Blue Öyster Cult 2022 : 28/10 Lyon, 29/10 Strasbourg, 30/10 31/10 Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le BOC passe peu en France en dehors de festivals et Paris (vu en 2009), et j'ai juste envie de rajouter que Buck Dharma aura 73 ans, Eric Bloom 76 ans, et que la vie peut s'arrêter plus vite qu'on ne le croit. Vous voyez où je veux en venir.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Re: Blue Öyster Cult 2021 : 12/10 Strasbourg, 13/10 Lyon, 17/10 Paris

Message par Miki »

Une seconde date a été ajoutée à Paris.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Blue Öyster Cult 2021 : 12/10 Strasbourg, 13/10 Lyon, 17/10 Paris

Message par demes »

Le Samedi 16/10 effectivement, et là c'est top pour moi puisque c'est un Samedi. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Blue Öyster Cult 2021 : 12/10 Strasbourg, 13/10 Lyon, 17/10 Paris

Message par olivier64 »

:,( Rien dans le Sud.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Reporté à 2022 :

28/10/2022 - Caluire-et-Cuire (FRA)
29/10/2022 - Strasbourg (FRA)
30/10/202 - Paris (FRA)
31/10/2022 - Paris (FRA)
02/11/2022 - Bruxelles (BEL)
04/11/2022 - Madrid (ES)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

[reporté] Blue Öyster Cult 2022 : 28/10 Lyon, 29/10 Strasbourg, 30/10 31/10 Paris

Message par demes »

Ce qui donne donc pour les dates françaises Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi. Vendredi à Caluire ça pourrait me tenter.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

[reporté] Blue Öyster Cult 2022 : 28/10 Lyon, 29/10 Strasbourg, 30/10 31/10 Paris

Message par guardianofsteel »

Up! Ca approche et j'ai 2 billets à vendre pour la date parisienne du 30/10 (50€ au lieu de 60).
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

[reporté] Blue Öyster Cult 2022 : 28/10 Lyon, 29/10 Strasbourg, 30/10 31/10 Paris

Message par guardianofsteel »

Il ne m'en reste plus qu'un à vendre :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

[reporté] Blue Öyster Cult 2022 : 28/10 Lyon, 29/10 Strasbourg, 30/10 31/10 Paris

Message par gerland »

Présent à caluire
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

[reporté] Blue Öyster Cult 2022 : 28/10 Lyon, 29/10 Strasbourg, 30/10 31/10 Paris

Message par Everflow »

Blue Öyster Cult tourneront jusqu'à la mort, c'est certain, c'est même écrit sur leurs t-shirts vendus au merchandising.
Alors j'irai les voir jusqu'à la rupture du pacemaker, car peu de groupes de rock/hard ont développé un univers aussi riche et inimitable que le gang de Long Island depuis plus de 5 décennies. Visiblement je ne suis pas le seul à attendre ce concert reporté, la Laiterie affiche complet, pleine à craquer à un niveau que je n'avais encore jamais rencontré voire subi.

Je passe rapidement sur la première partie de Gaëlle Buswel en acoustique, annoncée au dernier moment. Elle dispose d'une très belle voix, objectivement, mais ses compositions folk rock sont aussi banales à mon goût que sa voix est vibrante. J'aurais quand même préféré un jeune groupe de rock psyché comme il en existe tant par les temps qui courent, plutôt qu'une artiste qui a déjà la chance de jouer en tête d'affiche de cette même salle quelques jours plus tard et bénéficie donc déjà d'une certaine renommée et de promotion.

Place à B.Ö.C. mais pas de chichis ou de décorum particuliers sur scène comme d'habitude, tout repose sur les chansons, sur leur univers un tantinet énigmatique et sur leur alchimie décontractée de la 6 cordes, sans euphorie exubérante mais toujours dans une ambiance complice.
Pas de changement de personnel depuis quelques temps, la troupe a trouvé son équilibre avec un Richie Castellano qui s'impose chaque fois un peu plus comme nouveau membre indispensable, y compris au chant sur "Tainted Blood" et "Hot Rails to Hell". Buck Dharma en grande forme imperturbable reste le même guitariste iconique et véritable âme pensante de B.Ö.C. Seul Eric Bloom semble commencer à porter le poids des années sur sa carcasse de biker. En tout état de cause Bloom et Castellano continuent d'échanger leur instrument et leur rôle entre guitare, claviers et chant pratiquement à chaque chanson, selon le registre de celle-ci. A la batterie Jules Radino reste fidèle au poste tandis que Danny Miranda (ex-Queen + Paul Rodgers, Meat Loaf) a fait son retour depuis 2017 en tant que bassiste.

La setlist alterne les gros classiques aisément mémorisables et quelques chansons bien moins attendues telles que "Shooting Shark" (moins pop que sur album, mais il manque quand même le solo de saxo!) voire bien plus rares comme "Cagey Cretins" (jamais jouée depuis 50 ans? à vérifier) et "I'm on the Lamb but I Ain't No Sheep" du premier album que je n'attendais vraiment pas!
Dans les classiques "Dr Music" en ouverture et "Burnin' for You" récoltent toujours les faveurs du public mélomane, "Extra Terrestrial Intelligence" fait son retour, pendant que quelques fans réclament sans succès un "Astronomy" que je n'ai toujours pas réussi à entendre avec eux. D'autres expriment leur satisfaction du moment à l'aide de gobelets de bière volants pour parfumer l'assistance.
Pour ce qui est du dernier album en date, je trouve quand même dommage de ne pas jouer "The Alchemist" (surtout juste avant Halloween!), chanson la plus ambitieuse et la plus représentative des incartades de B.Ö.C, alors qu'elle fait parfois partie du set.

Encore une fois le moment fort est la version étendue de "Then Came the Last Days of May", 10 minutes de trip onirique dégénérant en jouissance guitaristique, dont une partie improvisée, qui déclenche les ovations du public partout où ils passent. Tradition typiquement 70's en voie de disparition à l'heure des bandes préenregistrées et des assistances scéniques de tous types, comme un pied de nez aux performances aseptisées et lissées de certains de leurs confrères américains notamment.
Même si je pourrais toujours trouver à redire sur la setlist, je vais essayer de ne pas jouer mon vieux con de service et plutôt reconnaître qu'ils en changent régulièrement au cours de chaque tournée pour que ça vaille le coup de revenir la fois suivante et se laisser surprendre. Tant que le culte sera vivant, j'en serai membre.

Image
Edit this setlist | More Blue Öyster Cult setlists

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Et à Lyon ils ont joué Astronomy !!! ❤️❤️❤️

:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:amour:

Eric Bloom a quand même du mal à la chanter, il est en souffrance. Je me demande s'il ne serait pas plus pertinent que Buck la chante au moins en partie (comme sur l'album Imaginos, même si je n'ai pas envie d'entendre cette version au niveau des arrangements), voire Castellano.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Everflow a écrit :
02 nov. 2022, 18:44
:amour:

Eric Bloom a quand même du mal à la chanter, il est en souffrance. Je me demande s'il ne serait pas plus pertinent que Buck la chante au moins en partie (comme sur l'album Imaginos, même si je n'ai pas envie d'entendre cette version au niveau des arrangements), voire Castellano.
Eric Bloom s'est en effet Bonjovisé ces dernières années. Et d'accord avec toi pour faire prendre plus de place au chant par Richie Castellano, c'est un tueur ce gars, il sait tout faire (cf sa chaîne Youtube, par exemple ).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ C'est l'archétype du couteau suisse, initialement il devait jouer de la basse dans le groupe je crois, puis au final quand ils ont vu son niveau il a fait tout le reste :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Oui, ça fait de la peine pour sa voix (c’était comme ça pour d’autres titres, aussi ?). Buck Dharma l’aurait mieux chantée et Castellano se serait bien débrouillé aussi. Moi j’aime beaucoup la version Imaginos, aussi !!
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai trouvé que Bloom pouvait encore chanter certaines chansons sans trop de difficultés, même s'il était de toute évidence diminué. Mais une chanson comme "Astronomy" est au-dessus de ses capacités actuelles, et à un moment il faudra bien qu'il passe le relai à quelqu'un d'autre, ce qu'ils font déjà sur d'autres titres d'ailleurs! Même si au fond ça me désole vraiment d'écrire ça, tellement cette chanson est associée à sa voix.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

J'étais à la première date parisienne, et s'ils n'ont pas joué Astronomy (ni même Veterans of Psychic Wars ou Black Blade) j'ai trouvé le concert excellent.

En même temps, mon seul point de comparaison est leur précédent concert parisien à l'Olympia en 2009, lui aussi excellent. Mais je n'ai pas connu la "grande époque", et je comprends que mon point de vue de jeune morveux (de 44 ans tout de même) soit nul et non avenu. :D

Oui, la voix de Bloom (ou ce qu'il en reste) est assez faiblarde. Oui, ils sont vieux (sauf l'autre gratteux, plus jeune que moi... grmpf). Toutes les critiques sont légitimes. Mais j'ai vraiment aimé.

Photos et vidéo à retrouver ici:

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... paris.html
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas mal de différences de setlist à Paris :

Image
Edit this setlist | More Blue Öyster Cult setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre