Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Le demesécologique est en marche.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben quand tu vois que devant les scènes le sol est recouvert de gobelets jetés par terre (entre autres) c'est :beurk:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je te rejoins la dessus les métalleux sont des porcs;
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Non pas en général, je commence à avoir fait pas mal de fests et je peux témoigner qu'en France et en Allemagne les métalleux sont relativement propres.

Une telle saleté je n'ai vu qu'à l'Alcatraz, mais il paraît qu'au Graspop c'est pareil, ce qui tendrait à prouver que ce sont les métalleux flamands qui sont crades.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Les espagnols sont aussi pas mal dans le genre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Curieux les Flamands sont proches des anglo-saxons donc c'est plutôt des gens d'éducation disciplinée...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Des fois c'est justement le problème, si la discipline de tous les jours est vécue comme frustrée et non pas comme justifiée, elle peut se transformer en indiscipline totale dès lors que les gens ont subitement le "droit" (ou l'impression d'avoir le droit) de se lâcher, comme en festival par exemple.
Même en Allemagne on peut parfois voir des choses assez/très indisciplinées, bien loin des stéréotypes, dès lors qu'il n'y a plus de garde-fou ou de pression sociétale.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Message par demes »

Le line - up est sorti :

https://www.alcatraz.be/en/line-up/

Disparition notamment de :

-Testament
-The Night Flight Orchestra :,( :,( :,(
-Satyricon
-Phil Anselmo and the Illegals
-Hatebreed

Apparition notamment de :

-Kreator :bang:
-Eluveitie :up:
-Epica venu en 2018
-Jinger
-Doro

Je ne regrette pas d'avoir pris mon pass. :)

Sinon les mesures covid :
ACCESS TO THE FESTIVAL - COVID-19 MEASURES
(latest update: 4 June 2021)*

Every visitor will have to provide a proof of:

Full vaccination (+ 2 weeks. If vaccinated with Johnson & Johnson: + 4 weeks)
OR a negative PCR-test (less than 72 hours old)
OR a negative rapid test (it is possible to obtain a rapid test near the festival site).

If he or she cannot provide this, entrance to the festival site will be inexorably refused. We will make NO EXCEPTIONS to this rule.

*(New update from government expected @ 18 June 2021)
Je pense que la mise à jour doit tenir compte de la mise en place du pass européen.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Suis impressionné par l'affiche qu'ils ont pu constituer. Honnêtement je ne m'attendais pas à voir des événements de ce genre cet été...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Une affiche de qualité, comme souvent voire toujours à l'Alcatraz. Ils ont clairement les moyens de leurs ambitions. Mais ça fait chier aussi comme je disais au copain de Tours chez qui j'ai passé le week - end, vous imaginez ça au Motocultor si il était bien géré ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Affiche complète :

Image

Hypocrisy. :bang:
Orden Ogan. :bang:

Sinon promotion de la scène belge. :up:

Image

Enfin les pass 3 jours ne sont apparemment pas loin du sold out.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, j'ai suivi la conférence de presse du CODECO (Comité de Concertation, l'équivalent belge au niveau fédéral de notre conseil de défense sanitaire) à l'instant, pas de remise en cause du calendrier annoncé. La seule nouvelle -et encore, largement éventée- c'est la mise en place du "Covid Safe Ticket", le pass sanitaire belge. Le truc c'est que visiblement rien n'est précisé pour les étrangers... Rien non plus sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ-1907/
Évènements

Le Covid Safe Ticket pourra être utilisé pour des événements réunissant 1 500 personnes ou plus et sera à la disposition des personnes complètement protégées par la vaccination (vaccination complète plus deux semaines), qui présentent un certificat de rétablissement ou un test négatif récent.

Le Covid Safe Ticket sera valable à partir du 13 août uniquement pour les événements en plein air réunissant au moins 1 500 personnes. À partir du 1er septembre, les événements à l’intérieur seront également concernés. En cas d’utilisation du Covid Safe Ticket, les règles concernant le port du masque, la distance sociale et les restrictions CIRM/CERM sont abandonnées. Toutefois, il s’agira de prévoir un plan de gestion de la foule, de respecter les précautions sanitaires et d’assurer une ventilation adéquate (avec un compteur de CO2 à l’intérieur).
Le pass européen est - il valable ?

Pas de nouvelles du fest à ce sujet, que ce soit sur leur site ou sur leur facebook.

Je suppose donc que c'est maintenu, d'autant plus que la prochaine réunion du CODECO n'aura lieu que le dernier jour du fest.

Après, il y a aussi le gouvernement local flamand qui peut prendre des décisions... Et quand on voit ce qu'il s'est passé avec le fest Tomorrowland (voir ici : https://www.lefigaro.fr/culture/c-est-u ... 1-20210624 ) ce n'est pas rassurant... :(

Bref je croise les doigts, il peut encore se passer des choses d'ici le 15 Août...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le certificat de vaccination français est européen, donc en théorie il s'applique je pense. Mais concernant le pass sanitaire (et non vaccinal) français/européen, c'est effectivement confus ou pas abordé.

En tout cas il y a un formulaire à remplir pour les étrangers qui entrent en Belgique (comme dans plein d'autres pays) : https://travel.info-coronavirus.be/fr/p ... cator-form
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu vas rester coince là-bas mon Demescatraz :)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Encore faut - il que j'y aille vraiment mon Metalcandeur, ce n'est pas encore tout à fait certain.
Everflow a écrit :
19 juil. 2021, 20:04
Le certificat de vaccination français est européen, donc en théorie il s'applique je pense. Mais concernant le pass sanitaire (et non vaccinal) français/européen, c'est effectivement confus ou pas abordé.

En tout cas il y a un formulaire à remplir pour les étrangers qui entrent en Belgique (comme dans plein d'autres pays) : https://travel.info-coronavirus.be/fr/p ... cator-form
Il faut préciser que le PLF ne s'applique que pour les séjours de plus de 48H. Je ne suis donc pas concerné, dans la mesure où je loge à l'hôtel en France et fais l'aller - retour vers le fest chaque jour en voiture perso.
TOUS les voyageurs se rendant en Belgique, quel que soit le moyen de transport utilisé, doivent remplir le Formulaire de Localisation du Passager au plus tôt 48 heures avant l’arrivée en Belgique. Exception :

les voyageurs qui ne viennent pas en Belgique via un transporteur (le transporteur aérien public ou privé ; le transporteur maritime public ou privé ; le transporteur maritime intérieur ; le transporteur ferroviaire ou par bus public ou privé, pour le transport au départ d’un pays qui se trouve en dehors de l’Union européenne et de la zone Schengen.) et qui ont été à l’étranger pendant 48 heures maximum, ou qui resteront en Belgique pendant 48 heures maximum, ne doivent pas remplir de document PLF.
Source : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/#005

C'est pareil pour le pass sanitaire en fait (vaccination, test négatif ou guérison du covid) :
Les personnes n’ayant pas leur résidence principale en Belgique doivent, dès l’âge de 12 ans, présenter un résultat de test négatif lorsqu’ils arrivent en provenance d’une zone rouge (voir https://www.info-coronavirus.be/fr/code ... -par-pays/ ), sur la base d’un test effectué au plus tôt 72 heures après l’arrivée sur le territoire belge

Exceptions :

Les voyageurs pouvant justifier d’une vaccination complète au moyen d’un certificat de vaccination reconnu ne doivent pas subir de test supplémentaire ni de quarantaine
les voyageurs qui ne viennent pas en Belgique via un transporteur (le transporteur aérien public ou privé ; le transporteur maritime public ou privé ; le transporteur maritime intérieur ; le transporteur ferroviaire ou par bus public ou privé, pour le transport au départ d’un pays qui se trouve en dehors de l’Union européenne et de la zone Schengen.) et qui ont été à l’étranger pendant 48 heures maximum, ou qui resteront en Belgique pendant 48 heures maximum, ne doivent pas présenter un résultat de test négatif;
France 3 Hauts de France et La Voix du Nord disent grosso modo la même chose :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 63046.html

https://www.lavoixdunord.fr/1042346/art ... assouplies
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Message par demes »

La page "covid" du fest a été mise à jour, et c'est beaucoup plus clair :

https://www.alcatraz.be/fr/info/covid-19

Si rien ne change d'ici - là, c'est donc bon pour moi qui n'est pas (encore) vacciné mais qui a eu le covid fin Avril dernier. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Clair mais que de truc chiant en plus.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est plus compliqué pour ceux qui n'ont pas de vaccination complète de plus de 15 jours ou qui n'ont pas un test positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois c'est vrai, mais perso même si il avait fallu passer par des tests je l'aurais fait quand même, j'ai trop la dalle de concerts et si je ne retrouve pas au moins un peu le goût de la vie d'avant je pète un câble.

Sinon je trouve étonnant que l'orga n'aie pas relayé le protocole d'accès sur son fessebouc.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, ça risque d'être le bordel avec les pass sanitaires non belges... L'orga a mis un lien vers la page covid 19 précitée sur son facebook, or dans les commentaires certains font part du fait que le QR code de leur pass pourtant au format européen n'est pas reconnu par l'application CovidScanBE qui sera utilisée par les bénévoles du fest. C'est aussi mon cas, et avec mon frère on a testé sur 2 smartphones différents. Je vais donc probablement devoir passer par les tests PCR... :(

Moralité : faites le test vous aussi de votre pass avec l'application belge.

:edit:

En fait c'est l'application qui est à la ramasse, le fonctionnement est très aléatoire : des fois ça ne parvient pas à scanner, d'autres ça ne reconnait pas le QR code, d'autres encore ça le reconnait... Il n'en reste pas moins que ça va être le bordel si elle n'est pas améliorée, et probablement avec tous les pass, belges ou non. Je comprends mieux pourquoi l'orga donne ce conseil :
NOUS VOUS RECOMMANDONS VIVEMENT DE PASSER UN TEST PCR LE JEUDI 12 AOÛT :

CHEZ VOTRE MÉDECIN TRAITANT
DANS UN CENTRE DE TEST AGRÉÉ
DANS UN POINT CORONA (rendez-vous via www.masante.belgique.be).
Ce que je compte faire en complément c'est amener ma tablette avec l'application installée dessus.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Moi ca me rebute direct tout ca :grr:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ben à la base c'est bien organisé, mais faut que CovidScanBE fonctionne mieux que ça quoi, pour le moment c'est leur talon d'achille.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Message par ChaNoir »

metalrunner a écrit :
25 juil. 2021, 17:41
Moi ca me rebute direct tout ca :grr:
mais complètement. Il faudrait me payer, mais vraiment très très cher, pour que je m´embarque dans un bordel pareil
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Re: Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Message par seb16trs »

demes a écrit :
25 juil. 2021, 20:22
Ben à la base c'est bien organisé, mais faut que CovidScanBE fonctionne mieux que ça quoi, pour le moment c'est leur talon d'achille.
Tu es surtout très motivé - et je te comprends - mais ce bordel me révulse.

J'ai annulé ce matin une semaine de vacances réservées en janvier parce que je n'ai que la moitié du pass. Et je m'étais inscrit pour la piquouze avant l'allocution de notre Turkmenbachi national. Puni pour tout sauf pour raquer. Mais bon j'ai tergiversé pour me faire piquer, je suis un irresponsable, toussa...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je comprends tout à fait votre point de vue. Chez moi ce n'est pas seulement une envie mais aussi un besoin d'au moins revivre un peu la vie d'avant, peut - être une dernière fois, comme toi Cha quand tu es allée avec Heiko dans ce vieux café concert récemment.

Et puis de toute façon il vont bien être obligés de trouver une solution, sinon ils vont se retrouver avec la moitié des festivaliers en rade et ça peut potentiellement mal se passer. Je sais qu'à la soirée métal du festival de Poupet on ne m'a pas scanné mon pass, juste vérifié la concordance entre ma carte d'identité et mon pass.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Suite de mes péripéties QRcodesques.

Hier et aujourd'hui test en scannant le PDF sur mon PC portable qui fait aussi tablette avec la tablette (qui ne fait que ça, elle), scan positif quasiment à chaque fois. D'autre part dans un commentaire sur le fessebouc de l'Alcatraz un gars disait d'oublier l'imprimante jet d'encre pour la version papier. Du coup j'ai sorti le PDF de mon certificat sur l'imprimante laser de mon chef au boulot, et effectivement déjà on voit une nette différence de précision d'impression à l'oeil nu, et là aussi scan positif quasiment à chaque fois avec la tablette. Les rares fois où ça ne passe pas ça met code non reconnu. En revanche ça ne passe toujours pas avec les deux smartphones avec lesquels j'ai fait les premiers tests.

Seb peux - tu poster ça sur le fessebouc du fest ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu vas t faire refouler comme un malpropre :nul:
Répondre