[fest en ligne] European Metal Festival Alliance 7-8-9/08/20

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Plusieurs fests de taille moyenne (en gros ceux de la United Festival Force élargie à 6 autres) s'unissent pour proposer ce fest en ligne pour un prix modique (6€66 forcément :D ) :

https://www.metalfestivalalliance.com/

Rien que pour avoir le set complet d'Avatar à l'Alcatraz de l'année dernière je pose ! :bang:

Le Motocultor qui présente Mass Hysteria je trouve ça étonnant, car pour autant que je sache ils n'y ont jamais été à l'affiche. :scratch: Une rapide recherche et je trouve l'explication ici :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... de-6900941

Je les trouve franchement bonne pâte... J'ose espérer que Le Baraillec les mettra à l'affiche l'année prochaine. Pour en revenir à leur set enregistré ça n'a pas dû être facile pour eux, vu que comme d'autres groupes comme Primordial ils ont besoin d'un public qui soit à fond avec eux.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'est sûr que ça a dû leur faire tout drôle mais ce sont des pros... Puis il faut bien trouver des palliatifs...
Je ne sais pas si je vais participer à cet event, pas pour le prix mais tout simplement pas sûr de réussir à vraiment "rentrer dedans" même si j'ai regardé quelques live streaming ces derniers mois. On verra...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Nous y voilà !

Galère pour se connecter : il faut obligatoirement copier - coller depuis le pdf le code reçu pour se connecter, le taper au clavier ça fonctionne pas. :mouais: J'ai quand même cherché un moment avant de trouver, merci à ceux du forum Hellfest qui m'ont aidé.

Mais bon, là je suis en train de regarder le set de Rotting Christ et même si comme d'autres il a été enregistré exprès et donc qu'il manque l'ambiance du public c'est quand même excellent, d'autant plus que le son est parfait. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, un petit compte - rendu : forcément les concerts captés en fest pour la plupart l'année dernière c'était nettement plus sympa à regarder (sauf Primordial qui a pâti d'une captation très moyenne voire fort mauvaise niveau son au début, dommages ils ont été bons), cependant si certains se sont plantés en faisant comme si ils avaient un public devant eux avec les "hey ! hey ! hey !" ou les "raise your hands !" (Heidevolk et surtout Unleash the Archers, qui en plus a enregistré dans un placard à balais), d'autres ont su brillamment tirer parti de la situation en faisant une vraie mise en scène (Amenra -que je ne connaissais que de nom et que j'ai découvert, j'adore !- qui a enregistré de nuit sur un grand terrain à la lisière d'une ville dont on voit les lumières en fond, mais aussi Mass Hysteria qui, si comme d'autres ont enregistré en salle et même si il manquait l'énergie du public qui les portent tant, ont fait ça intelligemment avec incrustation d'effets visuels pour la plupart repris de leur passage au Hellfest l'an dernier) ou tout simplement en faisant tout passer dans la zique (Rotting Christ, Venom Inc). Evergrey -que je ne connaissais que de nom, que j'ai découvert et que j'ai adoré là aussi- est un cas à part dans la mesure où ils ont enregistré en salle mais avec un public, certes très réduit (en Suède il n'y avait pas de confinement strict comme on en a eu ici).

En plus des groupes déjà cités j'ai vu Avatar (trois fois, et d'autres ne sont pas à exclure :mad: ), Napalm Death, Grand Magus (j'ai mis un bon moment à reconnaître JB ! :euh: Il a pris un sacré coup de vieux et son look "vieux hardos décati" n'aide pas), Battle Beast (excellent set au Summer Breeze) et Sabaton (j'ai passé un très bon moment mais ça me fait quand même un peu chier ces coeurs au moins en partie en playback).

En tout cas pour 6€66 j'en ai largement eu pour mon argent. :)
Modifié en dernier par demes le 10 août 2020, 22:22, modifié 2 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour le compte rendu. J'etais là ce weekend mais pas trop dispo devant mon pc donc je n'ai pas pris le pass. Je suppose qu'ils vont garder ça en ligne encore un moment?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Non, chaque journée est dispo 48H en replay à partir de minuit, donc Vendredi a déjà disparu et Samedi disparaitra dans moins de 2H.

À noter que Napalm Death, Grand Magus ou Battle Beast faisaient partie des bonus qui, eux, restent dispos jusqu'à la disparition du Dimanche (et donc de tout). Il y avait des interviews aussi.

Accessoirement je me rends compte qu'Amenra vient au Motocultor l'année prochaine. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

OK merci pour les infos. Tant pis alors... C'est difficile de dire à Madame et les enfants : désolé je fais un fest ce weekend tout en étant à la maison donc oubliez-moi :lol:

Amenra c'est toujours une sacrée expérience en live. Vu quelques fois en fest mais la meilleure était à Denain, dans le fameux théâtre :amour:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: [fest en ligne] European Metal Festival Alliance 7-8-9/08/20

Message par demes »

BurningDarkness a écrit :
11 août 2020, 08:08
OK merci pour les infos. Tant pis alors... C'est difficile de dire à Madame et les enfants : désolé je fais un fest ce weekend tout en étant à la maison donc oubliez-moi :lol:
Je ne vois pas pourquoi franchement ? Tu empêche tes mômes de passer leur temps sur leur smartphones en ne les voyant que pour le repas (et encore) ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bilan du fest par l'orga :
We're happy to announce that the recent EMFA (European Metal Festival Alliance) online event was a great success!

During the weekend of 7th through 9th August, we collaborated with 12 other independent metal festivals across Europe to offer an ‘online festival’ lineup of special live performances, from bands such as Sabaton, Avatar, Rotting Christ, Butcher Babies, Orange Goblin and many more, alongside a vast array of interviews and bonus material supplied by all the festivals involved.

The event was a real collaborative effort to help cushion the blow of our summer without festivals in an actual field.

Altogether, 10K tickets were sold and we had a peak of 2900 viewers during Rotting Christ’s set.

Fans from 69 countries across the globe were excited to enjoy the online festival experience from the safety of their home, with many reported to be watching the stream together with their festival family, setting up camp and sharing a drink just like on actual festival grounds.

Therefore the estimated count of live viewers is 35k-40k viewers.

In total, all 110 pieces of content, including shows, interviews and video on demand content were watched 238.165 times.

With the combined forces of 13 festivals’ social media channels, a total reach of 6.5 million was achieved.

If you tuned in, raise your horns and give yourselves a cheer for helping support heavy metal in these tough times.

We can’t wait to see you all again in 2021!
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre