Motocultor 2021 19-22/08 St Nolff REPORTÉ en 2022

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

Ben alors on ne connait toujours pas les têtes d'affiche pour les autres jours de concerts Motocultor ? Il s'en fout du Motocultor, Francis Zegut ou quoi ? :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Motocultor 2021 19-22/08 St Nolff REPORTÉ en 2022

Message par demes »

J'ai voulu en savoir plus sur Yann Le Baraillec lui - même, d'où il vient, ce qu'il a fait dans la vie avant le Motocultor. Une recherche Gougoule n'a rien donné, en revanche ça m'a permis d'en apprendre plus sur le fest et surtout sur ses péripéties financières, et c'est fort intéressant :

https://amongtheliving.fr/interview/ent ... otocultor/
– Malgré son franc succès auprès du public, le Motocultor Festival a déjà traversé de sérieuses difficultés financières par le passé. Est-ce que cette période compliquée est maintenant révolue ? Si c’est le cas, comment avez-vous fait pour surmonter ces difficultés ?

La dette reste encore importante mais j’espère enfin la réduire complètement d’ici à deux ans. Nous avons surmonté nos difficultés grâce à la confiance de nos partenaires et au soutien de notre public notamment lors du crowdfunding de 2017. Nous avons serré la ceinture durant 10 ans et avions du trouver chaque année des solutions de trésorerie pour réussir à faire l’édition d’après jusqu’à aujourd’hui notamment grâce à des prêts personnels de proches du festival et à de gros efforts au niveau des échéanciers de la part de nos prestataires.

L’idée est de réduire à 100% la dette dès cette année ce qui serait une grande libération.
Des prêts personnels ! :euh: Il y en a qui n'ont pas peur... Dans les deux interviouves suivantes ils sont plus pudiquement qualifiés de "prêts internes à l’association". :hum:

https://theunchained.net/2018/07/23/ren ... -festival/
L’engouement du public pour ce financement participatif, tu t’y attendais ?

Eh bien pour être franc, pas à ce point. J’attendais les cinquante mille car c’était la barre qu’on s’était mis pour faire l’édition 2017 mais huit cent trente et un donateurs je ne m’y attendais pas. J’étais sceptique sur la question mais quand j’ai vu que le festival Couvre Feu qui avait lancé le même système de financement avait récolté vingt mille euros j’ai su qu’on pouvait y arriver car eux étant plus général et ayant un public venant selon les programmations, nous, nous avions un public beaucoup plus passionné, le metalleux s’investit et nos festivaliers sont hyper fan du festival.

En plus si on communiquait là-dessus et on expliquait la situation de manière transparente je savais qu’il y avait moyen d’atteindre notre but. Les gens se sont investis, le public voulait aider et être derrière nous. Cela nous a aidé à plein choses, pour débloquer nos problèmes mais aussi pour nous donner une plus grosse source de motivation car on voyait qu’on avait énormément de gens derrière nous et les partenaires l’ont vus aussi, ce qui nous as donnée une certaine crédibilité. Autant de gens qui donnent cela veut dire qu’on est pas seuls à vouloir se battre.
Bien vu pour la référence au festival Couvre - Feu, il a coulé à peine deux mois plus tard après cette interview :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... eu-6005138

Mais c'est surtout cette interview qui nous permet d'en savoir plus :

https://www.artnroll.net/home/interview ... -festival/

On y apprend les détails de ce qu'on savait déjà, à savoir la fuite en avant :
ANR : Tu es le président de l’association…

YLB : Depuis deux ans, je suis le président de l’association Motocultor Fest Prod. Tout en précisant que le Motorcultor comporte aujourd’hui deux structures juridiques : une société à responsabilité limitée, qui est à l’origine du Festival et qui est propriétaire de la marque ; et une association. L’association a été constituée en 2010, et sert également à rembourser les dettes que la SARL n’a pu honorer lors de la catastrophique édition 2010, et ce, à hauteur de 600,00 puis de 470,00 euros par mois jusqu’à avril 2022, selon le plan de redressement arrêté suite à cessation de paiement. L’association est l’organisatrice, la SARL est conservée jusqu’à remboursement de cette dette. Néanmoins, j’aurais pu faire le choix de liquider la SARL : j’attends en fait de ne plus rien devoir à nos prestataires suite à ce bouillon de 2010. Les soucis de 2016-2017 évoqués plus haut n’étaient rien d’autre que la résultante de cette édition. Le chiffre d’affaire est engrangé par l’association, et quand je peux je me prélève un salaire, mais en qualité de prestataire via cette SARL. Quant à ma fonction : je m’occupe du relationnel, notamment avec les collectivités, et tout ce qui a trait à l’aménagement du site, et je suis par ailleurs le Directeur artistique du Motorcultor. Je travaille en fonction des urgences, parfois à flux tendu, très souvent de nuit (quand je n’ai plus de coup de fil, et que j’ai répondu à tous mes courriels).
La SARL est celle - ci :

https://www.societe.com/societe/prestig ... 30118.html

Une autre interview où Le Baraillec avoue avoir pensé à tout arrêter :

http://amauryblanc.com/le-motocultor-a- ... #more-1064

Je me dis qu'il aurait mieux fait...

C'est quand même très paradoxal : d'un coté un fest comme le Fall of Summer bien organisé (d'après les témoignages de copains qui y sont allés) avec une prog attrayante mais qui coule, de l'autre un fest organisé à l'arrache depuis 10 ans comme le Motocultor mais qui dure...

Dernière chose : j'ai aimé aussi "le seul festival métal en Bretagne", merci pour le Court of Chaos et Les Lunatiques. :hum:

Les dates de la procédure de redressement judiciaire :

https://www.procedurecollective.fr/fr/r ... ivals.aspx
Date du rapport
Référence
Description
25-04-2012
519030118
Jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan 10 années nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005

1918 - Date : 25 avril 2012. Jugement de plan de redressement.
519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Activite : Arts du spectacle vivant. Adresse du siège social : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . Complément Jugement : Jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan 10 années nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005 .
08-02-2012
519030118
L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication

1361 - Date : 8 février 2012. Dépôt de l'état des créances.
519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Activite : Arts du spectacle vivant. Adresse du siège social : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . Complément Jugement : L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
05-01-2011
519030118
Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 Août 2010 désignant mandataire judiciaire Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005 VANNES CEDEX. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication

1385 - Date : 5 janvier 2011. Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Activite : Arts du spectacle vivant. Adresse du siège social : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . Complément Jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 Août 2010 désignant mandataire judiciaire Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005 VANNES CEDEX. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication.
17-01-2010
519030118

959 - 519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Capital : 20100 EUR. Nom commercial : VINTAGE MUSIC. Administration : Gérant(e) : LE BARAILLEC Yann Jacques Mathurin . Adresse : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes Etablissement : Etablissement principal. Origine du fond : Création. Activité : Production de spectacles organisation de concerts et de festivals entreprise de tournée diffusion de spectacles programmation coordinations techniques régie générale édition musicale production de disques (phonogramme) conseils artistiques management d'artistes vente de produits de merchandising (T-Shirts, cédéroms, Vinils). Adresse de l'établissement : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . A dater du : 28 décembre 2009. Date de commencement d'activité : 21 décembre 2009.
Modifié en dernier par demes le 24 août 2022, 22:46, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Motocultor 2021 19-22/08 St Nolff REPORTÉ en 2022

Message par Denis »

Je n'arrive pas à comprendre ton obsession pour ce festival et son fondateur.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Parce que je l'aime bien malgré tout, sinon je n'y aurais pas été de 2013 à 2017 et en 2019 et je n'aurais pas non plus donné pour le crowfunding. Ça me fait chier de voir un tel potentiel gâché par un mec qui fait n'importe quoi. Et puis tout simplement j'aimerais comprendre pourquoi ce fest ressemble à un bateau ivre. Mais en lisant ce que j'ai posté ci - dessus je pense sérieusement à demander le remboursement de mon pass quand ce sera le moment.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis d'accord avec Denis et tu le dis toi-même :" C'est un fest qui chie dans la colle depuis toujours!!!". :) Quand tu parles du potentiel du fest, je ne comprends pas bien car le potentiel dépend à 80% du mec ( et ceux dont il sait s'entourer) qui monte le fest.
je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec le HF et la question que je me pose est de savoir à quel point le succès de l'un est monté à la tête de l'autre au point qu'il court derrière année après année en oubliant quelques fondamentaux.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Des commentaires que je lis sur ce fest il en ressort un certain consensus sur un capital sympathie indéniable malgré ses errements, y compris ceux qui comme moi ont la dent dure. On essaie d'alerter mais on n'est pas entendus, et je trouve ça triste. Ne dit - on pas "qui aime bien châtie bien" ?

Sinon ton parallèle avec le Hellfest est intéressant ! Comme je l'expliquais plus haut moi c'est avec les Vieilles Charrues que je l'ai fait, par rapport aux tentatives de Le Baraillec de tenter en parallèle de se faire élire à un mandat local.

En fait je trouve que Le Baraillec a un petit coté Madoff. :D

Enfin je ferais aussi deux autres parallèles :

-j'ai eu une relation amicale qui s'est révélée être toxique, ça peut paraitre paradoxal mais j'ai mis du temps à m'en défaire. Il y a un peu de ça dans ma relation avec le Motoc'.
-comme le Hellfest ça me fait chier de me priver d'un week - end de groupes que j'aime bien pas loin de chez moi, parce que mine de rien les line - up du Motoc' sont quand même pas mal (enfin pour moi).
Modifié en dernier par demes le 21 juin 2021, 21:36, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Bah le jour où ce festival se plantera réellement, la foule sera quasiment à l'unisson pour descendre les organisateurs et oubliera qu'elle n’écoutait pas les méfiants comme Demes :maisbiensur:

Après je suppose qu'il y a automatiquement un principe de sympathie accordée à celui qui se décarcasse pour organiser un truc, même s'il s'y prend comme un con.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui c'est vrai pour le principe de sympathie.

Après c'est l'orga plus que la foule qui devrait écouter ceux qui tentent d'alerter. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Modifié en dernier par demes le 22 juin 2021, 04:45, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

Qu'est-ce qui empêche techniquement ou juridiquement que ce type puise un jour passer la main à quelqu'un de plus posé (je ne parle pas des problèmes d'ego que tu sembles dénoncer)?
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

De ce que tout le monde peut lire dans les liens ci - dessus, rien. Visiblement il a d'autres projets en tête, il souhaite passer la main quand la situation sera assainie. Enfin si elle l'est un jour... Reste à savoir ce qu'il adviendra de la "marque" Motocultor qui pour l'instant lui appartient via sa boîte (son CDR à lui en fait :D ) Prestige Festivals, la cèdera - t - il à Motocultor Fest Prod qui est une assoce ? Si oui gratuitement ou pas ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu es le demeslucet des difenders :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le Télégramme pense aussi que ce n'est pas gagné...

https://www.letelegramme.fr/bretagne/po ... 761863.php

Au sujet des gens du voyage à la date du 10 Juin ce n'est toujours pas réglé, un riverain a posté la réponse de la mairie de St Nolff à ses interrogations :
Suite à mes messages sur Facebook et mon courriel du 10 juin à Commune de Saint-Nolff , j'ai échangé ce jour avec la Commune, plus précisément avec Mme la responsable de la culture. Échange très cordial et comme je m'y suis engagé, je publie ici la réponse qui m'a été apportée le 10 juin dernier (mail rerouté aujourd'hui, car je n'avais pas reçu le premier envoi). Dans le fond, comme précisé, je ne suis pas contre la tenue de ces festivals. C'est une excellente nouvelle que la vie puisse enfin reprendre !
Cela étant, c'est plus la durée des festivals qui m'interpelle. On peut concevoir un besoin de trésorerie et de rentrer d'argent pour les organisateurs. Cela étant, n'est-il pas possible de discuter avec la préfecture pour compléter 4/5 jours de festival par des aides publiques ? D'autres secteurs en ont bénéficié et je pense qu'une telle demande est légitime et permettrait aux organisateurs de passer le cap.
Parallèlement, un tel soutien, réduisant ainsi le nombre de jours de festival, permettrait aux proches riverains de vivre une cohabitation plus tranquille. Encore une fois, je ne suis pas contre ces festivals. C'est super pour la commune de Saint-Nolff, les organisateurs et les spectateurs. Seulement, je pense qu'on a tous besoin de pouvoir enfin souffler et donc de se reposer dans le calme ou ce qui pourrait s'en approcher.
"Monsieur
Par message reçu en mairie le 10 juin dernier, vous réagissez à un article diffusé par Ouest France sur la tenue du Festival MOTOCULTOR sur le site de Kerboulard en août prochain et vous vous interrogez sur différents éléments de l’article notamment le nombre de jours de festivités.
Je vous confirme que la municipalité a concédé une occupation du site sur 9 jours pour des raisons d’organisation et de logistique. Le festival de juillet ne se tenant pas en 2021, une période plus longue a été acceptée sur le mois d’août pour un même nombre de jours de festivités que sur une année dite « normale ».Il n’est évidemment pas question de festivités sous le format habituel ni sur la totalité de la période:
le festival Motocultor 2020-2021 est reporté en 2022, l’annonce en a été faite ;
Le programme musical est concocté sur une scène autour d’une diversité culturelle : musique bretonne, chanteurs français et populaires ainsi que quelques groupes étrangers si les conditions sanitaires le permettent ;
Seuls les jours initialement prévus en « festival Motocultor » accueilleront le type de musique Métal associée (du 19 au 22) ;
La jauge de spectateurs est fortement réduite et par conséquent le volume sonore sera adapté (à la baisse) ;
Il y aura des jours sans festivités ;
Les amplitudes horaires ont été resserrées pour finir d’une manière générale à 22 ou 23h et une soirée à minuit ; certaines prestations seront assurées en après-midi et libèreront les soirées…
Il y aura moins de scènes, moins de groupes, pas de camping… ;
La route départementale ne sera pas coupée à la circulation, l’accès se fera donc directement au site sans déviation par le bourg et la Madeleine ;
Le stationnement des véhicules est prévu sur le terrain, possibilité offerte du fait de la jauge basse de participants.
Enfin vous l’avez lu, le site de Kerboulard sera également occupé cet été par les gens du voyage, ce qui laisse, à ce jour encore, planer quelques incertitudes sur l’organisation des festivités. Nous sommes dans l’attente d’une solution par les services de l’Etat et de l’agglomération.
Nous sommes conscients des désagréments que peuvent générer la tenue de festivités dans le bourg ou à Kerboulard mais connaissons aussi le sérieux des organisateurs. Nous veillons et veillerons néanmoins au respect des horaires et à minimiser les désagréments en tenant compte de vos observations.
Une réunion publique, dont la date n’est pas encore fixée, devrait se tenir prochainement, organisée par les responsables du festival et en présence des élus, pour apporter toutes les précisions nécessaires. Nous vous inviterons à y participer.
"Le sérieux des organisateurs" ! :lol: :lol: :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38845
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon, j'ai pas tout compris, ce sont les gens du voyage qui organisent, c'est ça? :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:18
Localisation : Essonne (ou DTC,mais au fond à gauche)

Message par seb16trs »

On se cotise avec Demes et on recycle ça en Demescultor :diable: :diable:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pourquoi pas, je ne pourrai pas faire pire que Le Baraillec. :D

À propos, on arrive à fin Juin et à part Heilung aucun nom n'a été dévoilé pour les "Motocultor Days" alors que la billetterie a été ouverte Mercredi dernier ! :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu n es pas surpris quand même :lol: perso je sens une annulation d une bonne partie.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pas du tout, au contraire. :D Ceci dit je ne m'avancerais pas à faire un pronostic, comme je l'ai déjà dit on a pensé tellement de fois que le Motocultor coulerait...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Publication fessebouc il y a 3H :
Prêt pour le MOTOCULTOR DAYS 2021 - FESTIVAL DE SAINT-NOLFF du 19 au 22 août 2021 ?
*Masque NON obligatoire
*Camping gratuit
*Pass 3 et 4 jours
*Concert DEBOUT
*Tests antigéniques sur place possible
*Remboursement si test positif

Rdv la semaine prochaine pour l'annonce des premiers groupes de cet édition spéciale !
Dans les commentaires suivant cette publication :
Pierrot Captain Kro
Y'a une jauge j'imagine ?
MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Pierrot Captain Kro maximum 5000 personnes mais on s'attend à moins de monde.
On a connu plus optimiste... :D

J'aime aussi la dernière phrase de la publication, l'annonce concerne seulement les premiers groupes, même pas l'affiche complète... :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Moi je note remboursement si positif plutôt correct pour le reste wait and see pour les groupes ce qui me semble le plus important.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui sympa pour le remboursement si positif.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bon, j'ai tranché : je viens de demander le remboursement de mon pass sur Seetickets.

Le Motocultor c'est fini pour moi. ça me fait chier car si Le Baraillec réussit encore une fois à s'en sortir je sais que je vais louper des groupes que j'aime bien pas loin de chez moi mais je ne peux plus cautionner une orga aussi déficiente.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Re: Motocultor 2021 19-22/08 St Nolff REPORTÉ en 2022

Message par metalrunner »

Tu es quand même vachement patient :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

On ne pourra pas reprocher à Demes de ne pas lui avoir laissé une chance :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai demandé un remboursement à Drouot pour Aerosmith à Paris il y a 4 mois et j'ai toujours rien reçu.
Cela dit pour le Motoc, vu que t'habites pas trop loin, Demes, tu peux toujours de re-décider au dernier moment.
Le problème est que ce fest n'a pas évolué dans le bon sens depuis ses débuts. Beaucoup de puristes crachent sur ce que Barbaud a fait de son Hellfest mais là, tu vois franchement la différence entre les capacités de l'un et celles de l'autre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre