Regroupement des annulations coronavirusiennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Et sinon la musique dans tout ça?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Pierre »

Graptemiss a écrit :
04 mai 2020, 17:09
Je m'exprime rarement sur ces sujets, mais je tenais à remercier les participants de la discussion: j'ai tout lu et il y a beaucoup d'idées que je trouve intéressantes, peu importe les camps. C'est agréable aussi de voir des adultes discuter entre eux comme...ben comme des adultes. Je me suis désabonnée de beaucoup de très bons amis métaleux sur FB (sans leur dire) parce que leur posts "provocation" m'insupportaient. Aucune envie de lancer un sujet de societé, non non ils voulaient juste cracher au monde entier leur mépris pour les Vegans/étrangers/jean-complot/politiques/insère-ce-que-tu-veux-pourvu-que-ça-blesse-quelqu'un. Dommage, la base de l'évolution et de la connaissance c'est de s'ouvrir aux avis différents, du moins d'essayer des les comprendre faute d'approuver.

Bref merci à vous :banghorns:
Je dirais que globalement, un forum se prête bien plus à la discussion que les réseaux sociaux. On le voit dans ce topic, les échanges ont été assez vifs et parfois limites... mais la limite du respect n'a pas été franchie non plus. Le format forum permet d'argumenter. A l'inverse, sur les réseaux sociaux, c'est impossible. On ne peut qu'y balancer des vérités. Twitter, c'est la philosophie en 140 caractères et la lie de l'humanité ; Facebook, c'est mieux mais au-delà de dix lignes, c'est illisible ; et Instagram, c'est encore moins propice aux échanges. Après je ne connais pas les autres réseaux comme Snapchat mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des lumières. En tout cas les réseaux sociaux ont tendance à me dégoûter de l'humanité...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par the fab »

Pierre a écrit :
05 mai 2020, 19:15
En tout cas les réseaux sociaux ont tendance à me dégoûter de l'humanité...
C'est vrai que je te vois moins répondre aux fans d'Erdogan (entre autres) sur FB ces derniers temps. ;) Je m'étonnais que tu ne laisses pas tomber ces crétins.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par demes »

Pierre a écrit :
05 mai 2020, 19:15
Graptemiss a écrit :
04 mai 2020, 17:09
Je m'exprime rarement sur ces sujets, mais je tenais à remercier les participants de la discussion: j'ai tout lu et il y a beaucoup d'idées que je trouve intéressantes, peu importe les camps. C'est agréable aussi de voir des adultes discuter entre eux comme...ben comme des adultes. Je me suis désabonnée de beaucoup de très bons amis métaleux sur FB (sans leur dire) parce que leur posts "provocation" m'insupportaient. Aucune envie de lancer un sujet de societé, non non ils voulaient juste cracher au monde entier leur mépris pour les Vegans/étrangers/jean-complot/politiques/insère-ce-que-tu-veux-pourvu-que-ça-blesse-quelqu'un. Dommage, la base de l'évolution et de la connaissance c'est de s'ouvrir aux avis différents, du moins d'essayer des les comprendre faute d'approuver.

Bref merci à vous :banghorns:
Je dirais que globalement, un forum se prête bien plus à la discussion que les réseaux sociaux. On le voit dans ce topic, les échanges ont été assez vifs et parfois limites... mais la limite du respect n'a pas été franchie non plus. Le format forum permet d'argumenter. A l'inverse, sur les réseaux sociaux, c'est impossible. On ne peut qu'y balancer des vérités. Twitter, c'est la philosophie en 140 caractères et la lie de l'humanité ; Facebook, c'est mieux mais au-delà de dix lignes, c'est illisible ; et Instagram, c'est encore moins propice aux échanges. Après je ne connais pas les autres réseaux comme Snapchat mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des lumières. En tout cas les réseaux sociaux ont tendance à me dégoûter de l'humanité...
Rien de nouveau sous le soleil donc ! :lol: Franchement tu t'attendais à autre chose ? Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par olivier64 »

metalrunner a écrit :
05 mai 2020, 17:15
Et sinon la musique dans tout ça?
y en a plus :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Pierre »

the fab a écrit :
05 mai 2020, 22:58
Pierre a écrit :
05 mai 2020, 19:15
En tout cas les réseaux sociaux ont tendance à me dégoûter de l'humanité...
C'est vrai que je te vois moins répondre aux fans d'Erdogan (entre autres) sur FB ces derniers temps. ;) Je m'étonnais que tu ne laisses pas tomber ces crétins.
Il y a moins d'occasion de leur répondre aussi, je ne les vois plus poster. Soit ils se sont fait virer de Facebook à force d'être signalés, soit ils ont tous chopé le covid 19, soit Erdogan a arrêté de les payer pour leur propagande :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La dernière possibilité je n'y crois pas du tout. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

La musique live mais pour la musique de chambre ou en maison ça continu plutôt bien avec Testament Vader Warbringer ;) les gens profiteront plus de leurs concerts en septembre et arrêteront de sortir le portable :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Facebook, Twitter and co. c'est la facilité et le m'as-tu vu, le tout avec souvent un bien joli masque.

Plus personne ne lit. Parce que pas le temps. Parce que c'est long et fastidieux. Et parce que pas d'envie surtout ! Faut que ça aille vite vite vite et pourquoi commenter (ou même lire et regarder) quand on peut laisser un "like".
On a juste une compétition pour définir qui sera le plus bon selon les modes actuelles, qui balancera la plus grosse punchline, qui étalera sa "connaissance" avec le moins de caractères possibles.

Le plus frustrant c'est que beaucoup de choses dites sur ces réseaux sont surjouées et beaucoup de ces choses n'oseraient être dites dans la vraie vie, en "face to face" comme disent les rosbifs. Parce que les gens savent bien que dans la vraie vie on y trouve un argument qui peut souvent remettre les gens dans le droit chemin : la mournifle. :D

Comme le dit Pierre, au moins sur les forums (du moins celui-ci mais j'imagine que c'est partout pareil) tu peux te permettre de prendre le temps d'écrire un pavé, le tout avec la meilleure orthographe et syntaxe qui soit, et te payer ce luxe visiblement perdu de bien argumenter tout en restant dans le respect.



Et sinon je pense que mon premier concert après le confinement sera en fait un festival. Le troisième Monolith Festival de Cork. Je croise les doigts :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Gandalf »

metalrunner a écrit :
06 mai 2020, 09:53
La musique live mais pour la musique de chambre ou en maison ça continu plutôt bien avec Testament Vader Warbringer ;) les gens profiteront plus de leurs concerts en septembre et arrêteront de sortir le portable :D
Septembre me paraît toujours optimiste pour des concerts à grande echelle. A voir comment tout ça evolue mais pour moi j'ai fait une croix sur 2020, en esperant me tromper.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Le fric avant tout .Le gouvernement rouvre les écoles pour que les gens repartent au travail tout va repartir et les concerts avec....en tout cas je veux bien parier des bières :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par the fab »

Achille a écrit :
06 mai 2020, 10:32
Le plus frustrant c'est que beaucoup de choses dites sur ces réseaux sont surjouées et beaucoup de ces choses n'oseraient être dites dans la vraie vie, en "face to face" comme disent les rosbifs.
C'est marrant mais on a une expression française qui veut dire la même chose que "face to face" , c'est face à face. :D Head to head comme disent les anglais .
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Achille »

the fab a écrit :
06 mai 2020, 16:53
Achille a écrit :
06 mai 2020, 10:32
Le plus frustrant c'est que beaucoup de choses dites sur ces réseaux sont surjouées et beaucoup de ces choses n'oseraient être dites dans la vraie vie, en "face to face" comme disent les rosbifs.
C'est marrant mais on a une expression française qui veut dire la même chose que "face to face" , c'est face à face. :D Head to head comme disent les anglais .
Sur le moment je pensais que ça sonnait mieux :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Grand bien te face!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Joli. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:mad: c'est LA section du forum sinistrée en cette période, c'est ça? :mad:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

le Hell Over Hammaburg vient d´annoncer le report de l´édition 2021 à 2022
Dear friends, fans and audience of HELL OVER HAMMABURG,
We can always dream, but reality must determine our actions:
With a heavy heart we have to cancel HELL OVER HAMMABURG 2021 - and there will be no alternative date in 2021!
The next HOH will take place on Friday, March 4th and Saturday, March 5th, 2022.
We are working hard to ensure that our 2021 billing can be transferred as completely as possible into the year after. There are no guarantees, but as I said: we are fighting for it. And if there have to be changes in the billing, please trust us (as in all previous years) that the HOH will also come up with the best possible program in 2022.
In order to keep your stress as minimal as possible, as well as to reduce the efforts and damage for all pre-sale partners, we would like to draw your attention to the following: There will be no new 2022 tickets, but the 2021 tickets will remain fully valid for 2022. All pre-sale partners who are selling hard tickets (means all except CTS/Eventim) will therefore continue to offer 2021 tickets for the HOH 2022.
All of us (pre-sellers, HOH-Team, Markthalle-Team) would be extremely grateful if you could refrain from returning tickets and keep your already purchased tickets for HOH 2022. In order not to be misunderstood: of course, everyone who has purchased a ticket or an “early bird ticket” has the right to return it! But the less this right is used, the greater is your support for all people directly and indirectly involved in the HOH.
Our goal and our hope are that we all will experience a grandiose happening in Hamburg the year after next!
If you have any questions or comments, please contact me.
The team at Markthalle Hamburg and the HOH team thank you all for your understanding. Stay healthy!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça commence... :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ca ne s'est jamais arrêté :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par olivier64 »

Denis a écrit :
09 oct. 2020, 21:05
Ca ne s'est jamais arrêté :)
Oui, en effet. Mais en mars en les concerts étaient repoussés à l'automne 2020, puis cet été, ils étaient décalés fin 2020, puis au printemps 2021, et récemment c'est fin 2021 voire début 2022. :/ :/ :/
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

À un moment cela devient ridicule, autant annuler. Ou dire "on reporte mais on ne peut pas vous donner de date".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Ça commence vraiment vraiment à craindre là....
Les dates de Destruction en Europe de cet hiver ont été annulées sans report....
Doro elle reporte d'un an sa tournée qui devait débuté en novembre avec une date à Paris le 16 nov je crois,
Et le Brofest à Newcastle prévu fin février est lui annulé ! Aucune date de report prévu et ils ne savent même pas si il y aura d'autres éditions !
Je commence à sérieusement me poser des question pour le printemps et été prochain....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me suis fait une raison perso. On aura aucun fest l'année prochaine non plus. Peut-être des concerts mais dans des config très spéciales...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Regroupement des annulations coronavirusiennes

Message par Denis »

2021 va être une belle année de merde :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais là faut avouer... Et puis si les concerts et fests reprennent un jour, y aura - t - il encore des structures et des artistes ?

:edit:

Le Cernunnos annule à son tour.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Les "tetes d'affiches" (Maiden, Rammstein etc....) n'ont aucun souci a se faire - ils vendent sûrement assez de disques/merch en temps normal pour subsister et puis c'est le genre de groupe pour lequel les lives en config assise/reduite pourrait encore marcher. Il me semble qu'aux US, Metallica a déjà fait un concert "drive in", avec ensuite rediff payante etc....

Apres, pour les plus petits groupes plus "underground" (Blood Incantation, Necrot par exemple), les musiciens ont tous un taf a cote donc on peut esperer qu'ils n'auront pas trop de soucis financiers a se faire, mais ca ne reste pas moins frustrant pour eux j'imagine.

Ce sont surtout les groupes pro a taille moyenne qui vont morfler - ceux qui dependent en grande partie de leurs cachets live - et j'imagine que pas mals d'entre eux vont jeter l'eponge. Il n'y a qu'a regarder le communique du split d'Ananthema pour lire entre les lignes...
Répondre