Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022 + 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

[reporté] Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Mar. 09 - Rome, Italy - Traffic Live Club
Mar. 11 - Milan- Italy - Legend Club
Mar. 12 - Luzern, Switzerland - Konzerthaus Schuur
Mar. 13 - Wörgl, Austria - Komma
Mar. 14 - Nurnberg, Germany - Hirsch
Mar. 16 - Aschaffenburg, Germany - Colos-Saal
Mar. 17 - Siegburg, Germany - Kubana Live Club
Mar. 18 - Mannheim, Germany - 7er Club
Mar. 19 - Mannheim, Germany - 7er Club
Mar. 21 - Stuttgart, Germany - Im Wizemann Halle
Mar. 22 - Zoetermeer, Netherlands - De Boerderij
Mar. 23 - Bilzen, Belgium - South of Heaven
Mar. 24 - Hamburg, Germany - Kulturpalast
Mar. 26 - Grenoble, France - L’Ilyade
Mar. 27 - Colmar, France - Le Grillen
Mar. 30 - Murcia, Spain - Garaje Beat Club
Mar. 31 - Madrid, Spain - Sala Cool
Apr. 01 - Gijon, Spain - Acapulco
Apr. 02 - Villava, Spain - Sala Totem Aretoa
Apr. 03 - Barcelona, Spain - Razzmatazz
Apr. 06 - Bratislava, Slovakia - Randall Club
Apr. 07 - Prague, Czech Republic - Divadlo Hybernia
May 04 - Newcastle, UK - Trillians
May 05 - Stoke, UK - Eleven
May 06 - Grimsby, UK - Yardbirds
May 07 - Bournemouth, UK - Madding Crowd
May 08 - Swansea, UK - Patti Pavillion
May 09 - Nuneaton, UK - Queens Hall
May 11 - London, UK - Underworld
May 12 - Bilston, UK - Robin
May 13 - Blackpool, UK - Waterloo
May 15 - Glasgow, UK - Oran Mor
May 17 - Inverness, UK - Mad Hatters
May 21 - Edinburgh, UK – Bannermans
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022

Message par Achille »

Je viens de voir un post de Goeff Tate comme quoi il allait faire deux dates en Irlande en 2021. Dublin serait le 1er novembre. Affaire à suivre...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

[reporté] Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022

Message par Achille »

"Ca te dit qu'on aille voir ce gros CON de Goeff Tate ?"
Ainsi la possibilité d'un concert fut présentée à Poilumouton. Cette tournée spéciale fut une des premières touchées par la longue vague de reports dûe à la COVID-19, vague qui malheureusement perdure encore aujourd'hui... Concert de l'ancien de Queensryche repoussé une fois, puis deux fois me semble-t'il, au final on s'y perdait et j'oubliais la venue de l'ancien Queensryche jusqu'au jour où je vis un de ses posts sur facebook annonçant sa venue sur Dublin :o Je fus surpris, ne trouvant d'info nulle part si ce n'est des tickets en vente sur ticketmaster. Si on peut acheter des billets sur ce site cela doit être bon, pensai-je. Poilumouton, cela lui disait bien d'aller voir ce gros CON de Goeff Tate :lol: Je l'aime bien moi Goeff Tate, je dis qu'il est con parce que cela nous fait rire et qu'on sait que lui et Queensryche avaient été un peu odieux avec nos chouchous de Dream Theater lors d'une tournée commune. On s'amuse :hum:

Hier, je quittai le boulot une demie-heure plus tôt afin que nous puissions nous rendre en ville et faire un petit apéro avec le copain Mario à qui j'avais appris l'existence du show une paire de jours avant pendant une soirée au Fibbers.
D'ailleurs, je rouspétais pas mal du manque de concert sur le forum et ce soir-là il y en avait justement un au pub Metal. Vilain garnement que je suis, jamais je me suis levé de ma table pour aller le voir, préférant rester et boire avec Mario ou alors, lorsqu'il partait aux toilettes, lire mon Mishima :D Cela faisait pas mal buguer certaines personnes que de voir un mec, dans un pub Metal où un concert avait lieu, gros son tout ça, sagement lire un bouquin en picolant des pintes :lol: Mais bon ! Tout cela pour dire qu'hier nous retournâmes au Fibbers pour quelques Hoegaarden et un burger vegan histoire de se sustenter. Grand bien nous fit puisqu'au final on bu pas mal ! :oops:

Le show avait lieu à la Button Factory en plein Temple Bar, quartier qui a toujours énormément de charme les soirs d'hiver. Il fait nuit, les lumières des pubs sont belles et attirantes, les pavés brillent à cause de la pluie qui vient de tomber, cela fait une jolie promenade ! :amour:

Une fois les affaires posées au vestiaire on fila dans la salle où jouait une première partie dont le nom m'est toujours inconnu. Première constatation : la musique est nulle :beurk: On a là une sorte de rock bien mou, qui collerait bien à une série niaise américaine qui se voudrait "cool", c'est limite du sous-Nickelback sans aucun intérêt :nul: Le chanteur balance ses trois accords à la guitare sèche qui sonnent identiques sur chaque chanson. "Chaque chanson" : comprendre les deux titres que nous avons écoutés. Il ne m'a pas fallu longtemps pour proposer une fuite au Crowbar, le pub collé à la Button Factory, pour préserver nos tendre oreilles de cette mièvre musique.
Ah ! Et seconde constation : pas grand monde porte des masques et pas grand monde ne boit. Je pense que les masques emmerdent tout le monde donc chacun prend sa responsabilité d'en porter un ou pas. Est-ce bien ? Ou pas ? En tout cas personne ne fait la police et tout se passa bien.

Une pinte plus tard nous fûmes de retour dans la salle pour y voir Goeff Tate que, je le rappelle, j'aime beaucoup :yeah: Il y a quelques années il m'avait mis sur le cul lors d'une tournée acoustique que j'avais trouvé excellente, tellement bien que le concert avait fini dans mon top trois de l'année ! Faut le faire pour un truc acoustique... Plus tard, il était revenu pour un show plus Metal en reprennant une fois de plus des titres cools de Queensryche, dont une floppée d'Operation Mindcrime. Un régal ! :scream: Ce qui m'avait marqué était la personnalité de Tate. Moi qui m'attendais à voir une tête de con, un type imbu de lui-même et prétentieux j'avais tout l'inverse : super sympa, proche de son public, et n'hésitant pas à s'éclipser pour laisser le devant de la scène aux musiciens de session :bow:
Il avait ce coté "grand monsieur" qu'il conservera bien sur ce soir là, en plus d'un charisme assez conséquent ! Il faut dire que les zicos de la tournée sont assez banals, sans vouloir trop les dénigrer ces braves types. Aussi, quand Goeff tate débarque tel un patron, avec sa veste de costard et ses manières assez classes d'un type qui sait comment tenir une scène, il faut dire qu'on est à un autre niveau. Je pourrais même dire qu'il efface le reste du groupe sans toutefois que cela soit fait volontairement puisque, comme je l'ai dit plus haut, Tate partira quelques fois dans le fond ou en coulisse pour laisser place aux divers solis. Après les mecs font le boulot, rien de plus rien de moins, et font preuve d'un certain enthousiasme. Mention spéciale au bassiste qui... Comment dire..? Si vous demandiez à un mec dans la rue de faire la rockstar il y a de fortes chances que cela ressemble à ce bassiste : chemise à moitié ouverte, lunette de soleil et surtout air suffisant d'un top model en fin de carrière qui cherche encore à gratter un billet :non: clairement le mec jouait une sorte de rôle et ne semblait pas du tout naturel, limite on aurait pu croire qu'il se moquait de nous. Mais bon ! Goeff Tate revenait chanter, on en oubliait ce musique bizarre et c'était cool puisque le monsieur n'a fait aucune faute :yeah: si seulement le son aurait pu lui rendre hommage... Avec bouchon ou pas ce n'était pas toujours super à ce niveau là :( instruments trop forts par moment, nous donnant parfois une basse grésillante ou des parties de guitare cachant l'ensemble, des fois le chant de Tate ne s'entendait pas, quelques petits soucis ici et là qui n'ont pas trop terni le show mais doivent quand même être mentionné. Comme je l'avais écrit sur un autre topic : pour moi la rareté des concerts ne rime pas avec laisser passer des erreurs. Au contraire, je suis de plus en plus exigeant :D
En tout cas, pour ce soir, nous nous sommes tous finalement bien éclatés ! :scream: Le groupe reprit Rage For Order et Empire dans leurs intégralités et il fut bon de découvrir le premier (oui, j'avoue je ne l'avais jamais écouté :maisbiensur: ) et réentendre le second. Comme je l'ai dit nous aurions aimé un son plus propre, plus léché, mais généralement cela ne pourrit pas les titres de Queensryche chanté par un Tate en grande forme, assez bavard, et qui maitrise son boulot à la perfection ! Il chante bien, il bouge bien, il a une immense présence sur scène, c'est juste nickel ! :banghorns: Avec un petit "Eyes of the Stranger" en final histoire de cloturer en beauté même si j'aurais aimé un ou deux titres supplémentaires... Mais bon ! Je ne vais pas la ramener ici, surtout après un show qui a duré un peu moins de deux heures. :bow:

Premier et peut-être dernier concert de 2021 fait ! Certes il y a toujours Alestorm et Gloryhammer mais entre la COVID et les déboires du groupe... Je ne sais pas trop si la tournée se fera... :/ En tout cas si ce show de Goeff Tate doit être le seul de l'année, on peut dire qu'on s'en tire plutôt bien :cheers: !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

[reporté] Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022

Message par gerland »

On a pas eut droit à queen of the reich en rappel à Grenoble comme dans d autre lieux mais le concert fut superbe avec un très gros son et la présence de trois super guitaristes.
Une bonne soirée et encore merci metallian pour l organisation
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Geoff Tate - Empire & Rage For Order tour 2022

Message par olivier64 »

Dates de la tournée actuelle avril/mai 2023 :

Tour: 35th Anniversary of Operation Mindcrime European 2023 Tour
04/05/23 Zoetermeer Poppodium Boerderij
04/06/23 Drachten Poppodium Iduna
04/07/23 Amersfoort Fluor
04/09/23 Hanerau – Hademarschen Hademarscher Hof

Tour: 2023 Keep It True Festival – Rage for Order &songs from the EP & Warning
04/22/23 Lauda-Königshofen Tauber-Franken-Halle
04/28/23 Sardinia To Be Determined

Tour: 2023 Greatest Hits of Geoff Tate
04/29/23 Cagliari Fabrik Club

Tour: Hard Rock Hell Roadtrip 2023
05/05/23 Ibiza Hard Rock Hell Roadtrip

Tour: 30th Anniversary of Empire Spring European 2023 Tour
05/06/23 Bilbao Sala Stage Live
05/07/23 Barcelona Razzmatazz 2
05/09/23 Madrid Sala Chango
05/10/23 Murcia Sala Garaje Beat Club
05/12/23 Burgos Sala Anden 56

Tour: 2023 Greatest Hits of Geoff Tate
06/01/23 Glasgow Classic Grand
06/02/23 Edinburgh Bannermans

Tour: 35th Anniversary of Operation Mindcrime European 2023 Tour
06/13/23 Grimsby Yardbirds
06/14/23 Sheffield The Corporation
06/15/23 Wolverhampton KK’s Steel Mill
06/16/23 Nuneaton Queen’s Hall
06/17/23 Newport The Neon
06/18/23 London The Garage
06/20/23 Bradford Nightrain
06/21/23 Blackpool The Waterloo
06/22/23 Buckley Tivoli
06/23/23 Newcastle The Cluny


Je serai à la date de Bilbao.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Compte rendu du concert de Geoff TATE à Bilbao, samedi 6 mai 2023.

Comment parler de Geoff Tate sans parler de QUEENSRYCHE, dans lequel il a chanté jusqu'en 2012, et il tourne d'ailleurs depuis plusieurs années en jouant 100% de titres de son ancien groupe.
Depuis 40 ans, très peu de groupes ont réussi ce qu'a fait QUEENSYCHE dans les années 80 : publier 4 chefs d'oeuvre à la suite. IRON MAIDEN entre 80 et 84, CANDLEMASS entre 1986 et 1989, MARILLION entre 1983 et 1987, METALLICA entre 1983 et 1988 composent ma liste. Ratent la liste de peu ACCEPT et SLAYER. Tout ça est bien sûr subjectif, mais QUEENSRYCHE faut l'unanimité sur cette période, avec un groupe incroyablement talentueux et un vocaliste exceptionnel, que je range aux côtés de Rob Halford et Ronnie James Dio en tant que meilleurs chanteurs de l'histoire de notre musique préférée.

Je ne l'avais vu en concert, j'avais donc noté la date depuis un moment, le déplacement à Bilbao est toujours plaisant dans ces conditions. Tate, en ce printemps 2023 alterne curieusement, selon les pays, avec soit la reprise l'intégralité d'Operation:Mindcrime, soit avec celle de Rage For Order+Empire. Il était venu il y a 5 ans en reprenant l'album Operation:Mindcrime, et c'est donc en présentant les albums Rage For Order et Empire qu'il vient pour quelques dates en Espagne. Sur son site internet, ces dates sont présentées comme la tournée du 30ème aniversaire d'Empire, paru en ... 1990. Bon, le Covid a un peu faussé le calendrier.

Pour cette tournée ibérique, aucune info sur une première partie éventuelle, on a des infos contradictoires sur internet, un coup oui, un coup non. On aura la surprise (et on en aura des surprises !). En entrant dans la salle, au stand de merch il y un CD de IVORY LAKE. OK, donc il y aura bien une première partie finalement. Jamais entendu parler de ce groupe, on verra.

Première surprise, arrive sur scène un gars tout seul avec sa gratte électro-acoustique, il se présente en tant qu'IVORY LAKE, en disant en rigolant que le reste du groupe n'a pas pu venir. Le gars – beau gosse - joue 3 chansons, du bon pop-rock, avec une superbe voix, plein d'énergie et de bonne humeur, et dit au revoir ... Bon, c'était inattendu et très court ! Après une petite recherche, c'est vraiment un one man band, et le gars a été batteur de Geoff Tate.

Deuxième surprise, à peine 2 minutes d'attente, d'autres musiciens arrivent sur scène, avec un chanteur inconnu. Bon, en fait il y a 2 premières parties ! Ils se présentent, le chanteur dit le nom du groupe (qu'on ne comprend pas) et disent venir de Boston, Massachussets. Ce groupe n'a donc aucun stand de merch, n'est annoncé nulle part et ne se présente pas clairement ... Ils jouent une sorte de rock couillu, ça me fait penser à du NICKELBACK, rien de bien follichon. Au bout de 4 ou 5 morceaux, c'est déjà fini, là aussi donc très court !
Et nouvelle surprise, les gars n'enlèvent pas leur matos sur scène. On commence à deviner ce qui va suivre ...

3ème surprise, les mêmes musiciens reviennent, ce groupe est donc aussi le groupe qui accompagne Geoff Tate ! Avec juste un autre guitariste, le précédent devenant roadie. Rien ne se perd, tout se transforme. Les 300 ou 400 personnes acclament l'arrivée de Geoff, élégant, décontracté et souriant. Le son n'est pas très puissant, mais clair, et le groupe fait le job reprenant respectueusement les titres, mais sans aucun génie (faut avouer que c'est difficile de rivaliser avec la classe folle des musiciens d'origine). Tate, dès les premières secondes de Walk In The Shadows, affiche une forme éblouissante, un poil moins dans les aigus que la version album de 1986, mais à 64 ans, et 37 ans après l'original, impossible d'atteindre les mêmes notes. Rage For Order était un album surprenant et ultra moderne à sa sortie, et pendant que certains de leurs collègues sortaient les guitares synthés et foutaient de la réverb partout, eux sortaient un album inclassable, avec des titres fabuleux (à part la reprise de Gonna Ge Close To You, dispensable) et une production moderne mais qui ne sonnera jamais datée, même plus de 35 ans après (seules les coupes de cheveux sur les photos promos sont clairement datées). Les titres de l'album sont joués dans l'ordre, et sur le sublime début de I Dream In Infrared, Tate est encore imparable, et prouve qu'il reste encore un des meilleurs vocalistes actuels. La basse est très présente, et les 2 guitaristes assurent bien tout leurs solos. Le public espagnol chante tous les refrains avec passion, et Tate apprécie et le fait savoir. Les classiques s'enchainent (mentions spéciales pour The Whisper, The Killing Words, Screaming In Digital et la ballade I Will Remember, hyper exigeante vocalement, et que Tate sort parfaitement). Les moments d'émotion sont légions, et ce n'est pas fini, le groupe sort de scène quelques minutes pour un court entracte avant de revenir.

Retour sur scène, et c'est au tour donc de l'album Empire de 1990 d'être interprété en intégralité lui aussi. QUEENSRYCHE est un des très rares groupes où chaque fois que j'écoute un de leurs chefs d'oeuvre, The Warning, Rage For Order, Operation:Mindcrime ou Empire, je me dis que c'est vraiment mon album préféré du groupe, jusqu'à ce j'en mette un des 3 autres sur la platine. Et c'est presque pareil pour déterminer le meilleur morceau de chaque album, le niveau est tellement exceptionnel, sans titre faible, que chaque morceau est mon préféré !
Les titres d'Empire sont les plus commerciaux que le groupe a sorti à l'époque, mais le talent du groupe et de leur producteur est de jamais être tombé dans les travers de l'époque, et de maintenir un niveau d'exigence incroyable dans les compositions. Et Tate ce soir assure parfaitement ce deuxième set.
Les tubes s'enchainent (je ne les liste pas, tous les titres auraient pu sortir en single), les musiciens me semblent plus à l'aise sur ce répertoire, avec notamment un superbe duo de solos de guitares sur Della Brown, beaucoup plus d'interactions entre les musiciens, et la basse bien en avant sur Jet City Woman ou Della Brown par exemple. Seul bémol, les choeurs me semblent un peu trop parfaits, et il me semble parfois y reconnaître la voix de Tate.. Mais pas de bande en support de Tate, c'est bien lui qui chante, et il se régale, parle un peu entre certains titres, semble ravi et touché de l'accueil du public, qui chante tous les refrains.
L'émotion m'étreint à certains moments du concert devant les sublimes chansons et les parties vocales de Tate. Après Anybody Listening?, 2ème sortie de scène pour le groupe, qui revient rapidement pour le seul rappel de la soirée, l'ultra heavy Queen of the Reich, qui rend dingue les premiers rangs.
2 heures et quart de concert, avec 2 albums de génie joués en entier, interprétés fidèlement, et chantés divinement par Tate, qui malgré ses 64 ans, est toujours aussi impérial. Soirée dont je me souviendrai longtemps. Vivement la tournée The Warning/Operation : Mindcrime ! :
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

Nouvelle tournée pour les 35 ans d'OPERATION MINDCRIME
PAssage à VAUREAL (95) à cette occasion le 10/11/23
Tour: 35th Anniversary of Operation Mindcrime European 2023 Tour
10/28/23 Belfast Mandela Hall
10/29/23 Dublin Tramlin
11/01/23 Hamburg Kulturpalas
11/02/23 Osnabrück Bastard Clu
11/03/23 Maastricht Muziekgieteri
11/04/23 Andernach JUZ Live Clu
11/05/23 Trier Mergener Ho
11/06/23 Alkmaar Victori
11/07/23 Bensheim Musiktheater Rex
11/08/23 Munich Backstage Munchen
11/10/23 Vaureal Le Forum
11/15/23 Altindag CSO Ada Ankar
11/21/23 Stockholm Slaktkyrkan
11/22/23 Oslo John Dee
11/23/23 Sundsvall Centralen
11/24/23 Gavle Centraltetern
11/25/23 Linkoping Palatse
11/26/23 Malmo Plan B
11/29/23 Tampere Olympia
11/30/23 Helsinki On The Rocks
12/01/23 Jyväskylä Paviljonki
Tour: 2023 Raskasta Joulua in Finland
12/02/23 Helsinki Jäähalli
12/03/23 Kotka Satama Areena
12/05/23 Joensuu Joensuu Areena
12/08/23 Joensuu Joensuu Areena
12/09/23 Tampere Nokia Aren
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je me suis noté la date à Trèves mais il y a aussi Queens of The Stone Age le même soir au Lux, voire Downfall of Gaia à Metz ! c'est toujours pareil ici, on a des périodes de disette puis d'un coup tous les concerts le même jour :(
Répondre