EVERYONE who risks their lives to save countless others and helps to keep our economy afloat: THANK YOU!

Take good care of yourselves and each other!

ALCATRAZ
Je serais curieux de voir comment le Motocultor va, report analogue ou non (pour l'instant), fixer ses dates pour 2021 sachant que d'une part il a lieu chaque week - end du 15 Août justement et qu'il fait aussi partie, pour rappel, de l'UFF (United Festival Force). Vous me direz, le Hellfest et le Graspop ont lieu aussi le même week - end en général.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Annulation des 2 concerts français de POWERWOLF:
POWERWOLF // Communiqué officiel
"Suite à l’allocution du Président de la République du 13 avril 2020, les équipes de POWERWOLF et Live Nation sont malheureusement au regret d’annuler les concerts prévus le 12 juin à Lyon et le 16 juin à Lille.
Les billets sont remboursables dans votre point d’achat."
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ils maintiennent donc le Motocultor... Pour l'instant...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre