Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

Tu vas t faire refouler comme un malpropre :nul:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne te connaissais pas de dons divinatoires mon Metalvoyeur.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu ne connais pas la large palette de don que je possède mais la divination en fait partie .
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En attendant que Metalcomploteur se ridiculise voilà le RO :

https://www.alcatraz.be/en/line-up/sche ... da73lLZ6Pw

Kreator en même temps que Wiegedood. :,(

Je note que Channel Zero joue deux fois le Vendredi : en ouverture de la Prison et en clôture de la Swamp.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si c'était pas si loin j'aurais bien fait le vendredi et le dimanche, avec sieste le samedi. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Je sens un Demes refoulé .
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Normal, tu as le nez bouché ! :lol:

Pour en revenir à nos moutons Cradle of Filth, Monolord, Benediction :,( et Sólstafir :,( ont disparu, remplacés par Mayhem, Brutus et Asphyx.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

En même temps que le RO le fest a annoncé que les pass 3 jours sont sold - out, vérification faite il doit s'agir des pass VIP qui le sont effectivement car les normaux sont toujours dispos.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Publication fessebouc d'hier : au niveau des pass normaux (tous les VIP sont déjà vendus) 95 % des pass 3 jours et 80 % des pass à la journée sont vendus. Il faut croire que la faim de concerts est plus grande que la peur du virus et des pass sanitaires.

:edit:

Et la version pdf du RO est dispo : https://www.alcatraz.be/img/download/schedule.pdf

Au passage Wiegedood à La Morgue, je les aurais plus vus à la Swamp comme Amenra.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis à l'hôtel en France avec le copain de Tours, on finit notre petit - déjeuner et en voiture Simone ! :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Alcatraz 2021 12-15/08 Courtrai [BE]

Message par guardianofsteel »

Possible de suivre le fest en streaming ici :

https://www.arte.tv/fr/videos/104966-00 ... 3-08-2021/

avec une prog pas piquée des hannetons pour ce 1er jour :D

18h50 KING HISS

19h35 BRUTUS

20h20 UNLEASH THE ARCHERS

21h05 SUICIDAL ANGELS

21h50 KISSIN’ DYNAMITE

22h35 MOONSPELL

23h30 EPICA
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Rapide retour d'expérience pour ce premier jour :

-en réalité le hall 3 du parc des expos de Courtrai sert juste à la pose du bracelet pass sanitaire, la pose de celui du fest se fait à l'entrée du site comme d'habitude. Par contre même si votre pass vous donne accès à toute la durée du fest il faut y repasser tous les jours. :nul:
-Belles découvertes sur Eternal Breath, Black Mirrors, Brutus.
-Moonspell excellent, Belle surprise sur Kissin Dynamite, Tarja.
-Unleash the Archers déçu.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

On a regardé le live d'Epica en streaming avec ma copine. Superbe live mais trop de titres du dernier opus, cela ne faisait pas trop playlist de fest. On a bien ragé d'être cloitré à la maison et ne pas être de la partie par contre...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bah écoute j'y étais et j'ai assez apprécié, c'était une bonne façon de finir la journée.

Sinon bilan du deuxième jour :

-on a retrouvé notre parking tout près de l'entrée du fest (la vraie).
-les flamands sont un peu moins crades, mais encore beaucoup trop pour moi.
-Hypocrisy et Emperor une boucherie.
-découverte sympa surNecroted, Burning Witches et Powerstroke.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

:coucou: super de nous faire un compte-rendu sur place!

Dommage pour Unleash. Pourquoi une boucherie pour Emperor? ça a tapé dur?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui ça a tapé dur, des sets géniaux.

Bilan du Dimanche rapide (je suis crevé, mal dormi la nuit dernière, je ferai un CR plus détaillé plus tard) :

-temps superbe sur les 3 jours.
-Vio - Lence remplacé le jour même par... Freedom Call. :euh:
-les anciens avaient la part belle : Artillery, Raven ou Doro ont tous excellé.
-j'ai bien fait de jeter une oreille à Eclipse, très très bon en live.
-Eluveitie, amenra et Wiegedood une boucherie.

Snif ces derniers ont apparemment été diffusés en streaming sur Arte Concerts mais ne font pas partie des replays. Heureusement il reste notamment Moonspell.
Modifié en dernier par demes le 16 août 2021, 18:21, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je regarde la prestation de Dirkschneider présentement. C'est toujours son fils à la batterie ? Il a pris 50 kgs, le gamin !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui c'est bien son fils derrière les fûts.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, c'est parti pour le CR.

Principal constat : Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais. Je remercie sincèrement Apache Productions d'avoir eu les couilles d'organiser un fest de cette taille, et bien en plus. J'ai passé un week - end mémorable.

Jusqu'à partir en direction du Ch'Nord avec le copain j'ai gardé un doute, il s'amenuisait au fur et à mesure de se rapprocher du but mais je l'ai gardé. J'ai aussi gardé une appréhension quand au fait que mon pass sanitaire soit reconnu sans problème. Mais toutes mes craintes ont disparu une fois sur place : mon pass sanitaire a été reconnu et validé sans souci et une fois le bracelet du fest posé j'ai ressenti une immense joie en pénétrant sur le site et qui ne m'a pas quitté du week - end malgré les deux principaux points noirs que sont la saleté des néerlandais qui jettent tout par terre malgré des poubelles en nombre suffisant (qui se voyait moins cette année car ils étaient moins nombreux) et leur désagréable manie de papoter durant les concerts. Et puis l'organisation a bien aidé aussi tant elle était rigoureuse : pour la pose des bracelets pass sanitaire c'est à peine si on a fait la queue le Vendredi et pas du tout le Samedi et le Dimanche. Accessoirement j'ai appris que si l'orga a procédé ainsi c'est pour ne pas "discriminer" ceux qui passaient un test tous les jours (au passage un article de presse m'a appris que la très grosse majorité du public était vaccinée, très peu ont fait les tests et seulement 3 cas positifs), argument convaincant.
Cette année j'ai bouffé sur place, c'est quand même assez cher et pas toujours tiptop (les nouilles chinoises qui sont en fait des spaghettis... :hum: ). Les pâtes italiennes étaient correctes et les glaces excellentes (j'ai pris un cornet chaque jour). J'ai aussi gouté la fricadelle, j'adore. :D
Et comme en 2019 j'ai porté mon Gwenn Ha Du sur le dos et là encore ça m'a permis de faire de sympathiques rencontres dont un espagnol qui a des amis sur Brest et un belge qui a vécu 6 mois à Nantes.
Enfin j'ai trouvé les néerlandais un peu plus ouverts cette année, emportés par la joie de revivre enfin un "grand" fest ?

Passons aux groupes vus :

-Vendredi
#dans la catégorie belles découvertes il y a eu Eternal Breath (avec en plus une scénographie sympa avec fumigènes et rampes de flammes), Black Mirrors et Brutus (une batteuse ce n'est pas courant, encore moins quand, en plus, elle chante et bien de surcroît).
#dans la catégorie belle surprises il y a eu Kissin' Dynamite (alors oui c'est du hard FM, mais parfaitement exécuté, un set super carré qui sentait bon les années 80), Tarja (je n'avais pas accroché quand je l'avais vu au Hellfest, un set très Nightwishien et ça lui va super - bien) et Epica (pareil pas gardé un souvenir mémorable de leur passage au Motocultor, là c'était parfait pour finir ma journée).
#dans la catégorie valeurs sûres il y a eu The Vintage Caravan et Moonspell (quel pied !).
#dans la catégorie vieux groupes qui envoient du lourd il y a eu Drakkar, Ostrogoth, Cyclone et Killer (le chanteur - gratteux taille mini avec la gratte assortie :D ).
#il y a aussi une catégorie déception avec Unleash the Archers, la chanteuse fait très bien son boulot mais le reste ne suit pas, surtout la batterie qui sonne bien trop cheap. C'est d'autant plus dommage que leur dernier album m'a bien plu.

-Samedi
#dans la catégorie belles découvertes : Necrotted, Powerstroke et Omnium Gatherum. Pour ces trois - là ça m'a donné envie de me pencher sur le discographie.
#dans la catégorie pas mémorable mais bon moment passé (et à se rincer l'oeil aussi :D ) il y a Burning Witches.
#dans la catégorie vieux groupes qui envoient du lourd c'est Destruction qui répond présent.
#dans la catégorie valeurs sûres Dark Tranquility (j'ai beaucoup aimé "Moment" leur dernier album et ça rend aussi bien sur scène), Emperor (énorme ! La bande à Ishan a fait un set monstrueux), Hypocrisy (tout aussi puissant et planant qu'Emperor, un régal !) et dans une moindre mesure Orden Ogan (des trois titres tirés de leur dernier album seul "Inferno" me plait, mais le reste du set était top et j'ai eu droit à "Gunman" mon titre préféré).
#ici une catégorie "oui bon bof" où je mets Fleddy Melculy mais aussi Dirkshneider (j'admets volontiers que j'ai aimé chanter sur Balls to the Wall, mais faudrait savoir si il tourne vraiment la page Accept oui ou non, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il a dit ça pour Udo car c'est extrêmement faux - cul).
#un petit mot sur Heilung : alors certes je ne suis resté que les deux premiers titres mais ça m'avait l'air quand même bien ennuyeux cette histoire, et pourtant j'aime bien des groupes comme Skald ou Wardruna.

-Dimanche
#dans la catégorie belles surprises il y a eu Loudblast (je n'avais pas accroché sur leur album "Fragments" acheté il y a quelques années mais comme je ne les avais jamais vu sur scène je voulais tenter, bien m'en a pris j'ai adoré, le nom du groupe n'est pas usurpé) et Eclipse (les 2 - 3 extraits de leur dernier album ne m'avait pas titillé les tympans, mais comme l'Alcatraz me donnait l'occasion de les voir sur scène j'ai quand même voulu tenter, là encore j'ai bien fait car leur set énergique et carré m'a bien plu).
#dans la catégorie vieux groupes qui envoient du lourd : Artillery et surtout Raven ont fait fort (et encore pour Artillery j'ai eu un bon coup de barre donc pas vraiment pu apprécier).
#dans la catégorie valeurs sûres : Asphyx, Doro (elle a prouvé une fois de plus qu'elle reste la Metal Queen, un set mené avec énergie et enthousiasme, Doro faisant même monter une petite fille qui portait son t - shirt pour la faire chanter avec elle. C'est vrai je pourrais la classer dans la catégorie précédente, elle envoie du lourd dans son style), Eluveitie (une tuerie ! J'ai été autant impressionné par le public présent que par sa ferveur, la plus grosse ambiance du fest que j'ai vu ! Je n'ai pas manqué de brandir mon Gwenn Ha Du bien haut sur leur dernier titre joué, celui qui reprend l'air de Tri Martolod. :D Accessoirement si vous mattez la photo qu'ils ont posté sur leur facebook en zoomant vous le distinguerez au fond vers la régie. :D Je suis persuadé que le chanteur l'a vu, car au moment des remerciements il a dit "thank you Belgium ! Thank you Brittany !"), Amenra et Wiegedood (je confirme mon avis plus que positif sur ces deux derniers, j'aime beaucoup. Mais je pense que ce ne sont pas des groupes faits pour les fests dans la mesure où certains passages de leurs titres sont très calmes, à la limite de l'inaudible même. Et là on entend surtout une bonne partie du public qui blablate, ce qui donne la très désagréable impression qu'ils jouent dans un hall de gare).
#ici une catégorie "j'ai rien compris" pour Jinger : ils veulent en venir où musicalement ? Ça m'a laissé totalement hermétique et du coup avec le copain on n'est pas resté longtemps.

Je rajouterais ici une chose : l'orga a su saisir l'occasion pour mettre en avant une scène belge que je n'imaginais pas si foisonnante, joli coup.

Pour finir un article - bilan de La Libre Belgique :

https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... SMEKBJOGM/

Un petit clin d'oeil pour ChaNoir (ou Mr, ou les deux ? Je ne sais plus) :

Image
Modifié en dernier par demes le 17 août 2021, 23:30, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Sympa le t-shirt, je crois qu´Heiko l´a aussi ou alors c´est le hoodie qu´il a acheté sur cette tournée-là, en tout cas on était sur plusieurs dates listées. C´est surtout Heiko qui est fan mais j´aime aussi beaucoup. Merci pour le clin d´oeil ;-)

Pour Jinjer, je comprends parfaitement ce qui t´est arrivé: moi non plus "je ne peux rien entreprendre avec ça" comme on dit en allemand.

Par contre, tu es sûr que ce sont les Néerlandais qui sont sales? Dans mon souvenir, assez ancien il est vrai, les Néerlandais sont plutôt propres mais bruyants. Tu ne voulais pas plutôt dire les Flamands?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui tu as raison c'est les flamands, je n'ai pas employé le bon terme.

En tout cas au niveau des gobelets jetables c'est certainement dû au partenariat avec Jupiler, car au Présidio les bières étaient servies dans des recyclables (et même à pied pour les "haut de gamme" comme la Leffe) dont on ne pouvait pas sortir de l'enceinte avec (les bénévoles qui étaient postés à l'entrée filaient des verres jetables pour transvaser). Précision : la Jupiler n'y était pas servie.
Modifié en dernier par demes le 17 août 2021, 22:42, modifié 2 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Gros regrets de ne pas pouvoir faire de fest ce mois-ci, quel dommage qu'il n'y avait rien en juillet ou presque ! Mais tout ça donne espoir de meilleurs jours à venir pour tous...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai pris ce fest sous deux sens en fait : la vie normale qui reprend enfin, ou alors un baroud d'honneur après lequel je peux mourir tranquille.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Super report, Merci à toi.

Bon ça donne de grosses envies, et des idées de groupes à aller fouiner.

Unleash c'est dommage, le batteur est bon en studio, ils n'en sont pas à leur premier live... mais bon c'est la règle des fois on n'est pas bon.
Jinjer, c'est un pote coreux dans l'âme qui m'a conseillé. J'ai du mal, mais on ne peut pas nier que la chanteuse est exceptionnelle en tous points.
Heilung c'est à la fois génial et très drogué; leurs titres sont très longs et jouent très - trop? - sur l'ambiance.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah pour la chanteuse de Jinger je ne dirais pas le contraire.
Heilung je retenterai quand même pour être sûr.

:edit:

Vu à l'instant, le set d'Amenra sera bientôt dispo en replay sur Arte Concerts. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre